VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)   Mer Fév 21 2018, 13:07

Citation :

Décès
du pasteur Billy Graham,
le 21 février 2018




L'influent prédicateur évangéliste américain BILLY GRAHAM, interlocuteur incontournable des présidents des Etats-Unis pendant plusieurs décennies, est DÉCÉDÉ À 99 ANS, a annoncé aujourd'hui sa famille à plusieurs médias américains.

Selon sa famille, William Franklin Graham Jr est décédé ce mercredi matin chez lui en Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis). Il avait eu une révélation religieuse à 16 ans et, grâce à son charisme, sa voix de stentor et ses prêches fougueux, il avait très vite attiré les foules. Des années 1940 au milieu des années 2000, il multiplie les prêches aux quatre coins de la planète, y compris en URSS et en Chine. Et même deux fois, en 1992 et 1994, en Corée du Nord.

De la reine Elizabeth -il est représenté dans la série "The Crown" sur Netflix- au pape Jean-Paul II, en passant par Mère Teresa, il rencontre tous les grands de ce monde. Mais son influence est surtout importante auprès des présidents américains qu'il cotoie, sans exception, depuis Harry Truman jusqu'à Barack Obama. George W. Bush a même confié avoir arrêté de boire et "trouvé le chemin de Dieu" grâce à lui.

Source : http://www.lefigaro.fr/…/97001-20180221FILWWW00187-usa-mort…

" CHOISISSEZ LE CHRIST ! "






Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)   Jeu Fév 22 2018, 13:13

22/02/2018 à 17h00


L’Église catholique américaine rend hommage à Billy Graham

Plusieurs évêques américains ont salué la mémoire du célèbre pasteur évangélique, décédé mercredi 21 février à 99 ans, qui rencontrait de son vivant l’estime de nombreux catholiques.

Mercredi 21 février, quelques heures après l’annonce de la mort du pasteur Billy Graham, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, lui a rendu hommage et a fait part de son « admiration » pour cette figure du protestantisme évangélique américain et mondial.

« Comme vous le dirait n’importe qui ayant grandi dans les années 1950 et 1960, il était difficile de ne pas être impressionné par le Révérend Billy Graham », se souvient le cardinal de 68 ans, dans un communiqué. « Il ne faisait aucun doute que les Dolan étaient une famille catholique, ferme dans sa foi, mais dans notre foyer il y avait toujours du respect et de l’admiration pour Billy Graham et le travail qu’il faisait pour amener les gens à Dieu. (…)

Billy Graham semblait être partout, toujours avec le même message : Jésus est votre sauveur, et il veut que vous soyez heureux avec lui pour toujours. »

« En tant qu’historien, mon admiration pour lui n’a fait que croître à mesure que j’étudiais le passé religieux de notre nation », témoigne encore l’archevêque de New York.

« L’un des plus grands pasteurs de notre temps »


D’autres réactions à la même tonalité se sont fait entendre dans l’épiscopat américain, ainsi que sur les réseaux sociaux. Billy Graham était en effet estimé par de nombreux catholiques. Mgr Joseph Bambera, évêque de Scranton (Pennsylvanie) et responsable des questions œcuméniques au sein de la conférence épiscopale américaine, a ainsi rendu hommage à « un homme à la profonde foi chrétienne » et « dédié à l’Évangile ». « D’une manière particulière, les catholiques ressentent la perte de l’un des plus grands pasteurs de notre temps. Son approche œcuménique du ministère a aidé à forger des liens d’amitié et de compréhension entre catholiques et protestants. Il nous rappelait que ce que nous avions de commun dans le Christ était plus grand que ce qui nous divisait. »

Le président de la conférence des évêques américains, le cardinal Daniel DiNardo, a lui-même publié un message rendant hommage au pasteur, décédé à 99 ans. « Billy Graham était un prêcheur de la Parole de Dieu non seulement dans ses sermons, mais aussi dans la vie qu’il menait », a salué l’archevêque de Galveston-Houston (Texas), soulignant la « foi » et « l’intégrité » du prédicateur.

Un pasteur ami de Jean-Paul II


La dimension œcuménique de la figure de Billy Graham a également été saluée dans la presse catholique outre-Atlantique. Dans un billet de blog, le directeur de la revue Catholic Herald a ainsi affirmé que « le rapprochement entre catholiques et évangéliques n’aurait pas été possible sans Billy Graham ». Ce dernier, rappelle le journaliste, était un critique sévère du catholicisme à ses débuts, avant d’évoluer sur cette question, jusqu’à nouer une relation chaleureuse avec le pape Jean-Paul II.



Le respect que lui portent les catholiques américains n’est toutefois pas récent. En 1964, déjà, le cardinal Richard Cushing, alors archevêque de Boston, avait déclaré qu’un catholique, en entendant Billy Graham prêcher, « ne peut que devenir un meilleur catholique ».

Gauthier Vaillant
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)   Ven Fév 23 2018, 13:42



Le corps du prédicateur évangéliste Billy Graham exposé au Capitole

Le corps du prédicateur évangéliste Billy Graham, décédé mercredi à 99 ans, sera exposé en chapelle ardente la semaine prochaine sous la coupole du Capitole à Washington, pour que les Américains puissent rendre hommage à celui qui avait l'oreille des présidents.

Avoir son corps exposé en chapelle ardente dans le siège du Congrès américain est un honneur rare, normalement réservé aux présidents et aux hauts responsables politiques ou militaires. Graham deviendra le quatrième simple citoyen à être honoré de la sorte.

Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, a annoncé jeudi que la dépouille du prédicateur évangéliste serait exposée du 28 février au 1er mars. Une cérémonie est également préparée en son honneur.

«Avec votre accord, nous allons lancer ces préparatifs pour que les Américains puissent rendre hommage au révérend Graham avant qu'il ne soit enterré», ont déclaré Paul Ryan et Mitch McConnell, chef de la majorité au Sénat, dans une lettre adressée au fils de Billy Graham, Franklin.

Graham, né en 1918, a popularisé le télévangélisme dans les années 1950. Il avait été proche de nombreux présidents américains, de Harry Truman jusqu'à Barack Obama.



Lundi et mardi, le 26-27 février, M. Graham sera exposé à l'intérieur de la "Librairie Billy Graham". Son cercueil restera fermé. Chaque jour, la ligne sera ouverte au public de 8h00 à 22h00.

Une cérémonie funèbre privée sera tenue vendredi, le 2 mars.

M. Graham sera enterré à côté de sa femme, Ruth, au pied de la passerelle en forme de croix  de brique dans le Jardin de Prière, sur le côté du nord-est de la Bibliothèque  Billy Graham.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)   Sam Fév 24 2018, 09:39

Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)   Dim Fév 25 2018, 11:53

Samedi 24 février 2018




Les admirateurs bordent les rues alors que le corps du défunt révérend Billy Graham arrive à Charlotte

CHARLOTTE (Caroline du Nord) - Des marcheurs ont salué le défunt révérend Billy Graham alors que son cortège traversait son état natal bien-aimé en Caroline du Nord pendant quatre heures, samedi, de sa chapelle de montagne à la bibliothèque éponyme de la plus grande ville.

Des adultes et des enfants se tenaient derrière des barricades en bois et un ruban jaune, des agents de police saluaient, et des admirateurs ont capturé le moment sur des téléphones portables le long de la route.  Camions de pompiers garés sur les passages supérieurs le long de l'Interstate 40.

Les porteurs, suivis des membres de la famille, ont transporté le cercueil à la bibliothèque Billy Graham à Charlotte, qui servira de toile de fond pour les funérailles de l'évangéliste.

Franklin Graham a dit qu'il remplissait une promesse de prendre le corps de son père à Charlotte.  Il a dit a été submergé par "l'effusion de l'amour que nous voyons pendant que nous voyageons."

Le cortège du «Pasteur de l'Amérique», qui a débuté au centre d'entraînement de l'association d'évangélisation de Graham à Asheville, en Caroline du Nord, était une occasion pour les résidents de certains lieux de prédilection des évangélistes de rendre hommage.  Graham a souvent fait des emplettes ou a attrapé des trains à Black Mountain, NC Il a fait sa maison dans la communauté voisine de Montreat.

Les membres de la famille du révérend Billy Graham se réunissent à la bibliothèque Billy Graham à Charlotte, Caroline du Nord, samedi.  Le corps de Graham a été apporté à sa ville natale de Charlotte.

"Il n'a jamais vraiment apprécié toute la célébrité.  C'est venu avec le territoire », a déclaré Joe Tyson, un ami de la famille qui gère un magasin de meubles à Black Mountain, où il a regardé la procession.  "Mais ils ont réussi à mener une vie très normale pour des gens aussi célèbres.  Et je pense qu'il serait très fier que ses voisins se soient manifestés et aient tranquillement célébré sa récompense et son passage au paradis. "

Graham, qui est mort mercredi à son domicile dans les montagnes de la Caroline du Nord à l'âge de 99 ans, a atteint des centaines de millions d'auditeurs à travers le monde avec ses rassemblements et son utilisation pionnière de la télévision.

Une projection aura lieu à la bibliothèque Billy Graham à Charlotte lundi et mardi.  Graham sera également en honneur à la Rotonda Capitol des États-Unis mercredi et jeudi, la première fois qu'un citoyen privé a été accordé une telle reconnaissance depuis le héros des droits civiques Rosa Parks en 2005.

La procession faisait partie de plus d'une semaine de deuil qui culmine avec son enterrement vendredi.

Un homme jouait de la cornemuse dans une aire de repos près de Marion, où un passage supérieur était drapé de drapeaux d'une quinzaine de nations.  À Black Mountain, un groupe a chanté "Amazing Grace".

Les automobilistes ont bordé les trottoirs et les médianes tandis que le cortège roulant roulait à travers Charlotte et s'approchait de la bibliothèque de Graham, qui était fermée pendant que les pleureuses déposaient des fleurs et attendaient l'arrivée du cercueil de l'évangéliste.

"Il était si audacieux, il a si hardiment confessé la parole de Dieu", a déclaré Madeline Reid.  "Et je crois en raison de son service à l'humanité, qu'il va vraiment être grand dans le royaume des cieux."

Ruby Sparks, 85 ans, a assisté à une réunion du ministère de la Jeunesse de Graham en 1951, alors qu'elle était étudiante à Greensboro, Caroline du Nord, et l'a rencontré en 1970.

"Il était un homme merveilleux de Dieu et un messager de Dieu", a-t-elle dit.

Lorsqu'on lui a demandé s'il y aurait une autre force comme la sienne, elle a répondu: "J'en doute.  Peut-être, dans mon prochain, dans une autre vie.  Pas de ma vie. "

Leighton Ford, le beau-frère de l'évangéliste, a déclaré qu'il était reconnaissant pour le spectacle de soutien et aussi un peu triste.

"Je pense qu'il dirait:" Ce n'est pas à propos de moi.  C'est à propos du Seigneur », a déclaré Ford.  "Je me souviens qu'à sa dernière réunion au stade à Charlotte, le maire de Charlotte nous a dit qu'il était en train d'écrire la plate-forme de Billy, et que tout le monde applaudissait, et Billy a dit:" Attendez une minute.  Ce n'est pas à propos de nous.  C'est à propos de Lui.  "

Graham sera enterré au pied d'une allée en forme de croix à la bibliothèque de Charlotte, enterré dans un simple cercueil en contreplaqué fabriqué en prison à côté de sa femme, Ruth, décédée en 2007. Son cercueil a été construit par des détenus au Pénitencier de l'État de Louisiane en Angola, en Louisiane, qui construit généralement des cercueils pour les prisonniers qui ne peuvent pas se le permettre.

Les funérailles auront lieu dans une tente dans le parking principal de la bibliothèque de Graham, en hommage aux reprises de tente de Los Angeles en 1949 qui l'ont propulsé à la renommée internationale, a déclaré le porte-parole de la famille, Mark DeMoss.  Environ 2 000 personnes sont attendues à l'enterrement privé sur invitation seulement.




 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)   Lun Fév 26 2018, 10:04

Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 63
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)   Jeu Mar 01 2018, 12:52



États-Unis: L'Amérique honore son pasteur au Capitole, le culte d'adieu à Billy Graham sera retransmis sur Internet le 2 mars


L'Amérique honore son pasteur au Capitole. La dépouille de Billy Graham repose au siège du pouvoir législatif à Washington DC, du 28 février au 1er mars. C'est seulement la quatrième fois qu'un simple citoyen est honoré de la sorte dans l'histoire du pays. Des milliers de personnes ont pu s'incliner devant le cercueil de l'évangéliste.

Le corps doit être rapatrié en Caroline du Nord dans la journée du jeudi, avant le culte d'adieu à Billy Graham, qui aura lieu sous chapiteau vendredi. Cette cérémonie sera retransmise sur Internet en Livestream à partir de 16:00 heures en heure de Paris. Le culte lui même commencera à 18:00 heure française. Il peut être suivi sur ce lien:

https://memorial.billygraham.org/live-stream/?_ga=2.28626101.802729625.1519898221-1580190990.1519223732.

Lors du culte saluant sa mémoire en présence des enfants de Billy Graham, le président Trump a salué "un ambassadeur du Christ qui a rappelé au monde la puissance et le don de la grâce de Dieu." Un message que Donald Trump avait entendu dès 1957, lors d'une croisade de l'évangéliste à laquelle son père l'avait emmené.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès du pasteur Billy Graham, le 21 février 2018 (Vidéo - 3 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: