VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Vivre en Chrétien * Gardez toujours la paix du cœur *

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Vivre en Chrétien * Gardez toujours la paix du cœur *   Lun Avr 09 2018, 11:41

Gardez toujours la paix du cœur ...
" Considérez que vous devez approfondir ce que vous êtes vraiment, afin de découvrir l’essentiel de votre vie sur terre. Plus que jamais, cet appel est pressant, prenez-en bien conscience. Vous allez vivre des moments très forts, autant douloureux que merveilleux, car des événements vont aller en s’intensifiant ...




...Il vous aime tellement !
Consentiriez-vous vraiment à quitter vos habitudes et à partir à la recherche de l’essentiel, comme les apôtres ont tout quitté pour suivre Jésus ? Oui, tout quitter, pour vous rapprocher de l’essentiel, en étant attentifs à l’appel de Dieu et en y répondant. C’est à cela que vous devez tendre et si vous pensez ne pas y arriver, faites un effort, avec l’ardent désir de croître.
Ce désir d’acquérir des vertus est bien trop souvent étouffé par le péché, pas forcément par le vôtre, mais par celui de la société de consommation qui vous paralyse. L’habitude de la société consiste, quand l’exigence paraît trop haute, d’en faire une loi pour la réduire à la médiocrité. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à sortir de votre ornière, surtout gardez dans votre cœur l’amour infini de Dieu qui vous aime tellement. Le Seigneur vous montrera le ciel, ce à quoi vous devez tendre.
Tout en vous laissant le libre arbitre, nous pouvons encore mieux vous aider, car nous savons et nous vous comprenons, nous vous protégeons plus sûrement en nous occupant de votre avenir et en intercédant auprès de Dieu...

La loi de Dieu n’est pas une loi qui écrase l’homme, elle est au contraire, un appel qui lui demande de grandir à la dignité d’enfant de Dieu.
Oui, votre corps est le temple de l’Esprit Saint et c’est pourquoi vous êtes créés, aussi vivez intensément votre magnifique destinée.
C’est le rôle de vos communautés chrétiennes, c’est le rôle des familles, c’est le rôle du couple dans le sacrement du mariage, c’est le rôle également de vous tous, qui que vous soyez : vous aider mutuellement à entendre l’appel de Dieu et à y répondre. 
Méditez bien cet enseignement.
Tout chrétien doit être apôtre, ce qui ne doit pas l’empêcher de garder les pieds sur terre ! 
Au plus profond de lui-même, il doit ressentir intensément le besoin et le désir de communiquer pour faire bénéficier autrui de sa foi bienheureuse qui transformera leur vie, pour la faire baigner dans une louange d’amour ...
Chacun de vous doit percevoir ce désir de propager la bonne parole, comme un besoin presque douloureux, comme une insatisfaction, ainsi c’est du désir que vous devez passer à l’action.
Tout cela évidemment en ayant le plus grand respect de l’autre, tout en cherchant à mieux le comprendre, il vous appartient de lui faire saisir tout votre attachement au Christ Sauveur et à son message. Vous lui ferez mieux comprendre Sa Parole, les exigences de l’amour véritable et ses conséquences si positives sur la vie des hommes.




Au service de l'amour .... avec vos pauvres talents..
Il s’agit que chacun de vous reste un exemple permanent, sans juger l’autre et en demeurant d’humeur égale, c’est ce comportement habituel qui sera le miroir de votre âme et qui témoignera de votre vénération au Seigneur.
 Une attitude pleine d’amour envers tous et tout, faite de bienveillance et de prévenance constante, sera le gage de votre apostolat ...
C’est au service de l’amour véritable avec votre dynamisme et vos capacités qu’à chaque instant de votre vie vous devez offrir vos pauvres talents au service de Dieu, en harmonie avec sa création.



 Jean, messager d'Espérance "


Livre Tome 3 Au souffle de l'Amour vivifiant
Page 85 : Vivre en chrétien - Message du 3 juillet 2001 -

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en Chrétien * Gardez toujours la paix du cœur *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: