VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

presentation nouvel arrivé : georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georges
membre

MessageSujet: presentation nouvel arrivé : georges    Sam Nov 11 2017, 04:28

je suis marié et la chance d'être resté fidèle et reciproquement depuis plusieursdecennies puisque nous sommes grands parents ( 4 anniversaires chez nous ce mois de novembre )

bref un ardent défenseur et bénéficiaires desgraces qui sont reçueset données dans les familles

j 'ai dans ma famille élargie , et à tous niveaux de generations plusieurs consacrés dans plusieurs spiritualités spirituelles qui égayent et fleurissent dans l'Eglise ... Nous nous sommes engagés dans les fraternités monastiques de la Ville ( dite de Jérusalem, dont la communion est connue grace à la diffusion endirect depuis 10 ans sur KTO des prières des heures)

Votre forum porte donc le même nom que nous : je ne sais pas pourquoi je me suis inscrit .. c'est le Seigneur qui le sait ! et je suis heureux si des échanges permettront de grandir dans la Grâce que Dieu nous donne de nous aimer et de vivre en frères et en enfants de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: presentation nouvel arrivé : georges    Sam Nov 11 2017, 14:36

georges parmi nous.

Je suis heureuse de vous accueillir et j'espère que vous trouverez la joie de faire un bon bout de chemin avec nous.

Merci +++  pour votre présentation mais j'ai une petite question  s\'interroger  Qu'est-ce que :  les fraternités monastiques de la Ville ?

georges a écrit:
Nous nous sommes engagés dans les fraternités monastiques de la Ville ( dite de Jérusalem, dont la communion est connue grace à la diffusion endirect depuis 10 ans sur KTO des prières des heures) 

Au plaisir de vous lire  Very Happy

Lily-Anne

MessageSujet: Re: presentation nouvel arrivé : georges    Mar Nov 14 2017, 06:52

les Fraternités monastiques de Jérusalem ont ete fondées par le Père Pierre Marie Delfieu dans les années 70 ( apres de grandes grâces , dans une ambiance  à ce moment là de floraison de communautés charismatiques , et d'autres aussi d'ailleurs comme la Commnauté St Jean par exemple , en 1978 ont été posées les fondations de la Communion de Jérusalem  )

Le père P M Delfieu a transposé en quelque sorte la spiritualité des pères du désert (en particulier le Père Charles de Foucault) à la Ville où sont comme dans un désert des millions d'ames ...assoiffées

Je pourrai donc résumer la Communion de Jérusalem par : "les moines dans la Ville " où il est possible de puiser et se désaltérer spirituellement . La liturgie notamment y est particulièrement soignée et est même visible chaque jour sur KtO pour ceux dont le désert est ...leurs quatres murs

Une émission présente les communautés monastiques de Jérusalem  ou Père Jean Christophe  et Soeur Violaine responsables des frères et des soeurs de la Communion monastique  répondent aux questions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

georges
membre

MessageSujet: Re: presentation nouvel arrivé : georges    Mar Nov 14 2017, 07:00

Mais tous ne se sont pas consacrés comme moines et moniales ; Il y a aussi les Fraternités de Jérusalem .
La  première  , qui a ses statuts reconnus  par l'Eglise , s'est appelée Fraternité Evangélique de Jérusalem : leurs membres 's'engagent chaque année dans des voeux de un an  renouvelables
 «Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu fait homme. Je t'accepte dans mon cœur comme mon Seigneur, mon Sauveur et mon Dieu. Je te demande pardon de mes péchés, de mes misères. (...) Fort du soutien de l'Esprit-Saint, avec la grâce de Jésus Christ, je prends aujourd'hui devant toi, Père Saint, l'engagement de répondre à ma vocation baptismale de vivre l'Évangile au cœur du monde, en assumant, parmi mes frères et sœurs croyants et incroyants, les exigences de ma vie familiale, sociale et professionnelle. Dans les Fraternités Évangéliques de Jérusalem, reconnaissant le tracé spirituel du Livre de Vie comme fondement de mon appartenance à la Communion de Jérusalem, je veux vivre, selon mon état de vie laïc, 'au cœur des villes, au cœur de Dieu'. (...)»

«Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu fait homme. Je t'accepte dans mon cœur comme mon Seigneur, mon Sauveur et mon Dieu. Je te demande pardon de mes péchés, de mes misères. (...) Fort du soutien de l'Esprit-Saint, avec la grâce de Jésus Christ, je prends aujourd'hui devant toi, Père Saint, l'engagement de répondre à ma vocation baptismale de vivre l'Évangile au cœur du monde, en assumant, parmi mes frères et sœurs croyants et incroyants, les exigences de ma vie familiale, sociale et professionnelle. Dans les Fraternités Évangéliques de Jérusalem, reconnaissant le tracé spirituel du Livre de Vie comme fondement de mon appartenance à la Communion de Jérusalem, je veux vivre, selon mon état de vie laïc, 'au cœur des villes, au cœur de Dieu'. (...)» Évangéliques
Bienvenue sur le site des Fraternités Évangéliques de Jérusalem

Présentation des Fraternités Évangéliques:
Vidéo réalisée par FMJweb:  

Regroupés en Fraternités d’une dizaine de membres, qui se réunissent plusieurs fois par mois, les membres des Fraternités Évangéliques cherchent à répondre à leur vocation baptismale par un engagement au sein de la Famille de Jérusalem. Cet engagement est concrètement scellé chaque année par la Prière d’engagement, prononcée au terme de la récollection annuelle dite «d'engagement».

Plus d'articles...
* Laïcs, disciples du Christ
* Au cœur des villes
* Engagés
* Mieux nous connaître
* Axe qui me soutient
* La grâce du partage de la parole et de la prière
* Rencontrer la prière des psaumes et se l'approprier
* Prière quotidienne et vie fraternelle
* Membre d'une fraternité évangélique
* Mariés et engagés
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: presentation nouvel arrivé : georges    Mar Nov 14 2017, 10:41

Merci georges pour cette nouvelle perspective spirituelle. Je contemple encore une fois avec joie la floraison diverse de l'Esprit Saint.   sois loué

L-A

MessageSujet: Re: presentation nouvel arrivé : georges    

presentation nouvel arrivé : georges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1