VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Empty
MessageSujet: Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples"   Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Icon_minitimeLun Mai 07 2018, 14:55

Citation :

Tentative "réussie" (?)
de défendre les messages attaqués,
de la "Dame de tous les Peuples"


Je m'étais dis que je ne réagirais plus, sur le net, aux attaques contre le pape François et contre tout ce qui se rapporte aux contestations de certains traditionalistes contre l'Église depuis le Concile Vatican II. Mais la lecture de la parole de sainte Catherine de Sienne, en citation ci-dessous, m'a finalement fait changé d'avis :
Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" 31956019_1750199058352220_2586235443712360448_n

" AH, ASSEZ DE SILENCE ! CRIEZ avec cent mille langues.
JE VOIS QU'À FORCE DE SILENCE LE MONDE EST POURRI. "

(Sainte Catherine de Sienne)

Voici ma réponse à APVS
qui avait traité de "torchon"
les messages de
la Dame de tous les Peuples


Burke : François prend-il les cardinaux
du Dubia pour des "idiots" ?
@apvs a écrit :
« Exit donc, le torchon d'Amsterdam. »

Bonjour APVS

Votre « Exit donc, le torchon d'Amsterdam. » n'est-il pas la conséquence d'un pharisaïsme extrémiste qui, erronément, juge tout en noir et blanc, et qui ne fait donc jamais dans la nuance, tout en ayant la fâcheuse habitude de toujours "jeter le bébé avec l'eau du bain" ?

« Mes signes (d'authenticité), disait "la Dame de tous les Peuples", sont contenus dans mes paroles ! » (31 mai 1957). Or il est bien maintenant prouvé que plusieurs prédictions des messages de la Dame de tous les Peuples se sont réalisées comme elle l'avait annoncé :


1) Dès 1950, Ida voit la réunification de l’Allemagne. La Dame lui montre une ligne épaisse en Allemagne et dit : « L’Europe est divisée en deux » (10 décembre 1950). Il lui faut alors enlever la ligne d’un coup de main. Nous avons été témoins quarante ans plus tard de la chute du mur.

2) De même, le premier alunissage par les Américains en 1969 a été montré 23 ans auparavant. Ida se sentait à ce moment-là dans un état d’apesanteur qu’elle décrit exactement à son directeur spirituel (7 février 1946).

3) Dans une vision impressionnante du 11 février 1951, Ida se voit dans la basilique Saint-Pierre à Rome où sont rassemblés les évêques du monde entier autour du Saint-Père qui porte la tiare et un livre épais. Personne ne pouvait imaginer que, onze ans plus tard, aurait lieu le deuxième concile du Vatican.

4)
Un signe qui ne laisse aucun doute est celui que donne la Vierge Marie dans la nuit du 18 au 19 février 1958. Elle annonce, pour le début d’octobre de la même année, que « le pape Pie XII sera élevé parmi les Nôtres ». Il décède en effet le 9 octobre 1958 alors qu’au moment où le message a été donné, il se trouvait en pleine santé.

Source : www.notrehistoireavecmarie.com/…/la-dame-de-tous…

5) Et, ne vous en déplaise, il me semble bien que la Dame de tous les Peuples ait aussi annoncé, en une allusion voilée, la lutte injuste du cardinal Burke contre le pape , si je ne me trompe pas. Voici, à ce sujet, un intéressant extrait du message du 9 juin 1946 : « Je vois soudain un chapeau de cardinal devant moi et un X se profile dessus. Il vient une lutte à Rome contre le pape. Je vois beaucoup d'évêques et j'entends "Catastrophique". Alors la Dame s'en va. ». Mais si vous connaissez un autre cardinal qui puisse être identifié à cause de son chapeau moyenâgeux de cardinal (Photo ci-dessous), faites-le moi savoir S.V.P. :
Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Yu1huu0pd21r98edayr9guspu98edayr9guss

Je suppose que ma défense, ci-dessus, des messages
de la Dame de tous les Peuples a peut-être réussi
à faire taire les attaques contre ceux-ci, puisque
voilà 3 jours maintenant que personne du site Gloria TV
n'y a répliqué quoi que ce soit.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Empty
MessageSujet: Re: Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples"   Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Icon_minitimeLun Mai 14 2018, 14:12

Peut-être avez vous raison Stan.. Pour ma part, je n'ai jamais eu affaire directement à des intégristes catholiques, plus à des "évangéliques style enseignement américain", qui provoquaient ma conscience... Je précise "évangéliques", et non pas les protestants "communs" d'Europe, avec lesquels je n'ai jamais eu de problème..

Et je m'étais aperçu que face à ces évangéliques , c'était un dialogue de sourd.. mais je rappelle très bien, suite à la publication sur un mon blog d'un article traitant des évangéliques, qu'un des leurs m'avait écrit en me disant que j'allais déclencher une nouvelle guerre entre catholiques et protestants. Cela m'avait bien fait rire, car d'une part je ne parlais que des évangéliques et leur fermeture d'esprit, et non pas des protestants en général... Et d'autre part, je lui avais fait remarquer, que nous, catholiques, étaient régulièrement la cible d'attaques des évangéliques sur notre manière de vivre notre religion, et qu'il y en avait assez, que cela devait cesser.... Et que c'était ainsi "l'arroseur qui se trouvait arrosé".... Juste retour des choses.

Lui rappelant aussi qu'il n'y avait qu'une seule Vérité, "Le Christ".. Il ne m'a jamais répondu, donc qui ne dit mot acquiesce, dit-on dans le langage populaire.

Ce dialogue de sourd avec les évangéliques m'ennuie et me fatigue, même si cela fait longtemps que je n'en ai pas croisé sur le net ou dans la rue je dois dire, mais toutefois, il est vrai que nous devons réagir, car laissez faire, ne pas agir, laisser notre religion être affaiblie et dénigrée par d'autres, c'est quelque part comme la faire mourir, et encourager le développement de groupes sectaires (car je ne vous apprends rien, il existe je ne sais combien de groupements évangéliques)..

Il en va de même pour cette lutte intestine contre ces intégristes catholiques, qui ne reconnaissent pas et dénigrent le Pape François, modèle de charité et de bonté.. Mais je pense qu'il a plus d'amis sur cette terre, que vraisemblablement d'ennemis comme ces derniers, mais qui sont de véritables pollueurs d'esprit, et face auxquels il faut réagir intelligemment.. Problèmes que je retrouve dans d'autres domaines de ma vie, pas simplement la religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Empty
MessageSujet: Re: Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples"   Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Icon_minitimeMar Mai 15 2018, 23:59

albanor a écrit:

Il en va de même pour cette lutte intestine contre ces intégristes catholiques, qui ne reconnaissent pas et dénigrent le Pape François, modèle de charité et de bonté.. Mais je pense qu'il a plus d'amis sur cette terre, que vraisemblablement d'ennemis comme ces derniers, mais qui sont de véritables pollueurs d'esprit, et face auxquels il faut réagir intelligemment.. Problèmes que je retrouve dans d'autres domaines de ma vie, pas simplement la religion.

Merci, Albanor, pour votre témoignage sur les contacts que vous avez eu avec des évangéliques; je retrouve en ce que vous écrivez les même expériences de "dialogue de sourd", l'ennui, la fatigue, que vous avez vécu et que je suis en train de vivre à mon tour à la suite d'un long échange de points de vue que j'ai eu avec un traditionaliste nommé APVS. Un échec lamentable en matière de dialogue ! Je suppose que mes aptitudes au dialogue auraient besoin d'être perfectionnées ? et peut-être ai-je été trop rude ? et peut-être que j'ai eu tort aussi de m'embarquer dans cette histoire de relation toxique avec ceux qui m'apparaissent maintenant comme étant des extrémistes ?

Pas question ici de vous transmettre tout le contenu du dialogue assommant de longueur que j'ai eu avec APVS; mais je vous en laisse au moins deux textes d'APVS et moi, ci-dessous, des textes qui résument assez bien nos positions respectives (concernant certains écrits du cardinal Kasper), avec, en prime, le ton "pas très doux" qui colorait le tout. Ceci dit, j'ai mis fin hier à mes relations épistolaires avec APVS.
Citation :

APVS M'ÉCRIT :


@stan48
Vous ne vous intéressez pas à ce que dit Kasper ? Vous ne vous intéressez donc pas beaucoup plus à ce que dit Punt... Si vous vous intéressiez un temps soit peu à ce que dit Kasper, à la vie de votre Eglise, vous seriez tombé sur ce que je vous ai transmis, VOUS EN AURIEZ ENTENDU PARLE, puisqu'à cette époque encore toute récente, cela fit tant de remous, qu'on ne parlait que de cela. Et comme votre grand coeur vous aurait poussé à sauver à tout prix cette "grande colonne de l'Eglise" qu'est Kasper, vous auriez acheté avec grand empressement son livre pour vérifier de vos yeux.

Votre tentative d'intimidation n'a aucune prise sur moi, monsieur le docteur es pharisaïsme. Mais votre message a au moins le mérite de confirmer ce que je pensais : Kasper est l'un de vos mentors favoris, pas touche au cardinal Kasper. Et si ce qu'il dit est mauvais, il ne faut surtout pas le rapporter sur la place publique ! La boue : vous connaissez, stan ? Vous êtes en train de vous enfoncer dedans, pauvre fou. Si c'est vraiment tout ce que vous avez à répondre, alors je vous le dis bien respectueusement : c'est archi-nul. O pointé. Aucun argument, aucune réflexion, aucune remise en cause ( votre premier reproche à mon égard ). Je ne perdrais plus mon temps à vous répondre ici.


RÉPONSE DE STAN
Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" 864d5qy5m4n3o5cr62fdtbm27o5cr62fdtbm6

@apvs a écrit :
« Vous ne vous intéressez pas à ce que dit Kasper ? »

Oui les Écrits du cardinal Kasper m'intéressent; mais la compréhension et l'interprétation que vous en donnez au premier degré (dans vos citations), et cela en les tirant de leur contexte, m'intéressent moins parce qu'elles me paraissent biaisées dans la compréhension et l'interprétation que les sites intégristes vous en ont faites et ont réussi à vous faire avaler; il me reste aussi l'impression que vous-même n'avez jamais lu le livre en question (du cardinal Kasper) à cause des manques de mention du numéro des pages où ont été puisées vos citations dans le livre; mais que vous ne faites finalement que rapporter candidement ce que des sites intégristes vous en ont dit selon la compréhension tordue et l'interprétation biaisée qu'ils veulent bien en avoir pour le profit de leur idéologie traditionaliste. ... J'ose espérer que vous n'en viendrez pas à vouloir me convaincre également que notre monde a été créé en 6 jours, ainsi que le raconte métaphoriquement la Genèse.

Ce que vous écrivez est pour moi une illustration de jusqu'où peut aller un esprit doctrinaire qui, dans sa RIGIDITÉ, se confie à la lettre plutôt qu'à l'Esprit de l'Évangile. Merci pour votre travail en longues explications (un travail méritoire de votre part) sur les propos du cardinal Kasper que vous dites en contradictions avec les affirmations du Concile Vatican 1. Mais pour ma part, « j'en retiens que, POUR VOUS, LA TRADITION EST UNE EAU STAGNANTE, et non pas comme une source, un fleuve, et qu'elle n'est pas une chose vivante. Et j'en comprends aussi que vous ne croyez pas que l'Église est une organisme vivant et donc qu'on doit traduire la tradition catholique, toujours valide, dans la situation actuelle. Et que c’est là le sens de « l’aggiornamento » dont parlait le Pape Jean XXIII. », ainsi qu'en parle le cardinal Kasper, ce bon ami du pape François, au lien suivant : www.vaticannews.va/…/cardinal-kasper…

Je comprends la lecture fondamentaliste (en raideur et très au pied de la lettre) que vous faites erronément des Saintes Écritures, et cela sans aucune discrimination, ni discernement de ce qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre parce que les Saintes Écritures comportent souvent un langage hyperbolique et métaphorique. Mais dois-je ici m'excuser de vous dire que ce n'est vraiment pas là ma façon de penser, ceci vous étant confié alors que ma conscience est bien en paix sous le regard de Dieu ?

J'avoue que je suis un peu découragé de constater à quel point vous êtes pris sévèrement dans les pièges du Traditionalisme "fossilisé" (à mes yeux du moins). Et aussi découragé de voir que bien des traditionalistes ne vivent pas dans l'amour du Christ (mais plutôt dans l'amour de la Tradition fossilisée), puisqu'ils se permettent de traiter le pape de "con" (et moi de me faire aussi traité de "fou" par eux), alors que le Christ nous a pourtant averti de ne jamais utiliser un tel langage d'insulte envers le prochain («Mais moi je vous dis: (...) celui qui le traite de fou (imbécile, con etc) mérite d'être puni par le feu de l'enfer. Matt 5, 22 ») .

J'arrête ici ce déjà trop long message ! Que Dieu vous bénisse !


Voilà! j'avoue que tout cette histoire de contact avec des extrémistes catholiques m'a finalement fatigué.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Empty
MessageSujet: Re: Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples"   Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Icon_minitimeVen Mai 18 2018, 16:59

Ça ne sert à rien tout compte fait de répondre. Qu’ils croient ce à quoi ils veulent croire et c’est une perte de temps que d’essayer de convaincre ce genre de personnes: on y perdrait sa bonne humeur!
Quand on est en recherche, on est vraiment plus ouvert. je ne sais pas

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Empty
MessageSujet: Re: Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples"   Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative "réussie" (?) de défendre les messages attaqués, de la "Dame de tous les Peuples"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame de tous les Peuples à Amsterdam
» Prière à la Dame de tous les Peuples (Vidéo)
» Prière de Notre-Dame de tous les peuples
» Fruits de Medjugorje - Révélation de l'avenir du Monde avec Notre Dame de tous les peuples
» Les sombres nuages au dessus du Vatican finiront par se dissiper... La Dame de tous les Peuples ne nous en avait-elle pas parlé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: