VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Empty
MessageSujet: Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal)   Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Icon_minitimeLun Fév 25 2019, 19:59

Citation :

Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican,
reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019

(tribunal)
Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Topelement
Le cardinal George Pell le 26 février 2019 à Melbourne / AFP

Le cardinal australien George Pell, numéro trois du Vatican, a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur mineur, devenant ainsi le plus haut responsable de l'Eglise catholique condamné dans une affaire de pédophilie, a annoncé mardi un tribunal australien.

Le tribunal de Melbourne (sud) a déclaré le cardinal de 77 ans coupable d'un chef d'agression sexuelle et de quatre chefs d'attentat à la pudeur contre deux enfants de choeur alors âgés de 12 et 13 ans, des faits commis dans la sacristie de la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne dans les années 1990.

Le prélat avait initialement rejeté ces accusations et le jury n'était pas parvenu à une décision lors d'un premier procès en septembre. Il a cependant été déclaré coupable lors d'un nouveau procès le 11 décembre.

Le tribunal de Melbourne avait cependant pris une "ordonnance de suppression" (suppressing order) qui interdisait aux médias toute mention de cette affaire, sous peine de poursuites.

Cette obligation de silence avait été imposée dans le but de protéger le jury d'un second procès lors duquel le cardinal Pell devait initialement être jugé pour d'autres faits présumés.

Mais l'accusation a décidé de renoncer à cette seconde série de poursuites, ce qui a eu pour conséquence de lever mardi le blackout médiatique sur la première affaire, autorisant les médias à annoncer le verdict de culpabilité.

La peine à laquelle le cardinal sera condamné n'a pas été fixée.
Une nouvelle audience est prévue mercredi.

Les avocats du cardinal ont d'ores et déjà annoncé à l'AFP
son intention de faire appel.


George Pell, qui avait pris congé de ses fonctions au Vatican pour se défendre, reste cependant sur le papier à la tête du secrétariat pour l'économie du Saint-Siège, soit le numéro trois du Vatican.

Source : https://www.la-croix.com/Monde/Australie-cardinal-Pell-numero-trois-Vatican-reconnu-coupable-pedophilie-tribunal-2019-02-26-1301005065?from_univers=lacroix




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Fév 25 2019, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Empty
MessageSujet: Re: Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal)   Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Icon_minitimeLun Fév 25 2019, 20:21

Citation :

L'Église catholique affronte ces jours-ci
des vents de tempête peu ordinaire
.
Et nous sommes tentés de dire comme saint Pierre
dans l'épisode évangélique de la "Tempête apaisée" :
« Seigneur, sauve-nous, nous périssons »
Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) 52605694_2153558341349621_8774575330544320512_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-lga3-1

Mais, en attendant que le vent s'apaise, le mieux de nous
n'est-il pas de nous en tenir à ce que Mgr Aupetit nous engage
à avoir comme attitude chrétienne en toute tempête qui nous
éprouve, ainsi qu'il le dit dans son homélie du 24 février 2019,
qui est bien résumée dans l'image suivante :
Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) 53111178_779845939057285_28949733137448960_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-lga3-1


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Empty
MessageSujet: Re: Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal)   Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Icon_minitimeLun Fév 25 2019, 21:17


Sans doute est-il bon de rappeler ici que la Vierge Marie
nous avait prévenue en 1947, lors de son apparition
à Bruno Cornachiola, au lieu de "Tre Fontane" (Rome)
au sujet des tempêtes qui s'abattraient sur l'Église
catholique; et je pense que ses conseils d'alors (pour
aider à traverser ce temps d'épreuves chez les catholiques)
sont maintenant devenus d'actualité devant cette "nouvelle
explosive" de la condamnation du Cardinal Pell,
pour abus sexuels :


Citation :

Paroles de la Vierge Marie
à Bruno Cornachiola, en 1947

Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) 52872282_2162656477106474_4878364222917967872_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-lga3-1

«Je suis celle qui suis dans la Trinité. Je suis la Vierge de la Révélation.
Tu me persécutes; c'est assez! Maintenant, entre dans le saint Bercail, cour céleste sur la terre. Obéis à l'Église, obéis à l'autorité. Sois toujours obéissant et laisse cette voie de la fausse idéologie et de la fausse théologie. Promène-toi dans l'Église qui est vérité, alors tu trouveras paix et salut. Hors de l'Église fondée par mon Fils, il y a une aire de perdition.
Retournez à la Source pure de l'évangile qui est la véritable voie de la foi et de la sanctification, c'est-à-dire, la voie de la conversion.

Appelez-moi Mère. Oui, appelez-moi Mère; je suis Mère.
Je suis l'aimant de la Trinité divine qui attire les Saints au Salut. Récitez le Rosaire, car les Ave que vous dites avec foi et amour, sont autant de flèches d'or qui rejoignent le Coeur de Jésus.

Priez pour que règne l'unité de tous les chrétiens dans l'Église fondée par mon Fils. Qu'on fasse une seule Bergerie, un seul Berger, la Sainteté du Père, le Pape.

Le mal s'organisera et augmentera dans le monde, dans les lieux saints, même dans les ermitages et les couvents; il taira le Sauveur du monde.
Restez fidèles sur trois points blancs d'amour et vous trouverez le Salut dans l'humilité, la patience et la vérité. Ces trois points blancs d'amour son: l'Eucharistie, l'Immaculée, c'est-à-dire le dogme que l'Église a établi à l'égard de moi, et la Sainteté du Père, Pierre, Le Pape.

L'Église deviendra veuve à cause des persécutions et beaucoup de mes fils, le prêtres, se dépouilleront à l'extérieur; ils rejetteront leur signe externe sacerdotal, et à l'intérieur se vidant dans l'Esprit.

Les hérésies augmenteront; les erreurs entreront dans le coeur des fils de l'Église; il y aura des confusions spirituelles et doctrinales; il y aura des scandales; il y aura des luttes dans l'Église même, luttes à l'intérieur et à l'extérieur.

Priez. Faites pénitence, aimez-vous et je serai partout avec vous. La pénitence la plus efficace et la plus sainte est l'Amour.

Appelez-moi Mère ! Je suis Mère. Mère du saint clergé. Mère du pur clergé, unique, vivant clergé.

Ne sortez pas de l'Église. Que celui qui s'y trouve par grâce y reste. Que celui qui se trouve dehors y entre par grâce.

Ne péchez pas. N'allez pas au lit avec le péché, parce que les périls augmenteront dans le monde. »


Source : Extrait d'un enregistrement audio personnel, sur le témoignage de Bruno Cornachiola, donnée à Québec, en septembre 1982.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Empty
MessageSujet: Re: Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal)   Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Australie: le cardinal Pell, numéro trois du Vatican, reconnu coupable de pédophilie, le 25 février 2019 (tribunal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédophilie : Un nouveau verdict éminent pour le cardinal Pell
» Australie : la condamnation pour viol sur mineurs du cardinal Pell confirmée en appel (Vidéo - 1 min)
»  Pédophilie : acquitté ce mardi (7 avril 2020), le cardinal Pell est sorti de prison (Vidéo - 1 min)
» Le cardinal Pell dit que les prières l'ont sauvé du désespoir (Une version abrégée du journal pénitentiaire du cardinal Pell, qui compte 1 000 pages, sera publiée au printemps 2021)
» Le cardinal George Pell, condamné à 6 ans de prison, le 13 mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: