VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 témoignage sur le Sacrement de Réconciliation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dubois

Dubois


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 72
Localisation : Centre Ouest Bretagne

témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Empty
MessageSujet: témoignage sur le Sacrement de Réconciliation   témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 13:21

Cet été, j'étais à Paray le Monial lors d'une session incluant la journée des malades.
Au cours de l'après midi, il y a eu le salut du Saint Sacrement. Jésus passait au milieu de nous et guérissait comme il y a 2000 ans. Il y a eu une parole de connaissance. Jésus disait : "tous ne seront pas guéris aujourd'hui mais à chacun je ferai un cadeau selon son cœur". Merci Seigneur.
Ensuite nous avons eu la messe et l'Evêque dans son homélie nous dit, entre autre : qu'il fallait aller laver son coeur dans le sacrement de réconciliation de toutes les amertumes qu'il y avait car les amertumes, dit-il, pourrissent le coeur. Ne m'étant pas encore confessé durant la session, je décidai d'y aller le soir même.

Je déposais alors toute l'amertume que j'avais dans mon coeur envers ma mère, qui m'a rejetée à ma naissance. Le prêtre me dit : "ah eh bien il faudra demander pardon à votre maman" - "Je ne peux pas elle est morte".
Il me répond alors que ma maman à sa mort a reconnu sa faute et avait demandé pardon au Seigneur. "Elle a payé pour cela et maintenant au ciel elle vous attend pour vous dire combien elle vous aime..."

Au fur et à mesure qu'il prononçait ces paroles, j'étais prise d'une joie, comme enivrée, et je riais, je riais, (il a du se demander ce qui se passait). Il se passait quelque chose de merveilleux en moi. Ma mère est morte en 1965. Alors âgée de 13 ans et pour survivre, j'avais décidé de tirer un trait sur elle et de ne plus jamais y penser. Quand je suis revenue à la religion catholique, entendu parler de la communion des saints, j'ai voulu recréer le lien avec ma mère, mais il était coupé et je n'arrivais pas à me souvenir d'elle de quelque façon que ce soit. Mais là, au fur et à mesure des paroles du prêtre je sentais le lien bien présent entre ma mère et moi. J'étais en train de la retrouver. Elle m'attend. quelle merveilleuse consolation. Jésus m'a rendu ma maman et ce soir là, il m'a donné le cadeau qu'il avait promis (selon mon cœur). Amen Merci Seigneur.

Allez, courrez, laissez vous réconcilier avec le Seigneur.

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: témoignage sur le Sacrement de Réconciliation   témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 13:37

C'est tellement beau de vous lire...

En ce mois de Marie,vos 2 mamans sont ensembles et intercèdent pour vous.

Merci pour ce témoignage d'Amour !

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Dubois

Dubois


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 72
Localisation : Centre Ouest Bretagne

témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Empty
MessageSujet: témoignage sur le Sacrement de Réconciliation   témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 15:23

Merci Céline,
Oui c'est beau.
Rendons grâce au Seigneur pour toutes les merveilles qu'Il accomplit dans nos vies.






Oui Seigneur Tu es grand, oui Seigneur Tu es ma force...

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: témoignage sur le Sacrement de Réconciliation   témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 15:49

@ Dubois

votre témoignage est très beau, et comme le dit Céline, vous avez maintenant deux mamans qui veillent sur vous.

chaque jour de votre vie, votre maman est près de vous, parlez-lui comme si elle était là, vous verrez c'est merveilleux, c'est ce que je fais avec mon papa et je sais qu'il est près de moi et qu'il m'entends

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: témoignage sur le Sacrement de Réconciliation   témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 15:57

Dubois , c'est un beau témoignage que nous vous faîtes . Merci !

Le Seigneur n'aime pas voir ses enfants tristes et le coeur allourdi par une rancoeur qui vous blessait le coeur .

Paray Le Monial est le Sanctuaire du Sacré-Coeur de Jésus ! un lieu d' Amour , à cet endroit ,vous ne pouviez que vous réconcilier avec vous-même en vous réconciliant avec votre maman décédée et elle s'est faite d'âme à âme , la votre avec celle de votre maman qui est près du Seigneur

Jésus vous a bénie et inondée de tout l' Amour qu'il possède en Son Coeur .
Soyez heureuse d'être ainsi aimée ! ☀

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: témoignage sur le Sacrement de Réconciliation   témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Icon_minitimeLun Mai 02 2011, 16:14

Merci Dubois pour ce très beau témoignage .De plus l'orsque que nous nous confessons ,le Seigneur nous libère de nos blessures et nous allégeons la souffrance de la personne qui est décédée .N'oublions pas le royaume de Dieu est dans notre cœur.Quelle merveille.

Cordialement dans la Croix Glorieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: témoignage sur le Sacrement de Réconciliation   témoignage sur le Sacrement de Réconciliation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage sur le Sacrement de Réconciliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Devant le Saint Sacrement, on ne peut plus raconter d'histoires" ... (Vidéo - Témoignage de Teddy)
» Témoignage exceptionnel du père Fournier, aumônier des Pompiers de Paris, qui, avec le Saint Sacrement en main, a béni la cathédrale en flamme... de l'intérieur (Vidéo - 3 min)
» Bonne fête du Saint-Sacrement depuis le Saint-Sépulcre à #Jérusalem ! (VIDÉO - 3 min - Procession en SLOW MOTION + Témoignage)
» Qu’est ce qu’un sacrement ?
» Le Sacrement du Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: