VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.    Mar 10 Juil - 8:52

"Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ..."



" « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix », vous entendez bien ces paroles du Seigneur Jésus chaque fois que vous assistez à la sainte Messe. Et en répondant « Amen », vous assurez que cette Paix est bien celle de l’esprit, du cœur et de l’âme. 
Pensez que le Christ-Jésus a souffert, qu’Il est mort et ressuscité pour que vous soyez dans la paix et sauvés... Aussi est-il judicieux que vous désiriez profondément de vivre dans la paix.
Hélas, de nombreux obstacles peuvent empêcher la paix de Jésus inonder votre vie.
N’êtes-vous pas facilement vaincu par le stress, l’angoisse et même le découragement ?
Vous pouvez perdre la paix par le péché, que ce soit entre autre par l’orgueil, la colère, le sexe ou la gourmandise.  


En matière de morale, il y a des lois perfides sur le mariage, l’avortement, la contraception et sur l’euthanasie... 
Dans tous ces cas où vous pouvez être concernés, évitez de vous justifier en vous servant des arguments que vous entendez à la radio ou à la télévision, tout comme sur la presse écrite et surtout sur l’Internet ! En réalité, lorsque vous rejetez ce que l'Église vous enseigne officiellement, par le Catéchisme de l’Église catholique, creuset des Saintes Écritures, vous écartez alors la vérité du Christ Sauveur.
Dans votre parcours, vous pouvez être appelé à connaître et même à rencontrer des évêques ou des prêtres, ou encore des hommes qui sont considérés comme des personnalités. Vous n’avez aucun droit de critiquer leurs combats, leurs échecs, leurs fautes....
Certainement, à votre encontre, vous n’aimeriez pas que les autres fassent cela !
C’est un péché que de dévoiler, sans aucune nécessité, les faiblesses et les fautes des autres ... vous sentez-vous meilleur ?



La paix s’acquiert dans les familles où chacun doit y mettre du sien pour qu’elles soient des lieux de bonheur. Elle s’acquiert dans votre bon comportement dans les relations sociales si troublées, perturbées et si difficiles. Que chacun de vous s’interroge dans la vérité des situations : où est le bien pour tous ? 

Vous n’êtes pas forcément en paix quand vous craignez pour votre carrière, pour votre santé, pour une personne qui vous est chère, de ce qui vous manque ou encore de votre prochain qui prend ce qui vous revient de droit....  En réalité, la paix de votre monde n’est pas garantie !
Comprenez que la paix que le Seigneur Jésus donne est d’un tout autre ordre, d’une autre dimension. Que chacun de vous fasse tous les efforts nécessaires pour être des artisans de paix dans le monde de votre temps. Ainsi, votre action pacifique sera pour tous un signe de la paix éternelle qui ne se trouve qu’en Dieu et qui se manifeste en chaque effort pacifique et en chaque mouvement de réconciliation des hommes et des sociétés en général. 

Avant d’assister à la prochaine messe, méditez bien les paroles de Jésus : Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. 

Jean, votre messager d’Espérance "



Livre Tome 7 : Choisir l' Amour de Dieu
Page 84 : La paix de Dieu - Message 3 du 12 février 2013 -

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: