VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort

Aller en bas 
AuteurMessage
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: aujourd'hui : debats etats generaux bioethiques.. pourquoi pas ici aussi ?   Jeu Jan 18 2018, 12:25

extrait de https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1903236209989015&id=100009079644186


ce 18 janvier  commencent les États généraux de la bioéthique.


Souvenons-nous toujours que dans « bioéthique », il y a « bio » qui veut dire « vie » en grec.
Et puis il y a « éthique », dont l’équivalent latin est « morale », mais ce mot fait assez peur pour qu’on lui préfère celui « d’éthique ».

Alors on aimerait bien qu’il y ait un peu de morale et de respect de la vie là où on constate tous les jours les dérives de la culture de mort.

Ci-dessous le courrier d’un médecin (Nicolas) qui dénonce la PMA pour femmes homosexuelles:

« La PMA sans père constitue  un détournement  et une utilisation perverse de la médecine.

On utilise une technique médicale pour aller au-delà des capacités humaines en faisant comme si une ou deux femmes pouvaient avoir un enfant. La liberté des adultes vient s’exercer aux dépends de celle des enfants.
Il n’y a guère que l’individualisme qui progresse par une telle loi.“L’intérêt supérieur de l’enfant”, si souvent invoqué est en réalité assujetti à l’intérêt supérieur de l’adulte.

Demain la PMA. Sous couvert de ne pas « discriminer ».

Or, Le mot «discrimination» ici ne convient pas car on ne peut pas comparer les couples hétérosexuels dont un membre est stérile avec les couples de femmes qui ne le sont pas. aucune pathologie (donc aucune prise en charge par l'assurance maladie ne sera acceptable!). c'est un détournement du bien public et une utilisation des médecins et de la médecine détournée de leur vocation à soigner

Si le gouvernement  s’engage dans cette voie, ce sera  au mépris total du droit des enfants. Ces mesures consacreront le droit de l’adulte sur le droit de l’enfant, le droit du plus fort sur celui du plus faible.

la France a déjà l’expérience des “Etats généraux de la bioéthique” et nous savons qu’ils n’ont rien “d’Etats généraux” : il s’agit de réunions organisées sous l’égide du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) déjà acquis à la cause des lobbys.

Qu'ils osent un référendum...

alors chers confrères si vous avez encore un peu d'estime pour votre serment d'hippocrate, serment qui vous implique de protéger le plus faible, donc l'enfant en l'occurence, levons-nous ensemble contre cela et ce qui suivra (sélection embryonnaire en vu de caractéristiques génétiques ou physiques...) refusons de nous y soumettre.

car si pas de médecins complaisants: pas de PMA...


Dernière édition par georges le Jeu Jan 18 2018, 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Jan 18 2018, 12:31

Bonjour georges,

J'essaie de me tenir informer. Le souci est que nous ne sommes jamais consulter par référendum lorsque nos gouvernants proposent un nouveau projet pour notre société.   carton rouge !

Donc s'il existe une pétition pour contrer cela, je signerai.

N'hésitez pas à la mettre sur ce fil.

Merci +++

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Jan 18 2018, 12:57

le commentaire  qui suit  va plus loin et porte à mobilisation sur LA question completement ignorée (voir aussi FIL récent (*) sur ce sujet majeur pour l'humanité et ....l'Eglise)

voici son commentaire :
 cet  << article qui montre les effets "collatéraux de la loi bioéthique qui progresse TOUT EN OCCULTANT ce qui engendre les conséquences desastreuses des lois bioethiques precedentes :

LA LEGALISATION DE LA CREATION EUGENIQUE NAZIE PAR LA FRANCE PAR clonage humain ,

ET EN 2013 , LE CLONAGE HUMAIN D'EMBRYONS HUMAINS dans les maternités dAssistance Médicale à la PROCREATION (PMA) ....

.......... TOUJOURS DANS L'OMERTA et l'IGNORANCE ENTRETENUE par ceux qui devraient NE PAS SE TAIRE !!!

RELIRE A CE SUJET CETTE NOTE commentant l'annonce de l'émission ( lamentable ) de KTO sur ces etats generaux :

https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1646657005355861 >>


et qui termine par cette ALERTE à la conscience catholique qui ne manque pas d'AUDACE  ...

<< COMMENT SE FAIT IL QUE LES LOBBY PROVIE ET CATHOLIQUES aient été absent et bluffés dans ces debats depuis 20 ans ???? cet extrait qui fait reculer le plus militant defenseur de la vie et de la famille : les catho ont DESOBEI à JEAN PAUL II ....

(*) VOICI qq noms de ceux qui ont meprisé l'enseignement de JP II (j'en suis témoin parfois sous les applaudissements des "catholiques en debat aux SSF de 2002 par exemple ), dans les salons bioethiques , les Semaines Sociales de France , les colloques des bernardins ou de Paray le Monial , les commissions senatoriales, de l'assemblee nationale le CNE (Commission nationale d'Ethique ) etc :

=> de memoire ceux qui ont été invités au CNE et aux Commissions pour donner leur avis au cours du débat national: Mgr Brugues , P Olivier de Dinechain, Père Vermersh, Père MD Philippe et S-M Barbillon, Jean Marie Lemene , Tugdual Derville,  etc etc ....

bref aujourd'hui Mgr d'Ornellas et TOUS ceux qui suivent le "pasteur" depuis 13-14 ans !
>>



(*) http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29315-procreation-medicale-et-manipulations-genetiques-bebes-sur-mesure
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Lun Jan 29 2018, 12:33

Lily-Anne a écrit:
Bonjour georges,
J'essaie de me tenir informer. Le souci est que nous ne sommes jamais consulter par référendum lorsque nos gouvernants proposent un nouveau projet pour notre société.   carton rouge !
Donc s'il existe une pétition pour contrer cela, je signerai.
N'hésitez pas à la mettre sur ce fil.
Merci +++
L-A

merci  @Lily-Anne :

Vous avez vu , en bon "élève" , j'ai posté une petition sondage à l'occasion de la naissance de deux clones en chine ( des macaques certes mais ça devrait faire comprendre  que les clones humains AUSSI , ça existe .... même si on les cache encore puisque 90% des français  sont répugnés à l'idée que ce soit et possible et permis .... alors que justement c'est maitrisé et permis ... en France !!

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29507-sondage-tolereriez-vous-qu-un-jour-des-humains-soient-clones#215572

et un article relié qui permet de mieux comprendre ce dont il s'agit , car le clonage n'est pas bien expliqué généralement  et on n'en débat plus depuis plus de 13 ans ... ni dans la presse ni dans les blogs , ni dans les medias (ni... dans le forum, il n'y a pas de chapitre  bioethique, clonage humain, manipulation genetique, procréation humaine, eugénisme etc ... cela ne manque-t-il pas ?)



La loi Bioéthique  OBLIGE  le gouvernement à lancer des Etats Généraux  à chaque modification de celle -ci . Les premiers ont durés de 2000 à 2004 , 3 ans et demi ...

Il y a eu les revisions de 2011  et de 2013 ( que personne n'a vu passer  A CAUSE des manifestations  anti mariage pour tous  qui ont permis le passage , en force d'ailleurs  [article 49-3] et même donc sans débat parlemantaire .... pourtant cette réviion était de taille : elle ouvrait  totalement les barrages  des manipulations génétiques et également du clonage reproductif ou à fins de produire des organes humains ... à partir des embryons disponibles en PMA où ils étaient soit avortés , soit produits par Fécondation in vitro  ....)
Cette fois cette nouvelle révision ouvre la possibilité à tous d'avoir un bébé ... de l'adopter ...: PMA pour tou(te)s
et comme les PMA  auront des enfants -clonés , des enfants fécondés artificiellement , voyez  ce ne sera plus la peine d'être pacsé ou marié ou même de s'unir genitalement parlant pour avoir un enfant .... et même , grace aux progrès de la medecine  comme l'extogenèse ( uterus artificiels legalisé à la revision "bioéthique " de 2011 ) et les  couveuses (naissances précoces) , ce ne sera même plus "obligatoire" pour adopter un enfant que celui ci ait  été porté  par une femme ( fini donc le scandale de la GPA  à l'étranger par des pauvres femmes esclaves )  

( *)

LE SAVIEZ VOUS  ?

ET pourtant n'est ce pas une REVOLUTION INEDITE DE SOCIETE  OCCULTEE par la.. société toutes appartenances, institutions, partis, confessions, mouvements ... confondus  ?

f]]Alors OUI , vous avez raison d'"essayer de vous informer" !! [/b] note maxi

Une occasion UNIQUE qui ne se retrouvera pas:  ce sont JUSTEMENT ces Etats GENERAUX  BIOETHIQUES

Où se renseigner me direz vous ?
Par google  peut être ? Oui bien sur !
Par la presse  probablement ce sera aussi dificile que de trouver des articles sur les manipulations génétiques ( par contre sur le transhumanisme la littérature et les éditions  de livres d'hommes reputés  sont abondants , ça distrait beaucoup de mondete et ca se vend bien en plus )
Par l'Eglise  catholique puisque ce forum s'affiche tel ?

Eh bien justement je viens de voir un appel sur face book  qui diffuse l'appel de Mgr Gosselin au nom de tous les eveques de France à ce propos : MIRACLE !  
L'EGLISE CATHOLIQUE , nous appelle à s'informer , à réfléchir , à participer à la reflexion, à y contribuer , à rejoindre pour cefaire  les équipes qui sont consttituées par le diocèse pour  s'enrichir  dans ce travail ESSENTIEL pour l'Humanité

https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1659894500698778


RENSEIGNONS NOUS TOUS  aupres de notre DIOCESE : ne laissons pas Faire ceux qui ont maintenu l'Omerta pendant plus de  13 ans (à la question posée ci dessus (*)  qu'avez vous répondu ?  Est ce normal ? )... et comme cette petite voix dans le chaos des torrents d'informations et de désinformations qui nous submergent et nous anesthésient , et plongent dans l'ignorance  et le silence (comment pouvons nous parler de choses sidérantes que nous ne conaissons même pas ?)

C'est tellement important à mon avis que cela m'incite à ouvrir un nouveau fil spécial pour mobiliser ici aussi les visiteurs de votre forum
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Lun Jan 29 2018, 13:39

https://www.la-croix.com/Journal/Pas-seulement-question-foi-vie-mort-2018-01-24-1100908294

Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort


Recueilli par Anne-Bénédicte Hoffner , le 24/01/2018        


Mgr Hervé Gosselin,
évêque d’Angoulême, membre de la commission bioéthique de la Conférence des évêques de France

« Si la révision des lois de bioéthique, tous les sept ans, est précédée d’un grand débat, c’est que tout le monde sent que l’on touche à la question de l’homme, et qu’il nous faut allier une réflexion à la fois philosophique et éthique. Je me réjouis de voir que de plus en plus de nos contemporains se demandent quelle planète nous souhaitons laisser à nos enfants. Mais nous devons aussi nous interroger sur les enfants que nous voulons laisser à la planète ! On ne peut pas traiter l’homme sans son environnement, et réciproquement, et donc traiter les questions de bioéthique en faisant l’économie d’une réflexion sur l’écologie. Notre participation à ces états généraux n’est pas seulement une question de foi, mais de vie ou de mort. Elle peut donc rejoindre celle de beaucoup d’autres de nos concitoyens. »


Recueilli par Anne-Bénédicte Hoffner


Quand on lit l'interview de Mgr Gosselin, membres de la commission bioéthique créée par la Conférence des évêques de France pour participer aux Etats Généraux, ne doit on pas se poser des questions sur le message de l'Eglise sur tous ces sujets ?


Mgr Gosselin 
: « Quels enfants voulons-nous laisser à la planète ? »
Propos recueillis par Anne-Bénédicte Hoffner23/01/2018 à 17h05

La Croix : Comment la Conférence des évêques de France (CEF) s’est-elle organisée pour participer aux états généraux sur la bioéthique ?

Mgr Hervé Gosselin : La CEF a mis en place une commission de travail sur la bioéthique, composée de six évêques et deux prêtres, sous la direction de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes (1). L’une des premières choses que nous avons décidées est cette journée de formation, qui s’est tenue samedi 20 janvier au Collège des Bernardins.
Nous avons proposé à tous les évêques d’y envoyer une ou deux personnes de leur diocèse, déjà sensibilisées au sujet et désireuses de se former davantage. Un peu moins de 50 diocèses étaient représentés. Cela nous a permis de commencer une réflexion ensemble, alimentée par une bibliste, une juriste, une psychanalyste, un moraliste… Et les participants ont maintenant pour mission de solliciter des rencontres dans leur diocèse, ou de participer à celles qui s’y tiennent : ils doivent sensibiliser les chrétiens, et les autres.

Dans les semaines qui viennent, notre cellule va recevoir et écouter des hommes politiques, des scientifiques, des juristes etc. Nous consacrerons aussi aux thèmes des états généraux une partie de notre prochaine Assemblée plénière à Lourdes : nous y rendrons compte de nos avancées. En nous appuyant sur tout ce travail, et sur les débats locaux et les remontées des diocèses, nous devrions publier un texte, vraisemblablement au troisième trimestre, qui exprimera la position de l’Église sur ces sujets.


Sur le fond, comment avez-vous décidé de prendre part au débat ? Avec quels arguments et quelle stratégie ?


Mgr Hervé Gosselin : Nous souhait est surtout de repartir des fondamentaux : qu’est-ce que l’homme dans sa globalité ? Et que voulons-nous pour lui demain ? Nous ne voulons pas traiter les sujets les uns après les autres – procréation, euthanasie, intelligence artificielle… – mais ensemble, car tous touchent à la question de l’homme.
Notre réflexion doit être à la fois philosophique – elle peut d’ailleurs être partagée par d’autres croyants et hommes de bonne volonté – et éthique. Je me réjouis de voir que de plus en plus de nos contemporains se demandent quelle planète nous souhaitons laisser à nos enfants. Mais nous devons aussi nous interroger sur les enfants que nous voulons laisser à la planète ! On ne peut pas traiter l’homme sans son environnement, et réciproquement, et donc traiter les questions de bioéthique en faisant l’économie d’une réflexion sur l’écologie. Celle-ci, au sens où le pape François l’envisage dans son encyclique Laudato Si’, en est le fondement.


Cette manière de vous positionner n’est-elle pas un moyen de sortir de l’accusation selon laquelle vous ne parleriez qu’au nom de votre foi ?

Mgr Hervé Gosselin : Notre participation à ces états généraux n’est pas seulement une question de foi, mais de vie ou de mort. Elle peut donc rejoindre celle de beaucoup d’autres de nos concitoyens.
Mon souhait est que les chrétiens se forment suffisamment pour prendre conscience de l’enjeu de ce débat. Certains peuvent se dire que ces sujets « sont trop complexes, que c’est une affaire pour des médecins ». D’autres peuvent ne voir que la protection de la planète, des espèces végétales ou animales. D’autres encore succombent à un certain fatalisme, déjà convaincus que « c’est fichu ».
Il y a un parti pris d’espérance dans ce débat : nous devons être convaincus que nous pouvons progresser dans la découverte de ce qu’est l’homme, à la lumière de l’Esprit Saint. Il ne s’agit pas, lors d’un échange avec un juriste ou un médecin, de mettre en avant un verset biblique en le présentant comme un commandement de Dieu. Nous avons encore constaté samedi combien le langage biblique est moderne, combien nous pouvons en recueillir non pas seulement des commandements mais des principes qui se justifient humainement. C’est de cela qu’il faut savoir parler.


Dernière édition par georges le Lun Jan 29 2018, 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Lun Jan 29 2018, 13:43

Rédaction Musclée d'un membre du groupe Facebook Défenseur de la Vie

https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1659894500698778

que je pense utile de copier ici directement ...

Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Lun Jan 29 2018, 13:56

(suite )

extrait "Evenement dans tous ls diocèses de France" 25 Janvier 2018 [[lien facebook ci dessus auteur Bruno de Vergeron]

Procréation, euthanasie, intelligence artificielle… ensemble, touchent à la question de l’homme.....
<< les participants (au lancement du 20 janvier aux Bernardins) ont maintenant pour mission de solliciter des rencontres dans leur diocèse, ou participer à celles qui s’y tiennent : ils doivent sensibiliser les chrétiens, et les autres. >>


Mgr Gosselin : « Quels enfants voulons-nous laisser à la planète ? » https://www.la-croix.com/…/Pas-seulement-question-foi-vie-m…
extraits
(....)  " La CEF a mis en place une commission de travail sur la bioéthique, composée de six évêques et deux prêtres, sous la direction de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes (1). L’une des premières choses que nous avons décidées est cette journée de formation, qui s’est tenue samedi 20 janvier au Collège des Bernardins.
(.....)   les participants ont maintenant pour mission de solliciter des rencontres dans leur diocèse, ou de participer à celles qui s’y tiennent : ils doivent sensibiliser les chrétiens, et les autres.
(....) En nous appuyant sur tout ce travail, et sur les débats locaux et les remontées des diocèses, nous devrions publier un texte, vraisemblablement au troisième trimestre, qui exprimera la position de l’Église sur ces sujets."

Sur le fond,(...)
« Si la révision des lois de bioéthique, tous les sept ans, est précédée d’un grand débat, c’est que tout le monde sent que l’on touche à la question de l’homme, et qu’il nous faut allier une réflexion à la fois philosophique et éthique. Je me réjouis de voir que de plus en plus de nos contemporains se demandent quelle planète nous souhaitons laisser à nos enfants. Mais nous devons aussi nous interroger sur les enfants que nous voulons laisser à la planète ! >>

Mon commentaire [auteur  sur face book]:

L'approche est simple :

Mgr Gosselin appelle à mobilisation , repondons PRESENT ! ce n'est plus je sollicite un pretre , un évêque, je réponds à un appel de l'Eglise et comme ils aiment parfois le dire je viens repondre "EN Eglise"

Or le propos de Mgr Gosselin c'est d'integrer la dimension de l'homme c'est à dire son ETRE. On s'est épuisé depuis 50 ans sur la defense de la VIE : "je suis" c'est différent de "je vis" ou "j'ai vecu".

Le premier traverse tous les temps OR justement la loi Bioethique vient DETRUIRE l'ETRE humain

Pourquoi ?
C'est justement ce qu'il faut introduire dans le debat et la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Lun Jan 29 2018, 14:05

(suite 2)

INVITONS Nous et tous ceux qui ici savent que la Loi Bioethique transgresse la création humaine dans son Principe par le clonage humain qu'elle légalise à L'INSU de tous: d'écrire à leur curé et diocèse, les delegués diocésains qui en sont chargés (demandez a votre curé par telephone comment les joindre !! )

[DONC nous DEVONS faire un Effort SPECIAL dans les jours et le mois qui vient après ce sera trop TARD : ]

PUIS les RENCONTRER, PARTICIPER, S'INFORMER, CONTRIBUER à CE travail organisé qu'expose Mgr Gosselin

Ne laissons plus dans l'omerta CEUX QUI DANS L'EGLISE offrent là comme Mgr Gosselin la possibilité et l'opportunite DE FAIRE SORTIR LA TETE DE L'EAU OU ELLE A ETE MAINTENUE DEPUIS 18 ANS sur la realité du fond de la loi Bioethique ....par les matériaux (j'en ai deposé ici : onglet plus / article et aussi sur ma page twitter : videos , articles etc ... vous trouverez beaucoup d'informations , documents , preuves vérifiées , vous ne viendrez pas les mains vides ! voici donc aussi le compte twitter https://twitter.com/vergeronbruno/with_replies

Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Lun Jan 29 2018, 14:25

(suite 3 extrait Evenement appel dans tous les diocèses de FRance sur face book )


ANNEXE (Reprise d'une de mes recentes notifications pour quelques pistes
FIL ROUGE et AXES principaux de formation essentiels plus lisible et Rappels de contexte)

Un cadre utile pour armer et nourrir la mobilisation de ceux qui REPONDRONS à cet Appel lancé par l'EGlise et la société

=> Si et Puisque il y a clonage humain aujourd'hui, dans nos PMA ( maternités de fecondation in vitro, mais aussi production de cellules souches embryonnaires, clonables, "cultivables"):
Est ce que ca ne bouleverse pas l'etre humain dans son essence ( ESSE nce )?
Dans sa Nature ?
Et, avec lui, tout le système social basé sur les droits de l'homme (dont un ESSEnCiel celui d'avoir une famille, une heredité , une existence non determinée , une liberté fondamentale ?
(...)

= > Si et PUISQUE il y a des uterus artificiels et un developpement inoui de l'ectogenèse et des couveuses
Que deviendra un homme créé en PMA à partir d'embryons humains comme sources de leur production sans nécessiter de faire appel à des ovules et spermatozoides de personnes vivantes déjà nées ... toutes situations matrimoniales ou non matrimoniales confondues ?

(la Loi Bioethique qui interdit le clonage humain en son preambule n'empeche plus les apprentis sorciers de le faire depuis 2013 (et pourquoi se priveraient ils de faire ce qu'ils n'ont eu de cesse d'obtenir du legislateur et du politique ???)depuis 2013 )

Ces embryons (fabriqués artificiellement par fécondation d'organes genetiques cultivés et produits à partir des lignées embryonaires unipotentes , ou par clonage de leurs cellules souches embryonaires conservées en cryogénisation) ne seront ils pas même jamais portés dans les entrailles d'une mère ?
N'auront ils ni père ni mère à leur conception , ni mère à leur grossesse ?
Ne serviront ils pas à leur tour de banque d'organes et de celleulles souches embryonnaires "utilisables'" à la fin de leur developpement en uterus artificiel?
Que deviendront t ils en sortant de leur couveuse .... quand tout le cycle de grossesse EX UTERO sera possible ? Et donc N'ayant plus ni paternité, ni maternité, ni hérédité civile , ni biologique à revendiquer !!! ???
(...)

=> S'il faut et Puisque les scientifiques et la société a besoin des repères ontologiques :

Ne faut-il pas repondre et FORME à la question ESSEnCIEL le :
Qu'est ce que c'est que l'ame humaine ?
Quand est ce que elle est donnée ?
Par qui ?
Quelle marque garde la personne humaine de sa conception/ don de son âme humaine et spirituelle ( immortelle selon la sagesse et metaphysique reçue de la metaphysique greco romaine ) ?
En quoi cela regarde la conscience que l'homme a de lui même et de son prochain ?
Et de la nature a laquelle il appartient ( la fameuse ecologie humaine ) ?

....( le preambule de la loi bioethique parle justement de ce crime contre l'espèce humaine MAIS ne sait pas comment ce crime se commet : difficile dans ces conditions de reguler les pratiques genetiques !! )

=> Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Lun Jan 29 2018, 14:35

( suite 4)

  [ extrait même page Evenement  appel lancé dans tous les diocèses de fRance sur face book ]

J'écrivais UNE LISTE de SUJETS ACTUELS à approfondir et divulguer sur ma page face book et ici aussi : https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1658388550849373

<<
sur le sujet BIOETHIQUE :


Animation immediate,
Ame et Embryon humain,
Clonage humain legalisé dans les PMA
Creation artificielle d'ENFANTS OBJETS créés a des fins utilitaristes, et EUGENISTES
Infanticides Neonataux ,
Dissection d'enfants precocement accouchés dans les maternités Planning Familial
Uterus artificiel et ECTOGENESE légalisé : enfants qui naitront sans grossesse


(...) TOUS ces sujets meconnus, ignorés et non débattus doivent trouver place dans cette recherche et rassemblement ecclésial à laquelle l'Eglise, par la voix de Mgr Gosselin,  appelle

SUR chacun de ces sujets il y a une video , une information scientifique etc qui en demontre l'actualité


NB: le transhumanisme n'aura son application que dans le futur pour le meilleur et pour le pire , si la reflexion n'est pas posée aujourd'hui sur les manipulations ACTUELLEMENT maitrisées et légales dans les laboratoires et centres d ' Assistance Médicale à la Procréation (PMA et AMP c'est la même chose ) l'intelligence artificielle integrée dans l'homme c'est à prévoir entre 2060 et 2100 !! (famille chretienne n° 2077 de novembre 2017 et les interventions de l'incontournable Dr Laurent Alexandre)
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Lun Jan 29 2018, 14:42

( suite et fin )


DONC CONSTAT et CONCLUSION: DES PISTES POUR SORTIR : NOUS SOMMES ENVOYES !!!


Mgr Gosselin donne une ouverture à dialoguer et à faire passer CE QUI N'EST PAS MÊME DEBATTU ou très insuffisamment publié
à LMPT,
aux Universités de la Vie depuis 2013
Aux Assises Ecologie Humaines (et leurs cellules)
Dans les brochures Bioethiques éditées par la Cte Emmanuel ou la Fondation J Lejeune distribuées à 1/2 millions d'exemplaires
Dans les colloques bioéthique de France et de Navarre
Dans les débats des Bernardins !!

A chacun de nous de sortir de "notre piscine ambiante : celle "du monde" ", avec tout ça comme support , et soyons sûr , nous aurons tout ce dont nous aurons besoin, car le travail de collecte et de veille est fait et a été capitalisé ; IL est disponible : il attend aussi d'être enrichi par chacun de nous et ce que nous entendrons en participant à cette demarche épiscopale


A nous de REPONDRE PRESENT !
Non je ne veux pas laisser faire sans rien faire
et sans réagir de façon CONSTRUCTIVE à ce qui se passe et va se passer


Avec qui peut comprendre ou a compris : allons deux à deux si c'est possible dans les diocèes et/ou notre paroisse pour demander comment contribuer , participer, apporter votre point de vue éclairé Le Seigneur vous aidera ( demandons a Jesus de nous donner ce "compagnon" et Son Esprit saint ! )



EN PRATIQUE POUR SE MOUILLER que je ne sache rien ou quelques bribes


Demander a son curé :
"qui fait ca dans le diocèse ?" ,
"qui on va voir ?"

sinon
téléphoner au diocèse directement et poser la question par le lien contact du site internet du diocèse

...en nous referant à ce que Mgr Gosselin a écrit

Si le site diocésain, s'il indique la personne responsable pour la bioéthique : ecrivez au contact indiqué pour l'interpeller et savoir comme être impliqué dans la demarche "EN Eglise " comme certains aiment s'exprimer ainsi ...



Et prions tous les uns pour les autres Jésus de nous accompagner dans cette mobilisation AVEC nous et avec LUI et de faire en nous Sa Volonté: c'est Lui qui fait tout mais pas sans nous !
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Fév 01 2018, 10:04

lu sur facebook le FIL est rediffusé ...

https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1667023873319174

Voici la notification qui l'accompagne ...

Consultation des catholiques dans les diocèses de France à l'occasion des Etats Généraux
Mode d'emploi pedagogique et MOBILISATION GENERALE

( meilleure communication que mes posts : les derniers seront le premiers)

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29509-appel-par-l-…

Document utilisable de mobilisation du plus grand nombre à l'appel des eveques de France , et qui a son application EN CE MOMENT et pour le mois de fevrier à peut etre mars

Catholiques encore non congelés comme les embryons FIVE : Lisez , vous saurez comment booster ce mouvement qui a besoin de tous
(rappel de mon post de qq jours lançait et partageait cet appel par Mgr Gosselin https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1659946684026893)

Dans le lot de mes posts ici sur mon mur , celui sur la brochure pedagogique Fondation J Lejeune edité à 1/2 milllions d'exemplaire et qui MENT :" le clonage humain en France est interdit " (p 50) , le seul document pedagique proposé par le site Bioethique de la CEF , l'article déposé hier 12:04 sur mon mur FB )
=>https://www.facebook.com/bruno.devergeron/posts/1665914770096751

.. et bien d'autres (l'appel des 300 scientifiques de 2012 montre que la loi legalise le clonage humain d'embryons autrement dit Conception sous X, FIVE sous X, s'ajoutant à Gestation sous X et accouchement sous X, bref ENFANT X à la carte sans père ni mère, ni hérédité )

Ou mon article de decryptage de la loi bioéthique et son "OMERTA pour tous "( aller sur l'onglet "PLUS" de mon mur puis "article"... exemple d'article : https://www.facebook.com/notes/bruno-de-vergeron/le-clonage-humain-est-il-autorisé-en-france-par-la-loi-bioéthique-oui-pourquoi-d/806358732719030/ )

ET N'HESITEZ PAS A PARTAGER !!! TRES PEU SAVENT !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Fév 01 2018, 11:54

Merci +++  georges de mettre en lumière et à notre portée ce sujet crucial.

Nous venons de recevoir un ami qui justement à aborder le problème des enfants fortement handicapés dans le sein de leur mère.
Il vient de perdre sa Maman atteinte d'une maladie dégénérative - après 5 ans d'oubli - il est contre l'euthanasie non pas pour nos raisons mais il a conscience que si cette loi passe, il y aura des dérives.

Difficile d'expliquer à un homme d'une grande bonté mais éloigné de Dieu, les conséquences pour l'humanité et celles du Meshom.

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Fév 01 2018, 11:59

georges a écrit:
C'est tellement important à mon avis que cela m'incite à ouvrir un nouveau fil spécial pour mobiliser ici aussi les visiteurs de votre forum

Oui georges, je suis de votre avis mais en ayant conscience que ces informations devront être transformées en petit lait pour nourrir ceux - qui comme moi - n'ont pas fait des études de sciences approfondies.  Embarassed

Merci georges pour les petits ...  Very Happy

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Fév 01 2018, 13:59

c'est aussi pour ça que j'ai lancé la FIL Appel de l'Episcopat

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29509-appel-par-l-episcopat-pas-seulement-une-question-de-foi-mais-une-question-de-vie-et-de-mort#215582



ce sont des posts plus "courts"... j'y invite les invités à ce forum... INVITONS NOUS a ce qui est proposé à notre porte .. d'église ! Repondons tous en grand nombre : je sais pas grand chose mais je reponds PRESENT !!
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Fév 01 2018, 14:20

OUI la souffrance des proches rend evidemment tres subjective les points de vue

Et c'est en approfondissant plus le message que l'Eglise ( nous tous ) doit porter au monde sur ce qu'EST l'homme en ce qu'il en est menacé violemment et irréversiblement par le relativisme ambiant sur la priorité du respect de l'espèce humaine, de la loi naturelle , de l'Etre humain dans son ESSENCE, son principe Et sa fin

je disais hier que la Beauté de la conception montrée a nos enfants : les dissuade de faire n'importe quoi et n'importe comment de leur corps : est c'esttres difficile de trouver de bonnes videos ...
Et pourquoi parce que on massacre cette beauté par laquelle on CONTEMPLE quelquepart la Beauté de Dieu

Et même pour les gens mariés (ou tout comme) pour saisir qu'ils sont les cathédrales du Sanctuaire de la Tres Sainte Trinité à chaque conception humaine : un Tabernacle , un Saint des Saints . Nous aurons à rendre des comptes pour ce que nous aurons fait de ce Talentaussi Immense ! et ici bas une admiration sans borne et toujours plus epoustouflante de la vie que Dieu nous donne de servir

et ainsi de suite : d'abord connaitre et savoir ce que (le Prince de ) ce monde cherche à noyer dans la boue infame de la PMA bio anti ethique qui est parti à la vitesse TGV en laissant les catholiques au ban , sur le quai de l'omnibus des stations mariage pour tous, gpa pour gay, , pma sans père .. Alors qu'il faut prendre l'avion pour dépasser ce Monstre qui balaie tout

ET il serait là le temps d'en prendre conscience , lucidement ? et d'en faire prendre conscience ? et d'y contribuer surtout là ou les trompettes pourront porter plus loin que nos petites voix sans micros ni haut parleurs ?

Bref parlons en ici mais surtout Autour de nous , de noter curé , de nos amis, de nos freres et soeurs paroissiens ... de nos amis par mail, etc . Vite car cette ouverture de l'Eglise est EXCEPTIONNELLE: on a l'occasion d'ouvrir nos yeux, nos oreilles et même notre bouche sans invoquer notre ignorance ou nos limites ( parce que on ne sait rien ) . Le Seigneur nous a donné une ame et dans cette ame des dons comme celui de l'intelligence , de science, de sagesse : nous sommes donc super armés ! et manifestement nous ne seons pas sans appui ni sans matière à mettre sur la table !
Il n'y a qu'a regarder ce qui,est dejà dit sur ce seul FIL : Relisons le prenons le temps et ALLONS "sans besace et sans argent" , de preference deux à deux , trouvons et demandons à Jésus de trouver notre "compagnon " !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Fév 01 2018, 14:42

  A la demande de georges, 2 sujets ont été fusionnés :
débats états generaux bioethiques
- Appel par l'Episcopat


La Modération

_________________
Revenir en haut Aller en bas
georges
membre


Date d'inscription : 10/11/2017

MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   Jeu Fév 01 2018, 18:22

RAPPEL  du message posté  ci dessus le 29 janvier à 19:39

mise sur le dessus de la pile (qui correspond au titre du FIL fusionné ): on pourra remonter jusqu'à ce post de 19:39 et suivre les suivants ... pour ne pas "perdre le fil rouge " de cet Appel à mobilisation lancé à tous les catholiques qui est inédit même siil est passé inaperçu de beaucoup : il nous appartient de jouer notre part pour ne pas le laisser "disparaitre sous le boisseau"


georges a écrit:
(suite )

extrait "Evenement dans tous ls diocèses de France" 25 Janvier 2018 [[lien facebook ci dessus auteur Bruno de Vergeron]

              Procréation, euthanasie, intelligence artificielle… ensemble, touchent à la question de l’homme.....
<< les participants (au lancement du 20 janvier aux Bernardins) ont maintenant pour mission de solliciter des rencontres dans leur diocèse, ou participer à celles qui s’y tiennent : ils doivent sensibiliser les chrétiens, et les autres. >>


Mgr Gosselin : « Quels enfants voulons-nous laisser à la planète ? » https://www.la-croix.com/…/Pas-seulement-question-foi-vie-m…
extraits
(....)  " La CEF a mis en place une commission de travail sur la bioéthique, composée de six évêques et deux prêtres, sous la direction de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes (1). L’une des premières choses que nous avons décidées est cette journée de formation, qui s’est tenue samedi 20 janvier au Collège des Bernardins.
(.....)   les participants ont maintenant pour mission de solliciter des rencontres dans leur diocèse, ou de participer à celles qui s’y tiennent : ils doivent sensibiliser les chrétiens, et les autres.
(....) En nous appuyant sur tout ce travail, et sur les débats locaux et les remontées des diocèses, nous devrions publier un texte, vraisemblablement au troisième trimestre, qui exprimera la position de l’Église sur ces sujets."

Sur le fond,(...)
« Si la révision des lois de bioéthique, tous les sept ans, est précédée d’un grand débat, c’est que tout le monde sent que l’on touche à la question de l’homme, et qu’il nous faut allier une réflexion à la fois philosophique et éthique. Je me réjouis de voir que de plus en plus de nos contemporains se demandent quelle planète nous souhaitons laisser à nos enfants. Mais nous devons aussi nous interroger sur les enfants que nous voulons laisser à la planète ! >>

Mon commentaire [auteur  sur face book]:

L'approche est simple :

Mgr Gosselin appelle à mobilisation , repondons PRESENT ! ce n'est plus je sollicite un pretre , un évêque, je réponds à un appel de l'Eglise et comme ils aiment parfois le dire je viens repondre "EN Eglise"

Or le propos de Mgr Gosselin c'est d'integrer la dimension de l'homme c'est à dire son ETRE. On s'est épuisé depuis 50 ans sur la defense de la VIE : "je suis" c'est différent de "je vis" ou "j'ai vecu".

Le premier traverse tous les temps OR justement la loi Bioethique vient DETRUIRE l'ETRE humain

Pourquoi ?
C'est justement ce qu'il faut introduire dans le debat et la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Lien des discussions, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/portal-
Sauter vers: