VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Pédophilie: un curé du Vercors relance l'affaire Barbarin

AuteurMessage
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Pédophilie: un curé du Vercors relance l'affaire Barbarin   Mer Aoû 22 2018, 12:07

Chers amis, en principe, je ne mets pas ce genre d'article sur le forum. Cependant, je déroge à mes habitudes - non pas pour jeter la pierre à qui que ce soit - mais par compassion pour ces nombreux prêtres - dont mon curé - qui se sentent couverts de boue par ces affaires de pédophilie et n'en peuvent plus de subir les humiliations et les sous-entendus dont certains ne se privent pas. 
En pleine homélie, un dimanche, mon curé a craqué. J'ai ressenti tant de peine et de souffrance.
Quant à celles des victimes, je n'ose même pas aborder le sujet. Je préfère prier. 

Un grand merci à notre Pape François pour son courage et ses actes pour endiguer ce fléau  éteindre feu

L-A  pardon !   pardon !     pardon !   

"Que la parole d'un petit prêtre comme moi reçoive un tel écho, c'est la preuve que c'était très attendu", souligne le père Pierre Vignon, qui a relancé l'affaire Barbarin en appelant l'archevêque de Lyon à tirer les conséquences des dernières déclarations du Pape sur la pédophilie.

Pour lire la suite de l'article :   sympa

https://www.linternaute.com/actualite/depeches/1481777-pedophilie-un-

MessageSujet: l'église militante doit se réveiller !!   Mer Aoû 22 2018, 13:17

Juste une précision Mgr Barbarin  n'est pas l'agresseur?
Des excuses oui , sa tète et sa démission Non !!

Beaucoup de gens veulent faire tomber Mgr barbarin , soyons solidaire !!! c'est une voix  importante dans l'église!!!

(les médias sont a fond sur cette affaire et les franc maçons se frottent les mains!!! depuis le temps qu'ils veulent le faire tomber !! un frère en Christ qui attaque son frère qu'elle tristesse!!! )

J'espère que pour son procès il aura les mots qu'il convient pour les victimes et que la justice fera la lumière sur la vérité !!!

j'espère qu'il fera un acte fort pour montrer sa position face à ce fléau qu'est la pédophilie !!

l'église militante  doit se réveiller !! et l'église doit être un exemple pas le contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Re: Pédophilie: un curé du Vercors relance l'affaire Barbarin   Mer Aoû 22 2018, 13:34

jacquespascal a écrit:
juste une précision Mrg Barbarin n'est pas l'agresseur?
Des excuces oui , sa tète et sa démission Non !!

En effet jacquespascal. 

J'ai posté cet article pour faire ressortir la souffrance des prêtres qui subissent l’opprobre et inciter la prière pour les aider.

En aucun cas, je n'adhère et n'incite à la démarche du Père Vignon.

Tout ce qui divise l'unité de l'Eglise ne vient pas de Dieu. 

Cependant, nous pouvons aussi être à l'écoute de la souffrance de ces prêtres qui sont écœurés et qui se prennent des insultes ou des sous-entendus nauséabonds.

Ma démarche sur ce fil est aussi celle-ci :
L-A a écrit:
Un grand merci à notre Pape François pour son courage et ses actes pour endiguer ce fléau  

Voilà, j'espère que ce rectificatif est clair et écartera la suspicion.  Embarassed

En union de prières

Lily-Anne

MessageSujet: La prière est le secours de DIEU !!   Mer Aoû 22 2018, 13:44

Oui , merci pour cette précision Lily-Anne.

Oui prions pour nos prêtres et pour l'église , c'est un tsunami  ce qui se passe !!!

Et bien comme ça  au moins,tout le monde est obligé de se positionner sur ce problème .

S'il faut passer par là pour briser le silence de l'église et de la société ( école comprise )!!

Protégeons les enfants contre tous ses prédateurs !!! il faut en parler !! par rester silencieux !!!

Que l'église montre l’exemple!!!! pour que d'autre soit aussi jugé ( show-biz, politique etc... )
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Pédophilie: un curé du Vercors relance l'affaire Barbarin   Mer Aoû 22 2018, 14:58

jacquespascal a écrit:

Mgr Barbarin (...)
Des excuses oui , sa tète et sa démission Non !!

Dans l'état de mes connaissance actuelles sur "l'affaire des accusations contre Mgr Barbarin", je suis d'accord avec vous, jacquespascal et Lily-Anne; il me semble que l'initiative d'une pétition du Père Vignon, pour demander la démission du cardinal Barbarin, est une injustice envers ce cardinal que j'estime beaucoup.

Oui, prions pour les prêtres qui sont moralement souffrants à cause des fautes de certains de leurs confrères, prions pour les victimes de pédophilie, mais sans oublier de prier également pour ces prêtres qui, à cause de leurs déviances, ont saccagé des vies d'enfants (je suis convaincu que Dieu ne désespère de personne en ce monde). Et enfin, prions pour notre pape qui doit gérer cette affaire difficile qui demande du discernement...

Stan

MessageSujet: Re: Pédophilie: un curé du Vercors relance l'affaire Barbarin   

Pédophilie: un curé du Vercors relance l'affaire Barbarin
Page 1 sur 1