VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Regarder des films au cinéma

Aller en bas 
AuteurMessage
RoseDuChrist
membre
RoseDuChrist

Date d'inscription : 10/10/2018

MessageSujet: Regarder des films au cinéma   Lun Oct 22 2018, 16:27

J'ai lus que les protestant sont contre certain films, car risque de possésion, qu'en n'est-il nous catholique, est ce que on peut aller au cinéma, voir des film fantastiques ou autre  de temps en temps en famille? Ou on n'est obligée de choisir des films chrétiens? Peut-on regarder des séries ou des films en streaming?
Revenir en haut Aller en bas
Azur
membre
Azur

Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

MessageSujet: Re: Regarder des films au cinéma   Lun Oct 22 2018, 17:55

Mais pourquoi écoutes- tu des protestants qui ont l’air de tout condamner à la façon d’un certain imam de l’ouest de la France?!!!
Car il y a des protestant qui font de la superbe musique de louange, par exemple.
Quand on aime Jésus, on a plus envie de regarder des films creux, du monde qui n’apportent rien.
Mieux vaut regarder sur internet tous les films qui élèvent l’âme , comme la vie de Jésus, des saints et autres bons films?
https://www.youtube.com/watch?v=3RG43Ut1_lY: jésus de Nazareth de zéfirelli
Les souliers de saint pierre: https://ok.ru/video/310298675950

http://content.jwplatform.com/players/dTVWYq6Q-b3eNgwIY.html: et si le ciel existait? Colton burpo
Etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Regarder des films au cinéma   Lun Oct 22 2018, 22:52

RoseDuChrist a écrit:
J'ai lus que les protestant sont contre certain films, car risque de possésion, qu'en n'est-il nous catholique, est ce que on peut aller au cinéma, voir des film fantastiques ou autre  de temps en temps en famille? Ou on n'est obligée de choisir des films chrétiens? Peut-on regarder des séries ou des films en streaming?

Bonjour RoseDuChrist,

Je vous laisse, ci-dessous, les paramètres d'analyse et de discernement qui sont utilisés au Québec pour évaluer les films au cinéma :
Citation :

Paramètres d'analyse

Les examinateurs analysent les films le plus objectivement possible.
Ils tiennent compte à la fois du sujet et de son traitement.

Thèmes développés


Violence
Sexualité
Questions ou sujets controversés
(suicide, drogue, inceste, situations troubles, etc.)
Atteintes faites aux personnes
Phénomènes de psychopathologie
   


Traitement des thèmes et mise en scène


Images pouvant heurter de jeunes publics
Incidence du montage, des effets spéciaux et sonores
Insistance sur certains détails pénibles
Niveau de langue utilisé
   Ton général du film

   


Les examinateurs considèrent les passages difficiles dans leur contexte
général et les évaluent selon leur pertinence ou leur gratuité. La part
de réalisme et de vraisemblance ainsi que la possibilité d’identification
des jeunes spectateurs sont également prises en considération.


Catégories de classement

Visa général
icône Visa général


Le film peut être vu, loué ou acheté par des personnes de tout âge.


La mention « Visa général » signifie que le film n’est pas susceptible de perturber les enfants. Si ledit film risque de heurter la sensibilité des enfants de moins de 8 ans, le Ministère ajoute à ce classement l’indication « Déconseillé aux jeunes enfants ». Une œuvre classée « Visa général » peut comporter certaines scènes de violence, mais elles sont discrètes, peu nombreuses et peu intenses. Le ton et le genre du film sont pris en considération. Ainsi, les scènes de violence  d’une comédie ou d’un film d’aventures mettant en vedette un héros plus grand que nature ont un effet différent sur les enfants que celles d’un film réaliste. Si la nudité est présente, les scènes d’amour demeurent assez discrètes. Selon le contexte, certains écarts de langage sont aussi acceptés.


13 ans et plus
icône 13 ans et plus


Le film ne peut être vu, acheté ou loué que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s’ils sont accompagnés d’un adulte.


Le Ministère classe dans cette catégorie les films qui nécessitent du discernement. Ces films comportent des passages ou des séquences qui peuvent heurter la sensibilité d’un public plus jeune. Par exemple, les adolescents, conscients des artifices du cinéma, sont psychologiquement mieux armés pour voir des films plus complexes ou impressionnants. Aussi, la violence, l’érotisme, le langage vulgaire ou l’horreur peuvent y être plus développés que dans les films classés « Visa général ». Ces thèmes peuvent même caractériser les œuvres en question. Les films doivent toutefois démontrer clairement le sens des actions des personnages, puisque les adolescents n’ont pas encore atteint la maturité nécessaire pour affronter certaines thématiques (drogue, suicide, situations troubles, etc.). Celles-ci sont donc examinées avec beaucoup d’attention. Le Ministère invite d’ailleurs les parents à tenir compte de l’avis formulé dans cette catégorie de classement.

16 ans et plus


Le film ne peut être vu, acheté ou loué
que par des personnes de 16 ans et plus.


Vers l’âge de 16 ans, les jeunes effectuent le passage de l’adolescence vers l’âge adulte et acquièrent une certaine maturité psychologique. Les films classés dans cette catégorie exposent des thématiques, des situations ou des comportements troublants. Ils expriment un point de vue plutôt direct sur les choses et peuvent contenir des scènes où la violence, l’horreur et la sexualité sont plus détaillées que dans les films classés des catégories « Visa général » (avec l’indication « Déconseillé aux jeunes enfants » ou non) et « 13 ans et plus ».


18 ans et plus
icône 18 ans et plus

Le film ne peut être vu, acheté ou loué
que par des personnes de 18 ans et plus.


Le plus souvent, les films réservés aux adultes reposent essentiellement sur l’exploitation de rapports sexuels explicites. Il peut s’agir aussi de films d’une grande violence, contenant des scènes de cruauté, de torture et d’horreur hyperréalistes.


Source : https://mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=5942


Anecdote : Quand je suis allé voir, au cinéma, le film "La Passion du Christ", de Mel Gibson, j'ai eu connaissance que deux adolescents de 14 ou 15 ans, qui étaient devant moi dans la file d'attente pour l'achat de leurs billets d'entrée, se sont vu refuser leur accès à ce film parce qu'il était réservé pour un public de 16 ans et plus. Et je vous avoue que j'ai compris la justesse de ce refus à ces ados, puisque j'ai eu moi-même un malaise en voyant l'atroce flagellation du Christ, que Mel Gibson nous a infligée pendant 20 minutes (qui me paraissaient interminables) dans son film, ce film dont il serait criminel de montrer les scènes de tortures à des enfants ... n'est-ce pas ?

Je pense que c'est libre à chacun de faire son discernement sur ce qu'il peut voir, ou bien ce qu'il est préférable de ne pas voir au cinéma, compte tenu des valeurs à protéger, et compte tenu de la sensibilité et des fragilités psychologiques qui ne sont pas les mêmes en chacune des personnes.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
martine777
membre
martine777

Date d'inscription : 18/06/2013

MessageSujet: Re: Regarder des films au cinéma   Mar Oct 23 2018, 03:43

RoseDuChrist a écrit:
J'ai lus que les protestant sont contre certain films, car risque de possésion, qu'en n'est-il nous catholique, est ce que on peut aller au cinéma, voir des film fantastiques ou autre  de temps en temps en famille? Ou on n'est obligée de choisir des films chrétiens? Peut-on regarder des séries ou des films en streaming?

Bien entendu les films chrétiens élèvent l'âme  I love you , mais je trouve que c'est stupide de ne se limiter qu'AUX films chrétiens, on aurait vite fait le tour et pour des cinéphiles, ce ne sont pas toujours des films d'une grande qualité artistique Smile   Il ne faut pas voir le mal partout  Smile Ce serait dommage que vous vous priviez d'excellents films.

A l'époque j'avais vu le film "L'exorciste",  ça m'avait marqué pendant des années  affraid .
Depuis, voici le principe que j'applique personnellement pour me protéger et ne pas polluer mon esprit    : j'exclue les films d'horreurs, les films violents et je ne regarde jamais un film qui est interdit aux moins de 18 ans. Je me méfie également des films interdits aux moins de 16 ans... oui je sais je suis une âme sensible  Embarassed  Very Happy

Et encore je trouve qu'en France les films interdits aux moins de 12 ans sont parfois limites et je me dis qu'ils sont traumatisants pour des enfants de 12 ans.

A la maison, je choisis mon film avec soin, s'il ne me plait pas, je change de programme ou j'éteins la télé.  Je préfère souvent regarder les films en streaming car cela me permet de faire un meilleur choix et je peux les regarder quand j'ai le temps.

Voilà!  






en prendre plein les
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regarder des films au cinéma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder des films au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: