VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 « Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... » (Ap 3, 20). (Photos d'enfants en prière après leur première communion, le 9 mai 2019)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... » (Ap 3, 20). (Photos d'enfants en prière après leur première communion, le 9 mai 2019)  Empty
MessageSujet: « Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... » (Ap 3, 20). (Photos d'enfants en prière après leur première communion, le 9 mai 2019)    « Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... » (Ap 3, 20). (Photos d'enfants en prière après leur première communion, le 9 mai 2019)  Icon_minitimeMar Mai 28 2019, 18:24

Citation :

« Si quelqu'un entend ma voix
et ouvre la porte,
j'entrerai chez lui »

(Ap 3, 20).
« Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... » (Ap 3, 20). (Photos d'enfants en prière après leur première communion, le 9 mai 2019)  61122727_2302985186406935_6808227474372034560_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_eui2=AeFsfdkvYmQJTJs8gkD4MXwmRAUFqr8FbcERi21KtxOWQxo_p6Ode0sJOS7AbFaC7gAdbkDjhbuRTR7liX-C9QZUxuJ5UIzE1wjrYrZo-oNNvw&_nc_ht=scontent.fymy1-1
Photos d'enfants en prière
après leur première communion,
le 9 mai 2019


Le chrétien n'a pas le monopole de l'expérience intérieure du Dieu personnel.
Cette expérience est en effet le fruit d'une initiative divine, d'une «visitation»
dont Dieu gratifie tout homme : « Voici je me tiens à la porte, et je frappe.
Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui ;
je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi
»
(Ap 3, 20).
« Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... » (Ap 3, 20). (Photos d'enfants en prière après leur première communion, le 9 mai 2019)  61200957_2302984983073622_1722138884759879680_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeF96d-M6WDUS_D5_lCB3Wr8sQ14A7ZtKhkL9Lf694y3eIyTNFKZoae_WWsdI7olvSw9tKlMNzLocuGA1IDH3_Aby4tOVkbHGjXiVn4mRRN4kg&_nc_ht=scontent.fymy1-2
Dieu invite tous ses enfants à entrer
avec lui dans un dialogue d'amour


Cette Parole ne s'adresse pas aux seuls croyants, mais à tout homme :
Dieu invite tous ses enfants à entrer avec lui dans un dialogue d'amour,
qu'ils soient baptisés ou non, qu'ils soient chrétiens ou appartiennent à
une autre tradition religieuse confessant un Dieu personnel, transcendant,
créateur.

« Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... » (Ap 3, 20). (Photos d'enfants en prière après leur première communion, le 9 mai 2019)  61069868_2302985279740259_8955219833947947008_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_eui2=AeEhikWpD32-114IYR158N5Gg1IH6GICZdBtrGJy7ljRfOK1x6ljR_zm2_yh47msWGmHjDuTMqda1BeUZdSLJ-O22i-pumauqALZdJqdbAsTYw&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Cependant, cette communion de la créature avec le Créateur,
ne peut se réaliser que dans l'Esprit Saint, dans l'Esprit de Pentecôte que
Jésus a envoyé d'auprès du Père après sa glorification. Autrement dit,
tout homme qui fait l'expérience de la communion avec le Dieu personnel
dans l'intime de son cœur - qu'il soit juif, musulman ou chrétien
- cueille le fruit de l'Incarnation rédemptrice du Verbe, qu'il le reconnaisse
consciemment ou pas
.

Source : Père Verlinde au lien https://www.youtube.com/watch?v=rxgX1MsfFlw



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... » (Ap 3, 20). (Photos d'enfants en prière après leur première communion, le 9 mai 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce garçon de 11 ans a fondu en larmes après sa première communion... pour les raisons suivantes... (Vidéo - 1 min)
» La joie exprimée, après une première communion donnée à des enfants bulgares, par le pape François (Photo réjouissante)
» La première condition pour que notre prière brille plus fort devant la Face de Dieu (Photos)
» Celui qui entend la Parole et la comprend, porte du fruit.
» Des parents vivent un miracle médical après que leur bébé a été déclaré mort (Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: