VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour obtenir une indulgence plénière pour un défunt ou pour soi-même les vendredis de Carême

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pour obtenir une indulgence plénière pour un défunt ou pour soi-même les vendredis de Carême Empty
MessageSujet: Pour obtenir une indulgence plénière pour un défunt ou pour soi-même les vendredis de Carême   Pour obtenir une indulgence plénière pour un défunt ou pour soi-même les vendredis de Carême Icon_minitimeJeu Mar 14 2019, 13:14

Prière à Jésus Crucifié pour obtenir une indulgence plénière
pour un défunt ou pour soi-même les vendredis de Carême
 
 
Pour obtenir une indulgence plénière pour un défunt ou pour soi-même les vendredis de Carême Jesus_crucifie
 
 

Prière à Jésus Crucifié


En latin :
En ego, o bone et dulcissime Iesuante conspectum tuum genibus me provolvoac maximo animi ardore te oro atque obtestorut meum in cor vividos fidei, spei, et caritatis sensusatque veram peccatorum meorum paenitentiameaque emendandi firmissimam voluntatem velis imprimere ; dum magno animi affectu et dolore tua quinque vulnera mecum ipse consideroac mente contemplor, illud prae oculis habensquod iam in ore ponebat tuo David Propheta de te, o bone Iesu : « Foderunt manus meas et pedes meos dinumeraverunt omnia ossa mea" (Ps 22 [Vg 21] 17-18).



Traduction française :



O bon et très doux Jésus, me voici agenouillé en votre très sainte présence. 

Je vous prie et vous conjure, avec toute la ferveur de mon âme, 

de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de foi, d'espérance et de charité,

 un vrai repentir de mes égarements et une volonté très ferme de m'en corriger.

Tandis qu'avec un grand amour et une grande compassion, 

je considère et contemple en esprit vos cinq plaies, 

ayant devant les yeux les paroles que déjà le prophète David 

vous faisait dire de vous-même, ô bon Jésus : 

"ils ont percé mes mains et mes pieds, ils ont compté tous mes os" (Ps 21)


Amen.

(Indulgence plénière chaque vendredi de Carême pour tous les fidèles qui, après s'être confessés et avoir communié, la réciteront à genoux devant une image du divin Crucifié et prieront aux intentions du Souverain Pontife).


 
Une indulgence a été accordée par Clément VIII et rendue plénière par Pie VII à tout fidèle qui, ayant confessé et communié, disait dévotement cette prière avec contrition devant un crucifix ou une image du Christ crucifié, et en priant selon les intentions de l'Église.

Par la constitution apostolique "Indulgentiarum doctrina" du 1er janvier 1967 le pape Paul VI décréta la révision totale du manuel des indulgences (Enchiridion indulgentiarum), qui indique les indulgences actuellement accordées à tous les catholiques.

Bénéficie d'une indulgence plénière le fidèle qui récite cette prière pieusement un vendredi de Carême devant une image du Christ crucifié et après avoir communié ;

Bénéficie d'une indulgence partielle le fidèle qui l'utilise pour faire l'action de grâce après la communion les autres jours de l'année.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Pri%C3%A8re_%C3%A0_J%C3%A9sus_crucifi%C3%A9

http://jeanderoquefort.free.fr/priere_a_jesus_crucifie_pour_obtenir_indulgence_pleniere.html

_________________
Pour obtenir une indulgence plénière pour un défunt ou pour soi-même les vendredis de Carême Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour obtenir une indulgence plénière pour un défunt ou pour soi-même les vendredis de Carême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir une indulgence plénière pour les fidèles défunts
» Pour recevoir la bénédiction de Pâques du Pape François et obtenir l'indulgence plénière, regardez la vidéo à partir de la 16e minute : (Vidéo)
» Prière pour obtenir des Grâces
» † Prière pour le Carême (De Saint Jean Bosco) - « Jésus, donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier » † (Vidéo - 1 min)
» Prière pour obtenir la Paix de l'Âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: