VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 La plupart des religions proposent de croire en Dieu....

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: La plupart des religions proposent de croire en Dieu....   Lun Mai 28 2018, 12:41




" La plupart des religions proposent de croire en Dieu....
 Il n’y a qu’un seul Dieu et pourtant, pour l’honorer et le suivre, les hommes prennent des routes distinctes. Souvenez-vous que des chrétiens ont été persécutés et tués, au nom de Dieu, par des militants qui pensaient agir pour Dieu... Et même des chrétiens, pensant être dans leur bon droit et chemin, ont commis l’irréparable à l’égard des autres.

Comprenez que l’humanité, même de votre temps, est tentée en fonction de ses craintes, de ses besoins de sécurité ou de puissance, de ses rêves ou de ses ambitions pour donner à Dieu un visage parfois fort différent.
Si elles vous observaient mieux, les différentes religions ou philosophies, qu’elles soient proches ou lointaines des chrétiens, pourraient mieux réaliser que le Christ est un Dieu d’Amour et de paix, de pardon et de Miséricorde. 



C’est Jésus, Lui seul, qui a fait connaître Dieu au monde, un Dieu que personne n’avait jamais vu ! Les Évangiles témoignent et vous parlent du Père, du Fils et de l’Esprit...
Ils vous parlent donc de la Sainte Trinité qui est une seule personne : Père, Fils et Esprit Saint

La notion même de la Trinité peut être mal interprétée, et même parfois considérée comme un sacrilège. Il est évident que les plus grands des mystères demeurent inaccessibles à la seule raison et, si vous pouvez en parler, c’est grâce à la voix et à l’expérience même de Jésus.
Les hommes sont créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, aussi le mystère de votre être et de votre vie, tout comme celui de vos aspirations les plus profondes, tout comme vos besoins spirituels les plus intenses rejoignent ceux de Dieu. Le moindre éclairage de ce mystère a un résultat probant sur votre vie quotidienne, aussi bien personnelle que sociale.

Dans la vie, tout n’est que relation, ce qui signifie que les expériences humaines les plus fortes sont bien celles de l’amour, de l’amitié, d’une fraternité idéale, qui vous donnent un petit éclairage de la vie intime de Dieu.
Il est certain que, de votre part, cela demande un besoin, un effort pour les relations d’amour et de charité que vous essayez de vivre, sur le plan personnel, familial, social et à tous les niveaux. 

A l’image de Dieu, par nature,vous êtes vie et don, relation et communication, partage et désir de communion... 
Tous les rapports, qu’ils soient familiaux, conjugaux, sociaux et autres qui existent, sont bien représentatifs de l’image de Dieu.
Votre espérance est de pouvoir un jour partager la gloire de Dieu, c’est-à-dire d’avoir part en plénitude à la Vie Divine et à l’unité parfaite de la Sainte Trinité promise aux héritiers de Dieu que vous êtes devenus et cela depuis le jour de votre baptême. 




Porteurs d'Espérance !
Aujourd’hui encore, tout homme a la possibilité d’entrer dans la famille chrétienne en se faisant baptiser.
Pensez que, depuis le jour de votre baptême, vous êtes habités par la Sainte Trinité !
Dans votre marche vers la pleine participation à la Gloire divine, cette vérité de la Trinité dans votre âme doit vous soutenir et vous stimuler au quotidien... 
Au cœur du monde, soyez les porteurs d’espérance !
Si l’Esprit d’Amour a été répandu dans vos cœurs, c’est aussi pour que, remplis de l’Esprit Saint, vous n’ayez pas à avoir peur de témoigner, à temps et à contretemps, de la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu.

 Jean, votre messager d’amour "


Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 283 : La Sainte Trinité - Message du 28 février 2010 -

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La plupart des religions proposent de croire en Dieu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: