VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Attention au piège!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attention au piège! Empty
MessageSujet: Attention au piège!   Attention au piège! Icon_minitimeMer Avr 18 2018, 11:52

Chers tous, 

Nos forums chrétiens sont souvent visités par des personnes qui défendent une vérité qui n'a strictement rien à voir avec l’Évangile. Claude de Bortoli, aujourd'hui décédé en est le parfait exemple. Petite précision, nous dénonçons son geste et pas sa personne. Il est un enfant de Dieu. Puise-t-il reposer en paix et dans la Vérité de notre Seigneur.

Le Seigneur fait de nous des pêcheurs d'hommes, le singe de Dieu aussi ! 

Petite analogie pour vous présenter le piège : pour attirer le poisson, un pêcheur met un appas au bout de sa ligne. Le démon fait de même. Il suscite notre curiosité pour voir si nous mordons à l'hameçon, d'où l'expression avoir une curiosité malsaine, en deux mots aussi !
En faisant cela, il crée une brèche dans notre fondation/foi. C'est exactement ce qui est arrivé à Adam et Ève.

Le démon remarque cette curiosité que bien souvent, nous croyons anodine, et bien, NON !
 
C'est pourquoi, nous devons redoubler de vigilance. Lorsque des théories sont présentées qui ne sont pas conformes à la foi et à l’Évangile, il faut s'abstenir tout contact, afin de ne pas être hameçonnés.
 

Citation :
  Galates1, 6-10

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. 

La parole est dangereuse face au démon. Lorsque vous commencez à dialoguer avec le Malin, c'est trop tard, vous êtes pris dans le piège ! C'est pourquoi la meilleure arme est le silence
Si Adam et Ève l'avait pratiqué, le péché originel n'aurait jamais existé. C'est en dialoguant avec Lucifer que cette abomination est entrée en Eden et par elle que nous en sommes sortis. Si nos premiers parents avaient pratiqué le silence, Jésus n'aurait pas connu toutes ces souffrances et nous non plus.

C'est pourquoi, La Modération a fait le choix pour M. de Bortoli, de ne plus pouvoir intervenir sur le forum en le privant de son droit d'écriture afin d'éviter toute contamination même la plus infime. Ceci est valable pour toutes personnes qui essaieraient de pêcher chez nous  Attention au piège! 2321489895  

prier   Que le Saint Esprit nous aide à discerner et faire silence lorsque c'est nécessaire.   colombe paix

Lily-Anne

_________________
Attention au piège! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Attention au piège! Empty
MessageSujet: Re: Attention au piège!   Attention au piège! Icon_minitimeMer Avr 18 2018, 13:02

Face au Malin, la meilleure arme est le silence..

Merci Lily Anne pour cette vérité très courte, simple, mais gracieusement Vraie!!,. Et pourtant nous sommes tentes d'entrer dans son jeu, en lui répondant comme je l'ai fait, tout en ayant conscience que j'avais affaire à une fausse doctrine..

Et le dialogue aurait pu durer longtemps, sans me convaincre moi. Mais cela aurait pu tenter et convaincre des visiteurs de passage sur ce fil malheureusement..

Oui, soyons vigilants Attention au piège! 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attention au piège! Empty
MessageSujet: Re: Attention au piège!   Attention au piège! Icon_minitimeLun Avr 23 2018, 11:11

albanor a écrit:
Et le dialogue aurait pu durer longtemps, sans me convaincre moi. Mais cela aurait pu tenter et convaincre des visiteurs de passage sur ce fil malheureusement..

Oui car nous sommes des vases fragiles et communicants  Attention au piège! 2321489895  Un vieux dicton dit : "Il ne faut jamais tenter le diable"  

  montrer du doigt L'expression "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" s'utilise pour signifier qu'une personne se met par envie dans une situation où elle risque gros. Notons l'origine du terme "diable", employé ici comme substantif et incarnant l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], destructeur, en référence au démon créé par la théologie judéo-chrétienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel, je mets la définition car elle résume bien le danger même si celle-ci est employée dans le langage courant.

L-A

_________________
Attention au piège! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attention au piège! Empty
MessageSujet: Re: Attention au piège!   Attention au piège! Icon_minitimeMar Avr 24 2018, 17:52

.

Lilly Anne a écrit ;

Citation :

La parole est dangereuse face au démon. Lorsque vous commencez à dialoguer avec le Malin, c'est trop tard, vous êtes pris dans le piège ! C'est pourquoi la meilleure arme est le silence.
Si Adam et Ève l'avait pratiqué, le péché originel n'aurait jamais existé. C'est en dialoguant avec Lucifer que cette abomination est entrée en Eden et par elle que nous en sommes sortis. Si nos premiers parents avaient pratiqué le silence, Jésus n'aurait pas connu toutes ces souffrances et nous non plus.

Il y a de cela 10 jours maintenant, un jeune garçon portant le nom d'Eden a été Baptisé !
Il est le premier Baptisé de cette année dans la Paroisse de Dettwiller ... inscrit dans un tout nouveau registre de Baptême.

Ce petit est né prématurément ... sa survie tient du miracle (c'est mon avis, suite aux nombreuses Prières qui sont montées jusqu'aux Cieux) !
C'est notre DIEU qui a la MAIN ... ne l'oublions jamais !
Des Signes IL nous en donne à satiété ... à nous de savoir les lire, de savoir les interpréter selon la LUMIERE de Son ESPRIT SAINT !
Ici, c'est simple, tellement sur-naturel !
Que tout ad-vienne selon Sa Ste VOLONTE, Amen !

André Dominique

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au piège! Empty
MessageSujet: Re: Attention au piège!   Attention au piège! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au piège!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à ne pas tomber dans le piège des théories complotistes ? (Vidéo)
» The Son of God (Le Fils de Dieu) - Une superproduction hollywoodienne - Sortie de cinéma, le 28 février 2014
» Facebook le piège
» FACEBOOK, le piège !
» Comment fabriquer un piège à moustiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: