VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Empty
MessageSujet: "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église   "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Icon_minitimeLun Sep 24 2018, 13:22

Citation :

"Je m'en fous" et je m'en contrefous,
dit un prêtre, à propos des scandales
dans l'Église

"Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église 41663706_10218099524697755_7241642824758722560_n

Oui, je m’en fous qu’un cardinal américain ait proposé à des séminaristes et des prêtres de coucher avec lui et que certains dans leur immaturité ou leur soif de pouvoir l’aient accepté : que la justice des hommes passe et agisse. Je m’en fous qu’un archevêque se pare de vertu pour demander la démission du Pape. Je m’en fous que le Père Vignon veuille la tête du Cardinal Barbarin.Je m’en contrefous parce que la communauté qui se rassemble dans ma paroisse, avec ses différences et ses divergences, ne veut connaître que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. Elle veut entendre la parole de Dieu et elle est assez mature pour faire la part des choses entre ce que les prêtres disent et ce à quoi elle croit. Elle est assez mature pour recevoir le Corps du Christ que seul un prêtre peut lui offrir quand bien même ce prêtre, comme moi, en est totalement indigne. Elle est assez mature pour savoir que le pauvre qu’elle sert se fout éperdument de nos querelles de clochers ou de basiliques, de trônes ou de cathèdres et qu’il ne demande qu’à vivre dignement. Elle est assez mature pour savoir que l’Eglise a vécu des scandales épouvantables, des meurtres odieux, des injustices flagrantes parce qu’elle est composée d’hommes et de femmes qui sont pécheurs. Elle est assez mature pour savoir que le message de l’Évangile est bien supérieur à ce que nous en disons ou ce que nous en faisons. Elle est assez mature pour savoir que comme tout père ou mère de famille l’Eglise doit exercer son rôle de gouvernement tout en sachant que l’on commet des erreurs, que l’on se trompe ou que l’on est insuffisant, mais qu’il faut être là parce que c'est notre mission et notre vocation.
"Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église 42321788_2082563591995749_7033316552757739520_n

Alors oui je m’en fous de toutes ces histoires, parce que je sais que si demain je me conduis mal avec un enfant ou une personne fragile, toute la communauté n’hésitera pas à me dénoncer et se séparer de moi et parce que je sais aussi que cette même communauté me fait confiance chaque jour pour prier avec moi et pour prier pour le monde.

Je m’en fous parce que finalement toutes ces histoires ne sont encore que du cléricalisme, des gue-guerres de mitres et de chapeaux à gland, des luttes d’influence sur le dos d’enfants violés : que la justice passe et que l’on fasse pénitence.

Demain je chanterai les laudes, je célébrerai la messe, je recevrai qui veut être reçu, je jeûnerai comme tous les vendredis midi, je paierai les factures et rigolerai avec les prêtres, les sacristains et la secrétaire. Et je serai heureux, comme tous les jours que Dieu m’accorde en ce bas monde, parce que j’ai connu Jésus Christ et que j’ai la grâce de le servir.

Source : https://www.facebook.com/pierre.vivares



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église   "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Icon_minitimeMar Sep 25 2018, 02:45

Un peu fort ce "je m'en fous!" Moi ça me dérange un peu
Je ne m'en fous pas parce que même la Vierge Marie en pleure!
Je ne m'en fous pas parce que le Seigneur Jésus est crucifié à nouveau!
Je ne m'en fous pas parce que ces victimes sont écorchées vif! à vie!
Je ne m'en fous pas car il faut penser à toutes ces personnes dehors qui ont soif d'amour de Jésus!
La miséricorde de Dieu est immense mais sa colère contre ces horreurs commises égales à son Amour
Maintenant,bien sur que les médias s'en donnent à coeur joie!
Et quoiqu'ils disent Jésus reste présent dans son Eglise! pardon ! hostie croix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église   "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Icon_minitimeMer Sep 26 2018, 12:25

Bonjour marie-rose  Smile

Ce que tu dis en prenant le contre-pied du prêtre est exactement le symbolisme du verre à moitié plein ou à moitié vide selon le point de vue de la personne.

Mais tu sais bien que parfois le ras-le-bol s'exprime en disant le contraire de la pensée profonde, histoire d'enfoncer le clou ou au contraire de s'en débarrasser car trop de souffrance.

pardon !

L-A

_________________
"Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église   "Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je m'en fous et je m'en contrefous", dit un prêtre, à propos des scandales dans l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Luc Montagnier : "on est dans un monde de fous, un monde de fous" (Vidéo du 20 août 2020 - 8 min - Intéressant interview sur la Covid-19...les vaccins...etc)
» Face aux scandales, demeurer dans l'Eglise ? #2 Demeurer dans la prière et discerner nos paroles.
» Parole et Évangile du jour | Vendredi 24 novembre • Les scandales dans l'Eglise.
» 14 jours de fous-rires pour devenir des fous de Dieu
» Attention *** hoax *** à propos d'un prêtre mort pendant 48 mn ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: