VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Vatican : une Femen s’empare de l'enfant Jésus de la crèche, le 25 décembre 2017 (Vidéo - 3 min)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Vatican : une Femen s’empare de l'enfant Jésus de la crèche, le 25 décembre 2017 (Vidéo - 3 min)   Mer Déc 27 2017, 14:59

Citation :

Vatican : une Femen s’empare
de l'enfant Jésus de la crèche,
le 25 décembre 2017




Une Femen a fait irruption, lundi, seins nus, dans la crèche géante du Vatican place Saint-Pierre. Les festivités de Noël au Vatican ont été perturbées dimanche et lundi par le mouvement Femen. Ce 25 décembre, une militante a été interpellée par la police place Saint-Pierre (Rome) alors qu’elle s’emparant du santon de l’enfant Jésus placé dans la crèche de Noël. «God is woman (Dieu est une femme)», a-t-elle lancé, seins nus, après avoir sauté par-dessus les barrières. Les faits se sont déroulés vers 10h du matin, soit deux heures avant la bénédiction «Urbi et orbi» du pape François prononcée depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre devant 50 000 personnes. La veille, deux militantes Femen avaient, elles, réussi à poser devant la Nativité. Sur leurs corps était peinte l’inscription «#Me Too : Assaulted By Church » ( «#Moi aussi : agressée par l’église », ndlr).

Se posant «en vierge Marie moderne et libre», elles ont fait savoir leur opposition aux «institutions religieuses patriarcales et à leurs pratiques agressives et oppressantes envers les femmes», a expliqué sur Twitter l'activiste Inna Shevchenko, l’une des meneuses de ce groupe. Le mouvement des Femen, né en Ukraine et qui s'est opposé par des actions seins nus à l'ancien régime pro-Kremlin, au président russe Vladimir Poutine et à l'Eglise orthodoxe, a essaimé en Europe occidentale, où il s'attaque aussi à l'Eglise catholique, qu'il accuse d'être rétrograde en matière de droits des femmes. Dans la lignée de #MeToo. Inna Shevchenko a appelé à poursuivre le mouvement planétaire de libération de la parole né au lendemain de la révélation du scandale Weinstein.

«Le hashtag #MeToo a été une révolution. Il a permis aux femmes de s'exprimer librement. Il a démontré qu'ensemble nous pouvions changer le monde. Il a opéré une prise de conscience collective concernant les violences sexuelles que subissent les femmes quotidiennement. Marie nous a enjoint de ne pas s'arrêter en si bon chemin et de continuer à dénoncer toutes formes de violences faites aux femmes», ajouté Inna Shevchenko. Le 25 décembre 2014, une autre militante du mouvement avait réussi à porter le santon avant d’être interpellée. Son objectif était de protester contre l’Eglise qui s’oppose à l’avortement et à l’union libre.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal
membre
avatar

Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Les femen ne sont pas des féministes    Ven Déc 29 2017, 07:08

Encore un sacrilège contre une crèche et pas n'importe laquelle!!

Mais arrêtons de croire que les femen sont des féministes , elles ne le sont pas.

Des anciennes sortient de ce groupe le déclare haut et fort , elles sont satanistes et rien d'autres !!

enfer  c'est   leur vrai visages !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican : une Femen s’empare de l'enfant Jésus de la crèche, le 25 décembre 2017 (Vidéo - 3 min)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: