VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur son suicide (Vidéo - 19 min - Arnaud Dumouch)

AuteurMessage
Stan
Admin

MessageSujet: Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur son suicide (Vidéo - 19 min - Arnaud Dumouch)   Jeu Oct 25 2018, 00:28

Citation :

Le père Pierre-Yves Fumery est mort :
quelques vérités sur son suicide

Le 21 octobre 2018, le père Pierre-Yves Fumery, 38 ans, s'est suicidé
dans son presbytère. Quelques semaines plus tôt, une lettre à l'évêché
d'Orléans avait signalé "des gestes inappropriés" envers des enfants.
La réaction de l'évêché a été immédiate et "parfaite" :

1° suspension provisoire du prêtre envers ses activité auprès des jeunes. Excellent.

2° Signalement à la gendarmerie. Excellent.

3° Réunion publique pour informer les paroissiens, avant même
le début de l'enquête !!!! 4° Cellule de soutien psychologique aux
victimes !!!! Résultat : pas de victimes... et une enquête de
gendarmerie de type "chirurgicale" qui aboutit à ... rien : Le prêtre
aurait, faute grave s'il en est, organisé un covoiturage pour ramener
une enfant, avec l'accord de ses parents, à leur domicile...

Une dernière réunion sera alors organisée par l'évêché :
1° Lecture de certaines parties de la lettre de dénonciation
2° Décision, sans doute pour la pacification des choses,
du déplacement du prêtre. Le prêtre s'est suicidé
quelques jours plus tard.

Voici la video annoncée à la fin : Marthe Robin parle des suicidés
et du purgatoire (+1981) (45 mn) https://youtu.be/_mXyMQUXxcc
Le suicide de son frère Henri, homme discret, alcoolique et très
angoissé, souffrant de terribles névralgies faciales. Marthe obtient
du Seigneur la confirmation qu’il est sauvé. Les enseignements
explicites de Marthe Robin sur le passage de la mort, sur l’apparition
du Christ et la conversion de beaucoup.

Stan

membre

MessageSujet: il servait depuis 4 ans !!!!   Ven Oct 26 2018, 07:55

Le problème des prêtres ! c’est la solitude et le manque de soutient !!
De plus je ne ferai pas de commentaire complémentaire sur cette situation , car c’est trop triste !!

Mais imaginer les attaques qui ont été faite à monseigneur Barbarin !! heureusement il a été soutenue par  le Pape François!!!

Que l’église ne face pas le jeu des médias !!!!

Merci pour la petite vidéo du début !! cela redonne de l' honneur au père pierre-yves Fumery !!!

Il servait depuis 4 ans !!! il était jeune et plein de vie !!! quelle tristesse !!!

Ce proverbe aujourd'hui prend tout son sens : La mort et la vie sont au pouvoir de la langue;( proverbes  18:21)

je remets le lien du fil de prière pour les prêtres :Que la vierge marie, mère des prêtres  protègent nos prêtres !!!
https://mariemeredespretres.org/

Il y a une urgence : prions pour nos prêtres !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Re: Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur son suicide (Vidéo - 19 min - Arnaud Dumouch)   Ven Oct 26 2018, 11:07

Lorsque nous sommes concernés par le suicide de près ou de loin, nous sommes sidérés; sans voix ou presque. C'est alors que notre voix intérieure s'élève jusqu'à Dieu pour demander grâce et miséricorde.

Je me permets de vous rappeler ce très beau chapelet pour le clergé défunt qui obtient de grandes grâces.
Si vous ne le connaissez pas, c'est le moment de le découvrir. Il vous est offert par notre Dieu de Miséricorde et de Justice.

Citation :

Chapelet du jour : Chapelet pour le clergé défunt

On prie trois fois (total: 3 fois quatre gros grains =12, comme le nombre des apôtres, et 3 fois onze petits grains= 33 comme les années que Jésus a passées sur la terre).

Sur le crucifix du chapelet, réciter le De profundis:

Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur;
Seigneur écoute mon appel!

Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière.

Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera?

Mais auprès de toi est le pardon qui nous fait t'adorer.

J'espère le Seigneur;
de toute mon âme je l'espère et j'attends sa parole.

Attends le Seigneur O mon âme, plus qu'un veilleur ne guette l'aurore; plus ardemment qu'il ne guette l'aurore, attends ton Seigneur.

Auprès du Seigneur est la grâce, la pleine délivrance;

C'est lui qui délivre son peuple de toutes ses fautes. 

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.

Sur les 4 gros grains après le crucifix, réciter la prière jaculatoire suivante:
«Notre Dame du sacré Cœur, priez pour les âmes sacerdotales et religieuses.»

Sur les 11 petits grains suivants:
«Père éternel, je vous offre le Sang très précieux de Jésus pour les âmes sacerdotales et religieuses les plus souffrantes et les plus abandonnées du purgatoire."

Terminer par la prière:
«Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel. Et que la lumière éternelle les éclaire. Qu’ils reposent en paix. Amen»

Prions:
O Seigneur Jésus Christ, Prêtre Eternel, qui dans votre vie terrestre avez secouru, avec généreuse sollicitude, les âmes affligées et abandonnées, nous vous supplions de regarder avec compassion les âmes sacerdotales, toute la hiérarchie religieuse qui, au purgatoire, souffrent le plus atrocement et qui sont de tous oubliés et abandonnés.
Regardez ces âmes tourmentées par la voracité des flammes et écoutez les crier pitié et demander secours.
O Cœur Miséricordieux de Jésus, en proie aux plus cruels tourments spirituels, et dans l’amère solitude du jardin des oliviers, offrez à Dieu votre résignation et votre douloureuse Passion et Agonie pour la délivrance de ces âmes sacerdotales. 

NOTRE DAME DU SACRE CŒUR
Mère de Miséricorde et Mère du Prêtre Éternel, Reine des Apôtres, tournez votre regard plein de pitié vers ces âmes sacerdotales et religieuses pour lesquelles nous prions.
O douce Reine du Sacré Cœur, montrez-nous votre puissance et libérez les âmes sacerdotales et religieuses des peines du purgatoire par les mérites du Très Précieux Sang de Jésus.
Souvenez-vous, O Mère admirable des prêtres qui sont aujourd’hui à l’agonie et sauvez ceux qui sont peut être, en ce moment, en train de jeter leur couronne sacerdotale sous les pieds du démon pour leur damnation éternelle.
St Joseph, St Michel Archange, les saints apôtres, les évêques et les prêtres et chaque habitant bienheureux du paradis, intercédez pour ces âmes sacerdotales et religieuses qui souffrent. Consolez-les, soutenez-les, hâtez leur libération et leur entrée glorieuse au Paradis.
Et vous saintes âmes, intercédez pour nous et obtenez-nous la grâce…. Si elle sert à la gloire de Dieu et pour le salut de notre âme afin que nous puissions faire connaître à tous, votre puissante intercession et cette dévotion à la gloire de Dieu et pour notre bonheur éternel. Amen. 

https://www.etoilenotredame.org/actualites/chapelet-du-jour-chapelet-pour-le-clerge-defunt

https://www.la-boutique-des-chretiens.com/Detail.php?koi

L-A

MessageSujet: Re: Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur son suicide (Vidéo - 19 min - Arnaud Dumouch)   Sam Oct 27 2018, 08:04

posté ici :
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29341p50-que-ton-regne-vienne#217468

André Dominique a écrit:
.

Je veux voir DIEU !
Je veux voir DIEU, Le voir de mes Yeux … Joie sans fin des Bienheureux !

Dieu est Esprit alors comment le voir, comment pouvoir le « con-Temple-r » ?
Au sommet de mon « âme-Temple » je peux Le « con-Temple-r », je peux Le Voir !
Il me faut gravir mon « âme-montagne » … car je sais qu’au sommet de mon âme « Je Suis » qui je suis en Esprit et Vérité … capable de Communier avec « DIEU JE SUIS » … là, où « Je Suis » vraiment son Enfant, Son Frère, Son Ami, Son Enfant de Prédilection … « Je Suis » en Saint et Parfait Accord avec Sa Ste Volonté dans l’ESPRIT SAINT !

Comme le SEIGNEUR nous aime, LUI qui nous veut au Sommet de notre « âme-montagne » … Apte dans la Perfection et la Sainteté, à pouvoir passer la Porte de son Royaume des Cieux pour souper à Son Festin des CIEUX … à la Connaissance de DIEU … La posséder dès à présent … cette Vie Eternelle qui devient totalement nôtre !

Le SEIGNEUR a ainsi disposé le Sommet de Sa MONTAGNE SAINTE comme en miroir au sommet de notre propre Montagne Sainte … là, où par notre esprit et notre cœur nous pouvons communier au DIEU VIVANT par le SAINT ESPRIT et le SACRE CŒUR du FILS DE DIEU … là où notre DIEU est EMMANUEL, DIEU toujours Présent !

Être Baptisé ne suffit pas !
Certes, cela peut suffire à celui qui s’engage en totalité en Esprit et Vérité … mais le SEIGNEUR a voulu donner à son Peuple des Serviteurs pour cheminer sur une Voie Lumineuse et Certaine en Eglise … selon la 1ère Lecture de ce jour :

PREMIÈRE LECTURE
« Celui qui est la Tête, c’est le Christ ; par lui tout le corps poursuit sa croissance » (Ep 4, 7-16)

Les dons qu’il a faits,
ce sont les Apôtres,
et aussi les prophètes, les évangélisateurs,
les pasteurs et ceux qui enseignent.
   De cette manière, les fidèles sont organisés
pour que les tâches du ministère soient accomplies
et que se construise le corps du Christ,
   jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble
à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu,
à l’état de l’Homme parfait,
à la stature du Christ dans sa plénitude.
   Alors, nous ne serons plus comme des petits enfants,
nous laissant secouer et mener à la dérive
par tous les courants d’idées,
au gré des hommes qui emploient la ruse
pour nous entraîner dans l’erreur.

https://www.aelf.org/2018-10-27/romain/messe

Pour les paroissiens que nous sommes … avoir un Prêtre, Véritable Don de DIEU qui a pour Mission de nous faire croître sur le CHEMIN DE DIEU jusqu’au Sommet de notre Montagne Sainte afin de pouvoir unir notre « Vie de Sauvé » à la Véritable VIE DE DIEU … est un DON de DIEU sans commune mesure !
En sommes-nous reconnaissants ?
Tous les Sacrements nous sont donné en ce sens !
Cheminons-nous vers le Sommet de notre Montagne-Âme … où nous contentons-nous de nous installer au bas de cette « Montagne Sainte à gravir » ?
Pour s’installer au bas de notre « Montagne Sainte à gravir », nous n’avons pas besoin de « Prêtre du TRES-HAUT », même pas de pratiquer notre religion, de rendre un Culte à DIEU !
A vrai dire, y a-t-il une différence entre le païen et le Baptisé non-pratiquant ?

Satan le sait !
Face au SALUT DE DIEU, opéré une fois pour toute … il oppose tout son pouvoir de séduction, qui n’est qu’illusion de richesse, de pouvoir, de savoir, de connaissance !
Le Chemin des CIEUX est ardu, pénible … exige tant de sacrifices … car avec le mal on ne peut pactiser !
Le chemin de satan est celui de la facilité, du laisser-aller, du profit immédiat, de la jouissance sans frein !
On ne peut cueillir, posséder le FRUIT de la VIE ETERNELLE sans avoir auparavant gravit sa Montagne Sainte jusqu’à Toucher la MONTAGNE SAINTE du SEIGNEUR afin d’y cueillir le FRUIT SAINT de l’ARBRE DE LA VIE qui y pousse pour nous !
Satan ne veut pas ce FRUIT pour nous … qui nous donne la VUE !
Satan ne veut pas ce FRUIT pour nous … qui nous arrache à son pouvoir de séduction !

Comme le Prêtre du DIEU VIVANT est notre Aide, notre Allié le plus précieux sur le CHEMIN DE VIE qui nous mène aux CIEUX, pour satan Il est l’ennemi premier à abattre !
Son but, empêcher l’Opération du Salut dans les âmes, les conditionner à l’insouciance … par le péché non-repenti les amener jusqu’aux enfers … trôner sur elles !
De nos jours, bien des âmes Baptisées qui devraient être les Alliées Engagées au côté du Prêtre au Service de DIEU et des hommes, rivées à ce monde, sous la coupe de satan, sans s’en rendre compte se révèlent être son ennemi … les conséquences en deviennent inimaginables !

Peuple de DIEU, par le refus de vouloir Croître en DIEU … tu deviens assassin de tes Prêtres !
Il n’y a pas que la dimension physique du Prêtre qui compte … tu Le prives, tu L’empêche d’exercer sa Vocation de DON … d’être qui « Il Est en DIEU » … tu Le prives d’en jouir, Lui qui est Parfaitement et Saintement Ordonné à DIEU par le Sacrement de l’Ordre … tu en fais le plus misérable des hommes, alors qu’il est en droit de manger et de boire à satiété « ton Evolution en DIEU » !
Alors, si en plus tu t’y mets pour détruire sa Réputation, tout droit à l’Honneur … ne t’étonnes pas du fruit qui pousse de toi !

Citation :

Gien (45) : le corps sans vie du père Pierre-Yves Fumery découvert dans son presbytère
dimanche, 21 octobre 2018

Samedi 20 octobre au matin, le corps sans vie du père Pierre-Yves Fumery, 38 ans, a été découvert dans les locaux du presbytère de Gien. Il se serait donné la mort. Il était responsable des paroisses du Giennois. C’est le deuxième prêtre de cet âge là qui se suicide en un mois, après celui du père Jean-Baptiste Sèbe à Rouen le 18 septembre dernier.

“Nous sommes sous le choc même si nous savions qu’il connaissait un moment difficile. Nous pensons immédiatement à ses parents, sa famille. Nous pensons aussi à ses proches, aux paroissiens du Giennois, à ses frères prêtres, à tous ceux auprès desquels il exerçait son ministère et à tous les catholiques du Loiret”, indique le responsable de la communication du diocèse.
http://www.magcentre.fr/164669-gien-le-corps-sans-vie-du-pere-pierre-yves-fumery-decouvert-dans-son-presbytere/?fbclid=IwAR3K7A0YjPZgjCbymo8BJp-lPEmK1oZ3EpCAQr1q9rEiLNhVlC_cJhsugMY

Citation :

Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur son suicide
par Arnaud Dumouch, Diacre

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t30188-le-pere-pierre-yves-fumery-est-mort-quelques-verites-sur-son-suicide-video-19-min-arnaud-dumouch#217456

La fumée de satan, vous la sentez ?
La Bonne Odeur du Christ, vous la sentez ?
Depuis que notre Pape a lancé-demandé la Purification de notre Eglise, que le Mouvement est engagé, satan est obligé de se révéler, là où il est, là où il œuvre !

Prière
Seigneur, purifie Ton Eglise, ne cesse de la purifier jusqu’à ce qu’Elle se révèle être Sainte et Immaculée, libre de toute influence satanique, plus des Cieux que de la terre, attirante et désirable pour tout homme … Amen
De ce combat de titans qui en résulte … mets Tes Sts Martyrs en valeur ! Amen
Par-delà ce qui paraît, Révèle Ton Action, Révèle Ta Sainteté à l’œuvre au sein de leur Vie … Amen

Sur un autre plan, dans le journal de la Croix est apparu cet article qui me concerne directement :

Citation :
Les Foyers de Charité révèlent des accusations contre une de leurs grandes figures
Gauthier Vaillant , le 12/10/2018 à 15h00

Les Foyers de Charité ont révélé vendredi 12 octobre sur leur site l’existence de « plusieurs témoignages » de femmes faisant état de « gestes déplacés » et de « comportements inappropriés », portés contre le père André-Marie van der Borght.
Décédé en 2004, ce prêtre, fondateur du foyer de Tressaint (Côte d’Armor), était une figure charismatique de ce réseau de communautés.

Assemblée des foyers de charité lors de leur 60 ème anniversaire à Chateauneuf-de-Galaure en 1997

« C’est avec une grande tristesse que je souhaite, avec les responsables du Foyer de Charité de Tressaint (Côtes-d’Armor), vous informer d’éléments importants sur le prêtre fondateur de ce Foyer. » Le message qui commence par ces mots, mis en ligne vendredi 12 octobre matin sur le site des Foyers de Charité, est signé du père Moïse Ndione, modérateur de l’œuvre. Il est adressé aux « membres et amis des Foyers de Charité ».

« Plusieurs témoignages ont été portés à ma connaissance et font état de gestes déplacés et de comportements inappropriés que le père André-Marie van der Borght a eus à l’égard de femmes, notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon », annonce le père Ndione, ajoutant naturellement que « ces gestes sont inacceptables de la part d’un prêtre ».
Pour les Foyers de Charité, ces révélations sont terribles. Car le père André-Marie van der Borght, décédé en 2004, était une grande figure de cette œuvre fondée en 1936 par la mystique Marthe Robin. Fondateur, en 1966, du foyer de Tressaint (Côte-d’Armor), il en est resté le responsable jusqu’en 2003, prêchant d’innombrables retraites.

Des rumeurs de longue date

« Il y avait des rumeurs depuis longtemps, et déjà de son vivant, précise à La Croix Honorine Grasset, porte-parole des Foyers de Charité.
C’était un homme très charismatique, et comme souvent avec ce type de personnalité, il y avait des gens qui l’admiraient énormément, et d’autres qui n’étaient pas à l’aise. »

C’est l’arrivée ces derniers mois de témoignages précis, par écrit et par oral, qui a finalement convaincu le modérateur de l’œuvre, en concertation avec les actuels responsables du foyer de Tressaint, de publier ce message.
« Ces témoignages sont concordants, et ne laissent aucun doute sur leur crédibilité », souligne encore Honorine Grasset, précisant que le profil des victimes semble être pour l’heure celui de jeunes femmes. Elle n’indique pas à ce stade le nombre exact de témoignages, indiquant qu’elle s’attend à ce que d’autres arrivent dans les prochaines semaines.
« Notre objectif n’est pas d’ouvrir un dossier d’enquête. Nous sommes conscients que la justice ne peut plus rien faire. Ce que nous voulons, c’est libérer la parole », poursuit la porte-parole. Le père Moïse Ndione écrit d’ailleurs dans son message :
« il me semble essentiel de vous partager cette information pour permettre à des femmes qui auraient été blessées par ces attitudes et qui n’auraient jamais osé en parler, d’être entendues et reconnues si elles le souhaitent ».
Le successeur du père van der Borght, Mgr Hervé Gosselin, qui a été à la tête du foyer de Tressaint de 2004 à 2015 avant d’être nommé évêque d’Angoulême, assure « ne pas avoir connaissance du dossier ».
« En tant que successeur du père van der Borght, j’ai l’intention de m’informer sur les faits qui font l’objet de cette publication »
, indique-t-il à La Croix.

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Foyers-Charite-revelent-accusations-contre-grandes-figures-2018-10-12-1200975561

Cet article m’a touché à vif au point que je me suis résolu à y répondre … tel que voici :

Citation :
Chère Communauté,
Que la Grâce du Très haut vous soutienne en vos tribulations !

Apprendre ceci, m’a grandement affecté.
« Plusieurs témoignages ont été portés à ma connaissance et font état de gestes déplacés et de comportements inappropriés que le père André-Marie van der Borght a eus à l’égard de femmes, notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon »           Père Ndione

Alors, je n’ose imaginer quelles épreuves vous traversez … sous quel joug de désolations vous pliez !

Toutefois, ce n’est pas parce que l’esprit du monde est puissant et culpabilisateur qu’il convient de se laisser écraser par une « réalité révélée » mais qui peut malgré tout être, ou se révéler autre !

Le temps de cette année de « regardant » et de « discernement » que j’ai passé parmi vous m’a grandement apporté … même si je n’ai pu concrétiser, ce que je pensai être ma vocation … Prêtre.
En début d’année, Ie Père André-Marie van der Borght me disait :
-       - Ecoute André, je te le dis dans l’Esprit Saint … la Prêtrise n’est pas ta vocation, mais reste un an parmi nous, cela peut évoluer. Reviens à la fin de cette année, nous en rediscuterons.
En fin d’année, je suis revenu le voir concernant ma vocation de Prêtre, il m’a dit :
-       - Ecoute André, je suis désolé, cela n’a pas changé … Je te le dis dans l’Esprit Saint, la Prêtrise n’est pas ta vocation, mais tu peux rester parmi nous si tu le désires. Tout le monde t’apprécie.

J’ai fait le choix de ne pas rester avec vous car je n’étais pas venu pour cela … et j’ai commencé mon deuil à ma vocation de prêtrise … j’en ai pleuré, le cœur à vif !
Si je ne suis pas allé retourner voir le Père Christian Kratz, alors Directeur du Grand Séminaire de Strasbourg … appelé depuis à être Evêque Auxiliaire … c’est parce que j’ai toujours cru que le Père André-Marie van der Borght était animé par l’ESPRIT SAINT et que c’était la Volonté de DIEU me concernant. D’ailleurs le Seigneur n’a-t-il pas mis Murielle sur mon chemin afin que nous fondions une famille selon son Cœur ?

Ayant bien conscience de « qui est le Prêtre du Seigneur » … je vous demande, par expérience, de ne considérer aucunement le Père André-Marie van der Borght hors de sa vocation de Prêtre du Seigneur, animé par l’ESPRIT SAINT, c’est-à-dire une Personne qui marche sous l’impulsion de l’ESPRIT SAINT !
Qu’en dit la Ste Ecriture par voie de conséquence :

-       Et vous n’accomplirez plus ce que la chair désire ! Ga 5,16

LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX GALATES

12 Qu’ils aillent donc jusqu’à se mutiler, ceux qui sèment le désordre chez vous.
13 Vous, frères, vous avez été appelés à la liberté. Mais que cette liberté ne soit pas un prétexte pour votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres.
14 Car toute la Loi est accomplie dans l’unique parole que voici : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres.
16 Je vous le dis : marchez sous la conduite de l’Esprit Saint, et vous ne risquerez pas de satisfaire les convoitises de la chair.
17 Car les tendances de la chair s’opposent à l’Esprit, et les tendances de l’Esprit s’opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontement qui vous empêche de faire tout ce que vous voudriez.
18 Mais si vous vous laissez conduire par l’Esprit, vous n’êtes pas soumis à la Loi.
19 On sait bien à quelles actions mène la chair : inconduite, impureté, débauche,
20 idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme,
21 envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui commettent de telles actions ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu.
22 Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité,
23 douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n’intervient pas.
24 Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises.
25 Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit.

La chair et l’Esprit sont en guerre !
Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises ! Ga 5,24

Comment un Homme, un Prêtre de la trempe du Père André-Marie van der Borght peut-il alors commettre des gestes déplacés et des comportements inappropriés à sa vocation de Prêtre, particulièrement à l’égard de femmes, notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon ?

N’y a-t-il pas lieu d’avoir une autre approche du phénomène « toucher » par le Père André-Marie van der Borght ?

Je sais que vous êtes dans l’incompréhension et que vous avez du mal avec cette « mise à nu », j’en suis désolé.

Qu’est-ce que l’ESPRIT SAINT si ce n’est un TORRENT D’AMOUR qui va du PERE DES CIEUX au FILS UNIQUE et du FILS UNIQUE au PERE DES CIEUX !
Le Prêtre Ordonné est plongé dans le TORRENT D’AMOUR du DIEU VIVANT … quand nous venons Le rencontrer notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon, nous venons à Lui, plongé dans le TORRENT D’AMOUR qui Unit le PERE DES CIEUX à son FILS REDEMPTEUR … comment peut-il y avoir alors un « toucher de la chair » alors qu’il y a un « Toucher de l’Esprit » ?
Vous tous qui avez tant reçu de Lui, par Lui, les Éclaboussures de l’ESPRIT SAINT qu’on appelle « Don du St Esprit », comprenez-moi !

Laissons maintenant le Père André nous guider lors d’un de ces accompagnement et sacrement du pardon … Temps Béni, pendant lequel une femme fragilisée-cassée de ce monde va le voir … elle Lui expose la désolation de sa vie, son péché, ce qu’elle a subi, la souffrance qui l’écrase.
Dans le TORRENT D’AMOUR du DIEU VIVANT, Il accueille cette infortunée, la console, l’enseigne, la bénit, lui pardonne au Nom du DIEU Trois fois SAINT !
Quand vous avez un Père André qui a la Carrure des Saints de DIEU, par qui le SEIGNEUR a tant pu faire et réaliser … ce que nous avons tous expérimenté, nous qui l’avons connu … comment ne pas aussi voir la Main de DIEU qui Touche et Guérit, là où ça fait mal, là où la personne est blessée en sa dimension intime, en sa sexualité … juste avant l’enlacement fraternel-paternel.

Je peux concevoir qu’une personne blessée, qui n’est pas plongée dans le TORRENT D’AMOUR du DIEU VIVANT et qui n’en reçoit que des Eclaboussures, ne faisant pas UN avec le SEIGNEUR puisse avoir été grandement dérangé par ce « Toucher Divin » parce qu’elle ne perçoit que celui d’un « homme » … c’est d’ailleurs comme cela aussi que vous le percevez présentement, au point d’en oublier le « Prêtre d’Exception du DIEU VIVANT » qu’Il était !

Reconnaissez-le, satan est fort, il arrive même à vous faire douter … à vous avoir sur ce plan-là !

SVP. En prenant appui sur la nouvelle formulation de cette partie du NOTRE PERE :
-       Ne nous laisse pas entrer en tentation

L’esprit du monde cherche à nous imposer sa vision au détriment de Celle qui vient du cœur, Celle qui vient du ST ESPRIT … y succomber, c’est perdre jusqu’au fondement de votre Foi !

Vous qui êtes tellement fécond dans l’ESPRIT SAINT en particulier envers la jeunesse et la famille … si vous vous laissez avoir par l’ange-déchu, croyez-vous pouvoir continuer avec la Fécondité Divine ?

-       Ne succombez pas à la tentation !
-       Merci

Que le SEIGNEUR vous bénisse toutes et tous, qu’IL vous relève de votre détresse, qu’IL vous confirme dans votre FOI et vous donne une plus Grande Fécondité à la mesure de votre tentation … Amen
Que par l’entremise de ses Sts Anges, le Seigneur garde pure et intacte la Mémoire de son Serviteur Dévoué … Amen

André Dominique

Je veux voir DIEU !

Engage automatiquement un mouvement d’ascension vers les Cieux !
Bien-Heureux ceux qui s’y engagent … ils verront DIEU à l’œuvre en leur Vie !
Mal-heureux ceux qui ne s’y engagent pas … ils risquent avec une quasi-certitude de voir satan à l’œuvre en leur vie !

Posons-nous la question, qui aspirons nous à Voir durant notre éternité ?
-          Notre Dieu qui est allé jusqu’à offrir librement sa Vie sur la Croix, en Réparation de nos fautes pour le Salut Eternel et BienHeureux de chaque âme !
-          Satan qui se rit bien de nous !

En conclusion, laissons le SEIGNEUR nous éclairer au travers de Son Evangile du jour :

ÉVANGILE

« Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même » (Lc 13, 1-9)

Alléluia. Alléluia.
Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant,
dit le Seigneur.
Qu’il se détourne de sa conduite, et qu’il vive !

Alléluia. (cf. Ez 33, 11)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Un jour,
   des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens
que Pilate avait fait massacrer,
mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.
   Jésus leur répondit :
« Pensez-vous que ces Galiléens
étaient de plus grands pécheurs
que tous les autres Galiléens,
pour avoir subi un tel sort ?
   Eh bien, je vous dis : pas du tout !
Mais si vous ne vous convertissez pas,
vous périrez tous de même
.

Et ces dix-huit personnes
tuées par la chute de la tour de Siloé,
pensez-vous qu’elles étaient plus coupables
que tous les autres habitants de Jérusalem ?
   Eh bien, je vous dis : pas du tout !
Mais si vous ne vous convertissez pas,
vous périrez tous de même.
»

https://www.aelf.org/2018-10-27/romain/messe

Quand le SEIGNEUR parle on écoute !
Chaque Parole qu’IL dit est Parole de VIE … aucune de ses Paroles ne sauraient être des « paroles en l’air » !

CONVERTISSEZ-VOUS et VIVEZ !

Futurs BienHeureux des CIEUX, prenez bien soin de vos Prêtres … Croissez en DIEU ! Amen

André Dominique
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Re: Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur son suicide (Vidéo - 19 min - Arnaud Dumouch)   Mar Oct 30 2018, 12:39

Citation :Comment un Homme, un Prêtre de la trempe du Père André-Marie van der Borght peut-il alors commettre des gestes déplacés et des comportements inappropriés à sa vocation de Prêtre, particulièrement à l’égard de femmes, notamment dans le cadre de l’accompagnement et du sacrement du pardon ?
N’y a-t-il pas lieu d’avoir une autre approche du phénomène « toucher » par le Père André-Marie van der Borght ?

Je ne peux pas parler au nom d'un homme, je suis femme mais ce que je peux assurer est que très jeune, nous faisons la différence entre un regard sain ou malsain et un toucher spirituel ou un toucher humain. Il n'y a pas d’ambiguïté. 
Je n'interviens pas pour juger et condamner mais juste parler du geste bon ou mauvais.

Je rends grâce à Dieu que parmi tous les prêtres rencontrés, aucun n'a eu un geste ou une parole déplacé(e).
J'ai une amie qui a été approchée verbalement par un jeune prêtre donc je sais que cela existe.

Notre tort est de croire qu'un prêtre est une espèce d'homme moitié humain et moitié divinisé et qu'à ce titre l'ordination lui donne la sainteté... et NON ! Lui aussi doit la gagner. Lui aussi doit combattre ses démons. De plus, son sacerdoce les attire comme des mouches sur du sucre.

L'onde de choc créée par la chute d'un prêtre est violente. C'est là que nous mesurons qu'il n'est pas ordinaire.

L-A

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29341p50-que-ton-regne-vienne#217502

MessageSujet: Re: Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur son suicide (Vidéo - 19 min - Arnaud Dumouch)   

Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur son suicide (Vidéo - 19 min - Arnaud Dumouch)
Page 1 sur 1