VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Mort ou Résurrection ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Mort ou Résurrection ...   Sam Juin 30 2018, 10:49

Crois .... Christ nous sauve à chaque instant ...


" La psychanalyse met en relief l’influence de tous ceux qui vous ont précédés, car leurs mémoires sont connectées dans votre moi, ce qui explique que des personnes rencontrées, de même que des lieux, vous paraîtront familiers. Pour certains, cela représente une preuve de la réincarnation.
Dans votre monde, des non-croyants et même des chrétiens se prêtent, entre autres, à une sorte de thérapie par retour aux vies antérieures. La personne n’est pas vraiment sous hypnose puisqu’elle reste consciente, mais elle est guidée par quelqu’un qui « doté d’une forte influence » lui permet de percevoir ce qui a été sa vie antérieure. Ces « régressions » correspondent assez couramment à des clichés (chevalier, prêtre, soldat romain, prince arabe, prostituée, etc..) qui viennent de l’imagination du patient.
L’étude de l’arbre généalogique peut apporter des éclaircissements sur toute la lignée qui vous a précédés. Il est recommandé de la réaliser car dans de nombreux cas elle vous confortera dans ce que vous êtes. Cela ne doit pas vous empêcher mais au contraire vous encourager à tendre vers la sainteté.
Comprenez que votre espérance chrétienne ne peut pas être dans la réincarnation mais dans le mystère du Christ ressuscité. Il s’agit en premier lieu que vous deveniez un homme nouveau, et pour cela l’être corruptible que vous êtes forcément doit revêtir l’incorruptibilité, et votre mortalité doit revêtir l’immortalité. Cela doit être votre seul et unique objectif.

..... laisser Dieu agir.
En réalité, la mort est pour le chrétien l’expérience du dépouillement de tout ce qu’il a eu dans sa vie de richesse humaine et spirituelle. Dieu Lui-même le revêtira de Sa gloire, qu’Il veut être la splendeur de son éternité. Il veut être votre gloire, le vêtement désignant toujours ce resplendissement d’une vie éternelle.
De dimanche en dimanche, l’Église se rassemble pour l’Eucharistie.
L’Eucharistie, c’est le moment où commence l’œuvre de la résurrection du Christ pour vous et en vous. 
En recevant l’Eucharistie, ce signe du pain et du vin, vous laissez Dieu agir. 
Dieu a voulu par la mort et la résurrection de Son Fils, par Son corps et par Son sang, par l’inauguration du baptême, que vous deveniez les membres du Christ ressuscité, rendus à vous-mêmes, tels qu’Il le voulait de toute éternité pour vous. 
Oui, dans l’infini de la Jérusalem céleste vous vivrez chaque seconde dans l’éclatement d’un bonheur incomparable. Vous aurez en vous la merveilleuse image du Dieu jamais vu. Vous contemplerez le Ciel que vous posséderez et vous aurez la capacité de mener le genre de vie que vous attendiez, une vie qui atteindra, par une sagesse et une compréhension spirituelle parfaites, la plus complète connaissance de la divine Volonté de Dieu.
Si vous pouviez imaginer tout l’infini bonheur et tout le bien qui vous attend !

Jean, messager de la Lumière "


Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 91 : Mort ou Résurrection - Message 15 octobre 2005 -

_________________
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: Mort ou Résurrection ...   Lun Juil 02 2018, 19:36

Avec la tournée de la Création avec Jésus on devient familier de tous nos ancètres ...d'ailleurs il y a 20 generations nous pourrons statistiquement tous nous retrouver un parent commun ... de quoi "reconnaitre " des choses qui nous seraient communes avec cet "ancêtre"

quant au 2è & cela ressemble beaucoup à ce qui est pratiqué en effet dans les cercles catho ( lire les rubriques annonces de famille chrétienne ) en termes d'Ennéagramme avec les 9 figures dont la majorité sont indiquées . ne pourrait on pas être plus explicite sur le danger de ces pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Mort ou Résurrection ...   Mer Juil 04 2018, 12:20

georges a écrit:
quant au 2è & cela ressemble beaucoup à ce qui est pratiqué en effet dans les cercles catho ( lire les rubriques annonces de famille chrétienne ) en termes d'Ennéagramme avec les 9 figures dont la majorité sont indiquées . ne pourrait on pas être plus explicite sur le danger de ces pratiques ?

Bonjour georges, dans ce message de Jean Cara, je ne vois pas cet Ennéagramme dont vous faites référence. Cela n'a rien à voir avec ce qui est présenté dans famille chrétienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jean Cara a écrit:
L’étude de l’arbre généalogique peut apporter des éclaircissements sur toute la lignée qui vous a précédés. 

Dans la bible, on fait aussi référence à l'arbre généalogique de Jésus sans passer par l'ésotérisme. Matthieu 1

Dans la Parole Exode 20, 5-6 : il écrit : Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent, et j'agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements".

 de ne pas faire d'interprétation littérale à cette Parole de Dieu. Ce serait tomber dans un autre piège !

J'avais déjà témoigné sur le forum d'un enseignement que j'avais reçu (Foi et Psychologie) proposé par notre évêque en 9 rencontres de 3 heures.
Nous y avions appris que dans certaines familles, il y avait des problèmes graves (maladies, dépression, stérilité, fausse-couche à répétition, divorces, spoliation d'héritage, assassinat, accident mortel etc...) qui étaient dus au fait qu'un ou plusieurs de nos aïeuls n'étaient pas en règle avec le Seigneur au moment de mourir. Cela pouvait se transmettre sur 4 générations maximum.
Pour cesser tout cela, il suffisait de prendre conscience du ou des faits ; de réparer dans le sacrement de la réconciliation et de faire dire une ou des messes. (Ceci démontre l'importance du Viatique qui par la grâce de Jésus remet les compteurs à zéro au moment du décès - la grâce du Bon Larron -)

Ces désordres sont souvent cachés et enfouis dans les mémoires familiales. Pour les mettre à la Lumière, il faut poser des questions aux personnes susceptibles de connaître le secret, lorsque cela est encore possible. J'insiste : pas besoin d'Ennéagramme.
Lorsque la réparation est faite, les problèmes cessent. Ce n'est pas magique et pas non plus la faute d'un mauvais sort. 

Les péchés graves pèsent sur les familles ou sur les patries. Lorsque tout est réparé, l'Ordre de Dieu revient dans la vie et tout se replace.


C'est l'effet de la Grâce et de l'Amour inconditionnel de Dieu pour ses enfants.

Si vous ne connaissez pas bien le sujet, je vous conseille ce livre qui est une référence dans ce domaine, écrit par une scientifique catholique pratiquante. Elle diagnostique à la lumière de la foi, tout ce qui peut perturber notre vie et nous donne les moyens - par les sacrements - de retrouver la santé, l'équilibre et l'harmonie avec notre Seigneur.




Citation :

Anne Ancelin Schutzenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une " thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle ". En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à " payer les dettes " du passé de nos aïeux. C'est une sorte de " loyauté invisible " qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille. Ce livre passionnant et truffé d'exemples s'inscrit parmi les toutes récentes recherches en psychothérapie intégrative. Il met particulièrement en évidence les liens transgénérationnels, le syndrôme d'anniversaire, le non-dit-secret et sa transformation en un " impensé dévastateur ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple d'une famille très connue et qui a connu bon nombre de soucis inter-générationnels : Les Kennedy aux U.S.A.

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: Mort ou Résurrection ...   Dim Aoû 19 2018, 16:38

Lily-Anne a écrit:
georges a écrit:
quant au 2è & cela ressemble beaucoup à ce qui est pratiqué en effet dans les cercles catho ( lire les rubriques annonces de famille chrétienne ) en termes d'Ennéagramme avec les 9 figures dont la majorité sont indiquées . ne pourrait on pas être plus explicite sur le danger de ces pratiques ?

Bonjour georges, dans ce message de Jean Cara, je ne vois pas cet Ennéagramme dont vous faites référence. Cela n'a rien à voir avec ce qui est présenté dans famille chrétienne.L-A

en effet

je parlais de ce paragraphe ci :

Ces « régressions » correspondent assez couramment à des clichés (chevalier, prêtre, soldat romain, prince arabe, prostituée, etc..) qui viennent de l’imagination du patient.

dont je réalise que Jean Cara est justement critique de ces clichés qui proviennent de l'hypnose pratiquée même chez des chrétiens ... je constate que ces mêmes clichés sont justement ceux proposés dans les formations et "retraites Enneagramme " que même dans Famille chrétienne on trouve dans les pages de propositions et offres de retraite ... (Cté Emmanuel ou jésuite ou autres denominations); J'ai toujours dit aux Beatitudes quand Epharaim en faisait son maitre - outil de guerison spirituelle que c'était un chemin de traverse ( que la Cté a traversé douloureusement ensuite : cela n'a pas suffi aux autres )
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Mort ou Résurrection ...   Mar Aoû 21 2018, 12:48

Dieu est simple alors restons simple ! Very Happy

C'est lorsque cela devient compliqué que l'empreinte de l'homme ou de l'ennemi est la plus visible.

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Mort ou Résurrection ...   Mer Aoû 22 2018, 10:45

Pour conclure georges, voici ce que dit - en ce qui concerne nos ancêtres - le Père James Manjackal au cours d'une retraite dont voici un extrait et qui rejoint le message de Jean Cara :

Père James Manjackal a écrit:
Nos caractères sont ainsi transmis par nos parents, nos grands-parents… les bonnes actions comme les mauvaises.

Nous pouvons demander à Dieu la guérison de tout ce qui est mauvais : c’est la « guérison de l’arbre généalogique ». (c/f son livre « libération de la malédiction de la loi »)
Beaucoup ne croient pas en la guérison de l’arbre généalogique et pourtant de très nombreux témoignages nous démontrent, que nous pouvons par ce fait, être libérés et en même temps, libérer par nos prières et messes, nos familles et ancêtres qui seraient encore au purgatoire.

Après leur entrée dans le ciel, c’est certain, ils prieront pour nous, pour notre guérison et libération. ALLÉLUIA ! La lettre de Saint Paul aux Galates 3, 13 nous dit : «  Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. » (Ga 3, 13) Jésus est devenu malédiction sur la croix comme criminel, péché, portant des milliers de blessures, pour nous libérer de nos malédictions. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jean Cara a écrit:
L’étude de l’arbre généalogique peut apporter des éclaircissements sur toute la lignée qui vous a précédés. Il est recommandé de la réaliser car dans de nombreux cas elle vous confortera dans ce que vous êtes. Cela ne doit pas vous empêcher mais au contraire vous encourager à tendre vers la sainteté.

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mort ou Résurrection ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort ou Résurrection ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: