VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Adoration Eucharistique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeMar Sep 28 2010, 15:39

Hier soir comme la semaine dernière au sein de notre secteur paroissial, j'ai vécu une heure d'adoration suivie par la Ste Messe...
Ce jour un message de notre Ste Mère posté sur ce site dit:
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/adoration.htm

Citation :
Ma fille, je suis si heureuse de ceux qui ont répondu à la demande de mon fils de prier devant lui dans le Saint Sacrement à mes intentions. Je dis à mes enfants : ne vous y rendez pas par obligation, mais plutôt avec un cœur ouvert pour que mon fils puisse vous plonger dans son amour et vous combler de la sagesse qui discerne la vérité de cette époque, dans laquelle le monde est recouvert de l'obscurité de la le péché.
Autorisez mon fils à être la lumière dans votre cœur, votre esprit et votre âme et il va renouveler tout ce qui est cassé en chacun de vous. Tournez-vous vers le ciel, mes enfants, où est votre vraie maison, parce qu’aujourd'hui j’inonde chacun de vous de mon amour immaculé, car je suis votre Mère céleste envoyée avec ce message de l'amour divin de mon divin fils Jésus.

Comme il m'a touché ce message, car dans nos paroisses, j'ai l'impression que le temps d'Adoration est plutôt un temps à meubler. Ainsi la semaine dernière ce furent plutôt des chapelets à répétition qui ont été récités en présence du St Sacrement... Que voulez-vous, les anciens encore présent à l'adoration ne font qu'exprimer ce qu'on leur a appris dans leur jeunesse... Mais ne vous en faîtes pas car le Seigneur accueille avec joie ce don du temps et de la présence au travers de Sa mère.
Hier soir j'ai participé à une adoration guidée > c'était bien bien mieux...
D'Ailleurs elle commença par cette introduction:

Ste Thérèse des Andes a dit:
Citation :
Jésus est présent et vit au coeur de l'Eucharistie. Ecoutons-le, car Il est la Vérité. Regardons-le, car il est le visage du Père. Aimons-le, car il est l'Amour qui se donne à ses créatures. Il vient dans notre âme, pour qu'elle se fonde en Lui et devienne divine. Quelle union si grande soit-elle, peut se comparer à celle-ci?

Comme elle est belle cette âme qui vient avec amour se mettre en présence de son Bien Aimé.
Juste être là pour contempler cette Hostie Consacré en laquelle Jésus s'est tout donné sans retenu, afin qu'en le recevant en nous Il puisse devenir TOUT en nous et nous tout en LUI... Devenir UN!

A un certain moment je me suis remémoré les communions de Marthe Robin. J'ai entendu de nombreux témoignages de pères des Foyers de Charité qui explicitaient ceci:
Quand ils apportaient la Ste Communion à Marthe, celle-ci "s'échappait" de leurs doigts pour se déposer sur sa langue et fondre en elle; elle ne pouvait déglutir...

J'y voyais ce désir fou de Marthe pour Jésus > l'accueillir et enfin le Ciel dans le recueillement intérieur...

Ah si nous pouvions communier comme ces saintes personnes.
« J'ai désiré d'un grand désir manger cette Pâque avec vous… » a dit le Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: l'adoration eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeMar Sep 28 2010, 16:30

Merci André Dominique d'avoir ouvert ce fil:l'Adoration est très importante...
espérons que nous aurons des échanges fructueux avec les membres du forum..
Dans notre paroisse,c'est le mercredi en soirée:17h30-18H30.
Il y a 3ou4 ans ,l'Adoration était le soir à 20h30....Un soir,une dame du village voisin voulait se confesser et elle avait vu qu'il y avait quelquechose à 20h30 et elle a cru que c'était des confessions collectives....donc elle est venue et c'était l'Adoration.Et là,elle a vu Jésus debout près de l'autel ou était exposé le St Sacrement:JESUS a été là longtemps,je ne veux pas dire de bêtises(je vais redemander pour le temps) et elle a passé son temps à pleurer.Ce soir-là,une autre personne a vu JESUS de profil.
Quel bonheur de rencontrer Jésus lorsque nous allons à l'Adoration.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeMer Sep 29 2010, 02:12

L' Adoration est un moment privilégié où l'on est face a face ...coeur à coeur avec le Seigneur
I n'est pas toujours obligé de prier quand les mots ne viennent pas ...ou de réciter sans réfléchir aux mots que l'on dit (cela m'arrive )...mais ..être là ..face à Jésus et lui dire .." Seigneur je sais que tu es là présent ...je veux te dire combien je t'aime et combien je te suis reconnaissant(e) de m'avoir amené(e) là près de Toi ...je te reconnais comme "Mon Seigneur et Maitre "

je veux bien croire que cette dame aie "vu" Jésus ..car il a reconnu en elle une âme fidèle ...et cela démontre que Jésus est bient présent dans l' Eucharistie

Adorons le souvent !


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Ce qui est important, c'est la pureté de coeur!   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeMer Oct 27 2010, 07:04

Ce matin au travail, un collègue me ramène un libre écrit par Mgr René Laurentin en 1980:
JESUS CHRIST PRESENT

Plusieurs messages célestes nous font souvent part de la communion sur la langue et à genoux...

Voilà ce que Mgr écrit page 147:

Citation :
Prenez et mangez...
L'acte de manger appelle ici une transfiguration.
Cyrille de Jérusalem l'avait bien compris. Il invite le communiant à recevoir la Communion dans la main droite, soutenue par la main gauche, "comme pour servir de trône" au Corps du Christ. La tête du communiant s'incline alors en un geste d'adoration qui voile en même temps ce qu'il y a de sordide dans l'acte de manger. Ceux qui communient selon ce rite en apprécient intérieurement le bienfait et leur attitude édifie. Ne reprochons donc pas au Concile d'avoir innové sur ce point, puisque l'innovation renoue ici avec la Tradition des huit premiers siècles, mais aux chrétiens de ne pas avoir su retrouver les gestes de la Tradition et leur lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 09:19

Bonjour André Dominique

Il y a dans mon Église une très belle sculture de Jésus a la denière cène, et cette sculture démontre Jésus donnant lui-même le pain dans la bouche de ses apotres....

Cela m'a beaucoup fais réfléchir !

Amicalement

Céline
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 09:33

Adorons mes frères et soeurs,
adorons ensemble Jésus,
adorons humblement,
celui qui nous aime tant !

Que soit béni Jésus, notre Seigneur dans les siècles les siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 15:34

[b]@ andré Dominique
je ne connais pas Cyrille de Jérusalem, mais ce que je sais c'est que Jésus souffre lorsque l'on recoit sa Sainte Eucharistie dans la main.

dans de nombreux messages, Jésus et Marie nous le rappelle à chaque instant, La Vierge à San Damiano la redit

Le fait de prendre l'hostie dans la main droite et de la soutenir par la main gauche n'apporte aucun respect en recevant le Corps et le Sang du Christ, au contraire nous devons nous agenouiller et recevoir notre Jesus Eucharistie avec amour, recueillement, et dans la bouche.

désolée de ne pas être d'accord, mais c'est mon ressenti

violaine

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeJeu Oct 28 2010, 18:14

Bonsoir,

Que de douceur vous avez en votre coeur!

Mon sujet:
Citation :
Ce qui est important, c'est la pureté de coeur!

En feuilletant ce livre, je suis tombé sur ce passage et j'ai eu au coeur de vous le poster!

Trop vite on peut en arriver à du laxisme comme la communion dans la main où on ne sais même plus ce que l'on fait vraiment (un acte banal en somme); certains prennent la Ste Communion sans vraiment se rendre compte de "CE" qu'ils reçoivent en un échange de don mutuel...
Dieu se donne sans retenue, je me donne dans le mesure de mes capacité et le miracle eucharistique opère (Ah si seulement il nous est donné de pouvoir toucher les franges eucharistiques de l'Hostie Consacrée...)

Je comprends tout à fait le besoin de retrouver une dynamique gestuelle de profonde adoration et de la manifester car constater la "non adoration" ne fait pas seulement souffrir le Sacré Coeur de Jésus ou le Coeur Immaculé de Marie, mais aussi le notre...

C'est un peu comme au moment de la Consécration de l'hostie; naturellement je me met à genoux et j'aspire à contempler ce moment solennel où Dieu se donne et que n'ai-je devant mes yeux > un homme ou une femme debout!!! A mes yeux c'est hyper dérangeant, mais j'accepte... C'est d'ailleurs ainsi que c'est devenu clair dans ma tête > Jésus-Eucharistie, mon frère ou soeur dans la foi cela devient tout UN... Je ne voyait plus Jésus, je ne voyais que le CHRETIEN en qui JESUS devient tout....

Dans l'Eucharistie, nous trouvons une dynamique d'UNION TRANSFORMANTE et à mes yeux ce qui importe c'est la dynamique de pureté d'intention, de désir, de coeur...

Certes j'ai mal communié dans ma vie, et je ne voudrais pas être celui qui jette une pierre à qui que ce soit!

Puisse le Seigneur nous donner de pouvoir vraiment croire en LUI qui se donne sans retenue comme un bien, une chose; mais quand même le BIEN SUPRÊME par qui nous obtenons la VIE ETERNELLE qui n'est autre chose que de CONNAÎTRE DIEU > afin de pouvoir vivre tout uni à LUI au coeur de notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 02:54

@André Dominique

je vous remercie de votre réponse qui me rassure et comme moi vous avez le respect et l'amour de Jésus Eucharistie

Violaine


Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 09:04

Oui, Jésus-Hostie dans l'Eucharistie doit se prendre sur la langue, agenouillé, sans rien toucher et donné par un prêtre !

Tout en communiant, nous pouvons renouveler en pensée notre baptême.

Recevoir Jésus-Hostie c'est être en fusion avec Lui,
et nous savons que Jésus est présent dans la sainte Eucharistie jusqu'à la fin des temps.
Ne manquons pas ces moments de grâces qui nous sont offerts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 13:27

L'Adoration Eucharistique 13091010

Notre Saint Père Benoit XVI,nous en donnes très bien l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Adoration Eucharistique Empty
MessageSujet: Re: L'Adoration Eucharistique   L'Adoration Eucharistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Adoration Eucharistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que voyait la Bse Anne-Catherine Emmerich dans le pain eucharistique ? (Vidéo "Miracle eucharistique au Vatican" - 3 min)
» Présence Eucharistique. 1/3 (Sacrement Eucharistique)
» Miracle Eucharistique
» Adoration Eucharistique
» Miracle Eucharistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: