VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?   Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Icon_minitimeJeu Jan 03 2019, 12:36

Citation :

Qu'est-ce qui peut
t'empêcher de faire
la Volonté de Dieu ?

Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? 49079314_219782432290067_4108526751410290688_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-lga3-1

Je comprends que, en principe, rien de ce qui m'est
extérieur peut m'empêcher de faire la Volonté de Dieu
qui fait tout concourir au bien de ceux qui aiment
Dieu...(Romains 8, 28); mais, réflexion faite, je pense
qu'il y a quand même les possibilités (qui me sont
intérieures): celle de la "mauvaise volonté" et celle
du "manque de foi", qui peuvent faire obstacle à cette
volonté de Dieu; la foi étant le contraire de la peur
à laquelle nous cédons parfois, s'il faut en croire du moins
ce que nous enseigne la Bible en Luc 8.23.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?   Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Icon_minitimeJeu Jan 03 2019, 13:23

A côté de la "mauvaise volonté" et du "manque de foi", il y a aussi l'orgueil qui conduit le monde actuel en plein dans le mur. La foi est effectivement le contraire de la peur, mais elle n'est rien sans la confiance amoureuse en Dieu et sans l'humilité qui la génère.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?   Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Icon_minitimeDim Jan 06 2019, 09:03

J'ai lus quelque part dans le Youcat, ou le catéchisme de l'église catholique, que Dieu demande juste de croire en Lui, qui suffit pas grands choses pour faire sa volonté, qu'en pensez vous? Car moi je voulais le rendre gloire par exemple en dessin...Mais j'ai sus que faire sa volonté c'est seulement de Croire en lui!
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?   Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Icon_minitimeDim Jan 06 2019, 13:18

RoseDuChrist a écrit:
Mais j'ai sus que faire sa volonté c'est seulement de Croire en lui!

Bien sûr, il faut croire en Lui … mais il ne faut pas oublier que le Dieu qu'Il était s'est fait homme pendant 33 ans pour se sacrifier totalement sur la Croix pour sauver toute l'humanité : par sa Mort il a ouvert à nouveau pour nous tous les portes de Son Royaume Eternel. Quel cadeau, n'est-ce pas ? Mais ce merveilleux cadeau, nous devons le désirer intensément en aimant Jésus, et Marie, de tout notre cœur et de toutes nos forces et en essayant avec nos pauvres moyens humains de Les imiter le mieux possible. Nous ne devons jamais oublier que la vie terrestre ne dure qu'un temps et qu'elle n'est pas toujours rose, et qu'elle n'est rien en regard de la VIE ETERNELLE qui ne sera qu' Amour, Paix et Joie, sans jamais plus de souffrances morales ou physiques, ni de peurs ni de violences, etc... ni de mort. Alors, sautons de joie, louons le Seigneur et vivons selon Sa Parole même si parfois il faut écraser certains de nos désirs.

Bien à vous,

LucJos.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?   Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Icon_minitimeDim Jan 06 2019, 13:39

LucJos a écrit:
RoseDuChrist a écrit:
Mais j'ai sus que faire sa volonté c'est seulement de Croire en lui!

[size=18 Mais ce merveilleux cadeau, nous devons le désirer intensément en aimant Jésus, et Marie, de tout notre cœur et de toutes nos forces et en essayant avec nos pauvres moyens humains de Les imiter le mieux possible.

Bien à vous,[/size]
LucJos.

C'est ce que j'essaye de faire, mais faut-il vraiment évangéliser pou être sauvé, comme ce qui font les protestants dans les rues, ou il n'ya t-il d'autre moyen, comme par nos passions? Poésie,Dessin,Musique,Danse. Même evangéliser sur les réseaux sociaux, ça marche aussi? Moi j'y pense mais j'ai peur de ne pas savoir répondre à des questions des non-croyant.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?   Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Icon_minitimeDim Jan 06 2019, 14:01

RoseDuChrist a écrit:
...mais faut-il vraiment évangéliser pou être sauvé, comme ce qui font les protestants...

Tous les chrétiens doivent être des évangélisateurs, ne serait-ce que dans leur famille, mais seulement si ceux que vous rencontrez acceptent la discussion. Sinon, il faut s'abstenir. En ce qui concerne la poésie, le dessin, la musique ou la danse, c'est peut-être possible, mais il faut avoir des dons particuliers. Je pense que la parole et les actes de notre vie sont les meilleurs moyens d'évangélisation, en tout cas pour moi. Quant aux réseaux sociaux, je n'aime pas beaucoup, je ne suis sur aucun, mais c'est un avis tout-à-fait personnel. Et si vous n'avez pas de réponse à donner, vous le dites franchement et vous cherchez la réponse auprès d'une autre personne.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?   Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Icon_minitimeDim Jan 06 2019, 14:59

LucJos a écrit:
RoseDuChrist a écrit:
...mais faut-il vraiment évangéliser pou être sauvé, comme ce qui font les protestants...

En ce qui concerne la poésie, le dessin, la musique ou la danse, c'est peut-être possible, mais il faut avoir des dons particuliers. Je pense que la parole et les actes de notre vie sont les meilleurs moyens d'évangélisation, en tout cas pour moi.
Bien à vous,
LucJos
Je sais dessiner un peu avec modèle, et je publie mes dessins sur les réseaux sociaux Smile Est-ce une façon d'évangéliser? Je dessine le christ, mais je peux dessiner autre chose que des sujets de la bible???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?   Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui peut t'empêcher de faire la Volonté de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que le chrétien ne peut pas faire... et ce qu'il ne peut que faire au service de Dieu qui fera le reste ?
» Faire la volonté de Dieu ou Vivre dans la volonté de Dieu./Divine sagesse
» F1 - Lauda : Seul Dieu peut aider Schumacher pour le moment. Michael ne peut rien faire
» Jésus nous appelle a faire la Volonté de Dieu comme Dieu la fait.
» Seule la Parole de Dieu peut faire ça...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: