VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 La conversion des musulmans à Jésus CHRIST

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   Jeu Mai 17 2018, 18:50

.

Un ex-musulman imam devient chrétien grâce au Coran




Dans cette video, un ancien musulman explique qu'en tant qu'imam il expliquait dans sa mosquée que Jésus n'était pas Dieu, que Dieu était seulement Allah, et que Allah n'était jamais associé, donc qu'il n'avait pas de Fils. Puis un jour quelqu'un lui a demandé dans la foule qui était Jésus. Il explique qu'il prêchait que Jésus n'était pas Dieu. Mais la question était "qui est-il ?" Pour dire qui il est, il explique avoir lu entièrement le coran "une fois de plus, 114 chapitres, 6666 versets".


Il a vu que le nom du prophète Mahomet était cité dans le Coran à quatre endroits, mais le nom de Jésus était cité à 25 endroits. Ensuite, il explique n'avoir lu dans le coran aucun nom de femme, comme le nom de la mère du prophète, ou le nom de l'épouse ou des enfants. Dans le Coran il n'y a trouvé que le nom d'une femme, Marie la mère de Jésus. Il explique avoir été curieux de voir comment le Coran décrivait la mère de Jésus: elle n'avait jamais commis de péché dans sa vie (Cf. l'Immaculée conception), elle était vierge, le chapitre 50 verset 23 dit qu'elle est au paradis avec son corps physique : "même l'Assomption est décrite dans le Coran". Et à propos Jésus, il dit avoir lu dans le chapitre 3, versets 45 à 55 que Jésus est (en arabe) "la Parole de Dieu", "l'Esprit de Dieu", "Jésus-Christ". Ce sont les noms que le Coran donne à Jésus.


Ensuite, l'ex-imam a vu que le Coran disait que Jésus parlait quand il était petit, "deux jours après sa naissance". Le Coran dit que Jésus a créé la vie avec un oiseau et de la boue : il a pris de la boue, a formé un oiseau, a soufflé dessus et l'oiseau est devenu vivant. Il dit qu'il croit alors que Jésus peut donner la vie. Il a donné la vie à partir de la boue, de l'argile. Et le Coran dit que Jésus a guéri un aveugle, et un lépreux, etc. Le Coran dit que Jésus donnait la vie à des gens qui étaient morts, qu'il est allé au Ciel, qu'il est toujours vivant, et qu'il va revenir. En revanche, dans le Coran, Mahomet n'est pas la "parole de Dieu", il n'est pas l'"esprit de dieu", il n'a jamais parlé à deux jours, ni donné la vie à un oiseau à partir de la boue, n'a jamais guéri des malades, ni donné la vie à des morts. Mais lui-même est mort, il n'est plus en vie, et il ne reviendra pas.


Un jour, l'ex-imam dit avoir été voir son professeur, celui qui lui avait enseigné pendant 10 ans dans un collège arabe et lui avoir posé une question, à savoir "comment Dieu a créé l'univers ?" Il avait répondu que Dieu a créé l'univers par la parole (Genèse 1). Alors l'ex-imam a demandé: la parole est Créateur ou Création ? Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu. Donc si son professeur avait répondu que la Parole de Dieu est Créateur, cela signifie que Jésus est Créateur, donc les musulmans doivent devenir chrétiens. Si son professeur avait répondu que la Parole de Dieu est création, il aurait été piégé, puisqu'il a dit que tout avait été créé par la parole. Supposons qu'il ait dit que la Parole est création, alors comment Dieu a-t-il créé la Parole ? Donc il ne pouvait pas dire que la Parole est créateur mais il ne pouvait pas dire non plus que la Parole est création ! L'ex-imam explique que son professeur s'est donc mis en colère et l'a poussé dehors en disant que la Parole n'était ni le Créateur ni la Création.


L'ex-imam explique que les musulmans essaient de prouver que la Parole n'est ni la création ni le Créateur, donc pas Dieu. Donc, ils ne sont pas égaux avec Dieu : c'est tout leur problème. Alors, l'ex-imam explique qu'il a dit à son professeur que c'est la raison pour laquelle les Chrétiens disent que la Parole (le Verbe) est Fils de Dieu. ("Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous". Jn 1:14). Le professeur lui a alors dit que "si Jésus était le Fils de Dieu, alors il devait lui montrer l'épouse de Dieu, car sans épouse, pas de chance d'avoir un fils." Alors l'ex-imam lui a répondu que "dans le Coran, Dieu peut voir sans yeux, Dieu peut parler sans langue, Il peut entendre sans oreilles... Si tel est le cas, Il peut avoir un enfant sans épouse !" (Variante : si Dieu est Tout-Puissant pour quelle raison ne pourrait-il pas venir dans la Chair et se faire homme ?)

http://christroi.over-blog.com/2018/05/un-ex-musulman-imam-devient-chretien-grace-au-coran.html
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   Jeu Mai 17 2018, 19:25

.

Pour que les musulmans se convertissent à jésus CHRIST, il faut qu'ils fassent fonctionner leur raison, tout à l'écoute de leur conscience ... sortir du mattraquage idéologique qui fait d'eux des meurtriers potentiels de tous les non-musulmans, de leur compatriotes musulmans qui ne suivent la "voie d'allah" selon leur vue robotisée !


Ecoutons-les, car eux aussi ont beaucoup de choses à nous apprendre ... à en tomber des nues !


2018 : Islam & projet NEOM (révélation CHOC) // Yahia Gouasmi



2018 : Islam & projet NEOM suite... (révélation CHOC)



Dans la deuxième vidéo de Yahia Gouasmi ... celui-ci nous parle du "califat de Salomon", de la Royauté de Salomon !
En l'écoutant, je n'ai pu m'empêcher de penser au ROYAUME DES CIEUX incarné au travers de la NOUVELLE FRANCE à venir ... au travers du futur Roi de France promis par DIEU !

Peut-être est-il important de rectifier une erreur fondamentale ?
Nous avons appris que la France est "Fille Ainée de l'Eglise" !
Unie à son "Roi-Oint de DIEU" oui la France est "Fille Ainée de l'Eglise" !
Mais depuis que nous sommes en ré"pu"bli"caïn, depuis que la Tête-Roi a été coupée du Corps-Peuple ... non, la France n'est plus la "Fille Ainée de l'Eglise" !


Révélation au travers de l'histoire :

La France, fille aînée de l'Église ? – Conférence de Claire Colombi



Que le SEIGNEUR nous accorde Son Roi Promis, qu'IL relève la France qui n'est plus "Fille Ainée de l'Eglise" par la greffe de la Tête-Roi au Peuple-Corps ... que toute la "l'insimination spirituelle continuelle"qui en résultera, amène-pousse le Peuple entier à l'Evangélisation du monde. Amen
Que par cette Grâce-Royale, Califat attendu des musulmans, ceux-ci aussi soient intégrés tout entier dans le Projet de DIEU de la Conversion non-sanglante du monde ... Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   Ven Mai 18 2018, 15:02

.

La réalité du pécheur = une réalité de souffrance !

Trouver la solution à tous ses maux, en devenant un Chercheur de DIEU !

" Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent" à la fin de la vidéo.

LA BIBLE L'AFFIRME, LE CORAN LE CONFIRME !



.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   Mer Mai 23 2018, 07:06

.

Ce Lunidi de Pentecôte, nous fêtions la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Église !

Mère de tous les Baptisés ... qui avec le TRES HAUT doit grandement souffrir du manque de réponse au "SALUT DE DIEU" offert gratuitement à chaque Membre du Corps du CHRIST!

Dire que parmi les Baptisés .. ont surgi des "monstres d'in-humanité" ... qu'aujourd'hui encore aurait pu surgir un nouveau "monarc - macron" s'il avait été reconnu aux CIEUX comme la "tête du peuple de France" ... nous faisant alors subir un joug infernal d'une ampleur inégalé !
"monarc - macron" de dimension hitlérenne ... non, plutôt stalinienne !

Pour que le SEIGNEUR ait été aussi vif dans la Réponse à ma Prière ... avec pour conséquence la clôture-scellement à jamais du" Livre Rouge-Sang" pour ces gens-là, même Baptisés ... c'est que vraiment la COUPE DES CIEUX est pleine à déborder de leur "mal-versations".
Leur avenir éternel, à cause du péché contre l'ESPRIT SAINT ... lui aussi est déjà défini !
Ils ont choisi !

Mais à tous ceux qui sont sauvables ... aujourd'hui encore l'Eglise leur dit :

Citation :

Première lecture

« Vous demandez, mais vous ne recevez rien ; en effet, vos demandes sont mauvaises » (Jc 4, 1-10)


Bien-aimés,
    d’où viennent les guerres,
d’où viennent les conflits entre vous ?
N’est-ce pas justement de tous ces désirs
qui mènent leur combat en vous-mêmes ?
    Vous êtes pleins de convoitises et vous n’obtenez rien,
alors vous tuez ;
vous êtes jaloux et vous n’arrivez pas à vos fins,
alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre.
Vous n’obtenez rien
parce que vous ne demandez pas ;
    vous demandez, mais vous ne recevez rien ;
en effet, vos demandes sont mauvaises,
puisque c’est pour tout dépenser en plaisirs.
    Adultères que vous êtes !
Ne savez-vous pas que l’amour pour le monde
rend ennemi de Dieu ?
Donc celui qui veut être ami du monde
se pose en ennemi de Dieu.
    Ou bien pensez-vous que l’Écriture parle pour rien
quand elle dit :
Dieu veille jalousement
sur l’Esprit qu’il a fait habiter en nous ?
    Dieu ne nous donne-t-il pas une grâce plus grande encore ?
C’est ce que dit l’Écriture :
Dieu s’oppose aux orgueilleux,
aux humbles il accorde sa grâce.
    Soumettez-vous donc à Dieu,
et résistez au diable : il s’enfuira loin de vous.
    Approchez-vous de Dieu,
et lui s’approchera de vous.
Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains ;
esprits doubles, purifiez vos cœurs.
    Reconnaissez votre misère,
prenez le deuil et pleurez ;
que votre rire se change en deuil
et votre joie en accablement.
    Abaissez-vous devant le Seigneur,
et il vous élèvera.

          – Parole du Seigneur.

https://www.aelf.org/2018-05-22/romain/messe

les appelle à la Conversion ... DIEU les appelle à la Conversion !

Quel amour ont-ils donc de DIEU TRINITE ... de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Église


Ailleurs,

Etrangement, ceux dont on s'attend à ce qu'ils détruisent tout ... une Attitude sur-réaliste apparaît ... comme un SIGNE DE CONVERSION !

Citation :

Un combattant du #Hezbollah qui nettoie la statue de Marie.


https://twitter.com/EetR_National/status/997777839515676673/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.jovanovic.com%2Fblog.htm


Vraiment Sainte Mère de DIEU et de tous les Baptisés ... devient-le aussi la Mère de tous les musulmans !
Je Te confie la Conversion de Tes Futurs Enfants ... AMen

Que le père Jacques Ham(m)el et les Moines Martyrs de Tibhirine prient eux aussi en ce sens !

Citation :

Il y a de cela 22 ans, on apprenait l'assassinat des moines de Tibhirine en Algérie. En ce #lundidepentecote, ne les oublions pas !




https://twitter.com/GilbertCollard/status/998564414239494146/photo/1

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   Jeu Mai 31 2018, 17:27

.

Ce jour nous fêtons la VISITATION DE LA VIERGE MARIE ... MODÈLE DES CROYANTS !


Citation :

LA VIERGE MARIE ET L'ISLAM



par le P. Sergio Perez, IVE[1]    

Selon la foi chrétienne, le plan de salut de Dieu pour toute l’humanité a son centre en Jésus-Christ, le seul et unique Sauveur de tous. Or, dans la mise en œuvre de ce plan, un rôle spécial a été assigné à la Bienheureuse Vierge Marie, comme en témoignent les Evangiles (notamment ceux de Luc et de Jean) et même la promesse d’un Sauveur dans le livre de la Genèse.

C’est pourquoi les chrétiens, et les catholiques en particulier, s’interrogent parfois sur le rôle de la Vierge de Nazareth dans les relations interreligieuses. C’est pour cela que j’aimerai bien proposer à notre réflexion, la Vierge Marie comme modèle des croyants, même des non-chrétiens. Nous allons commencer par présenter la place de la Vierge Marie dans le christianisme e l’Islam. Ensuite, nous allons considérer le rôle providentiel de Marie dans l’approche chrétienne des personnes d’autres religions et même des personnes non croyantes.

1. La Bienheureuse Vierge Marie dans la foi catholique

Ces réflexions étant proposées par un prêtre catholique, il sera bon de commencer par une présentation de la Bienheureuse Vierge Marie selon la foi catholique.

Après la chute de nos premiers parents, Dieu nous a promis un Sauveur. Dieu a maudit le serpent en disant : Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon (Gn 3,15). Ce lien entre « la femme » et « le Sauveur » promis a été rendu encore plus manifeste par le prophète Isaïe : La jeune fille est enceinte et va enfanter un fils qu’elle appellera Emmanuel (Is 7,14).

A la « plénitude des temps » (cf. Ga 4,4), Dieu a envoyé l’Archange Gabriel annoncer à la Vierge de Nazareth, par quelques mots concis, son plan divin de salut, et le rôle qui serait le sien comme Mère virginale du Sauveur. Marie a accepté. Marie a obéi. Elle est devenue la Mère du Fils de Dieu qui a pris notre nature humaine.

Ce plan mystérieux de salut a fait que Dieu ait doté Marie de dons exceptionnels : conçue sans la marque du péché originel, elle a été saluée par l’Archange comme la « pleine de grâce ». Elle est la fille bien-aimée du Père, la Mère du Fils de Dieu et le temple de l’Esprit-Saint (cf. Lumen gentium, 53). Marie a eu et la gloire de la maternité, et celle de la virginité. Elle peut être appelée le chef d’œuvre de Dieu. Saint Augustin fait l’éloge de cette merveille en disant : « II (Dieu) a choisi la mère qu’il avait créée ; il a créé la mère qu’il avait choisie » (Sermon 69,3.4).

Associée au Sauveur, Elle a été avec le Christ à tous les moments clés de l’histoire de la Rédemption : à sa Conception, à sa Nativité à Bethléem, dans sa vie privée à Nazareth, aux noces de Cana, lors de ses miracles et de ses enseignements, et surtout au Calvaire, à l’Ascension et à la Pentecôte. Comme le dit le Concile Vatican II, « pendant la vie publique de Jésus, sa mère apparait expressément » (LG 58).

Bref, la Vierge Marie est liée à l’Église catholique de manière particulière. « Son amour maternel la rend attentive aux frères de son Fils dont le pèlerinage n’est pas achevé, ou qui se trouvent engagés dans les périls et les épreuves » (LG 62). Elle est un modèle pour suivre le Christ, non seulement pour chaque chrétien, mais aussi pour l’Église dans son ensemble. L’Église l’honore avec affection et piété filiales comme une mère très aimée. Toutes les générations l’appellent bienheureuse (Lc 1,48). On voit donc pourquoi le saint Pape Jean-Paul II parlait du « caractère unique de sa place dans le mystère du Christ » (RM 9).

2. Marie dans l’islam

La foi musulmane est fondée sur le texte du Coran, augmenté des traditions orales venant du prophète Mohammed. Le Coran fait 34 fois référence à Marie, la seule femme que le livre mentionne par son nom ; une des Sourates (chapitres) du Coran porte son nom. Le Coran fait mention de la Nativité de Marie (3,33-37), de sa Présentation au Temple (19,16-17 ; 3,37. 42-44), de l’Annonciation (19,17-21 ; 3,45-51), de sa Virginité (19,20 ; 21,91 ; 66,12), de la naissance de Jésus (19,23-26), et, peut-être (la référence est ambigüe), de son Assomption au Ciel (23,50). La prééminence de Marie dans le Coran peut être résumée par un verset qui rappelle la salutation de Gabriel à Marie dans l’Évangile de Luc : Marie, Dieu t’a choisie. II t’a rendue pure, et t’a exaltée au-dessus de toutes les femmes de l’univers (3,42).




Certaines traditions (hadith) venant de Mohammed semblent faire référence à l’Immaculée conception de Marie. Il y a plusieurs variantes du hadith ; l’une d’elles dit : Tout nouveau-né, à l’exception de Jésus et de Marie, émet un cri au moment de la naissance parce que Satan le touche. Marie et Jésus, à la différence des autres enfants d’Adam, n’ont pas commis de péché (dhunub)[2]. Un autre hadith affirme que Marie est la reine de toutes les femmes dans le paradis[3]. Plusieurs variantes hadith considèrent Marie supérieure aux trois femmes les plus excellentes qui aient jamais existé : A’isha, Khadija, et Fatima[4].  

Le Coran prend soin d’affirmer l’humanité de Marie, contre certaines conceptions de l’époque qui faisaient d’Elle un demi-dieu. Ce qui est approuvé par la foi chrétienne, parce que l’Église a toujours enseigné que Marie, bien que grandement exaltée, reste toujours une créature humaine.

Le nom de Marie (Maryam) est adopté par de nombreux musulmans. Quand les musulmans la mentionnent, ils disent toujours « Notre Dame Marie » (Sittna Mariam) ; et au niveau populaire, les musulmans -spécialement les femmes- visitent les sanctuaires mariaux en Egypte, à Damas, au Liban, à la « maison de Marie » à Izmir (Éphèse) en Turquie, à Alger … et ils la prient.

3. Le rôle de Marie dans l’approche chrétienne des personnes d’autres religions

En vertu de la nature même de la vocation et de la mission chrétiennes conférées au baptême et renforcées par les autres sacrements, les chrétiens sont appelés à rencontrer les personnes d’autres religions, et bien sur chaque être humain. Cette mission ou cette vocation se manifeste de trois manières : le témoignage, le dialogue et l’annonce. En chacune de ces activités, la Bienheureuse Vierge Marie est pour les chrétiens un grand modèle et un grand soutien.

1) Le témoignage que les chrétiens rendent au Christ peut s’exprimer à travers l’amour gratuit pour les autres. Le Christ lui-même a donné l’exemple suprême en souffrant et en mourant pour le salut de l’humanité : Il n’est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jn 15,13). Jésus a pardonné à ses ennemis, y compris ceux qui le crucifiaient: Père, pardonne- leur, ils ne savent pas ce qu’ils font (Lc 23,34).

La Bienheureuse Vierge Marie a servi Dieu et le prochain toute sa vie : Elle est allée en hâte auprès de sa cousine Élisabeth pour lui rendre visite et pour l’aider. Elle est restée debout au pied de la Croix et nul ne rapporte qu’Elle ait dit un mot contre ceux qui étaient en train de crucifier son Fils innocent et si exceptionnellement généreux. Elle est un modèle de témoignage chrétienne.

2) Dans les diverses religions, les personnes cherchent des réponses aux grandes questions qui concernent l’existence humaine sur terre ; par exemple l’origine de l’homme, la nature du bien et du mal moral, la raison de la souffrance, l’essence du bonheur et ce qui survient après la mort. Étant donné qu’il n’est pas toujours facile de parvenir à la vérité religieuse, on peut commettre des erreurs en cherchant des réponses à ces questions. C’est ce qui explique l’essor de sectes ésotériques ou pseudo-religieuses, la croyance en la réincarnation et les idées confuses sur la vie après la mort. Et bien, le chrétien devrait, lorsque les circonstances le recommandent, annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aux autres, afin de leur offrir une chance de l’accepter librement, en devenant membre de «l’Église» où ils peuvent recevoir en plénitude et en abondance les moyens du salut. Il faut toujours se rappeler qu’une religion ne s’impose pas. Mais une pleine participation à la Révélation de Dieu en Jésus-Christ par une joyeuse annonce de l’Evangile peut répondre à ces questions brûlantes du cœur humain.

La Très sainte Vierge Marie qui porte Jésus dans son sein pour sanctifier Jean le Baptiste (le mystère de la Visitation) est un modèle du chrétien qui apporte le Christ au monde. On ne peut imaginer la Vierge Marie employant de moyens coercitifs pour amener quelqu’un à croire au Christ. Elle s’est révélé une sœur et une mère pour tous. Le chrétien, de même, doit apprendre à rencontrer les personnes d’autres religions dans une attitude d’écoute mutuelle, d’effort pour comprendre, et de collaboration dans la promotion de la justice, de la paix, des valeurs familiales et de l’héritage culturel des différents peuples.

4. Conclusion          

Alors que les croyants dans les diverses religions s’efforcent d’intensifier la collaboration interreligieuse, ils pourraient recevoir l’inspiration nécessaire en tournant leurs regards vers la Vierge sainte. Marie a brillé par les grandes qualités que l’on souhaiterait voir chez un partenaire du dialogue : attention à Dieu, obéissance à Sa Parole, aptitude au silence, à l’écoute et à la réflexion ; prière de louange et d’action de grâce adressée à Dieu, préoccupation pleine d’amour pour le prochain, pratique du partage du don de Dieu avec les autres. En tant que Mère de l’humanité nouvelle, nous lui confions les diverses initiatives des croyants pour agir et cheminer ensemble. Que cette bonne Mère obtienne aux enfants de Dieu une plus grande harmonie, une plus grande disposition à s'accepter mutuellement, et une aptitude accrue à faire la volonté de Dieu et à construire un monde plus juste, plus paisible et plus accueillant. Amen.


[1] Homélie prêchée par le P. Sergio J. Perez, IVE, curé de la Cathédrale de Tunis, le 12 octobre 2016, mémoire de notre Dame du Pilier, à la Marsa, en Tunisie.  

http://www.blogcathedraletunis.com/2017/05/la-vierge-marie-et-l-islam.html


La Très Ste Vierge Marie, MODÈLE DES CROYANTS nous montre aux travers de la PAROLE DE DIEU de ce jour, la Dimension Plénière qu'Elle vit en DIEU, qu'Elle partage avec Ste Elisabeth et son fils Jean qu'Elle porte encore en son sein ... à le faire exulter, à les faire exulter ...!

Citation :

ÉVANGILE « D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? » (Lc 1, 39-56)

   En ces jours-là,
Marie se mit en route et se rendit avec empressement
vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
   Elle entra dans la maison de Zacharie
et salua Élisabeth.
   Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie,
l’enfant tressaillit en elle.
Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
   et s’écria d’une voix forte :
« Tu es bénie entre toutes les femmes,
et le fruit de tes entrailles est béni.
   D’où m’est-il donné
que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
   Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles,
l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.

   Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles
qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

   Marie dit alors :

« Mon âme exalte le Seigneur,
       exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

désormais tous les âges me diront bienheureuse.
   Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
   Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
   Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.
   Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.
   Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
   Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour
   de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »


   Marie resta avec Élisabeth environ trois mois,
puis elle s’en retourna chez elle.


    – Acclamons la Parole de Dieu.


http://www.aelf.org/2018-05-31/romain/messe

Citation :

CANTIQUE
(Isaïe 12, 2, 3, 4abcd, 4e-5, 6)

R/ Il est grand au milieu de toi,
le Dieu Saint d’Israël.
(cf. Is 12, 6b)

Voici le Dieu qui me sauve :
j’ai confiance, je n’ai plus de crainte.
Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ;
il est pour moi le salut.

Exultant de joie,
vous puiserez les eaux
aux sources du salut.


Ce jour-là, vous direz :
« Rendez grâce au Seigneur,
proclamez son nom,
annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! »

Redites-le : « Sublime est son nom ! »
Jouez pour le Seigneur,
il montre sa magnificence,
et toute la terre le sait.

Jubilez, criez de joie,
habitants de Sion,
car il est grand au milieu de toi,
le Saint d’Israël !


http://www.aelf.org/2018-05-31/romain/messe


Très Ste Vierge Marie, notre Mère,

Nous ne Te remercierons jamais assez de nous avoir donné Ton Fils Jésus CHRIST ... d'avoir été la SERVANTE DE DIEU, entièrement à Son Service, toute donnée pour notre SALUT ÉTERNEL !
Tu L'as reçu pour nous L'ap-porter ... pour L'ap-porter à Ta cousine Elisabeth !
Ô la Joie qui fut la Tienne ... devenant celle d'Elisabeth et de son Fils Jean !

Bien-Heureux en DIEU tous ceux qui accueillent de Toi la JOIE DES CIEUX ... l’exultation de leur âme!
Bien-Heureux, ceux qui ont part au Festin du ROYAUME DES CIEUX !
BIEN-HEUREUX, aussi ceux qui accueillent Ton FILS SAUVEUR et RÉDEMPTEUR !

Ce jour en Allemagne, c'est la FÊTE-DIEU ... Jésus visite son Peuple hors du Tabernacle, hors de l'Eglise ... se propose à tout un chacun qui veut bien l'accueillir.
Jésus CHRIST EST DIEU, Son Don est sans commune mesure avec ce que peut nous offrir le monde ...
Il offre Sa PAIX et Sa JOIE !


Mon épouse avec d'autres paroissiens, comme chaque année, sont allés célébrer la FÊTE-DIEU en Allemagne,cette fois à Bruchsal  ... Dimanche ce sera dans ma Paroisse !

Un jour dans l'année, le SEIGNEUR vient à la rencontre de tous ... c'est un Temps Béni !
Chaque année, malgré la météo...ennemie, le SEIGNEUR nous accorde le Beau Temps ... en ce moment dehors, l'orage gronde ... il fera BEAU TEMPS le jour de la FÊTE DIEU ... et les orages continueront de plus belle !
Il n'y a rien à douter, c'est ainsi ... il faut bien laisser à l'ennemi de pouvoir se manifester un peu ... !
Cela ne fait que mettre encore plus en avant ... la Tout-Puissance Créatrice de notre DIEU !

Mal-heureux, tous ceux qui passent à côté du DON DE DIEU ... tous ceux qui n'accueillent pas la JOIE et la PAIX de DIEU !


Très Ste Vierge Marie, notre Mère,

Ce jour, moi, votre Fils par Jésus CHRIST, j'ai à coeur de vous demander d'aller en VISITATION auprès des musulmans ... afin qu'eux aussi puissent goûter un tant soit peu, de la PAIX et de la JOIE Exultants du ROYAUME DES CIEUX ... afin qu'ils puissent nous rejoindre en se convertissant, et participer au FESTIN DIVIN ...Amen


Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen


« D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? »

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   Mar Juin 05 2018, 15:40

JESUS-CHRIST EST LA PIERRE ANGULAIRE entre le ciel et la terre avec tous les hommes,

Marie, mère du Christ, est le trait d'union entre les hommes de la terre !

Au Père, par Jésus,
à Jésus, par Marie,
à Marie, par amour.


Gloire à Dieu Trine et merci à toute la Cour Céleste !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   Sam Juin 09 2018, 16:36

.

Prophétie qui parle de la conversion des musulmans ... malheureusement pas tous ... probablement seulement ceux qui plient sous le joug de l'islam !


Ce jour j'avais cueilli des cerises, cet après-midi je les ai dénoyautés pour en faire de la confiture.
En même temps, j'ai regardé le film "La Promesse" sur le thème du génocide arménien :

Citation :


1914,  la Grande Guerre menace d’éclater tandis que s’effondre le puissant Empire Ottoman. À Constantinople, Michael, jeune étudiant arménien en médecine et Chris, reporter photographe américain, se disputent les faveurs de la belle Ana. Tandis que l’Empire s’en prend violemment aux minorités ethniques sur son territoire, ils doivent unir leurs forces pour tenir une seule promesse : survivre et témoigner.

A la fin du film, dans le texte qui concluait l'histoire, était écrit qu'aujourd'hui encore la Turquie ne reconnait toujours pas le génocide arménien !

Cette réflexion traversa mon esprit :
-s'il n'y a pas reconnaissance, il ne peut y avoir de repentance, ni de pardon ... cela signifie qu'il faut porter les conséquences des fautes "plein pot" !

J'ai été grandement surpris de découvrir cette prophétie grecque ... permettez que je vous la fasse découvrir, car Elle me parle à coeur :

Citation :

Les étranges prophéties de Saint Païsios


Le saint Païssios (1924- 1994) est considéré l’un des plus grands spirituels orthodoxes du XXe siècle, il est célèbre pour les prophéties qui lui ont été attribuées. Celles ci concernent notamment l'avenir de la Turquie et de la Grèce. Ces dernières se seraient déjà réalisées, elles ont été mise par écrit en 1995 dans un livre intitulé "l’Urne d’élection"


Dans ce livre quelques pages (417 à 421) sont consacrées à l’UE aux bases de données numériques implémentés par Shengen et  à d’autres directives européennes. A une époque où l'internet était encore balbutiant, il annonce la mise en place d'un système de contrôle entièrement informatisé.
Il prédit également la création d'un chaos économique dans le but de pousser le peuple à se soulever contre ses dirigeants puis à accepter des directives venant de l’extérieur.



  • Extrait :

    Méthodes malignes et dilemmes
    Afin de rendre compréhensible la manière par laquelle la future tyrannie secrète organisera avec de grandes duplicités et tromperies les procédés par lesquels elle tentera, en trichant, de nous convaincre de la nécessité de mettre en application un nouveau système économique, sous contrôle numérique, nous reportons les faits suivants :
    Ils imposent à la Grèce une très grande dette publique extérieure, si grande que, non seulement nous ne pourrons la rembourser, mais que nous ne parvenions même pas à faire face aux intérêts de cette dette. Ils parviendront ainsi, avec une excuse logique, à imposer au peuple un programme économique d’extermination, et ce jusqu’à la fin des temps.

    Ils imposeront continuellement de nouvelles mesures économiques écrasantes, des impôts insoutenables et bien d’autres mesures, de sorte d’amener le peuple à peuple s’indigner.
    Et qu’obtiendront-ils de la sorte ?
    Entendez : Il viendra un moment où le peuple oppressé par les mesures économiques écrasantes demandera à reprendre son souffle, mais ce répit là ne lui sera jamais permis tant qu’il n’aura pas courbé la tête jusqu’à ce qu’elle touche terre et se soumette entièrement au nouveau système. Ils diront : « Vous avez raison de vous plaindre, cependant vous avez une grande dette extérieure alors que ceux qui sont riches échappent à l’impôt. Afin que nous ne vous imposions pas injustement de grands impôts (etc.). il faut que vous acceptiez le système total de contrôle économique électronique, de sorte que nous puissions voir qui sont les citoyens loyaux et qui sont les fraudeurs. »
    Simultanément, ils généreront par le biais du système économique électronique de nombreuses difficultés et des priorités avec lesquelles ils donneront l’illusion aux gens d’une rémission économique.
    Mes frères, ils nous bernent avec d’immenses mensonges ! Quelques mesures économiques drastiques qu’ils prennent, il ne nous sera pas possible de rembourser cette dette. En effet l’existence d’une Grèce économiquement solide ne sert pas leur desseins.
    Que font-ils donc ? Alors que nous nous retrouvons dans un chaos économique et que nous ne parvenons même plus à rembourser les intérêts courants de la dette, ils génèrent des crises fabriquées avec nos pays voisins, de sorte qu’effrayés par ces menaces, nous dépensions des trillions de Drachmes en achat d’avions, navires, missiles, hélicoptères etc.  
    Nous entendons sans cesse parler de la guerre imminente avec la Turquie, d’épisodes tendus lesquels sont « pressentis » et rendus publics des mois à l’avance : Nos frontières sont remises en cause de même que nos îles et les Turcs profèrent ouvertement des menaces.
    Ainsi, l’attention de tous est monopolisée sur le seul danger apparent et l’esprit de chacun est détourné vers ce leurre. Par ce procédé, ils sont déjà parvenus, de façon très subtile et sans apparaître comme nos adversaires, à s’imposer à nous et à nous désorienter, dans le but de s’introduire dans notre maison.
    Avec un peu d’attention, on se rend compte de derrière les apparences superficielles, les choses suivantes se jouent :

    L’Union Européenne presse la Grèce de reconnaître entièrement les mesures de Shengen et de les mettre en application, mesures selon lesquelles à partir du 1er janvier 1997, nos frontières devront être abolies, après que nous ayons accepté et implémenté le système de renseignement numérique dans lequel seront consigné toutes sortes d’informations de caractère personnel.
    Nous voici pris entre Charybde et Scylla. C’est ainsi que nous avons été mené face à un dilemme par lequel ils vont contraindre nos hommes politiques à nous dire : « Nous subissons tout cela parce que nous n’avons pas suivi les conseils de nos partenaires. Il n’y a qu’une solution à notre problème. Il faut abolir nos frontières et se conformer aux accords de Shengen de sorte que nos frontières deviennent les leurs et qu’ils puissent les défendre ! »  
    Mes frères, sachez qu’ils initieront des pressions de toutes sortes, en particulier sur nos dirigeants politiques, que nous ne devront pas considérer coupables. « Tu ne médira point du chef de ton peuple » (Actes des apôtres 23.4) car du premier citoyen grec jusqu’au dernier d’entre nous, nous sommes tous les pions d’une même jeu. Il convient donc de ne pas nous focaliser sur nos propres politiciens, mais sur ceux qui vont l’imposer depuis les coulisses par la force, la cruauté et en les trompant.
    Parmi leurs objectifs il en est un particulier : Celui de pousser le peuple à se soulever contre ses propres hommes politiques. Ainsi indigné, le peuple demandera finalement que quelqu’un vienne de quelque part « ailleurs » pour qu’il le sorte de son malheur. Aussi, évitons les récrimination et ne nous critiquons pas en tant que peuple et que nation, car ce faisant, nos ennemis se frotteront les mains en nous voyant que s’impose désormais la nécessité de venir nous « sauver »


Prophéties concernant la Turquie.

D'autres prophéties qui ont été attribuées annoncent qu’après une guerre entre la Russie et la Turquie, Constantinople (Istanbul) reviendra à la Grèce. Ces prophéties recoupent l'eschatologie islamique.




  • Extrait :

    «Nous reprendrons Constantinople. Nous ne le ferons pas nous-mêmes. Dieu en a disposé de façon telle que d’autres prendront la ville et nous la donneront. Une guerre surviendra entre la Turquie et la Russie. Au début, les Turcs paraîtront l’emporter, mais cela tournera en catastrophe pour eux. Les Russes remporteront la victoire et prendront Constantinople».
    «La Turquie se divisera, et les États qui jouent un rôle décisif dans la politique mondiale nous restitueront Constantinople. Ils ne feront pas cela parce qu’ils nous aiment, mais parce que Dieu organisera les choses de façon telle qu’il leur sera avantageux que Constantinople soit grecque. Ce sont les lois spirituelles qui entreront en action. Les Turcs vont devoir payer pour ce qu’ils ont fait. Ils périront car ils ont pris cette terre sans la bénédiction divine. Leur fin est proche».
    «Ce dessein dit également que de nombreux événements surviendront : les Russes occuperont la Turquie. Celle-ci ne disparaîtra pas de la carte, car un tiers des Turcs embrassera la foi chrétienne, un tiers périra et un tiers rejoindra la Mésopotamie».
    «La Turquie sera démembrée. Constantinople sera à nouveau grecque. Et les offices orthodoxes seront de nouveau célébrés en l’église Sainte Sophie».
    «Sachez que la Turquie sera démembrée. En trois ou quatre parties. Les terres enlevées à la Grèce lui reviendront, de même que leurs terres seront rendues aux Arméniens et aux Kurdes. La guerre durera deux ans et demi. Nous serons vainqueurs car nous sommes orthodoxes. Nous ne subirons pas de perte. Tout au plus une ou deux îles seront prises, mais on nous rendra Constantinople. Vous verrez ! Vous verrez!».


Le conflit entre les turcs et les russes est censé se produire après des incidents dans la mer Égée et la création de la Kurdi
Saint Païssios s’en est allé vers le Seigneur le 12 juillet 1994.

Publié par Rorschach à 17:46
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2018/06/les-etranges-propheties-de-saint-paisios.html

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   Jeu Juin 14 2018, 12:28

Merci André-Dominique, je ne connaissais pas ces prophéties de Saint Païsios .

La reconnaissance du péché et la contrition sont en effet essentiel pour obtenir le pardon.

Les peuples sont asphyxiés et garrottés. Tout est mis en oeuvre pour que les pauvres le soient encore plus et idem pour les riches... C'est de pire en pire. Le soulèvement adviendra. 

Notre grand espoir : Dieu veille et interviendra !  

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La conversion des musulmans à Jésus CHRIST   

Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion des musulmans à Jésus CHRIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: