VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 L'ancien nonce Viganò (accusateur du pape) condamné à indemniser son frère

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: L'ancien nonce Viganò (accusateur du pape) condamné à indemniser son frère   Jeu Nov 22 2018, 14:11

Citation :

L'ancien nonce Viganò
condamné à indemniser
son frère



La sentence de la Cour de Milan: l'accusateur du pape
devra rendre à Don Lorenzo un million et 800 mille euros


Carlo Maria Viganò, ancien nonce apostolique aux États-Unis, était le protagoniste à la fin du mois d'août d'une opération médiatique retentissante contre le pape François, qui a abouti à la publication d'un pamphlet appelant à la démission du pape. il s'est vu opposé au frère prêtre pour la gestion de l'héritage familial remarquable. En octobre dernier, la quatrième chambre du tribunal civil de Milan (juge Susanna Terni, numéro 10.359 / 2018) l'a condamné à indemniser M. Lorenzo Viganò pour un million et 800 000 euros, ainsi que ses intérêts juridiques et ses frais de justice.

L'Archevêque Carlo Maria et son frère Don Lorenzo, érudit de la civilisation mésopotamienne, ont réuni leurs importants avoirs familiaux, qui comprenaient en 2010 des bâtiments d'une valeur d'environ 20 millions d'euros et d'une somme de liquidité considérable de plus de six millions d'euros. euro. L'héritage a toujours été géré par l'archevêque, longtemps délégué aux représentations pontificales, puis secrétaire du gouvernement du Vatican et enfin nonce apostolique à Washington après la rupture des relations avec le secrétaire d'État Tarcisio Bertone et avec le même pape Benoît XVI.

Selon la décision, l'ancien nonce a continué à recevoir le produit de l'immobilier et la disponibilité de trésorerie, obtenant un total de "transactions d'un montant net de 3 649 866,25 €". La moitié de ce montant devra maintenant être versée au frère Don Lorenzo. Le prêtre avait été cité par l'archevêque à la veille de Vatileaks, alors que Carlo Maria avait tenté de ne pas quitter le Vatican en écrivant à Benoît XVI pour ne pas pouvoir occuper le poste de nonce apostolique aux États-Unis à cause de la maladie du frère dont il était censé s'occuper. .

Il est vrai que Don Lorenzo Viganò, un résident de Chicago, a été frappé par un accident vasculaire cérébral qui l’a contraint à prendre un fauteuil roulant, mais il n’est pas vrai que la mission américaine de son frère l’aurait empêché de prendre soin de lui. En fait, il les aurait approchés. Il est apparu à cette occasion qu'en réalité la relation entre les deux frères avait été compromise précisément à cause de problèmes liés à la gestion du patrimoine. Don Lorenzo avait déjà poursuivi Charles Maria en 2010. La première phrase de l'affaire est arrivée ces dernières semaines.

Comme vous vous en souvenez, le 26 août dernier, Carlo Maria Viganò a publié, grâce au circuit médiatique et anti-papal aux États-Unis et en Italie, un dossier d'accusations (et d'omissions importantes) contre Francesco pour le cas du cardinal Theodore McCarrick, archevêque émérite. de Washington et agresseur de séminaristes. Le prélat, promu à plusieurs reprises entre les années 1980 et 2000, a été lourdement sanctionné par le pape Bergoglio - qui a enlevé le pourpre avec une disposition qui ne s'était pas produite dans l'Église catholique depuis 91 ans - quand une plainte a été déposée pour la première fois abus crédible d'un mineur que l'ancien cardinal, âgé de presque 90 ans, avait commis lorsqu'il était prêtre.

Viganò, soutenu par plusieurs évêques américains, a joué un rôle de premier plan ces dernières semaines. Il est arrivé il y a deux jours à signer un message à tous les participants à la réunion de la Conférence des évêques américains pour leur demander de résister au pape.

Source : https://www.lastampa.it/…/lex-nunzio-vigan-con…/pagina.html…



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien nonce Viganò (accusateur du pape) condamné à indemniser son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: