VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 11:02

Chers amis et membres du forum,

Je suis désolée de vous apprendre que les Fils :
- une minute avec Marie
- qu'est-ce que l'acédie ?

viennent d'être supprimés. 

Le Vice-Président du site Marie de Nazareth, Monsieur Jérôme Stevenson a déposé une plainte auprès du Forum/Actif qui nous l'a signalée dans notre Panneau d'Administration et il nous a demandé de supprimer les fils en question. Ils permettent le partage dans Facebook et Twitter mais non de les éditer sur des forums ou d'autres sites. 

Les Administrateurs du Forum La Nouvelle Jérusalem présente - aux responsables de Marie de Nazareth - leurs excuses pour la non vigilance du respect des droits d'auteur.

Au dévoué et cher LucJos, (à titre personnel et vous pouvez mettre aussi votre commentaire sur ce fil ouvert) je le remercie pour tout le travail qu'il accomplit chaque jour pour nous aider à grandir dans la foi.
J'espère qu'il pourra continuer avec d'autres sujets.

Je vais moi-même être plus vigilante dans mes articles. A partir d'aujourd'hui, je mettrai le cœur du message et le lien pour que vous puissiez le lire en entier. En espérant que cette formule ne déclenchera pas les foudres des auteurs...

Je trouve dommage que dans un monde qui se déchristianise chaque jour, certains trésors soient mis sous le boisseau pour des raisons de possession personnelle. Ceci dit la loi est la loi et nous devons obéir.

Il y a quelques semaines, j'avais contacté Myriamir pour lui demander la permission de relayer certains articles de son blog. Elle me l'a accordée aimablement. Peut-être, devrions-nous envisager de suivre cet exemple pour demander une autorisation avant de poster ?

Extraits du règlement et vie du forum a écrit:
Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

....

Art 4 : Si vous faites une citation, n’omettez pas d’en indiquer la source.

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16-regle-et-vie-du-forum-avant-de-poster-tout-message


Cordialement
Lily-Anne

_________________
Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 11:34

Je me suis rendue sur le site Marie de Nazareth qui est une association mais il est impossible de les contacter. J'espère qu'ils consulteront notre forum - ne serait-ce que pour constater que leur demande a été prise en compte -.

Lily-Anne

_________________
Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 11:54

Lily-Anne a écrit:
Chers amis et membres du forum,

Je suis désolée de vous apprendre que les Fils :
- une minute avec Marie
- qu'est-ce que l'acédie ?

viennent d'être supprimés. 


Je trouve dommage que dans un monde qui se déchristianise chaque jour, certains trésors soient mis sous le boisseau pour des raisons de possession personnelle. Ceci dit la loi est la loi et nous devons obéir.

Lily-Anne

s\'interroger

Je trouve moi aussi fort dommage que ces 2 fils aient dû être supprimés.
Je les trouvaient très intéressants et ils étaient conformes à 2 nécessités essentielles pour nous Catholiques : l'annonce de la Bonne Nouvelle et le besoin de formation continue/approfondissement de la foi.


_________________
"Que rien ne te trouble,
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout"
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 12:33

Chère Martine, 

Tu pourras les retrouver sur leur site et pourquoi pas t'inscrire pour recevoir la méditation dans ta boîte mail, c'est gratuit.

https://www.mariedenazareth.com/

L-A

_________________
Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 13:33

Merci Lily-Anne.

Je n'ai pas trouvé la réflexion sur l'acédie  je ne sais pas .

_________________
"Que rien ne te trouble,
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout"
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 14:07

https://questions.aleteia.org/sitemap.html

martine777,
bonjour.

Sur le site ci-dessus, vous trouverez ce que vous cherchez et introduisant "acédie" dans la barre de recherche (ou un autre mot en fonction de ce qui vous intéresse).

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 14:36

Lily-Anne,

Nous ne pouvons que nous incliner, comme vous l'avez très bien fait d'ailleurs … et garder toute notre sérénité. s\'interroger

Il est toutefois assez navrant qu'un site tel que "Marie de Nazateth", qui a pour objectif, selon leur discours, de faire connaître Marie le plus et le mieux possible, en arrive à prendre une telle mesure à notre égard alors que nous ne faisions que la même chose qu'eux …. mais ils veulent probablement n'être que les seuls. Dans ces conditions, je vais mettre en terme au don que je leur faisais parvenir chaque année … car il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. enfer

A toutes fins utiles, voici leur adresse mail : lettre@mariedenazareth.org.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeJeu Jan 31 2019, 02:17

LucJos a écrit:
https://questions.aleteia.org/sitemap.html

martine777,
bonjour.

Sur le site ci-dessus, vous trouverez ce que vous cherchez et introduisant "acédie" dans la barre de recherche (ou un autre mot en fonction de ce qui vous intéresse).

Bien à vous,
LucJos

Merci LucJos  fleurs et bisou . Je n'avais pas fini de lire les articles.
L'acédie est une notion que je ne connaissais pas.

_________________
"Que rien ne te trouble,
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout"
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeJeu Jan 31 2019, 10:45

LucJos a écrit:
Lily-Anne,

Nous ne pouvons que nous incliner, comme vous l'avez très bien fait d'ailleurs … et garder toute notre sérénité. Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur 144227759

Il est toutefois assez navrant qu'un site tel que "Marie de Nazateth", qui a pour objectif, selon leur discours, de faire connaître Marie le plus et le mieux possible, en arrive à prendre une telle mesure à notre égard alors que nous ne faisions que la même chose qu'eux …. mais ils veulent probablement n'être que les seuls.

Cher LucJos, j'ai en effet beaucoup de mal à comprendre leur décision. Quand l'intérêt personnel prime sur le spirituel, c'est une fausse route !

Toutefois, j'avais remarqué qu'à chaque post, vous aviez oublié de mettre le lien avec leur site. Est-cela qui a déclenché leur plainte  s\'interroger  Cela pouvait laisser planer le doute que chaque méditation venait de vous  Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur 4109263706
C'est pourquoi ici et ailleurs, les administrateurs demandent toujours de mettre la source pour éviter toute confusion.

Merci pour l'adresse mail, je vais leur écrire.

grâce    la paix !

Lily-Anne   console

_________________
Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeJeu Jan 31 2019, 14:49

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t30289-une-minute-avec-marie
Lily-Anne a écrit:
Toutefois, j'avais remarqué qu'à chaque post, vous aviez oublié de mettre le lien avec leur site. Est-cela qui a déclenché leur plainte  
J'ai toujours laissé, entre le message et le "Je vous salue Marie" :

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Notre Dame de Guadalupe  
L’équipe de Marie de Nazareth


Ce post existe toujours (voir lien ci-dessus) du fait d'une erreur de ma part car j'avais utilisé le bouton "Nouveau" au lieu de "Répondre". Notre-Dame de la Guadeloupe échappe ainsi au massacre un peu comme Jésus avait échappé à celui de Bethléem. Si j'avais renseigné l'adresse http://…, tout le monde aurait eu accès à ma boîte mail et à tous mes messages !

Pour l'avenir, je continuerai à poster les messages de Micheline Boitsvert avec vous et dans la proportion que vous désirez, comme vous le souhaitez, et quelques réponses. Je deviens vieux et mon ophtalmo m'a une nouvelle fois conseillé récemment d'utiliser le moins possible mon pc pour sauvegarder ma vue. je pense que le moment est venu pour moi d'obéir … sans abandonner ce forum qui m'a tellement bien accueilli après mes déboires avec qui vous savez. Merci à tous et à toutes.

… tout spécialement à vous ! Que Dieu vous bénisse et vous garde ainsi que vos proches.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeVen Fév 01 2019, 18:19

.      Je suis carrément écoeurée car justement comme je lis toujours sur ma tablette ( où je ne veux pas recevoir mes mails car pas d’ antivirus donc plein de spams , ce qui arrive à mon mari mais cela ne le dérange pas) , je ne pouvais donc pas avoir accès à leurs posts vu que l’on doit s’ inscrire par mail pour recevoir leurs posts et je trouvais cela déjà très bizarre .....

Mais sur le forum de l’ Imitation , quelqu’ un postait.
Et, il y a eu le même souci et sur un autre forum qui  publiait Marie de Nazareth aussi!!!!
Donc, vous n’avez pas le «  privilège » , si je puis dire, de l’incorrection!!!!

Et obliger les gens, du coup, à consulter leurs mails quotidiennement ou à avoir face de bouc / twitter, non, je ne suis pas d’ accord.
Et du coup, ils attendront longtemps avant d’ avoir des sous de ma part aussi !

Merci pour l’adresse : je leur dirai aussi calmement que possible ma façon de penser mais cela ne servira probablement pas à grand- chose.....

Comme vous, je pense, qu’ à une époque où tout est déchristianisé dans nos sociétés occidentales, il faut au contraire utiliser TOUS les moyens pour rechristianiser.
En conclusion, leurs procédés me paraissent vraiment très , très discutables....... et pas vraiment empreints de sagesse .

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeSam Fév 02 2019, 04:40

Azur,
merci pour ces informations !

Pour la petite histoire, hier vers midi, j'ouvre mon pc et ensuite ma boîte mail : je vois que je reçois une dizaine de mails, à 1 ou 2 minutes d'intervalle, tous avec le même objet (dont je ne me souviens même plus), mais venant de l'Association MDNA. Il ne connaissait de moi que mon nom d'utilisateur sur ce forum et ils l'ont comparé avec les adresses mail en leur possession ou, ce qui est plus probable, ils ont vu que je venais de me désinscrire de "Minute avec Marie" quelques instants plus tôt.

Pas question de mettre dans le même sac toutes les personnes de MDNA, mais il est certain qu'au moins l'une d'entre elles devrait s'inscrire sur notre forum pour y acquérir le bons sens qui lui manque. super !

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeSam Fév 02 2019, 11:31

LucJos a écrit:
J'ai toujours laissé, entre le message et le "Je vous salue Marie" :

Découvrir plus sur mariedenazareth.com : 
Notre Dame de Guadalupe   
L’équipe de Marie de Nazareth


Ce post existe toujours (voir lien ci-dessus) du fait d'une erreur de ma part car j'avais utilisé le bouton "Nouveau" au lieu de "Répondre". Notre-Dame de la Guadeloupe échappe ainsi au massacre un peu comme Jésus avait échappé à celui de Bethléem. Si j'avais renseigné l'adresse http://…, tout le monde aurait eu accès à ma boîte mail et à tous mes messages !

Cher LucJos, ne vous tracassez pas trop la tête, il n'y a pas mort d'homme mais l'expression de l'orgueil qui prend la forme d'une possession (ce n'est pas de vous auquel je fais allusion  Very Happy).

Pour mettre une adresse avec le lien, il suffit de revenir au site qui diffuse et de le copier (en effet, certainement pas de votre messagerie perso)...
Exemple : Découvrir plus sur mariedenazareth.com  ce n'est pas la même chose que : 


qui permet aux personnes de se rendre sur le site.

Personnellement, je mets toujours le lien sauf celui de Jean Cara (Messager de la Lumière). Cependant, j'avais contacté l'Association préalablement et ils savaient donc que je relayais les messages.

Quant au respect des droits d'auteurs, hélas MEA CULPA, il m'arrive de franchir la ligne rouge Embarassed  mais comment informer sans commettre un délit  s\'interroger  

Ce qui vous est arrivé m'a fait réfléchir et prendre conscience de mes erreurs. Désormais, je mettrai le cœur de l'article en 4 et 5 lignes et le lien pour lire la suite sauf évidemment avec ceux qui m'ont donné un accord pour le diffuser sur le forum avec le lien.

LucJos a écrit:
Pour l'avenir, je continuerai à poster les messages de Micheline Boitsvert avec vous et dans la proportion que vous désirez, comme vous le souhaitez, et quelques réponses.

Je deviens vieux et mon ophtalmo m'a une nouvelle fois conseillé récemment d'utiliser le moins possible mon pc pour sauvegarder ma vue. je pense que le moment est venu pour moi d'obéir … sans abandonner ce forum qui m'a tellement bien accueilli après mes déboires avec qui vous savez. Merci à tous et à toutes.

Bien sûr LucJos, comme je vous avais dit en MP, rien ne m'appartient, TOUT est à Dieu et c'est un réconfort de vous savoir avec moi pour que chacun puisse venir boire à la source des grâces du Ciel    Merci +++ Merci +++  Ne sommes-nous pas des serviteurs inutiles mais combien aimés de Dieu !  coeur

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Images?q=tbn:ANd9GcTCBpvGZIlFKkrhJ8FzKvoGPBiTZifWR2k9-qyBnKyLTJxrXqij6Q


Votre fidélité au forum et votre gentillesse a toujours été pour moi -et pour nous - une joie de vous y voir et de vous lire. Vos échanges sont toujours respectueux et paisibles  I love you signe de la Présence de notre Seigneur qui vous guide  colombe paix

Je comprends pour vos yeux. Ils sont précieux. Je limite moi aussi le temps sur l'ordinateur. Je viens sur le forum  pour servir et parce que nous faisons COMMUNAUTÉ d'amour fraternel, pour notre Seigneur. Combien de fois ai-je constaté que Dieu me répondait à mes interrogations ou mes écrits pour certains - pas toujours conformes à sa Volonté -  Embarassed Nos fautes comprises et offertes à Dieu sont un chemin de purification et de rédemption.   pardon !   sois loué

Le forum est une école et l'âge ne compte pas ! J'espère de tout mon coeur, vous y voir le plus longtemps possible que vous permettra votre santé et votre désir de participer. Vous n'êtes pas seulement un Assistant mais un ami.  être ok

grâce    la paix !

Lily-Anne   fleurs et bisou

_________________
Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeSam Fév 02 2019, 11:54

Azur a écrit:
Donc, vous n’avez pas le «  privilège » , si je puis dire, de l’incorrection!!!! 

Merci Azur vous me rassurez  Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur 2321489895

Au moins, la justice est pour tous  super !

Lily-Anne  Very Happy

_________________
Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeDim Fév 03 2019, 13:15

@LucJos: Very Happy
Oui, préservez d’ abord vos yeux ,c’est tellement important.

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitimeMar Fév 05 2019, 12:55

Lily-Anne a écrit:
Le forum est une école et l'âge ne compte pas ! J'espère de tout mon coeur, vous y voir le plus longtemps possible que vous permettra votre santé et votre désir de participer. Vous n'êtes pas seulement un Assistant mais un ami.

Chère Lily-Anne, je partage à 100% votre espoir  menteur ! , mais surtout je vous remercie encore pour votre amitié sincère et vous assure de la mienne.

la paix ! … N'est-ce pas le plus beau cadeau que l'on puisse faire et pourtant on s'en rend si peu compte lorsque, à la messe, on serre la main des frères et sœurs les plus proches.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur   Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils supprimés pour non respect des droits d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial pour la Journée Internationale pour les Droits de la Femme ?
» La 7ème marche pour le respect de la Vie naissante, à Paris.
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 24 décembre 2014. (Je veux que vous soyez le fils que Je cherche… et que vous permettiez que Mon Fils NAISSE en vous pour votre propre Bénédiction.)
» Frères, par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres.
» Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités de ce forum-
Sauter vers: