VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)

Aller en bas 
+2
RoseDuChrist
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeJeu Jan 17 2019, 12:11

Citation :

A l'Église, le dimanche...
A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) 50143747_2097700856935370_2241978413185236992_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-lga3-1

Photo désolante de ce que je vois aussi,
parfois, dans mon église paroissiale



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeJeu Jan 17 2019, 12:14

Moi ce que je fais en entrant dans l'église c'est que j'éteins mon portable!
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 07:54

Dans mon église paroissiale, on ne voit aucun portable, mais il n'y a que des vieux, certains plus âgés que moi et d'autres un peu moins et aussi d'autres encore dans la quarantaine ou plus. Je viens de lire les résultats d'un sondage récent pour la Belgique : 52 % se déclarent chrétiens, mais parmi ces derniers il n'y aurait que 9 % de pratiquants (les uns vont à la messe tous les jours ou seulement le dimanche, les autres moins souvent.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 11:42

LucJos a écrit:
les résultats d'un sondage récent pour la Belgique : 52 % se déclarent chrétiens, mais parmi ces derniers il n'y aurait que 9 % de pratiquants (les uns vont à la messe tous les jours ou seulement le dimanche, les autres moins souvent.

En France, je pense que la pratique est de 4%. C'est un effondrement et le signe de l'apostasie.

Les pratiquants de ma paroisse ne regardent pas leur portables pendant la messe mais lorsqu'il y a des baptêmes avec des familles (qui ne pratiquent pas régulièrement) c'est la misère ! Nous assistons à des scènes qui nous indignent mais comment leur dire, en respectant la charité ? Jésus n'a-t-il pas dit : "Laissez venir à moi les petits enfants".   Embarassed  je ne sais pas

L-A

_________________
A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 12:14

Lily-Anne a écrit:
C'est un effondrement et le signe de l'apostasie.

Oui, je pense effectivement que le point de non retour est atteint et que nous devons nous attendre à un effondrement général qui va générer beaucoup de lourdes souffrances. C'est triste, mais il faut bien se dire que Dieu se sert du mal pour faire jaillir le bien. En attendant prions et adorons et essayons de vivre la Divine Volonté notamment celle du Notre Père "Que Ton règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel" … en ressentant dans notre cœur un désir profond de connaître cet accomplissement. Jésus peut sauver un nombre incalculable d'âmes même moyennant un simple repentir sincère. Comptons aussi sur Marie et sur l'Avertissement qu'Elle a obtenu de son Fils qui ne sait rien lui refuser. Merci Seigneur !

pardon !

Amitiés,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 12:50

LucJos a écrit:
Comptons aussi sur Marie et sur l'Avertissement qu'Elle a obtenu de son Fils qui ne sait rien lui refuser. Merci Seigneur !

Un prêtre m'a dit un jour que même si nous ne voyons rien, le Royaume de Dieu se construit à notre insu.

Je partage votre réponse. Je pense et j'espère de tout coeur que l'Avertissement et la Présence de Maman Marie sur terre réveilleront les âmes endormies ou anesthésiées par le Malin.

L-A

_________________
A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 13:02

Imaginer le jour qui y'a plus d'église, que les églises seront fermer. Que faut-il faire???
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 13:06

RoseDuChrist a écrit:
Imaginer le jour qui y'a plus d'église, que les églises seront fermer. Que faut-il faire???

Au début de l'ère chrétienne, il n'y avait pas d'églises. La messe se disait dans les Maisons ou les catacombes.

Je fais entièrement confiance au Seigneur, Il ne laissera pas ses enfants sans le Pain de Vie.

Prions avec foi, espérance et abandon en la Divine Volonté !

L-A

_________________
A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 21:21

Au sujet des téléphones à la MESSE ....j'étais choqué ,mais regardant de plus près ,dans la chapelle en semaine ,
j'ai pu observer que ces personnes étaient abonnées à un site ,ou ils pouvaient lire les textes et les prières du jour ,
comme dans un missel .

Pour ce qui est des églises fermées ,nous ferons comme les chrétiens de certains pays de l'Est ,sous l'aire communiste ,
dans les maisons ,ou les habitants n'avaient pas peur des arrestations ......
En Albanie ,ou il n'y avait plus aucune croix visibles ,au moment de la chute du communisme ,il restait ça et là ,caché
par les hautes herbes une croix dans un cimetière ,c'est là ou les premières MESSES publiques ont été célébrées ......
à NOEL ,il faisait très froid ,mais personne ne s'est plaint (Paroles d'un prètre ,emprisonné de très longues années en Albanie )

Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeSam Jan 19 2019, 10:34

Une dame me choque à la messe , elle se filme pendant qu'elle chante (même pendant les chants au moment de recevoir le Corps du Christ! )afin de poster sur facebook! fou
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeDim Jan 20 2019, 14:20

Citation :

Message d'un curé
qui veut faire cesser l'utilisation
des téléphones portables
dans son église...

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) 732aab63b861e1d66714a648c1ccac6e



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeDim Jan 20 2019, 14:31

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) 3959946349 A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) 3959946349 A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeMar Jan 22 2019, 12:57

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) 732aab63b861e1d66714a648c1ccac6e

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Images?q=tbn:ANd9GcSTA3ef63eHNaM8PrTGwPEDZAEX0Z7Mh4wTXq-uUEoRLWCecyca   Excellent !   Very Happy

_________________
A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitimeMar Jan 22 2019, 13:24

Citation :

Révolte
des téléphones intelligents ?

A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) 2321489895
A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) 50230568_1140883062755705_8344054916964155392_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-lga3-1



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Empty
MessageSujet: Re: A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)   A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Église, le dimanche... (Photo de ce que je vois aussi, parfois, dans mon église paroissiale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR et détente : Si tu vois une plage, un océan et un ciel étoilé (dans cette image) ...tu as besoin de vacances (Photo)
» Le parfois difficile travail de pasteur dans une église protestante ? (Humour)
» Photo couleur d'une apparition de la Vierge Marie, prise le 3 Septembre 1989 dans une Eglise en Hongrie (?) (Photo)
» «Il y a aussi des arrivistes dans l'Église»
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 6 octobre 2017. (Je ne vois pas Mes Enfants s'efforcer pour demeurer près de Moi, mais Je les vois dans la folie du monde, heureux de...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: