VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Donner un nom à son ange gardien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Donner un nom à son ange gardien Empty
MessageSujet: Donner un nom à son ange gardien   Donner un nom à son ange gardien Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:53

Je sais que dans le catholcisme il est interdis de chercher le nom de son ange gardien, par le biais du spiritisme. Mais peut-on lui en donner un? Si oui comment en donner un? Que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Donner un nom à son ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Donner un nom à son ange gardien   Donner un nom à son ange gardien Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:50

Citation :
Certains fidèles ont pris l'habitude d'attribuer un nom à leur ange gardien. Une initiative que n'approuve pas l'Église, comme nous l'explique le Père Gilles Jeanguenin, exorciste du diocèse d'Albenga-Imperia (Italie).

Nommer son ange gardien, pourquoi pas ? Chacun de nous peut nommer son ange gardien avec les mots qu'il préfère : "bon ange", ou "fidèle compagnon". Mais quant à lui donner un nom, au sens précis du terme, l'Église, par prudence, nous demande très clairement d'y renoncer : "Il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël" (Directoire sur la piété populaire et la liturgie, 2001, n° 217).



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Donner un nom à son ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Donner un nom à son ange gardien   Donner un nom à son ange gardien Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:51

par intuition, je peux dire que mon ange est délicat et patient envers moi !

comme je n'aime pas de conduire, c'est lui qui conduit ma voiture,
il m'apprend à surmonter mes peurs dans le trafic,
et surprenant, je sens qu'il aime ça !


merci Seigneur !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

Donner un nom à son ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Donner un nom à son ange gardien   Donner un nom à son ange gardien Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:25

Comme j'étais dans le nouvel age, je confie pas beaucoup à mon ange gardien. J'ai peur avoir une apparition, comme c'étais le cas quand j'étais dans le nouvel age, j'ai eu une apparition d'ange j'ai vu un être de lumière mais j'ai dis trois ave maria, et ils s'est sauvée, j'ai compris que c'étais Lucifer qui s'est déguisé en ange de lumière, car je ne sais pas j'ai vu son nom écrire sur son front, il n'avais pas de corps il était fait d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner un nom à son ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Donner un nom à son ange gardien   Donner un nom à son ange gardien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un nom à son ange gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon Ange ami, Gardien de mes jours et de mes nuits ( Vidéo - 4 min - Pierre Éliane chante un poème à l'Ange gardien, de Thérèse de Lisieux)
» Un message de ton ange gardien ...
» Priez-vous votre ange gardien ?
» Prière à l'Ange gardien
» « Si tu invoques ton ange gardien... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: