VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique

Aller en bas 
+5
martine777
marie-rose
COQUELICOT
georges
Lily-Anne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-Jean




Date d'inscription : 18/05/2017

@ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique   @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 08:54

«Quand il y a un abcès, il faut donner un coup de bistouri» a écrit:

La vérité nous rendra libres !
Revenir en haut Aller en bas
https://chretienweb.wordpress.com/
georges




Date d'inscription : 10/11/2017

@ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Déclaration des évêques «Dignité de la Procréation» (2/2 ;bioethiquecatholique.fr)   @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 18 2018, 09:01

Déclaration des évêques «Dignité de la Procréation» 2/2

17 octobre 2018


Liminaire du document

En lisant cette Déclaration in extenso, nous sommes déçus de voir que l’aspect vertical est très largement sous-traité : ce qu’on en voit dans la synthèse ne le laissait pas forcément présager ou présupposer. Bref il y a peu de ce coté là à retirer en matière d’apport episcopal supplémentaire par rapport à ce que nous commentions à propos de la synthèse.
Néanmoins il parait utile de préciser que la 1è partie donne des marques de cette Dignité de la Procréation, comme étant le fil rouge le plus important et une référence fondamentale mise en exergue dans ce contexte de changement en matière de bioéthique, ce, de façon explicite, et qui mérite d’être publicitée, approfondie, par des références et études appropriées.

La Déclaration

Page 7 à 11 Introduction par Mgr d’Ornellas :
» reconnaitre la dignité de la procréation » … le titre suit avec : « et s’engager pour la fraternité « ..
[ commentaire rapide : Ce qui annonce bien ce que la Déclaration ne cessera pratiquement pas de faire tout du long, ramener la question sur le plan non de la Paternité et de la Procréation en ce qu’elle porte en matière de Dignité pour les catholiques, les croyants et les personnes de bonne volonté , mais de la fraternité humaine …]

Page 11 à 20 : « Declaration »
Il s’agit d’une Déclaration liminaire qui expose les motifs qui mobilisent les eveques à faire cette Déclaration … Celle-ci n’apporte rien ou si peu en matière de « dignité » de la Procréation sinon du point de vue humain et culturel ( au sens religieux)

Page 21 à 35
chapitre 1: «valeurs et normes fondamentales de la Procréation»

dont Page 21 à 27 : « La Dignité de la personne inclut la Procréation»
Cette partie représente la contribution intéressante de la Déclaration, même si elle s’appuie principalement sur des déclarations du Conseil d’Etat et aucune quasiment du Magistère et de l’Eglise. Il est bon cependant de relever, en notes, Redemptor Hominis , Familiarum Consortio et Caritas in Veritate …

Commentaire rapide : pourtant d’autres paroles du Magistère ou de la tradition si importants (que bioethiquecatholique.fr a mis en exergue) pourraient sensiblement éclairer les lecteurs sur le caractère fondamental de cette Dignité: Humani Generis, Déclarations de Benoit XVI et de JeanPaul II, vision de Ste Therese d’Avila sur la Conception, les révélations de Ste Hildegarde ou de soeur Lucie de Fatima sur le combat spirituel final ou escathologique contre la Procréation et la famille, les textes de l’Ecriture Sainte et leurs traductions théologiques et monosyllabiques.

dont Page 27 à 35 : » Comment préciser cette dignite de la procréation constitutive de la dignite de la personne »
« La Procréation ne doit pas s’affranchir d’une relation intégrant toutes les dimensions de la personne »
« La Procréation ne doit pas être l’objet d’une volonté à tout prix mais le fruit d’un désir d’accueillir »
il pourra être utile de tirer des instructions de ce titre qui conjugue cette blessure avec les modes de procréation exhibés en PMA.
« Pour un accompagnement respectueux des personnes en souffrance d’attente d’enfant »

Commentaire rapide: La Déclaration signale la ligne éthique en-deçà de laquelle « la Dignité de la Procréation est blessée » ; on voit bien que la déclaration a quitté le contenu de son titre de chapitre pour ramener à un niveau moral …

Chapitre 2 et 3
Pages 40 à 47
& 24 à 31 L’ethique des pratiques actuelles de l’AMP ( PMA)

Pages 52 à 72
& 32 à 50: L’ethique de l’AMP pour toutes les femmes
[commentaire rapide : ces chapitres 2 et 3 sont dans l’argumentaire… et ne font pas vraiment ressortir la dignité de la Procréation ]

chapitre 4
pages 77 à 85
& 51 à 60 : La profondeur d’un regard sur la personne en société : dignité et fraternité
Ce chapitre 4 est une sorte de conclusion et fait le lien entre le projet politique et ses conséquences sociales, de droit, d’humanité, d’exercice de la liberté
La Déclaration appelle ensuite à résister à ces dangers en revenant « à l’attention au mystère de la personne et à sa transcendance » ( &59)

Commentaires de Bioéthique et Catholique


Le mystère de la personne, la genèse et le principe de sa transcendance et de sa Procréation, hélas, dans cette Déclaration, n’auront pas vraiment été abordés sur le fond et les fondements : la lettre ne s’adresse pourtant pas seulement au CCNE et au gouvernement mais à l’Eglise et aux hommes et familles de ce pays et du monde entier !

Nous maintenons délibérément les commentaires déjà publiés le 21/09 à partir de la lecture de la synthèse de la Déclaration.
Il est regrettable par exemple qu’il n’y ait pas de proposition constructive à l’instar des 11 propositionsque nous avions faites.
Tant d’autres paroles du Magistère ou de la tradition patristique et d’études scripturaires si importants nécessitent d’être revisités pour éclairer les lecteurs sur le caractère fondamental de cette Dignité : Humani Generis, Déclarations de Benoit XVI et de JeanPaul II, vision de Sainte Therese d’Avila sur la Conception, les révélations de Ste Hildegarde ou de soeur Lucie de Fatima sur le combat spirituel final ou eschatologique contre la Procréation et la famille, les textes de l’Ecriture Sainte et leurs traductions théologiques et monosyllabiques… Des articles de bioéthique et catholique y aident sensiblement (*) …

La Déclaration des évêques de France re-focalise la question de société sur la « Dignité de la Procréation », et donc son caractère sacré … ce qui rejoint, paradoxalement, ceux qui utilisent le mot «sacré », sans mesurer la portée de ce mot, quant à désigner l’humanité. Continuer et dialoguer avec ceux qu’interroge cette mutation de la loi bioéthique sur ce plan est indispensable : les catholiques et les croyants comme d’ailleurs les gens « raisonnables » (qui s’appuient sur la vérité sur l’être humain par la raison) ne sont-ils pas appelés à témoigner que ce caractère sacré ne vient pas seulement d’un privilège de l’espèce humaine (face aux autres espèces vivantes végétales ou animales), mais bien du fait que ce privilège vient de ce que la création de chaque homme pro-vient d’un être premier (pour les philosophes ou métaphysiciens : autrement dit l « être de l’être » ou pour ceux qui privilégient chez l’homme la raison et la relation, « l’intelligence de l’intelligence », « le principe de toute relation » ou communion ou amour entre les êtres). Pour les croyants, de Dieu , et en particulier pour les catholiques, il s’agit bien de la Très Sainte Trinité qui « descend du ciel » pour créer une âme spirituelle au moment du processus de fécondation (Encyclique Humani Generis) , en particulier au moment de l’apparition du premier corps embryonnaire humain, le génome (s’appuyant en cela sur des textes du Magistère de l’Eglise catholique qui obligent de foi, car le Mystère de la vie et du sacré persiste, et en conscience).

Pour toute personne et citoyen il y a la conscience par laquelle nous savons que Dieu parle à tout homme et par lequel les Ecritures affirment que chacun sera jugé, car nul ne peut ignorer que la vie terrestre a une fin et que l’âme humaine est de raison immortelle.
Les prises de position et les non prises de positions sont donc, en cette matière si fondamentale pour le Bien de l’humanité , et celle de milliards d’innocents crucifiés, très certainement, à mettre en balance lors de tout discernement et jugement en conscience. Car de fait, si la raison affirme l’existence du sacré et de Dieu, elle affirme également que ce Dieu et cet Etre premier est juste … qu’il y a un jugement éternel (après des jugements immanents en vue d’une conversion ici-bas, préférables au précédant réservé aux non-repentants) Car les affidés du démon savent que « Dieu existe, et ils en tremblent. »

Et que la phrase de Karol Wojtila en 1976 aux USA corrobore bien celle-ci en effet :
«Nous nous trouvons maintenant face à la plus grande confrontation historique que l’humanité ait connue. Je ne pense pas que de larges cercles de la société américaine ou de la communauté chrétienne le réalisent pleinement. Nous sommes maintenant confrontés à la confrontation finale entre l’Eglise et l’anti-Eglise, de l’Evangile contre l’anti-Evangile. Cette confrontation s’inscrit dans les plans de la divine Providence; c’est une épreuve que toute l’Eglise doit assumer… non seulement une épreuve pour l’Église, mais, dans un sens, pour 2000 ans de culture et de civilisation chrétienne et toutes ses conséquences pour la dignité humaine, les droits de la personne, les droits de l’homme et les droits des nations."

(…) « Le cardinal Carlo Caffarra, de la fondation de l’Institut pontifical d’études sur le mariage et la famille partageait une lettre écrite par sœur Lucie, dans laquelle, à propos de ce qu’elle a appelé une «anti-création», elle avertissait qu’« il viendra un moment où la confrontation décisive entre le Royaume de Dieu et Satan aura lieu sur le mariage et la famille. «
Nous sommes en plein dans cette confrontation et « anti-création » dont l’ampleur frappe aujourd’hui davantage et correspond aux avertissements apocalyptiques radicaux du cardinal Karol Wojtyla en 1976. Il semble plus probable, maintenant en 2018, que nous nous trouvions face à face à la plus grande confrontation historique que l’humanité ait jamais connue et que l’Église et ses ennemis – l’anti-Église – sont au centre de la bataille. Difficile de dire que ce n’est pas le cas : le mariage et la famille sont le Sanctuaire de la (Pro) Création, le message des évêques de France a bien mis l’accent, consciemment ou non, sur le fondement de la Dignité (Sainte) de la Procréation que la loi Bioéthique et la PMA impactent essentiellement.
Tout le reste en découle inexorablement.

(*) Le site bioéthique catholique diffuse et expose ces arguments par des videos d’experts et professionnels y compris récentes et émanant de toutes confessions et parti politique.


=> sur la réalité de « l’anti-création » (clonage humain, création artificielle d’êtres humains sans père ni mère) largement ignorée dans les débats et les publications ou déclarations manipulations et création artificielle d’embryons légalisées (lois 6 aout 2013 et 26 janvier 2016): http://bioethiquecatholique.fr/?p=288
=> clonage humain légalisé et modification du génome: http://bioethiquecatholique.fr/?cat=13
=> pleins feux sur la PMA : espèce humaine en danger (Alexandra CH): http://bioethiquecatholique.fr/?p=1006
=>propositions constructives bioéthique catholique pour sauver l’humanité : http://bioethiquecatholique.fr/?p=804
=> rubrique «et Dieu dans tout ça» «la Dignité sacrée de la Procréation» :http://bioethiquecatholique.fr/?cat=25
= > rubrique métaphysique : http://bioethiquecatholique.fr/?cat=7
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

@ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique   @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 18 2018, 12:32

Citation :
Nous sommes en plein dans cette confrontation et « anti-création » dont l’ampleur frappe aujourd’hui davantage et correspond aux avertissements apocalyptiques radicaux du cardinal Karol Wojtyla en 1976. Il semble plus probable, maintenant en 2018, que nous nous trouvions face à face à la plus grande confrontation historique que l’humanité ait jamais connue et que l’Église et ses ennemis – l’anti-Église – sont au centre de la bataille. Difficile de dire que ce n’est pas le cas : le mariage et la famille sont le Sanctuaire de la (Pro) Création, le message des évêques de France a bien mis l’accent, consciemment ou non, sur le fondement de la Dignité (Sainte) de la Procréation que la loi Bioéthique et la PMA impactent essentiellement.
Tout le reste en découle inexorablement.


Je réalise que tout ceci annonce la venue de l'Antéchrist !

Maranatha ! Viens Seigneur Jésus nous libérer de ces fléaux et anéantir l'Ennemi.   prier

L-A

_________________
@ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

@ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique   @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 30 2018, 12:58

Notre message du jour ...
 
« Je demande à tous ceux qui transgressent la vie, qui manipulent la vie, de cesser. Sinon, je ferai surgir de grandes tribulations sur leurs peuples. Je ne les laisserai plus semer le désordre et le mensonge dans les cœurs. Je leur ferai vivre de plus grandes souffrances que Sodome et Gomorrhe.
Ils ont été avertis par notre Saint-Père le pape, mais ils n’ont pas voulu écouter. Leurs peuples paieront très cher cette désobéissance face à l’Église et à celui que J’ai choisi pour Me représenter sur la Terre. Le péché contre Mon Esprit-Saint est impardonnable !
Ils ont entendu et n’ont pas voulu écouter ; ils transgressent toutes les lois de la nature et tous mes commandements ; ils ne veulent pas écouter Mes prophètes ;

ils vivent dans l’apostasie et dans le mensonge. Le mensonge, c’est qu’ils pensent qu’ils sont devenus eux-mêmes Dieu, parce qu’ils ont appris à contrôler la vie même dans la cellule. Ils auront à rendre compte de toutes ces horreurs. Je suis Celui qui est !
Je suis l’Éternel ! Je suis la Vie ! et je dis à tous ces peuples qu’ils seront bientôt affligés de grands fléaux s’ils ne cessent de détruire la vie et de la transgresser.
Moi, le Tout-Puissant, Moi qui suis la sagesse éternelle, Je viens accomplir Ma justice qui est Ma toute-puissance d’amour pur. Tous ceux qui ne consentiront pas à obéir à Ma divine volonté, qui manipuleront la vie, périront. Que ces paroles pénètrent tous les cœurs des dirigeants de la Terre.
Paix ! Paix ! Paix ! aux hommes de bonne volonté.
Ainsi soit-il.»



302. Message de Notre Seigneur Jésus-Christ reçu par Micheline Boisvert
Tome 2, janvier 2001, page 167

_________________
@ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique   @ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
@ ceux qui s'intéressent au grand danger de la bioéthique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mgr Rey et la Bioéthique : dire quelques Non pour un grand Oui à la vie
» Dîner bioéthique à l’Elysée : le grand rabbin est direct
» Le plus grand danger est....
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 25 août 2014. (Préparez-vous, mes enfants, le GRAND AVERTISSEMENT sera une souffrance atroce pour ceux qui ont oublié les Commandements de la Loi de Dieu, pour ceux qui ont ignoré et nié Mon Fils, s'ils ...)
» Plus grand est le danger pour Israël, plus le temps sera proche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: