VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 11:54

Bonjour @ tous,

Un de mes rôles sur ce forum est de veiller à ce que la charte soit respectée. Notre Forum défend le Pape, le Magistère et la Vierge Marie. Or, depuis quelques mois, certains se permettent des critiques insidieuses envers le Pape.

Il est évident que chacun a le droit de s'exprimer mais attention, pas d'essayer de semer sa vérité.

Je vous laisse avec l'extrait d'un écrit qui résume bien le danger et les conséquences de tels propos.

J'espère que cet article vous permettra de réfléchir sereinement et de faire votre examen de conscience.

Le but n'est pas de nommer les personnes en cause mais bien d'attirer l'attention sur un réel danger spirituel.

En toute fraternité.

La Modération

*******************************************************

L’urgence dans laquelle se trouve le monde autorise-t-elle pour autant des chrétiens à cultiver l’aigreur, la critique stérile et permanente, la haine publique contre le pontife ?

Il y a, dans ces attitudes, une série de risques qu’il faut peser avant de parler :

Le risque du péché privé. La médisance, la haine, la colère brutale et mauvaise sont des pêchés qui, même si leur cause est légitime, demeurent des maux en eux-mêmes. Ils retirent la grâce à ceux qui s’en rendent coupables. Nous savons où finissent les pêcheurs qui quittent cette terre hors de la grâce…

Le risque du péché public. En rendant cette haine publique, ses auteurs la diffusent dans le monde, dévalorisent l’image de l’Eglise, des chrétiens et de Dieu lui-même aux yeux d’autres chrétiens, des membres d’autres religions et d’incroyants. Ils sèment le trouble et la confusion, ils entretiennent la division latente ou ouverte. C’est ce que saint Philippe Néri rappelait à sa pénitente médisante, en lui demandant, à sa première confession, en pénitence, de plumer une poule dans les rues de Rome, puis, après la deuxième confession, en pénitence, de retrouver toutes les plumes. C’était une mission impossible. De la même manière, les paroles de médisance publique sont irrattrapables. C’est pourquoi il ne faut parler qu’avec prudence et respect.

Le risque de l’aveuglement. Il consiste, à force de haine recuite, à ne plus voir tout ce qui peut sortir de bon de la bouche du pape, tout ce qui est conforme à la foi et nous fait grandir en vertu dans son enseignement. Il consiste enfin à se défier de l’Eglise elle-même par haine et par sottise, en somme à ne plus faire confiance aux pasteurs qui ont la charge du troupeau des fidèles. Pourtant, l’expérience personnelle nous montre bien que même un prêtre aux idées étranges en matière de morale ou de dogmatique n’en demeure pas moins souvent un bon confesseur, un accompagnateur spirituel de confiance, un prédicateur capable, en somme un vrai lévite ! Cet aveuglement provient du passage d’un excès à l’autre : bien des fidèles font de leurs prêtres ou du pape des sortes de dieux vivants, infaillibles en toutes choses, des parfaits impeccables. A cause de ce travers, il abdiquent de leur raison, de leur capacité de jugement, et ne savent plus voir telle faiblesse, telle nuance qui les incite à se prendre en main eux-mêmes sur un point, tout en maintenant leur totale confiance à leurs pasteurs. Lorsque leurs yeux se dessillent, comme l’amoureux déçu, ils passent de l’adoration à la haine et au rejet. Avec le même aveuglement ils ne voient plus rien de bon en ceux qu’ils adorèrent jadis. Pourtant la faute est en eux et réside dans l’adoration déraisonnable qu’ils ont porté à des hommes qui n’étaient que les serviteurs du seul Dieu adorable.

Le risque du schisme. En effet, à cultiver la division et la critique, on prend le risque, au moindre prétexte, à la moindre secousse un peu trop forte, de quitter l’Eglise, de se réfugier dans le groupe des purs, à l’écart des errants. Mais il y a là une très grave erreur de jugement. En effet, seule l’Eglise en tant qu’institution, à en croire l’Évangile, a reçu les promesses de la vie éternelle. Aussi, se réfugier dans un groupe à part, hors de l’Eglise, c’est prendre le risque de ne plus évaluer le monde que par son seul jugement, de s’éloigner toujours un peu plus de Dieu et de dériver doucement du schisme à l’hérésie, de l’hérésie à la secte et de là dans la déchéance commune autant qu’individuelle. A l’exception des églises orientales qui ont bien tenu contre l’injure du temps, il n’est pas d’exemple d’église schismatique ayant tenu dignement dans le temps, éloignée de l’Eglise universelle. Croire que l’Eglise n’est plus dans l’Eglise est une erreur qui peut conduire à augmenter sans cesse le nombre de ses fautes. Même si un pontife, même si un synode ou un concile proclament des erreurs et que celles-ci sont suivies pendant un temps plus ou moins long par des fidèles aveugles, l’Eglises reste toujours dans l’Eglise, c’est une vérité de foi qui ne peut pas être contestée, à moins de réfuter l’Ecriture elle-même.

Ainsi, critiquer ouvertement le pape comme cela se fait chez certains, est une erreur pleine de dangers. Alors que faire quand la foi est en danger ?

D’une part, il convient de prendre conseil, de s’instruire et de prier pour s’assurer qu’il y a bien erreur et que le danger est aussi grand qu’on le pense.

D’autre part, dans ce temps de réflexion, la meilleure attitude reste le silence. C’est un silence souffrant peut-être, mais il ne peut être que bénéfique à la vie personnelle et à l’Eglise. Comme disait le père Garrigou-Lagrange (op) « Souffrir pour l’Eglise ou souffrir par l’Eglise, c’est toujours faire la gloire de Dieu. »

Enfin, si les craintes sur l’importance du danger se confirment, il vaut mieux conserver toujours l’attitude apaisée et sereine de celui qui a la certitude de mener le bon combat, il vaut mieux ne jamais perdre de vue que si un point de l’enseignement pontifical est défaillant cela n’invalide en aucune manière tous les autres points, que l’obéissance reste de mise, et que par conséquent il est préférable d’user d’abord tous les recours légaux internes à l’Eglise pour se faire entendre, avant de proclamer hautement son désaccord et, en quelque sorte, de déclarer la guerre à un parti dans l’Eglise.

L’Eglise a déjà connu des guerres internes sans qu’il y ait véritablement de schisme. Ce que l’on a appelé le grand schisme d’Occident à l’époque des papes d’Avignon, en est le plus bel exemple. C’est une série de conciles, à Constance, Florence et Ferrare qui ont mis fin à la guerre interne. Après bien des souffrances, l’Eglise est sortie renforcée et purifiée de cette lutte. Mais combien de haines et de pertes il a fallu engranger avant d’en arriver à la réconciliation ! Cet exemple, à lui seul, montre combien il faut tout tenter dans la paix, avant de se résoudre à une guerre qui ne doit en aucun cas sortir des bornes de l’Eglise. Très concrètement cela veut dire que même dans la lutte, il y a des bornes infranchissables, celles du droit canon.

Dieu fasse que cette extrémité ne soit jamais posée. En attendant, il faut écouter et vivre en cultivant l’esprit des Béatitudes. Le veilleur devant le camp est toujours vigilant, mais il se repose avant la venue du jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 13:28

Lily-Anne a écrit:
[justify]Bonjour @ tous,
Un de mes rôles sur ce forum est de veiller à ce que la charte soit respectée. ...
[/color][/b]

Comme vous je participe également à la modération sur le forum et donc au respect de la charte, Admin restant le seul administrateur du forum, selon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Or, depuis quelques mois, certains se permettent des critiques insidieuses envers le Pape.

En ce qui me concerne j'ai été accusé personnellement et faussement par vous de critiques envers le pape mais c'était vos accusations qui étaient infondées et même pernicieuses puisque calomnieuses et même une fois qualifiées par allusion par vous de sataniques ! ... un comble de calomnie.

Cela malgré que vous avez parfaitement compris qu'on ne doit pas, si on veut être honnête, confondre la critique contre le pape ou la papauté avec des critiques contre certaines de ses affirmations ou actions : de nombreuses références venant de l'Eglise même et de papes ont pourtant été données sur ce forum ... ! Il faudrait essayer d'être objectif, c'est le minimum ! ...

Citation :
Il est évident que chacun a le droit de s'exprimer mais attention, pas d'essayer de semer sa vérité.

Chacun, pour tous donc comme pour vous, peut exprimer ce qu'il pense sans abuser c'est-à-dire spécialement avec discernement et en restant de bonne foi, c'est vrai.


Pour info je donne la charte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Règle et vie du forum avant de poster tout message

> Sujet de discussion

Ce forum de discussion est de confession catholique fidèle au Magistère de l’Eglise. Sa fonction est de débattre sur différents sujets qui nous préoccupent. Ses rubriques donneront accès aux échanges spirituels divers : la prière, les actualités religieuses, les Saintes Ecritures, l’évangélisation, les apparitions reconnues et non reconnues, les Prophètes de tous les temps, et tout autre sujet qui plaira à chacun de débattre dans le respect de la charte.


> Accès et inscription

Ce forum peut être lu par les membres seulement. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique.Un seul pseudo par membre est permis.

Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de message personnel.


> Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

> Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

> obligations envers le forum :
Les discussions se déroulent de façon cordiale et respectueuse tant des autres intervenants que de l’Eglise catholique et de sa hiérarchie.

Art. 1 : Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser ce forum pour régler vos problèmes avec un tiers, un autre forum ou avec l'Eglise.

Art. 2 : Exprimez-vous toujours avec douceur et humilité en ayant soin de ne blesser personne. Si vous ne connaissez pas personnellement votre interlocuteur, le mieux est de le vouvoyer, le tutoiement pouvant être perçu par certains comme une familiarité déplacée.
Le tutoiement sera permis après l’acceptation des personnes concernées.
Essayez de conclure votre message par une formule de politesse ou une bénédiction, cela rend les échanges plus fraternels...

Art 3 : Si certaines questions abordées touchent l'intimité : soyez particulièrement vigilants à respecter les règles de discrétion.

Ne pas révéler sans l'autorisation du membre :

- son nom et prénom
- celui de l'épouse ou de l'époux
- celui des enfants
- celui des membres de sa famille

Evitez de mettre directement en cause une personne ou une institution quelconque, même si elles font partie de vos intimes. Dans tous les cas, les propos ou qualificatifs injurieux à l’égard de personnes ou d’institutions sont totalement proscrits.
Gardez à l'esprit que les discussions privées doivent avoir lieu... en privé.

Le manquement aux droits à l’intimité de la vie privée sur le forum sera sanctionnée immédiatement par un retrait du droit d’écriture et des MP.

Sont considérées comme portant atteinte à la vie privée toutes les informations faisant intrusion dans l'intimité de la personne, notamment :
- le secret de la résidence et du domicile
- le droit à l’image
- vie sentimentale, familiale et sexuelle
- situation financière
- souvenirs personnels
- état de santé
- convictions politiques et religieuses

Art 4 : Si vous faites une citation, n’omettez pas d’en indiquer la source.

Art 5 : N'hésitez pas à participer aux autres discussions du forum, même pour donner un avis divergeant.

Art. 6 : Si la réponse que vous avez reçue vous satisfait, n'hésitez pas à le dire. Cela encourage celui qui vous répond et cela constitue une indication précieuse pour ceux qui liront la discussion.

Art 7 : Avant de poster un nouveau message, cherchez sur le forum : la question a peut-être déjà été débattue.

Art 8 : Essayez de poster vos sujets dans les rubriques adéquates et de donner à vos sujets des titres clairs et en minuscules qui permettent d’en percevoir le contenu.

Art 9 : Essayez de vous exprimer clairement, dans un langage compréhensible par tous, à proscrire le style SMS. N’accumulez pas les majuscules, les gros caractères ou les couleurs en abondance.. L’excès nuit en tout et peut rendre votre message désagréable à lire.

Art 10 : L’usage des smileys doit aussi être judicieux, usez-en avec parcimonie et choisissez des smileys qui ne sont pas agressifs.

Art 11 : Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre message. Cela est inutile et alourdit la lecture des autres intervenants.

Art 12 : Votre message peut être amené à changer de rubrique, à être modifié, ou à disparaître. Ce sera le cas, notamment si les règles précitées n’ont pas été respectées.
Cela peut également être le cas pour les raisons suivantes :
Votre sujet peut ne pas être publié :
- parce qu'il n'apportait aucun élément nouveau
- parce qu'il était polémique
- parce qu'il était hors-sujet
- parce qu'il était incompréhensible
- parce qu'il était trop long
- parce qu'il posait une question abordée plusieurs fois déjà
- parce qu’il était injurieux
- parce qu’il était irrespectueux
- parce qu’il n’avait pas de source

Dans l’un de ces cas, vous serez informé en message privé de la raison de cette décision.

Art 13 : Il n’est pas toujours possible aux administrateurs et aux modérateurs de ce forum de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent, ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Art 14 : Si en messagerie privée vous sentez une quelconque forme d’agression ou de harcèlement, vous êtes prié d’en faire part immédiatement à la modération par MP.

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

Art 15 : Trop de pouvoirs donne la déraison, pour éviter cela ce forum est sous la garde de plusieurs modérateurs. Chacun modérant l’autre…

Art 16: L'option ( Cacher sa présence en ligne ) est réservé a l'équipe de modération.

Attention : tout frondeur ou fauteur volontaire de désordre sera invité en message privé à changer son comportement ou à quitter le forum. S’il ne s’amende pas, son compte sera fermé. Nous connaissons votre IP. Si cette personne s’inscrit sous un autre pseudo, elle sera écartée sans autre forme de procès.

Ce forum n'a pas pour but de faire en sorte que des Chrétiens se déchirent mais de nous aider les uns les autres à mieux connaître et/ou comprendre notre foi (entre autres).
Notre souhait est que vous sentiez à l’aise ; que vous vous fassiez de nombreux amis ; que vous postiez des sujets intéressants et des échanges constructifs qui édifieront les membres de ce forum pour la plus grande Gloire de Dieu et le salut des âmes.



Nous serons très vigilants au bon respect de la présente charte.

En espérant que l'application de ces quelques conseils sera bénéfique pour tous, nous vous souhaitons d'agréables discussions sur notre forum.

Cordialement,
La modération


Citation :
Le but n'est pas de nommer les personnes en cause mais bien d'attirer l'attention sur un réel danger spirituel.

Il y a diverses manières de nommer chacun l'aura bien compris ... et pour ma part je suis d'accord avec le fait que la formulation de certaines expressions peuvent participer d'un danger spirituel, particulièrement ainsi pour les fausses accusations ou les affirmations contre la vérité chrétienne.

La Modération.



.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 14:46

territoire en héritage a écrit:


Il y a diverses manières de nommer chacun l'aura bien compris ... et pour ma part je suis d'accord avec le fait que la formulation de certaines expressions peuvent participer d'un danger spirituel, particulièrement ainsi pour les fausses accusations ou les affirmations contre la vérité chrétienne.

La Modération.


.

Bonjour TEH,

Pour ma part, il me semble (je le dis avec humour) qu'il serait utile que vous soyez concis et que vous évitiez de mettre sur le Forum vos longues citations mêlant trop souvent l'inutile à l'utile; des citations qui, pour ma part, me laissent l'impression s\'interroger que vous cherchez à "noyer le poisson"... Votre longue citation du Règlement, ci-dessus n'est-elle pas en effet inutile en ce que vous n'y soulignez absolument rien de ce en quoi les remarques de Lily-Anne vous auraient fait injustice par rapport à ce Règlement ?
Citation :

Noyer le poisson"
 
Signification : Embobiner quelqu'un.
 
Origine

Cette expression est apparue au XXe siècle et signifie que l'on embrouille une personne afin de lui faire céder ou bien lui faire oublier quelque chose. Il s'agit d'une référence au domaine de la pêche dans lequel on maintient successivement un poisson qui a mordu à l'hameçon dans et hors de l'eau afin de l'épuiser.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors, TEH, je vous le demande amicalement, soyez SVP plus concis à l'avenir dans les citations argumentaires de vos réactions sur le Forum; afin que le Forum s'en porte mieux (moyennant votre collaboration) dans de plus clairs échanges de points de vue.

Merci de votre participation !

La Modération

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 14:59

Comme vous avez remarqué, je n'avais cité personne et j'avais verrouillé le fil afin d'éviter votre déballage auquel nous sommes habitués et qui à la longue devient nauséeux et contre-productif.

Vous vous êtes permis sa réouverture et bien soit ! 

TEH, j'ai remarqué que vous ne vous remettez jamais en question et votre seule défense, c'est toujours la même stratégie : calomnie, accusations mensongères etc... personne n'est dupe ! Et vous l'avez fait aussi sur le Forum Peuple de la Paix. 

Lorsque notre Admin vous a intégré dans l'équipe, notre forum était en progression. Vous avez exercé votre pouvoir sans modération et il ne s'en est pas remis ; très peu se présentent ou participent et pour cause ! Vous êtes tellement hargneux que plus personne n'ose vous contredire.

Pour rappel : Stan et moi sommes co-fondateurs de ce forum. Nous avons bossé dur pour que ce forum soit paisible et qu'il y ait le moins d'animosité possible. Je vous rappelle que vous êtes Assistant et non modérateur, même si votre ancienneté vous donne quelques privilèges.

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... 671836977  Je vous mets un avertissement. 
La prochaine que vous osez formulé une critique directe ou indirecte sur le Pape François, j'écrirai à notre Admin afin qu'elle applique ce qu'elle a décidé le 07/12/2010.

Citation :


Admin

Toute critique sur l'Eglise Catholique Romaine sera retirée.


Un membre, qui après avoir été averti par l'Équipe de Modération, continu dans son cheminement de persécution, se verra enlevé le droit d'écriture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Modération

_________________
Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 17:00

Lily-Anne a écrit:
Comme vous avez remarqué, je n'avais cité personne et j'avais verrouillé le fil afin d'éviter votre déballage auquel nous sommes habitués et qui à la longue devient nauséeux et contre-productif.

...

Vous n'avez cité personne mais personne n'est dupe : c'est très probablement moi en premier qui était visé ... vu le déballage de mauvais procédés dont vous avez usé avec moi depuis des mois ...

Citation :
Vous vous êtes permis sa réouverture et bien soit !

Cette affirmation est tout à fait fausse je n'ai rien eu à faire car j'ai répondu tout naturellement comme sur n'importe quel autre fil sans qu'il y ait la moindre demande de "déverrouillage" et s'il y avait un avis de verrouillage je ne l'ai tout simplement pas vu.

Citation :
... votre déballage auquel nous sommes habitués et qui à la longue devient nauséeux et contre-productif.

La paille et la poutre, @Lily-Anne ...

Citation :
TEH, j'ai remarqué que vous ne vous remettez jamais en question et votre seule défense, c'est toujours la même stratégie : calomnie, accusations mensongères etc... personne n'est dupe ! Et vous l'avez fait aussi sur le Forum Peuple de la Paix.
Et vous recommencez vos mêmes mensonges et de plus en m'accusant de ce que vous faites, c'est malsain à la longue ...

Citation :
Vous avez exercé votre pouvoir sans modération et il ne s'en est pas remis ; très peu se présentent ou participent et pour cause ! Vous êtes tellement hargneux que plus personne n'ose vous contredire.

Pour la hargne vous en montrez et trop et ce n'est chrétien du tout ! ... Pour le pouvoir que vous évoquez c'est celui de tous sur le forum : le droit de participer et d'argumenter ce que j'ai fait en restant juste et respectueux ...

Citation :
Nous avons bossé dur pour que ce forum soit paisible et qu'il y ait le moins d'animosité possible

Hélas vous avez mis une bonne dose d'animosité mais vous ne pouvez ou ne voulez pas le voir.

Citation :
Je vous rappelle que vous êtes Assistant et non modérateur, même si votre ancienneté vous donne quelques privilèges.

Je vous assure que je peux modérer ce forum (je pourrais le montrer par capture d'écran mais je pense que vous me croirez ...), je ne sais pas si c'est une question d'ancienneté comme vous dites.

Citation :
 Je vous mets un avertissement.
La prochaine que vous osez formulé une critique directe ou indirecte sur le Pape François, j'écrirai à notre Admin afin qu'elle applique ce qu'elle a décidé le 07/12/2010.

Mais non, la critique éventuelle ou les commentaires ont toujours porté sur certaines affirmations ou actions du pape François non sur sa personne. Par contre vous avez créé une polémique si forte que je souhaiterais que effectivement Admin intervienne dès maintenant pour trancher la question; donc puisque vous vouliez lui écrire en ce sens SVP faites le dès à présent ...


@Stan

J'ai vu que vous aviez très nettement changé dans votre attitude ces derniers temps envers moi - je ne précise pas ... - j'en prends acte et je vous en félicite - sincèrement.

Pour ce que vous me demandez, j'y répondrai ultérieurement sur le forum ou en MP.

Encore une fois je vous félicite pour ce revirement très marqué et il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit un dicton : bravo et merci !  Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... 3959946349



.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 20:02

territoire en héritage a écrit:


@Stan

J'ai vu que vous aviez très nettement changé dans votre attitude ces derniers temps envers moi - je ne précise pas ... - j'en prends acte et je vous en félicite - sincèrement.

Pour ce que vous me demandez, j'y répondrai ultérieurement sur le forum ou en MP.

Encore une fois je vous félicite pour ce revirement très marqué et il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit un dicton : bravo et merci !  Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... 3959946349



.
Bonjour TEH,

Voici quelques corrections sur ce que vous pensez de mon attitude :

1) Je subis, depuis quelques semaines, une mauvaise passe de santé qui m'oblige à me ménager et, donc, à passer moins de temps sur le Forum; et j'évite aussi, en autant que possible, les débats d'idées.

2) Mais je n'ai nullement changé d'attitude envers vous : le Christ demande à ses disciples d'aimer tout le monde, ce qui inclue votre personne pour laquelle le Christ a donné sa vie sur une croix.

Et je n'ai pas changé d'attitude non plus devant la rigide idéologie traditionaliste et les attaques de ses sympathisants contre le pape François (les attaques des Sites "Benoit et moi", "La Porte latine", "le Blog de Jeanne Smits" et autres sites semblables, sans compter les attaques de certains cardinaux "à la nuque raide" dans la conception princière de leur fonction); ces attaques au pape, dont des vaticanistes crédibles, comme Marco Politi et Arnaud Bédat, reconnaissent honnêtement l'existence dans leurs livres " François parmi les loups" et "François seul contre tous"; et il s'agit là d'une reconnaissance d'attaque qui est faite sans finasser sur une distinction qui serait à faire entre des attaques contre le pape et des attaques contre les décisions du pape François... notre cher pape (et Saint Père) qui fait son possible pour que notre Église se dégage des mondanités ecclésiastiques "moyenâgeuses" ...et retourne à la Source pure de l'Évangile du Christ.

3) Je pense qu'il serait prudent d'éviter sur ce Forum, à l'avenir, les attaques directes ou INDIRECTES contre le pape François, puisque le Règlement de notre Forum demande que le pape régnant soit respecté, non seulement en sa personne et sa fonction, mais aussi en ses décisions. Il faut en effet éviter de se laisser embarquer dans les manoeuvres ténébreuses de celui enfer qui ne cesse de dénigrer ce qui est noble, de salir ce qui est pur, et de rapetisser ce qui est grand.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitimeVen Nov 17 2017, 17:02



Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:


@Stan

J'ai vu que vous aviez très nettement changé dans votre attitude ces derniers temps envers moi - je ne précise pas ... - j'en prends acte et je vous en félicite - sincèrement.

Pour ce que vous me demandez, j'y répondrai ultérieurement sur le forum ou en MP.

Encore une fois je vous félicite pour ce revirement très marqué et il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit un dicton : bravo et merci !  Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... 3959946349



.
Bonjour TEH,

Voici quelques corrections sur ce que vous pensez de mon attitude :

1) Je subis, depuis quelques semaines, une mauvaise passe de santé qui m'oblige à me ménager et, donc, à passer moins de temps sur le Forum; et j'évite aussi, en autant que possible, les débats d'idées.

2) Mais je n'ai nullement changé d'attitude envers vous : le Christ demande à ses disciples d'aimer tout le monde, ce qui inclue votre personne pour laquelle le Christ a donné sa vie sur une croix.

...


Vous n'avez peut-être pas changé d'attitude intérieure je ne sais pas mais vous avez changé d'attitude extérieure, et comme vous dites à cause de votre santé; je ne pensais pas que ce soit pour cette raison, mais l'erreur est humaine et je me suis fié aux apparences sur votre comportement.

Pour vous aussi il y eut le sacrifice de la Croix et pour tous.

Citation :
Et je n'ai pas changé d'attitude non plus devant la rigide idéologie traditionaliste...

Vous avez déjà entonné de nombreuses fois le même faux refrain et je vous renvoie à ces discussions que nous avions déjà eues, inutile ici de recommencer une n-ième fois ... d'autant que vous avez ce problème de santé

Citation :
3) Je pense qu'il serait prudent d'éviter sur ce Forum, à l'avenir, les attaques directes ou INDIRECTES contre le pape François, puisque le Règlement de notre Forum demande que le pape régnant soit respecté, non seulement en sa personne et sa fonction, mais aussi en ses décisions.


Je suis obligé de redire une nouvelle fois que ce n'est pas attaquer le pape François que de donner la reproduction de certaines de ces déclarations et actions qui ne participent aucunement du domaine et du cadre d'infaillibilité et éventuellement de les commenter.

Ainsi de l'affirmation que Jésus a peut-être demandé pardon à ses parents (après le Recouvrement de l'enfant Jésus au Temple) et que Marie a manifesté sa réprobation  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) que "les communistes ce sont les chrétiens", qu'au retour du Christ "Tout sera sauvé. Tout", évoquant une « demeure immense, où Dieu accueillera tous les hommes pour habiter définitivement avec eux », que "le prosélytisme entre chrétiens est donc en soi un péché grave" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) etc ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitimeSam Nov 18 2017, 11:15

[mod]
 Notre Admin demande à Stan et moi que nous nous accordions pour prendre une décision en ce qui concerne Territoire en Héritage.

En attendant, merci de respecter le verrouillage de ce fil.

La Modération [/mod]

_________________
Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...   Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la critique envers le Pape François est-elle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François : critiqué par un liturgiste ?
» Le Pape François sceptique envers les voyants de Medjugorje ?
» La compassion du pape François envers les malades (Le témoignage de photos)
» L’Église a une « dette de gratitude » envers Benoît XVI, affirme le pape François
» L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: