VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

  La formation au discernement spirituel, intention de prière du pape pour mars 2018 (Vidéo - 1 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: La formation au discernement spirituel, intention de prière du pape pour mars 2018 (Vidéo - 1 min)   Ven Mar 02 2018, 12:09

Citation :

La formation au discernement spirituel,
intention de prière du pape pour mars 2018


« Devenir libres dans l’Esprit, ça s’apprend! »




Le « défi » confié ce mois-ci par le pape François n’est pas banal, puisqu’il invite les baptisés à prier pour que « l’Eglise tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire».

Il aime à répéter que le discernement est une « clé pour la pastorale », cela, dans bien des situations. Il invite à porter cette intention dans la prière pendant un mois. Une invitation en ce temps de carême à mettre sa vie et ses choix « sous le regard du Seigneur » en appelant pour l’Eglise l’Esprit Saint…

Discerner l’Esprit Saint du mauvais esprit est un art. Le mauvais esprit attaque chacun de nous en ses points faibles, en ces points où nous ne sommes pas clairvoyants et parfois même aveugles. L’aide d’une personne expérimentée est souvent précieuse pour repérer la signature de l’ennemi et celle de l’Esprit Saint. Une communauté comme une personne a elle aussi ses points de surdité ou d’aveuglement.

Discerner, c’est reconnaître l’influence d’une réalité extérieure sur soi-même pour l’accueillir si elle est bonne et la rejeter si elle est mauvaise. C’est une histoire de relation. Alors il serait bien étonnant que quelqu’un puisse discerner tout seul, sans l’aide de personne ne serait-ce que pour authentifier la validité de sa démarche. Celui qui cherche l’Esprit Saint s’en remettra au jugement de l’Église. Cette docilité est en elle-même source de formation au discernement. Mystérieusement, docilité et assurance personnelle grandiront ensemble.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La formation au discernement spirituel, intention de prière du pape pour mars 2018 (Vidéo - 1 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: