VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

  Nous ne sommes pas des héros après le sauvetage de la grotte thaïlandaise. (Vidéo - 1 min - John Volanthen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Nous ne sommes pas des héros après le sauvetage de la grotte thaïlandaise. (Vidéo - 1 min - John Volanthen)   Ven 13 Juil - 19:28

Citation :

Nous ne sommes pas
des héros...




Nous ne sommes pas des héros après le sauvetage de la grotte thaïlandaise. L'un des plongeurs britanniques qui a aidé à sauver 12 écoliers et leur entraîneur de football d'une grotte inondée en Thaïlande a minimisé les prétentions que l'équipe est "des héros". John Volanthen est retourné en Grande-Bretagne après la mission réussie d'atteindre le groupe échoué dans un réseau souterrain dans la province de Chiang Rai. Après avoir atterri à l'aéroport d'Heathrow, M. Volanthen a parlé du soulagement qu'il ressentait de voir les garçons sauvés après une épreuve de 18 jours dans la grotte de Luang Nang, mais était modeste au sujet de son exploit extraordinaire. "Nous étions très heureux et nous étions très soulagés de savoir qu'ils étaient tous vivants, mais je pense qu'à ce moment-là, nous avons réalisé l'énormité de la situation et c'est peut-être pourquoi cela a pris du temps". Il a ajouté: "Nous ne sommes pas des héros, ce que nous faisons est très calculateur, très calme, c'est tout le contraire." Il y a eu des appels pour que M. Volanthen et Rick Stanton reçoivent des récompenses pour leurs efforts. Mais M. Volanthen a crédité l'équipe internationale de plongeurs militaires, navals et civils qui ont tous «tiré ensemble». Il a également rendu hommage au plongeur de la marine thaïlandaise Saman Kunan, qui est mort en remplissant des cartouches d'oxygène, disant que sa mort a apporté un goût «aigre-doux» à une opération par ailleurs réussie.


Le consultant en informatique, âgé d'une quarantaine d'années, basé à Bristol, et M. Stanton, un pompier de Coventry dans la cinquantaine, ont rejoint le groupe neuf jours après avoir disparu dans le labyrinthe.
Les quatre derniers garçons et leur entraîneur de 25 ans ont été mis en sécurité mardi, après être entrés dans le réseau pour l'exploration le 23 juin avant qu'il ne soit inondé par les pluies de la mousson. Leur sauvetage était particulièrement dangereux parce que les garçons, âgés de 11 à 16 ans, devaient nager dans des espaces restreints, même s'ils n'avaient aucune expérience de plongée. On leur a donné un tranquillisant pour les garder calmes tout au long du processus.(...)


Le plongeur danois Claus Rasmussen a raconté à News comment il pensait que les garçons étaient courageux. «Ils sont plus forts que la plupart des gens autour de moi ... Si c'était ailleurs qu'en Thaïlande, je suis absolument sûr qu'aucun de ces enfants ne serait dans un état quelconque par rapport à ce que sont ces garçons. M. Rasmussen a déclaré que l'opération l'avait laissé "gaspillé - complètement et complètement" et qu'il avait hâte de retrouver une vie normale.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes pas des héros après le sauvetage de la grotte thaïlandaise. (Vidéo - 1 min - John Volanthen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: