VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'une paréidolie ? (Photos et explications)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Qu'est-ce qu'une paréidolie ? (Photos et explications) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une paréidolie ? (Photos et explications)   Qu'est-ce qu'une paréidolie ? (Photos et explications) Icon_minitimeJeu Juil 19 2018, 12:47

Citation :

Qu'est-ce qu'une paréidolie ?
Qu'est-ce qu'une paréidolie ? (Photos et explications) 37290188_1842123379159787_6556456349746593792_n

Selon les dictionnaires : UNE PARÉIDOLIE est UNE FORME D'ILLUSION qui fait qu'un individu perçoit dans un stimulus visuel (parfois sonore), indéfini ou vague, une forme précise, souvent humaine ou animale". Exemples : voir un animal dans un nuage, une forme particulière dans des étoiles (constellations).

"Pour commencer, pas d’inquiétude à avoir: la paréidolie est tout à fait normale, ...et je pense que TOUT LE MONDE EN VOIT UN JOUR OU L'AUTRE. Elle est le résultat de milliers d’années d’évolution" (...). (Source : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Pareidolie.htm ; https://www.out-the-box.fr/pareidolie-notre-cerveau-interp…/)
Qu'est-ce qu'une paréidolie ? (Photos et explications) 37245598_1842124145826377_6032108931021537280_n

Pour ma part, j'ai vu, le 16 juillet 2018, UNE PARÉIDOLIE UN PEU CONFONDANTE pour moi, alors que je regardais le ciel à travers la fenêtre de l'autobus nolisé qui nous conduisait au Sanctuaire Notre Dame du Cap : Dans le ciel, j'ai vu la forme nuageuse d'une colombe aux ailes déployées; et tout m'y semblait vraiment reconnaissable en fait de colombe... y compris son bec. Ceci dit, je comprends que les illusions visuelles existent en effet. MAIS je ne puis m'empêcher de me demander s'il n'y aurait pas parfois (de temps en temps) UNE "PARÉIDOLIE QUI SERAIT GRACIÉE"; et qui serait COMME UNE SORTE DE CLIN D'OEIL QUE DIEU NOUS FAIT PARMI LES PARÉIDOLIES ORDINAIRES... afin de nous encourager dans la Foi en sa Présence bienveillante «au coeur de nos vies» ? (Mais il me semble qu'il y a aussi là une AFFAIRE DE DISCERNEMENT que, à prime abord, il n'est pas évident de faire.)
Qu'est-ce qu'une paréidolie ? (Photos et explications) 37415405_1842123635826428_8834935495252246528_n

Alors, ceci dit, JE REMETS L'ACCENT SUR L'ESSENTIEL DE MA VIE CHRÉTIENNE (cet essentiel qui se situe au de-là de l'accidentel" que sont les paréidolies dans nos vies); l'Essentiel qui est LA FOI, L'ESPÉRANCE ET LA CHARITÉ.




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une paréidolie ? (Photos et explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement mystique de la Sainte Messe, selon St PADRE PIO (Photos + Explications)
» La paréidolie, quand on voit des visages dans des objets
» « Tu ne te feras pas d’idoles » Explications du père Horovitz - Vidéo
» Les Lefebvristes répondent au Saint-Siège : les explications du père Lombardi
» Crash de l'Airbus A320 en France - 3 hypothèses d'explications ? (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: