VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Empty
MessageSujet: L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape    L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Icon_minitimeLun Aoû 27 2018, 20:32

Citation :

L'hypothèse d'une cabale
ultra-conservatrice
contre le pape

L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  6704297

L'attaque frontale contre le pape par un ancien ambassadeur du Vatican l'accusant d'avoir couvert un cardinal américain homosexuel soupçonné d'agressions sexuelles, a réveillé lundi l'hypothèse d'une cabale des ultra-conservateurs, selon certains observateurs.

"Pas d'erreur : ceci est une attaque coordonnée visant le pape François", peut-on par exemple lire dans une tribune publiée sur le site internet du National Catholic Reporter, un hebdomadaire américain progressiste.

"Un putsch est en cours et si les évêques américains ne défendent pas en bloc le Saint-Père dans les prochaines vingt-quatre heures, nous glisserons vers un schisme aux Etats-Unis", s'alarme l'éditorialiste Michael Sean Winters. "

Nicolas Senèze, un vaticaniste du quotidien français La Croix, relève de son côté "une évidente volonté d'attaquer François". "On est passé à un stade supérieur : les gens qui pensent que François est dangereux pour l'Eglise n'ont plus de limites", dit-il à l'AFP. (...)

Mgr Vigano n'est pas un inconnu. Il fut secrétaire général du gouvernorat -sorte de maire gérant l'Etat du Vatican-, une position dans laquelle il avait découvert et dénoncé la corruption en vigueur dans l'administration du Saint-Siège.

Ses alertes l'avaient toutefois conduit, à sa grande déception, a être nommé loin de Rome au poste de nonce apostolique (ambassadeur) à Washington. Ce prélat de 77 ans y est resté entre 2011 et 2016 avant de prendre sa retraite.

En janvier 2012, deux quotidiens italiens avaient fait scandale en publiant des extraits de ses lettres internes révélant les rivalités et la corruption à l'intérieur du Vatican (scandale "Vatileaks").

Dans sa lettre au vitriol, Mgr Vigano avance que le pape Benoît XVI avait fini par sanctionner tardivement le cardinal Theodore McCarrick, vers 2009-2010, en lui interdisant notamment toute apparition publique et en lui demandant de quitter le séminaire où il vivait. Aucun document public ne fait toutefois état de cette sanction.

Il accuse le pape François d'avoir de facto annulé cette sanction, malgré ses propres avertissements en juin 2013 peu après le début de son pontificat.

Le cardinal américain a-t-il été discrètement sanctionné par un pape, puis réhabilité par son successeur
?

L'éditeur de la revue jésuite America, Matt Malone, a posté de son côté une troublante série de photos sur son compte Twitter montrant des apparitions du pape Benoît XVI en compagnie du cardinal McCarrick, qui jettent un doute sur les sanctions prises selon Mgr Vigano par Joseph Ratzinger.

Dans sa lettre, l'ex-nonce s'attaque également avec virulence au "courant homosexuel" qui domine selon lui la haute hiérarchie de l'Eglise, donnant une longue liste de noms. Il s'en prend aussi à ceux dans l'Eglise qui ne mettent pas sur un même plan homosexualité et pédophilie.

Depuis le début de son pontificat, le pape argentin a essuyé plusieurs violentes attaques de la part de certains cardinaux, souvent orchestrées par l'Américain Raymond Burke, outré qu'il ait proposé aux évêques d'accepter au cas par cas la communion de divorcés remariés.

Source : https://www.levif.be/actualite/international/l-hypothese-d-une-cabale-ultra-conservatrice-contre-le-pape/article-normal-882937.html




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Empty
MessageSujet: Re: L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape    L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Icon_minitimeLun Aoû 27 2018, 20:45

Nous sommes dans les derniers temps ,l'Eglise est attaquée de tous les cotés , nous ne sommes pas loin de la persécution et du schisme, prophétisées ....
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Empty
MessageSujet: Re: L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape    L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Icon_minitimeMar Aoû 28 2018, 11:48

Merci Stan d'avoir posté cet article L'hypothèse d'une cabale ultraconservatrice contre le pape


Je pense en effet que la parole du Pape dérange et agace fortement les Ténèbres et qu'il leur faut trouver un moyen pour l'éliminer.
Que les non-croyants soient offusqués, je peux le comprendre, ils vivent dans les ténèbres mais les croyants  s\'interroger Ne peuvent-ils s'apercevoir qu'ils entrent en guerre contre Dieu  pardon !

L-A

_________________
L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Empty
MessageSujet: Re: L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape    L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypothèse d'une cabale ultra-conservatrice contre le pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Renouveau charismatique : évangéliser c’est aimer, affirme le pape (Mise en garde du pape contre le diable qui entre par les poches, et contre les résistances aux nouveautés de Dieu)
» Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu
» CAMPAGNE ANTI-PAPE : Les ultra-cathos reviennent 40 ans en arrière
» Gender : Le Pape François contre l´endoctrinement (Vidéo - 2 min - Extrait de conférence de presse du pape François, dans l'avion au retour de Bakou, le 2 octobre 2016)
» Rien de grand ne se fait sans la Croix (Le pape s’est mis à dos des catholiques de droite et d’ultra-droite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: