VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort

AuteurMessage
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Jeu Mar 22 2018, 11:46

Au sanctuaire de Cotignac dans le Var le 19 mars 2018, Mgr Dominique Rey a fêté la solennité de Saint Joseph, en évoquant l’actualité et la légalisation de l’euthanasie, cette mort violente, cet assassinat :

Citation :
Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort. Il s’est effacé sans bruit, sans plainte. Cette disparition pudique et confiante nous invite à une réflexion sur la mort à l’approche du Vendredi Saint. Aujourd’hui la mort paraît dévoyée. Avec la généralisation de la crémation, on fait comme disparaître la mémoire du défunt. Le corps devient cendres, et non semence féconde dans la terre. La mort ne débouche pas sur rien, mais sur une rencontre, un face à face avec le Seigneur. La mort devient pascale. Elle devient une victoire, un triomphe, l’assurance dans le Christ de tout gagner.

Avec la légalisation annoncée de l’euthanasie, on risque de faire de la vieillesse une étape de déchéance qu’il faudrait abréger. Vieillir, mourir ce n’est pas cela. Réussir sa vie, c’est réussir sa mort. Il y a un deuxième péril, ce qu’Alain Finkielkraut appelle le jeunisme. Des personnes âgées cultivent l’esthétique de leur façon ridicule. En n’assumant plus leur âge, ils déshéritent les jeunes générations.
Saint Joseph pourrait avoir la même phrase que Saint Jean Baptiste : il faut qu’il grandisse et que je diminue. 

Que saint Joseph nous aide à préparer notre Pâque, dans le Christ, notre espérance qui n’aura pas de fin.

https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/saint-joseph-est-invoque-comme-le-patron-de-la-bonne-mort

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Mer Mar 28 2018, 13:18

"Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort. Il s’est effacé sans bruit, sans plainte. Cette disparition pudique et confiante nous invite e fin."

C'est Jésus qui est mort pour notre Salut et réssuscité.prions le  en avant  et lui donner sa gloire au moins pour Pâques.

"Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort. Il s’est effacé sans bruit, sans plainte. Cette disparition pudique et confiante nous invite à une réflexion sur la mort à l’approche du Vendredi Saint."

Cela ne veut pas tjours dire bonne mort ...ou mauvaise ...pâques c' est la résurection

Dédier tout le mois Avril à st joseph nous voici  au carême, semaine sainte...tout est confus
Q' on le fête le19 avril. Mais tout le mois ...

Et Jésus a vecu une passion terrible , douleureuse sur la croix. Fêtons le tous les jours toute heure, tout instant...il y aura plus aucune confusion rien que la gloire de notre père Éternel .
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Mar Avr 03 2018, 12:09

Evy a écrit:
"Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort. Il s’est effacé sans bruit, sans plainte. Cette disparition pudique et confiante nous invite à une réflexion sur la mort à l’approche du Vendredi Saint."

Cela ne veut pas tjours dire bonne mort ...ou mauvaise ...pâques c' est la résurection 

La bonne mort, c'est être réconcilié avec Dieu et son prochain (si nécessaire). Dans certaines familles, les pardons ont la dent dure !  je ne sais pas

Pour cela l'Eglise nous propose le viatique. 
Citation :
Du latin viaiicum : « provisions de voyage », via signifiant « route ». Le viatique est la communion eucharistique apportée à un malade proche de la mort, pour le fortifier en vue du « passage » vers la Patrie ; le Christ s’étant dit la « Voie » (Jn 14, 6), la réception de l’Eucharistie est le meilleur soutien pour la route vers la demeure qu’il nous a lui-même préparée.

Le rite du viatique, détaillé dans le rituel pour la communion et le culte eucharistique en dehors de la messe, ou dans le rituel du sacrement des malades, comporte, après les salutations initiales et un acte pénitentiel — éventuellement le sacrement de la pénitence—, une lecture brève de la Parole de Dieu, une rénovation succincte de la profession de foi baptismale, une Prière des fidèles pour le malade guetté par la mort, la récitation du « Notre Père », la communion, la prière de conclusion et la bénédiction.

Après l’acte pénitentiel ou le sacre­ment de la pénitence, le prêtre peut donner l’indulgence plénière in articulo mortis. Il est possible, si le malade ne peut plus supporter de nourriture solide, de donner la communion sous la seule espèce du vin.

http://liturgiecatholique.fr/Viatique

Jésus passe par la mort et ressuscite. Nous aussi, au seuil de notre départ, nous mettons nos pas dans ceux de Jésus et, par ses grâces, nous pourrons dire avec Lui et par Lui: " Tout est accompli ! Je remets mon esprit entre tes Mains!"

L-A

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Lun Avr 09 2018, 16:08

@ Lily anne
La bonne mort, c'est être réconcilié avec Dieu et son prochain (si nécessaire). Dans certaines familles, les pardons ont la dent dure !   

Citation :Du latin viaiicum : « provisions de voyage », via signifiant « route ». Le viatique est la communion eucharistique apportée à un malade proche de la mort, pour le fortifier en vue du « passage » vers la Patrie ; le Christ s’étant dit la « Voie » (Jn 14, 6), la réception de l’Eucharistie est le meilleur soutien pour la route vers la demeure qu’il nous a lui-même préparée.

Le rite du viatique, détaillé dans le rituel pour la communion et le culte eucharistique en dehors de la messe, ou dans le rituel du sacrement des malades, comporte, après les salutations initiales et un acte pénitentiel — éventuellement le sacrement de la pénitence—, une lecture brève de la Parole de Dieu
, une rénovation succincte de la profession de foi baptismale, une Prière des fidèles pour le malade guetté par la mort, la récitation du « Notre Père », la communion, la prière de conclusion et la bénédiction.

Après l’acte pénitentiel ou le sacre­ment de la pénitence, le prêtre peut donner l’indulgence plénière in articulo mortis. Il est possible, si le malade ne peut plus supporter de nourriture solide, de donner la communion sous la seule espèce du vin.

Quel rapport avec la mort de St. Joseph ?(Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort. Il s’est effacé sans bruit, sans plainte. Cette disparition pudique et confiante nous invite à une réflexion sur la mort à l’approche du Vendredi Saint.")

(Jn 14, 6), "Moi je suis le chemin , la vérité et la vie"pour tout le monde...jésus nous a donné le salut  pas pour une réligion.

la réception de l’Eucharistie est le meilleur soutien pour la route vers la demeure qu’il nous a lui-même préparée.) Ceci croient seulement les catholiques.

même les musulmans, Chretiens et Laics vont aussi au Ciel sans passer par là.
Ce que sûr que certaines âmes  benefient de ça.

Citation :Du latin viaiicum : « provisions de voyage », via signifiant « route...qui peut comprendre ça..dans les régions reculées du monde.....même les catholiques

Et les âmes qui meurent subitement, celles  eloignées de l'Eucharistie sur leur lit de mort ou loin des  sacrements pour une raison ou l' autre?ou n' ont pas l' occasion de faire le sacrement de reconciliaton souvent..?Celles qui ne peuvent même pas lire ou n' ont pas une bible .pour autant qu' on soit éclairé pour la comprendre .

Faisons la volonté de Dieu à chaque instant de notre vie, chaque jour , heure.
Pratiquez les 10 commandements...confession si possible.
Une personne repentie sincèrement devant Dieu le comprend ,lui qui  lit dans nos coeurs et sonde les reins.. c' est lui aussi derrière le prêtre

Mais ceci n' a aucun rapport avec l' invocation de la bonne mort de ST. JOSEPH ) que Dieu seul sait.ou encore plus lui dedier tout un mois..de Mars...
MERCI  en Jésus Christ notre Sauveur
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Mar Avr 10 2018, 11:17

Evy a écrit:
Et les âmes qui meurent subitement, celles  eloignées de l'Eucharistie sur leur lit de mort ou loin des  sacrements pour une raison ou l' autre?ou n' ont pas l' occasion de faire le sacrement de reconciliaton souvent..?Celles qui ne peuvent même pas lire ou n' ont pas une bible .pour autant qu' on soit éclairé pour la comprendre .

Croire en Dieu, c'est aussi croire en sa Justice et sa Miséricorde.

La religion catholique est universelle. Lorsque vous vivez une messe (je préfère vivre qu'assister) vous priez pour tous... pas seulement les catholiques. Au cours de la messe, il y a la Prière Universelle. Elle est pour tous. 

Saint Paul dit que les païens ont une conscience éclairée. Sous-entendu, ils savent faire la différence entre le bien et le mal, même s'ils n'ont pas été éduqués dans la foi.

Dieu n'oublie personne et Jésus a donné sa Vie, son Sang pour toutes les créatures de Dieu.

Il est évident qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un quelque chose qu'il ne connaît pas. 

Tout est grâce et ne dépend des mérites de l'homme. Donc soyons confiants et remercions le Père d'avoir tout prévu.

De plus, ceux qui n'ont pas connu Jésus, le rencontrent après leur mort et ils choisissent.
Pensez-vous que le Bon Larron connaissait Jésus en-dehors du moment de la crucifixion ??? Il avait autre chose à faire que de Le rencontrer, c'était un brigand !
Et pourtant, il fut emmené au Paradis le jour-même. Il a simplement reconnu qu'il méritait son châtiment. Il s'est converti à la dernière minute. « En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23, 43).

Détail de la Passion du Christ, fresque peinte en 1492 par le peintre italien Jean Canavesio 
dans la chapelle de La Brigue, (Alpes-Maritimes). 
À gauche, un ange aide l’âme du bon larron à s’échapper. 
© Gianni Dagli Orti / Aurimages

http://www.pelerin.com/Histoire-Patrimoine/Le-bon-larron-ou-le-criminel-devenu-saint

L-A

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Mar Avr 10 2018, 16:27

Merci ..je ne vois toujours pas  le rapport avec la bonne mort de Joseph.

Croire en Dieu c'est aussi croire en sa  miséricorde en sa j
ustice ..oui biensûr.

"La religion catholique est universelle." Chaque chretien peut offrir des prières  universelles pas seulement les catholiques.il n' y a pas mal de gens partout qui prient pour le monde .

Lorsque vous vivez une messe (je préfère vivre qu'assister) vous priez pour tous... pas seulement les catholiques. Au cours de la messe, il y a la Prière Universelle. Elle est pour tous. 
Je ne( veux pas  commenter c' est un autre sujet pour moi.  Ici est la volonté divine. )

Dieu n'oublie personne et Jésus a donné sa Vie, son Sang pour toutes les créatures de Dieu.
"
Tout est grâce et ne dépend des mérites de l'homme. Donc soyons confiants et remercions le Père d'avoir tout prévu "
Et pas seulement :
La ]eption de l’Eucharistie est le meilleur soutien pour la route vers la demeure qu’il nous a lui-même préparée."

C'est pour ça j' avais écrit plusieurs exemples sans pour autant reprocher ou juger.

Il est évident qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un quelque chose qu'il ne connaît pas. 

"De plus, ceux qui n'ont pas connu Jésus, le rencontrent après leur mort et ils choisissent.
[/color]
Beaucoup le conaissent mais  sans le  repentis de leurs péchés sans faire sa volonté ou même l' offenser d'avantage....

Pensez-vous que le Bon Larron connaissait Jésus en-dehors du moment de la crucifixion ??? Il avait autre chose à faire que de Le rencontrer, c'était un brigand !
Et pourtant, il fut emmené au Paradis le jour-même. Il a simplement reconnu qu'il méritait son châtiment. Il s'est converti à la dernière minute. « En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23, 43)."
Ceci est notre vie aujourd' hui .d'un côté le bon larron qui attend la dernière minute et l' autre brigand ...

D'autres étaient déjà repentis et sauvés avant le bon  larron aussi.

Voici la situation actuelle.
App 15: 16
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
Amen.
Evy
membre

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Mar Avr 10 2018, 16:43

@lily.
Je ne vois toujours pas  le rapport avec la bonne mort de Joseph.
[/color]
Croire en Dieu c'est aussi croire en sa  miséricorde en sa justice .
oui biensûr.[/color]

"La religion catholique est universelle." Chaque chretien peut offrir des prières  universelles pas seulement les catholiques.il n' y a pas mal de gens partout qui prient pour le monde .

Lorsque vous vivez une messe (je préfère vivre qu'assister) vous priez pour tous... pas seulement les catholiques. Au cours de la messe, il y a la Prière Universelle. Elle est pour tous. 
Je ne( veux pas  commenter c' est un autre sujet pour moi.  Ici est la volonté divine. )

"
Tout est grâce et ne dépend des mérites de l'homme. Donc soyons confiants et remercions le Père d'avoir tout prévu "
Et pas seulement :
La ]eption de l’Eucharistie est le meilleur soutien pour la route vers la demeure qu’il nous a lui-même préparée."

C'est pour ça j' avais écrit plusieurs exemples sans pour autant reprocher ou juger.

"De plus, ceux qui n'ont pas connu Jésus, le rencontrent après leur mort et ils choisissent.

Beaucoup le conaissent mais  sans le  repentis de leurs péchés sans faire sa volonté ou même l' offenser d'avantage....

Et pourtant, il fut emmené au Paradis le jour-même. Il a simplement reconnu qu'il méritait son châtiment. Il s'est converti à la dernière minute. « En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23, 43)."
Ceci est notre vie aujourd' hui .d'un côté le bon larron qui attend la dernière minute et l' autre brigand ...

D'autres étaient déjà repentis et sauvés avant le bon  larron aussi.
[/col5or]
La situation actuelle n' est pas celle- ci?
App 15: 16
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
Amen.
André Dominique
membre

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Mar Avr 10 2018, 18:03

.

Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort !

Peut-être y a-t-il à réaliser une autre approche face aux fins dernières qu'on appelle "la mort", plus concrêtement "le décès" d'une personne ?

PÂQUES, c'est l'ENTREE en GLOIRE du SEIGNEUR Mort et RESSUSCITE aux CIEUX !
Tous ceux qui L'aiment en Esprit et Vérité, de tout leur coeur, de tout leur esprit, de toutes leurs forces, font Un avec LUI ... et LUI que fait-IL ?

Saint Jean 14, 1-12
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » ...

En dehors de la Très Ste Vierge Marie, qui plus que St Joseph mérite cette Place aux CIEUX ?

St Joseph est un peu comme l'Apôtre St Thomas ... mais en "inversé" !
ST Joseph est cet Homme qui n'a pas besoin de toucher d'une façon particulière la Dimension Miraculeuse du CHRIST ... il vit dedans en COMMUNION CONTINUELLE avec la Mère du VERBE DE DIEU ... avec DIEU même en son Fils Unique !
S'il n'était Saint, s'il n'était pleinement Saint, jamais il n'aurait pu ne serai-ce que subsister dans la Ste Présence Continuelle de la Splendeur Divine au sein de la Ste Famille !

Ce que St Joseph était sur terre, il l'est aux CIEUX !
Comme il était sur terre, naturellement il l'EST désormais aux CIEUX !
Qu'il ait eu des Grâces Particulières pour son St Etat ... certainement ... mais comme pour la Très Ste Vierge Marie, la Grâce exige notre propre FIAT ... sans notre OUI rien ne se peut !

Notre Eglise est à l'Image de la Ste famille ... Elle est le St Lieu où nous sommes invités à rencontrer DIEU, à le fréquenter, à grandir à Sa Ste Présence !
Tous les SACREMENTS nous aident en ce sens.

St Joseph est alors un Modèle de Fidélité à la Grâce de DIEU.
En Parfait Accord avec la Petite Ste Thérèse de Lisieux Il peut dire sasn coup férir :

JE NE MEURS PAS, J'ENTRE DANS LA VIE !

St Paul même disait ... "mourir m'est un gain !"

Ailleurs, Jésus prenant un enfant, le prit pour exemple, en disant :

3 "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…" Mt 18.3-4

On est St Patron par l'exemple !
St Joseph avait déjà sa Résidence au sein du Royaume des Cieux, au sein de la Ste famille ...
Il est notre St Patron du Bon Passage de ce monde à DIEU.
Il est le St Patron d'une belle et Jeune PÂQUE à vivre !

Que convient-il de faire ?
Comme Il fut au sein de la Ste Famille ... soyons-le en Eglise ... c'est pas plus compliqué que cela !
Pour ce qui est de la Jeunesse de l'âme ... le SEIGNEUR s'en occupe de par le Don de ses Sacrements !

Ne soyez pas chiche avec les Screments, en particulier celui de la Réconciliation ... le St Curé d'Ars disait :

"Vous en avez besoin !"

Amen

André Dominique
André Dominique
membre

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Mer Avr 11 2018, 07:04

.

En complément,

Pour obtenir une "Bonne Mort", il faut déjà avoir vécu une "Bonne Vie" !

Cette "Bonne Vie" qui nous prépare à une "Bonne Mort" se vit dans l' "Aujourd'hui de DIEU" !

Un "Aujourd'hui de DIEU" qui est aussi une "Communion de Vie à (en) DIEU" !

Cette "Communion de Vie à (en) DIEU" est une "Amitié Intime à (en) DIEU" !

Cette "Amitié Intime à (en) DIEU" nous permet déjà d'obtenir en prémice, dès cette vie partiellement de goûter-savourer les Réalités des Cieux !

Avec St Joseph, Patron de la "Bonne Mort" ... vivons juste notre "Vie de Nazareth" ci-bas en Eglise !

Une garantie pour celui qui ose vivre cette Vie Plénière et humble ...
- Pas de problème de conscience
- Obtention de Grâces Divines multiples
- En partant, il sait exactement où il va.

Amen

Pour les autres :

[/b]

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean  (Jn 3, 16-21)

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème :
« Dieu a tellement aimé le monde
qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne se perde pas,
mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde,
non pas pour juger le monde,
mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement ;
celui qui ne croit pas est déjà jugé,
du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et le Jugement, le voici :
la lumière est venue dans le monde,
et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière,
parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Celui qui fait le mal déteste la lumière :
il ne vient pas à la lumière,
de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;
mais celui qui fait la vérité vient à la lumière,
pour qu’il soit manifeste
que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

https://www.aelf.org/2018-04-11/romain/messe

André Dominique
Evy
membre

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Mer Avr 11 2018, 10:58

@Andre Dominique.
Merci pour ces passages bibliques et vidéo.

Dépuis 2000 ans les  chretiens  vivent au rytme des mêmes pratiques et pourtant Dieu nous demande simplement  de respecter les 10 commandements afin que nous ne tombions pas dans les pièges de l'ennemi.( tu aimeras le Seigneur , ton Dieu, de tout ton âme de tout ton coeur de toute ta pensée..)

Quand le premier est respecté , le reste s' ensuit naturellement . Voici là la chute du monde et la création de toutes ces réligions qui veulent réparér.et c' est Jésus son fils qu'il envoit pour nous racheter par son sang  là encore nous restons pareils pir certains le rejette ou ne l' obeisse pas  ..et lui il nous envoit le consolateur...pour Ces DERNIERS TEMPS.

voilà le feu purificateur qui arrive.même le vatican va passer par là ceux qui l'appelle le lieu Saint seront dessus.  Car il y aura certains qui s' en remettront  après la purification prenons ça comme l' amour de Dieu  qui veut retrouver ses enfants.

En dehors de la Très Ste Vierge Marie, qui plus que St Joseph mérite cette Place aux CIEUX ?

C'est de vous et moi qu'il s'agit ...même ici les disciples c' est aussi vous et moi  (de ce monde) Jésus ne s'adresse  pas seulement aux disciples ,dans ce texte. Ci-dessous
Le MONDE donc NOUS.i

Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » ...
[/color]

Ce n'est pas à la Ste. Vierge seulement ou Joseph qui meritent cette place..toi et moi si nous  sommes circoncis du coeur , vivons selon la volonté de Dieu en observant des dix commandements, combien aujourd'hui.?
dépuis des milliers d'années  nous voyons l'état du monde . Combien dans ce monde l'observent

Dieu  par son Amour infinie nous  dit

Eph.7:8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Après la miséricorde c'est la justice...Dieu écoute et répond à nos prières. C'est lui le maître du temps.

Saint Jean 14, 1-12
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » ...

MAT.11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Notre Eglise est à l'Image de la Ste famille ... Elle est le St Lieu où nous sommes invités à rencontrer DIEU, à le fréquenter, à grandir à Sa Ste Présence !
Tous les SACREMENTS nous aident en ce sens

si c'est de (l'église )catholique ,c'est une religion avec plus de 1millard
D'adeptes partout dans le monde .il y a biensûr de bonnes familles  dans cette réligion comme ailleurs , tout le monde n'est pas invité dans cette réligion pour rencontrer Dieu.
La rencontre avec Dieu peut se faire avec une personne dans la réligion catho, un musulman,un chretien , en judaique et ainsi de suite....vous en connaissez certainement certains Saints ou personnes qui ont rencontrer Dieu en dehors des  réligions ou  aussi dans les réligions.

Dieu est en chacun de nous intérieurement et en tout et partout.
L'ÉGLISE C'EST LE PEUPLE DE DIEU.

Je ne suis pas contre pour  se reunir pour  prier, lire des messes  se confesser regulièrement.

Ce que je dis ce n' est pas le seul lieu...où vous me dites ( réligion catholique)

JÉSUS est Saint il veut que nous devenions Saints comme notre Père Éternel est Saint.Quand on parle de la mort c' est  mourir pour ce monde, se depouiller  des choses du monde, la mode de vie , le matériel, mourir de nos sales habitudes, bref de nos péchés  pour naître de nouveau, se renouveller intérieurement .mettre sa foi en JÉSUS CHRIST

Je suis baptisée catholique jusqu'à ma confirmation, je suis avec les gens avec tous les courants réligieux.
Sans en appartenir à leur réligion. .

Mon Église est Jésus Christ  lui seul reste mon chemin en lui je retrouve la vérité et la vie.et chacun  peut le servir , le rencontrer et être sauvé à n'importe où ..pourvu qu'on lui donne notre FiAT.
André Dominique
membre

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Jeu Avr 12 2018, 07:06

.

Cher Evy,

Quand je pense à la Ste Famille de Nazareth, ... je pense à nos Eglises Paroissiales ... Lieux de Vie et d'Echange ... Familles de DIEU !

Il existe de nos jours dans le monde bien des projections différentes du CIEL, par exemple :
- le Ciel de Jésus CHRIST
- la paradis d'allah
- le nirvana,
- l'argent
- etc.

Chacun selon sa vision du CIEL ... s'engage d'y faire correspondre sa vie humaine !
Faut-il s'étonner des assassinats au nom d'allah pour les "musulmans pieux" qui agissent selon la parole du coran qui les anime ?
Faut-il s'étonner des désastres humains, écologiques, sociaux, économiques, quand les "fidèles du dieu-argent" le servent si bien ?

Nous, Chrétiens Catholiques ou autres, qui tendont au Ciel de DIEU, nous nous devons de faire correspondre notre vie humaine à être en conformité avec la Parole de DIEU (Bible).
Quel Lieu nous est-il donné pour croître en cette dynamique, en Taille et Sagesse ?
-  la Paroisse ... Lieu de Vie et d'Echange en laquelle chaque Membre Vivant de la Famille de DIEU est co-responsable du Bien Eternel de chacun, comme du "bien nécéssaire" ci-bas.

Citation :

Lc 2,40 : « L’enfant grandissait et se fortifiait, se remplissant de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui ».
Lc 2,52 : « Jésus croissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes ».

Le livre « Manuel d’études bibliques » explique le contenu de ces deux versets comme suit : « Quant à Jésus, il progressait dans les connaissances humaines et dans la manifestation de sa science infuse ; sa taille se développait avec les années ; à ce développement physique et intellectuel correspondait de la part des hommes, une sympathie croissante ; de la part de Dieu une plus entière complaisance »1.
L’on remarque que cette explication porte sur deux expressions importantes, à savoir les connaissances humaines et la manifestation de la science infuse...

http://www.religieuses-b-c.net/uploaded/News/3ca5b1d3-2cbc-48e2-8f2a-b82984f6b1aaNada%20Tanios_J%C3%A9sus%20croissait%20en%20sagesse,%20en%20taille%20et%20en%20gr%C3%A2ce%20devant%20Dieu%20et%20devant%20les%20hommes.pdf

Trop de Baptisés vivent comme des SAUVES ... comme s'il n'y avait pas de "Croissance en DIEU" à vivre !
C'est une erreur fondamentale :
- autant pour l'Evangélisation du monde
- autant pour être "co-respondant de Sur-Nature" à DIEU ... co-respondant de coeur au SACRE-COEUR de Jésus CHRIST !

C'est par le St Patronnage de ST Joseph le JUSTE et Marie la Ste et PARFAITE DE DIEU, notre "Mère de la CROISSANCE" que nous y arrivons !
Il s'agit de Croître pour en Vivre et faire Vivre ...
- d'abord le FRERE en CHRIST qui a besoin de nous pour croître, par exemple le catéchisme (nécéssité de notre Engagement en Eglise)
- le prochain qui n'est pas de mauvaise volonté, mais ne connaît pas le VRAI DIEU DE JESUS CHRIST ... afin que lui aussi se convertisse et croisse jusqu'aux CIEUX.
- l'ennemi qui est complètement "à la ramasse" puisqu'il préfère l'enfer au CIEL en lequel REGNE l'INNOCENCE BIEN-VEILLANTE de notre PERE QUI EST AUX CIEUX.

Refuser d'aller à la MESSE est incroyablement néfaste en conséquence pour le Baptisé ... car il enfouit le TALENT DE LA FOI sous terre ... se suffissant d'ultra-peu ...

L'Evangile n'est pas tendre pour ces personnes !
Bon l'AMour-Charité de notre DIEU est sans commune mesure ... croyons-y de toput coeur ... mais alors, pour tous ceux qui donnent leur OUI final au TRES-HAUT sans avoir fait l'Effort de la CROISSANCE en ce monde, en étant un Participant plénier à l'Evangélisation ... c'est à dire en PARTICIPATION ACTIVE DE LA GRÂCE DE DIEU ... se retrouvent avec un sacré bout de chemin de PURGATOIRE à effectuer dans l'Eau-Delà de ce monde.
Amen

André Dominique
André Dominique
membre

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Jeu Avr 12 2018, 13:38

.

Notre Eglise ... est à l'image d'une Entreprise-Paroisse qui prend le matériaux-humain dans sa dimension brute, pour en faire des Joyaux de Sainteté pour les Cieux !

Chacun est convié à participer à cette Oeuvre Sur-Naturelle autant pour soi que pour tous les Frères !

La Récompense dans l'Au-delà sera à la mesure de nos Efforts, Amen

André Dominique
Evy
membre

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   Jeu Avr 12 2018, 16:51

@Andre Dominique
Je n'ai conseillé à personne de ne pas aller à la messe..chacun peut prier Dieu là où il se trouve, confessons nous  derrière chaque prêtre se trouve Jésus Chris,

Notre manque d' obeissance a crée des religions y comprise catholique.

La lumière est venue dans le monde,
et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière,

Voici le temps

contre toute violence même pour les fanatiques d'allah et autres ...

mais alors, pour tous ceux qui donnent leur OUI final au TRES-HAUT sans avoir fait l'Effort de la CROISSANCE en ce monde, en étant un Participant plénier à l'Evangélisation ... c'est à dire en PARTICIPATION ACTIVE DE LA GRÂCE DE DIEU ... se retrouvent avec un sacré bout de chemin de PURGATOIRE à effectuer dans l'Eau-Delà de ce monde.

Que dis-je comme à la Sainte vierge qui a dit OUI à Dieu.
Qulle grâce de dire à DIEU OUI.Jésus n'attend que ça de nous , la suite lui  appartient notre Sauveur .
AMEN[/color]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort   

Saint Joseph est invoqué comme le patron de la bonne mort
Page 1 sur 1