VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nous attendons ta Venue dans la Gloire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nous attendons ta Venue dans la Gloire ! Empty
MessageSujet: Nous attendons ta Venue dans la Gloire !   Nous attendons ta Venue dans la Gloire ! Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 12:34

NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE !



 
L’Esprit Saint, dans l’Evangile, demande aux disciples de garder la tenue de service et de vigilance pour attendre le retour du Maître ! Qui attend encore la venue de Jésus dans la Gloire ? Beaucoup disent : « à quoi bon attendre puisqu’il y a déjà vingt et un siècles écoulés » ? Et pourtant cette attitude de l’attente du retour de Jésus, comme s’il devait revenir demain, a fait porter des fruits de sainteté dans l’histoire de l’Eglise : se garder du monde et se fortifier dans la foi, l’amour et l’espérance. Attendre et prier pour le retour de Jésus est aussi la meilleure disposition intérieure pour être prêt au martyre pour le Christ. « Celui qui m'aura renié devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux » Mt 10, 33

La Parousie du Christ est l’événement universel de sa venue glorieuse. Nous le prions à chaque Notre Père : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». L’union des volontés entre la terre et le ciel hâte la venue du Fils de Dieu.

A chaque liturgie eucharistique le prêtre proclame le don du Père fait aux hommes de son Fils Jésus. « Il est grand le mystère de la foi ! »et l’Assemblée proclame à son tour : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, et nous attendons ta venue dans la gloire »Cette parousie, évènement cosmique sera une Bonne Nouvelle pour le monde ! Saint Paul nous dit que nous hâtons cet événement par nos prières de foi.

La Parole de Dieu nous ramène toujours à la réalité du projet du Créateur pour sa création.  Aujourd’hui, nous voyons de nombreux signes qui nous alertent sur ce que veut le Père pour son Eglise : c’est le moment favorable pour la sainteté et le martyre.  A nous de veiller comme les Vierges sages, car le Maitre nous dit et redit qu’il peut revenir d’une minute à l’autre ! A cause de sa proche venue dans la Gloire, la sainteté n’est plus une option pour nous les disciples, c’est un appel pressant à accueillir l’Esprit Saint et à vivre ce jour comme si c’était le dernier avant sa venue !

Celui qui crie « Viens Seigneur Jésus ! » témoigne bien qu’il est prêt à voir Dieu d’un moment à l’autre !

Voici l’enseignement de Paul sur l’attitude que doit nous inspirer la parousie du Christ : « Pour ce qui est des temps et des moments de la venue du Seigneur, vous n’avez pas besoin, frères, que je vous en parle dans ma lettre.  Vous savez très bien que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. Quand les gens diront : « Quelle paix ! Quelle tranquillité ! », c’est alors que, tout à coup, la catastrophe s’abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper.

Mais vous, frères, comme vous n’êtes pas dans les ténèbres, ce jour ne vous surprendra pas comme un voleur.  En effet, vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; nous n’appartenons pas à la nuit et aux ténèbres. 

Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres.  Les gens qui dorment, c’est la nuit qu’ils dorment ; ceux qui s’enivrent, c’est la nuit qu’ils sont ivres, mais nous qui sommes du jour, restons sobres ; mettons la cuirasse de la foi et de l’amour et le casque de l’espérance du salut car Dieu ne nous a pas destinés à subir la colère, mais à entrer en possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ,  mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui, que nous soyons en train de veiller ou de dormir. Ainsi, réconfortez-vous mutuellement et édifiez-vous l’un l’autre, comme vous le faites déjà. 1 Th 5, 1-11

MARANA THA !                                            

   Nous attendons ta Venue dans la Gloire ! Ei?u=http%3A%2F%2Fwww.alleluia-france.com%2Fimages%2FIcthus.jpg&d=2018-10-01T16%3A30%3A28    Le Conseil d’Alleluia-France


_________________
Nous attendons ta Venue dans la Gloire ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous attendons ta Venue dans la Gloire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ces signes du Ciel vous annoncent ma venue en gloire dans le coeur de mes enfants...
» Petite mise au point de Mgr Michel Aupetit : Nous attendons toujours que l’Etat nous rende ce qu'il nous a spolié ! (Vidéo - 1 min)
» Les "papabili" les plus cités, en vue du prochain Conclave
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 5 novembre 2014. (Vous nous maintenez dans l'oubli, dans l'indifférence, car nous avons pour mission de protéger et de défendre l'homme contre le mal, S'IL NOUS LE DEMANDE. Autrement, nous ne...)
» Soupirs de l'Esprit (... la venue de Dieu en plein Ciel de gloire remettra la planète en harmonie.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: