VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Mon nom est Béatrice

AuteurMessage
Béatrice72
membre

MessageSujet: Mon nom est Béatrice   Dim Sep 30 2018, 12:55

Bonjour,

Je vais avoir cette semaine 69 ans,et je vis en Sarthe. J'ai été élevée dans une famille peu conventionnelle,, mais avec quelques pratiques religieuses catholiques. C'est ma grand-mère maternelle, "Mamy Loulou", qui me faisait apprendre mon catéchisme et m'emmenait à la messe, le plus souvent. Ensemble, avec ma petite sœur Chantal, nous allions aussi toutes les trois, aux répétitions de la chorale de la paroisse, à une époque où notre famille était on ne peut plus "éclatée". J'ai fait aussi un peu de scoutisme, en tant que Guide de France, puis comme cheftaine. Petite, je voulais devenir religieuse. Finalement, je me suis mariée et ai eu sept enfants.

Avec mon époux, nous avons apostasié et sommes devenus témoins de Jéhovah. Nous avons quitté cette secte en 1981, et avons repris contact avec l'Eglise catholique. Nos enfants ont fréquenté des écoles catholiques, ont été baptisés et, pour certains, ont fait leur profession de foi. Malgré notre engagement dans notre paroisse, il n'y avait pas vraiment d'aide spirituelle, et rien n'a été tenté pour nous aider. Nous avons divorcé en 1991, et ce fut le vide total.

Je suis revenue pleinement à l'Eglise le 15 décembre 2015, au sanctuaire de Notre-Dame du Chêne, en Sarthe. Depuis, ce ne fut pas toujours facile (loin de là), mais j'avance petit à petit sur le chemin de la Vie éternelle. Je tombe parfois, me relève, et retombe ... comme tout le monde, je crois .... Mais j'ai découvert l'amour du Seigneur pour moi, pour nous tous, et j'ai surtout expérimenté le fait de l'aimer, réellement. Cela me semblait tout aussi incroyable au départ que le fait qu'Il puisse m'aimer ! Et bien, maintenant, je sais, tout simplement, que je ne saurais plus vivre sans Lui.

Voilà. Je vous espère tous pleins de paix et d'amour. A bientôt,

Béatrice

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Assistant

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   Dim Sep 30 2018, 15:30

Chère Béatrice,

colombe paix

Quelle joie de vous lire !

Beaucoup sont dans la même situation et ne reviennent vers Jésus et Marie, nos deux Sauveurs, qu'après pas mal d'années. Cela a été mon cas également : ce n'est qu'à l'âge de 45 ans que j'ai vraiment repris le chemin de l'Eglise. Mais ce n'est pas pour autant que nous devenons sans défaut et que notre bonne volonté est parfaite. Non, nous restons pécheurs et nous devons surtout comprendre que nous ne devons pas trop compter sur nos propres forces, mais surtout sur la Force de Dieu Lui-même que nous recevons lorsque nous communions à Son Corps et à Son Sang chaque fois que nous participons avec notre cœur à la Sainte Eucharistie et aussi chaque fois, le plus régulièrement possible, que nous confessons humblement nos fautes lors du Sacrement de la Réconciliation et aussi quand nous prions notre chapelet avec Marie ou que nous consacrons un certain temps à adorer Jésus devant de Saint Sacrement.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

LucJos

membre

MessageSujet: bienvenue !   Dim Sep 30 2018, 18:00

Merci pour ce témoignage ! Béatrice !

Oui, Le Seigneur est fidèle dans son amour et il vous aime et nous aime d'un amour éternel !!!
Pierre-Jean
membre

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   Lun Oct 01 2018, 08:41

Merci Béatrice pour ce témoignage !

Comme vous et beaucoup d'autres certainement, j'ai vécu comme le fils prodigue.
J'ai 63 ans et je me suis rapproché du Seigneur également en 2015 au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus.
Mon témoignage complet est sur mon blog :https://chretienweb.wordpress.com/a-propos/

Le Seigneur est toujours à la recherche de la brebis égarée, Il nous aime...

sois loué
https://chretienweb.wordpress.com/
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   Lun Oct 01 2018, 11:39

Avant toute chose Béatrice, permettez-moi de vous souhaiter la  Bienvenue sur notre forum.
Désolée de ne pas l'avoir faire plutôt mais je n'allume pas mon ordinateur tous les jours.  Embarassed

Comme dans la Parabole, le retour du fils prodigue (= dépensier) est une fête lorsqu'il rentre à la Maison, même si le chemin est rude.

Comme vous et beaucoup, j'ai vécu la grâce de la conversion et tout a changé. Cela fait 29 ans maintenant et lorsque je regarde le chemin parcouru, cela valait vraiment le coup ! Pour rien au monde, je ne souhaiterais vivre un nouvel éloignement avec Dieu. Chaque jour qui passe me rapproche de La Rencontre, celle où je pourrai enfin reposer sur son Cœur pour l'éternité.

Le Seigneur vous a conduite jusque dans cet enclos. Nous allons donc cheminer ensemble et partager la joie d'être frères et sœurs en Christ.

croix

L-A

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   Lun Oct 01 2018, 12:47

Béatrice, et Merci +++ pour votre témoignage sur le cheminement de votre vie chrétienne, ce témoignage que je trouve stimulant en ce qu'il apporte de l'espérance à ceux qui, en vous lisant, se reconnaitront en ce que vous racontez, parce qu'ils vivent, ou ont vécu, des cheminements de vie semblables au vôtre !

Je vous suis vraiment reconnaissant de votre excellente présentation-témoignage !

Que Dieu bénisse grâce et vous garde toujours dans Sa Paix !

Stan

Assistant

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   Sam Oct 20 2018, 05:01

Chère Béatrice,

Vous n' êtes évidemment pas obligée de répondre, mais si quelque chose qui vous a été dit vous déplaît ou vous met mal à l'aise, n'hésitez pas à nous en faire part. C'est par l'échange de nos sentiments, que nous ne jugeons pas, que nous devenons frères et sœurs en Christ.

Bien à vous,
LucJos

membre

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   Sam Oct 20 2018, 13:51

Je trouve moi aussi que Béatrice a nous a apporté un beau témoignage, mais peut-être est-elle comme moi  n'ouvrant pas souvent son ordinateur ou parfois nous vivons des périodes ou on ne l'ouvre pas du tout, mais je ne vois en rien des commentaires qui aurait pu la blesser , car finalement étant tous des humains identiques tombant et se relevant et ceci jusqu'à notre dernier jour, ainsi il ne peut en être autrement, le péché fait partie de notre lot quotidien, repensons à St Paul qui a dit je fais le mal que je ne veux pas et pourtant il avait été gratifié d'une expérience mystique extraordinaire. Mais tomber c'est humain, se relever c'est divin .
LucJos
Assistant

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   Sam Oct 20 2018, 15:18

AnneLéa,

Merci pour la leçon ! Embarassed

membre

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   Sam Oct 20 2018, 17:30

Merci pour ce très beau témoignage, chère Béatrice.Alléluia, gloire à toi Seigneur!  Very Happy
Je suis moi aussi une convertie et j’en connais pas mal .
L’Esprit Saint souffle où Il veut!    
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nom est Béatrice   

Mon nom est Béatrice
Page 1 sur 1