VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Aux Etats-Unis, des seniors accros à la marijuana médicale

AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Aux Etats-Unis, des seniors accros à la marijuana médicale   Sam Juin 30 2018, 12:40

Bonjour @ tous,

Je vous fais part d'une actualité qui ne me paraît pas anodine. Après la neutralisation de la jeunesse par les fumées de Satan - drogues en toute genre - voici celle des seniors mais à usage médical.  menteur !

Certes, je conçois qu'en dernière phase du cancer, on donne ce genre de produit pour atténuer les douleurs (parfois la morphine et autres dérivés ne font plus effet). 

Les scientifiques alertent l'opinion en précisant que lorsqu'un médicament touche le cerveau central, il produit un état de dépendance et des effets secondaires pouvant même provoquer des maladies neurodégénératives. 
Je le tiens d'un pharmacologue qui est venu à la télévision dans l'émission C.dans l'air pour signaler le danger. Suite à cette émission, nous avons échangé par mail car mon cancérologue m'avait prescrit un somnifère suite aux effets café de ma première chimio. Ce pharmacologue m'a précisé ceci : " - Les médecins ne sont pas pharmacologues. La plupart ne savent pas la dangerosité de ce qu'ils prescrivent !"  à voir Ce somnifère était très dangereux !

J'ai mis 2 ans pour me sevrer pour éviter l'effet rebond. Sur ses conseils, j'ai pris du L
72 et mon sommeil est revenu naturellement.

Seigneur protège tes enfants !  prier

Attire-les par ta Sainte Croix !

Aie pitié, Seigneur !

L-A

Citation :
Les réunions d'information font carton plein et nombreux sont ceux qui passent à l'acte, pour traiter leurs maux divers: aux Etats-Unis, la marijuana fait de plus en plus d'adeptes chez les personnes âgées, à mesure que la légalisation de cette drogue douce progresse à travers le pays, Californie en tête.
"Ils viennent en nombre, curieux, cherchant de quoi soulager leurs douleurs et problèmes de sommeil", constate Marta Macbeth, consultante chez Octavia Wellness, une start-up de San Francisco qui cible en particulier les personnes âgées en Californie, le plus grand Etat à avoir légalisé la marijuana et l'un des plus grands marchés mondiaux pour la drogue douce.

Mme Macbeth, 63 ans, prend du cannabis pour soulager sa sciatique et pour dormir. Selon elle, l'intérêt des personnes âgées est tel que des présentations des produits existants, façon réunions Tupperware, se tiennent dans les maisons de retraite.
"On en a eu une à San Jose (nord de la Californie) récemment et il y avait 400 personnes qui voulaient entrer", "on était submergés", s'amuse-t-elle.
D'après plusieurs études, les seniors sont le segment démographique dont la consommation de cannabis croît le plus vite et, si la tendance continue, elle pourrait dépasser celle des jeunes.
Rien qu'en Californie, l'un des 29 Etats américains à avoir autorisé la marijuana à but thérapeutique -- vingt ans avant la légalisation en 2018 de l'usage récréatif --, l'industrie de la marijuana légale devrait générer 6,5 milliards de dollars d'ici 2020.
- Mieux que les opiacés -
L'un des avantages de la petite feuille étoilée: ses effets secondaires sont moindres par rapport à ceux des antalgiques traditionnels, notamment les opiacés qui font des ravages aux Etats-Unis.
"Certaines personnes âgées prennent 20 médicaments différents chaque jour", remarque Beverly Potter, auteure du guide "Cannabis for Seniors".
Kyle Johnson, co-fondatrice d'un club de cannabis en Californie, montre un médicament à base de marijuana, le 21 juin 2018 
Elle estime toutefois que le cannabis, dans bien des cas, est une alternative aux antalgiques ou somnifères traditionnels qui peuvent causer ulcères ou addictions.
"Mon conseil aux gens qui veulent essayer (...): commencez par en prendre un tout petit peu, allez-y doucement". "Le but n'est pas de planer, mais d'apprendre à connaître votre corps."
Les effets varient selon le mode de consommation, souligne Mme Potter: produits comestibles comme les bonbons ou les cookies, ou alors onguents, huiles et crèmes.
Barbara Blaser, 72 ans, a été infirmière pendant 50 ans et dirige à présent Magnolia Wellness, un dispensaire de marijuana dans le nord de la Californie. Ses clients ne cherchent pas la jeunesse éternelle mais seulement une meilleure qualité de vie, explique-t-elle.
"Certains me disent +je veux pouvoir jardiner mais mes genoux me font mal+", explique cette femme d'affaires qui a commencé à prendre de la marijuana à la suite d'une maladie grave.
"Quand il est utilisé comme il faut, le cannabis peut changer votre vie", assure cette militante, qui pense que la perception sociale de la plante est en train de changer grâce à la légalisation, et que la stigmatisation de ses usagers va s'étioler.
Kyle Johnson, 68 ans, vient de fonder un club de cannabis avec sa voisine Mary Lou Molinaro, 67 ans, dans leur lotissement pour retraités de Brentwood, au nord de San Francisco.
"A la première réunion en mars, 160 personnes sont venues et s'inquiétaient que des gens puissent savoir qu'elles utilisaient de la marijuana à usage médical ou même qu'elles s'y intéressaient", remarque Mme Johnson, qui recourt au cannabis contre le mal de dos et les insomnies.
"Maintenant, les gens nous arrêtent régulièrement et nous disent +oh, est-ce que je peux vous poser cette question: je n'arrive pas à dormir, j'ai de l'arthrite...+ et nous faisons de notre mieux pour les aider", dit-elle.
Quand des gens font l'analogie entre le cannabis médical et le fait de vouloir se droguer, Mme Molinaro a une réponse toute prête, explique-t-elle: elle leur dit "Regardez-moi, est-ce que j'ai l'air de planer? (...) La plupart du temps, si vous utilisez les bons produits pour vous, cela va vous soulager sans que vous soyez à l'ouest."

https://www.linternaute.com/actualite/depeches/1469296-aux-etats-unis-des-seniors-accros-a-la-marijuana-medicale/?

MessageSujet: Re: Aux Etats-Unis, des seniors accros à la marijuana médicale   Aujourd'hui à 12:43

Lily-Anne,
bonjour.

Lily-Anne a écrit:
J'ai mis 2 ans pour me sevrer pour éviter l'effet rebond. Sur ses conseils, j'ai pris du L72 et mon sommeil est revenu naturellement.

Je souffre d'acouphènes sévères depuis près de 20 ans et je dois me droguer aux benzos pour pouvoir dormir ? J'ai déjà essayer de me sevrer, mais sans succès. Pensez-vous que le L72 dont vous parlez pourrait m'être utile. Si oui, où peut-t-on se le procurer ? Je sais que vous disposez de peu de temps. Toutefois, merci d'avance si vous pouvez me répondre.

Bien à vous,
LucJos

Aux Etats-Unis, des seniors accros à la marijuana médicale
Page 1 sur 1