VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Sam Nov 04 2017, 18:39



ROME: RENVOI DE L'UN DES PLUS GRANDS EXPERTS DE L'ISLAM le Père Samir Khalil Samir

http://www.diakonos.be/

Citation :


ROME: RENVOI DE L'UN DES PLUS GRANDS EXPERTS DE L'ISLAM

Après que le pape ait récemment prétendu que le Coran et l’Evangile avaient tous deux en eux une idée de conquête, le Père Samir Khalil Samir, l’un des plus grandes sommités chrétiennes sur l’islam, l’a corrigé : « Non. C’est une interprétation inexacte. La différence c’est que l’Evangile propose et que l’islam impose par la force, et pas qu’un peu.

Au contraire de Mahomet, Jésus n'a jamais porté les armes ni fait la guerre à personne
.
Il a fait des reproches Pierre à qui avait coupé l'oreille de celui qui voulait de capturer avant de le guérir. L'Evangile n'a aucune logique ni intention de conquête, il s'agit seulement d'une annonce pacifique et volontaire de la Bonne Nouvelle, au prix de la mort sur la Croix. ».

Et d’ajouter : « Désinformer n’est pas chrétien. Certaines affirmations proviennent certainement de quelqu’un qui n’a pas compris l’Evangile ou qui ne connaît pas tout le Coran ou qui ne s’entoure pas de bons conseillers. Pour aborder ces sujets, il faut le faire avec sérieux et disposer de compétences spécifiques. Une interview ne suffit pas. »

Le P. Samil Khalil Samir vient d’être informé par l’Institut pontifical de Rome où il enseignait que sa présence n’était plus souhaitée et qu’il était renvoyé chez lui au Caire.
*
Spécialiste reconnu de la pensée musulmane

Le Père Samir Khalil Samir est né le 10 janvier 1938 au Caire. Il entre dans la Compagnie de Jésus en octobre 1955 à Aix-en-Provence. Après sa formation jésuite (lettres, philosophie et théologie) en France, de 1955 à 1969, et à Maastricht, aux Pays-Bas, en 1966-67, il est depuis 1962 spécialisé dans le patrimoine arabe chrétien (histoire, philosophie, théologie), notamment dans sa relation à la pensée musulmane, et dans la méthode d’édition critique des textes arabes.

Il a obtenu un doctorat de 3° cycle en islamologie (Aix-en-Provence 1966, sur Ibn Sabbâ’) et un doctorat en sciences ecclésiastiques orientales en 1980 à Rome, sur le philosophe arabe chrétien Abū Zakariyyā Yahya Ibn ‘Adi al-Takrītī (893-974).

Il a travaillé comme professeur au séminaire copte catholique de Ma’adi, au Caire (1968-1975), au Liban (Université Saint-Joseph et Université Saint-Esprit Kaslik en 1972-1975), puis à Rome comme professeur de théologie arabe chrétienne (Institut Pontifical Oriental, 1974-2015) et d’islamologie (Institut Pontifical d’Etudes Arabes et Islamiques, 1975-1987 et 1999) et de nouveau au Liban (Université Saint-Joseph et Université Saint-Esprit Kaslik) et Faculté de Théologie Grecque Orthodoxe de Balamand. Il a également enseigné à l’Institut Œcuménique de Théologie de Bari, en Italie.

Il a enseigné comme “professeur invité” dans diverses universités, à Paris (Centre Sèvres), à Nimègue et Amsterdam, à l’Université Fouad du Caire, à la Faculté de Théologie Copte Orthodoxe de Haute-Egypte, à l’Université de Graz, en Autriche, à Hong Kong, à Bonn, Cologne, Munich, Halle, etc., sans oublier les Selly Oak Colleges (Birmingham, Grande-Bretagne), l’Université de Georgetown, à Washington, l’Université Sophia, à Tokyo, ou encore la Faculté de Sciences Politiques de Turin.

Invité à de nombreux congrès spécialisés en études islamo-chrétiennes ou arabes chrétiennes dans divers continents, il a fondé la collection “Patrimoine Arabe Chrétien” ainsi que le “Bulletin Arabe Chrétien”. Il est co-éditeur de la “Coptic Encyclopaedia” et co-directeur de “Parole de l’Orient” et de la “Collectanea Christiana Orientalia”. Il est membre du comité de rédaction de plusieurs revues internationales et auteur d’une soixantaine de livres et de plus de 1’500 articles scientifiques en diverses langues. Ses recherches tournent autour du rapport entre culture, religion et société au Moyen-Orient, au Moyen-Age et à l’époque contemporaine.



Pour d'autres précisions :

http://www.lafedequotidiana.it/padre-khalil-samir-khalil-papa-francesco-e-mal-consigliato-sullislam/

traduction automatique :

Citation :


Père Khalil Samir Khalil: "Le pape François est mal conseillé sur l'islam"

Dans une interview récente et injustifiée avec le journal Croix, le Pape François a dit que l'Evangile, de même que le Coran, avait une idée de conquête. Pour étayer cette thèse, il cite le passage de l'Évangile de saint Matthieu dans lequel le Seigneur invite les apôtres à aller au monde en enseignant toutes les nations. En commentant ce passage, Bergoglio a dit dans l'interview que l'Evangile est comme le Coran, une inspiration pour la conquête, du moins, à un tel point, pour parvenir à l'équation entre l'Evangile et le Coran. [...], nous avons interviewé le père Khalil Samir Khalil, égyptien, philosophe, théologien à l'Institut pontifical oriental, jésuite et connaisseur de l'islam, collaborateur sur le thème du pape Benoît XVI.

Le Père Khalil a raison de dire que l'Évangile et le Coran ont tous deux un idéal à conquérir?

"Non. C'est une interprétation inexacte. La différence est ceci, traduit en résumé: l'évangile propose, l'Islam impose avec force, et ce n'est pas nouveau. Dans l'Évangile, nous ne lisons jamais un Seigneur avec des armes à la main, alors que Mohammed entre 622 et 632 se battait de première main en faisant la guerre, nous l'obtenons de sa première biographie. L'Évangile a passé la loi de l'alliance présente dans l'Ancien Testament, et Jésus lui-même, nous le voyons dans le récit de la Passion, reprochait à Pierre de couper l'oreille à ceux qui voulaient le capturer et le remettre en place. Par conséquent, l'Évangile n'a aucune logique ou intention de vaincre, mais seulement une annonce pacifique et volontaire de Bonne Nouvelle, au prix de la mort sur la Croix. "

Alors, quelles sont ces interprétations?

"Je ne sais pas. La seule chose que je peux dire c'est que ça ne répond pas à la vérité. Désinformer n'est pas chrétien. Certaines déclarations viennent de ceux qui, de toute évidence, n'ont pas compris l'Évangile ou ne connaissent pas tout le Coran ou n'utilisent pas de bons conseillers. Pour surmonter ces problèmes, vous devez avoir du sérieux et une compétence spécifique. Une interview ne suffit pas. "

Un croyant peut-il critiquer le pape?

"Je suis issu d'interviews. Je suis en faveur des dialogues du pape et confronte tout le monde et c'est bien. Il y a cependant le tour de la médaille, le risque que ses paroles soient mal interprétées ou même déformées. Quant à la critique du Pape, un catholique ne peut pas le faire quand il s'agit d'actes du Magistère, mais pas quand il parle dans des interviews alors oui. Dans ce cas, il est possible de critiquer, certainement avec des tons respectueux et éduqués. De plus, j'ai récemment critiqué le pape lorsqu'il a parlé de l'islam. C'est un droit et je dirais même un devoir, pour être clair, si sobre et poli. "

L'attitude du pape François sur l'islam la convainc-elle?

"Je pense que c'est trop bon, ça doit être plus équilibré. Je comprends très bien qu'il veut diplomatiquement sauver des relations avec le monde islamique et il a raison. Il est également bon de souligner ce que l'Islam a de bon et il est juste de dire que tout Islam ou Islam n'est pas violent ou terroriste. Mais il est également nécessaire de mettre en évidence les choses qui ne vont pas et ce mal n'est pas toujours montré avec la force nécessaire. Je pense que pour parler avec la connaissance de la cause d'arguments si importants, il est nécessaire d'avoir recours à des conseillers experts pour les consulter. J'espère que le pape a aujourd'hui de bons conseils autoritaires sur l'islam. Mais en toute sincérité et certaines sorties, je ne suis pas tout à fait sûr de cela. "




Encore un de renvoyé ...



.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 06 2017, 14:35

ce père Samir Khalil n'aurait pas du être renvoyé, tout simplement,
car son discernement est certainement plus sensé que la pensée du pape François, sur le dit sujet !

alors, que se passe-t-il chez notre pape et son entourage ????


Ô ESPRIT SAINT, viens nous éclairer,
il y a urgence !
Merci

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
membre
avatar

Date d'inscription : 15/10/2017

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 06 2017, 15:09

Hors sujet


Dernière édition par Zamie le Lun Nov 06 2017, 15:12, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 06 2017, 16:16

COQUELICOT a écrit:
ce père Samir Khalil n'aurait pas du être renvoyé, tout simplement,
car son discernement est certainement plus sensé que la pensée du pape François, sur le dit sujet !

alors, que se passe-t-il chez notre pape et son entourage ????


Ô ESPRIT SAINT, viens nous éclairer,
il y a urgence !  
Merci

Pour ma part, il me semble que le pape François continue de faire le ménage dans les rigidités légalistes de certains ecclésiastiques qui cherchent à miner sa crédibilité; des ecclésiastiques dont certains propos attaquent frontalement l'autorité légitime de celui-ci qui a reçu le mandat du Christ pour diriger pastoralement ( Jean 21, 17) l'Église. Il y a eu en effet des propos accusateurs du père Samir Khalil qui me paraissent cavaliers, ( voire irrespectueux et insolents envers notre pape François ) quand il (Père Khalil) écrit, par exemple:
Citation :

« Désinformer    n’est pas chrétien. Certaines affirmations proviennent certainement de quelqu’un qui n’a pas compris l’Evangile    ou qui ne connaît pas tout le Coran ou qui ne s’entoure pas de bons conseillers    . Pour aborder ces sujets, il faut le faire avec sérieux    et disposer de compétences spécifiques. Une interview ne suffit pas. »


Source : http://www.medias-presse.info/rome-renvoi-de-lun-des-plus-grands-experts-de-lislam/82722/


Je pense que nous devons soutenir spirituellement et moralement les décisions pastorales de notre pape François qui veut amener l'Église à penser comme Jésus, à parler comme Jésus, à agir comme Jésus, et à aimer comme Jésus.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
membre


Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 06 2017, 18:54

"Je pense que nous devons soutenir spirituellement et moralement les décisions pastorales de notre pape François qui veut amener l'Église à penser comme Jésus, à parler comme Jésus, à agir comme Jésus, et à aimer comme Jésus."
Stan
----
Soutenez vous moralement et spirituellement Jésus? Vous as t-il demander de prier pour lui ? Ou plutôt pour nous et nos frères et soeurs.

Jésus est le berger , la lumière  des nations , le sauveur de nous tous , de tous les peuples. Le roi des rois, le Seigneur des Seigneurs ( et pas seulement pour les caltholiques) Le fils unique de Dieu  , il a deux natures humaine et divine .il est le chemin, la verité  et la vie .

Le pape a la nature  humaine donc faillible et a sa fonction... guidé par l'esprit Saint et même choisi seul Dieu detient ce mystère mais comme tant d' autres personnes  pour une ou telle mission et même certains individus sont  inconnus du public.

Les écritures doivent s'accomplirent.( ne cherchons pas ( le vrai ou le faux)

Prions pour les papes François et Benoît XVI arrêtez de faire  une telle comparaison. Que le pape françois amène  "l' église" ....il n' est pas la lumière  des nations

Le pape n' est pas Jésus. Et seul celui qui est la
tête de l' Église(l' église de Jésus est formée de toutes les nations , venant de toutes les réligions et les athés) peut nous conduire dans  la verité et pour le salut de tous , ceux qui voudront le suivre le Fils de l'Homme.

Jésus est en train de former son Église et ..pendant que ses fils de prédilection ne l' attendent même plus...

Si le pape peut nous amener à suivre l'agneau de Dieu alors pourquoi pas il est ou sera  aussi un instrument de Jésus comme tant d' autres..connus ou pas connus. Que les chemins de Dieu sont pour nous des humains incompréhensibles et defois pas acceptables....

Seigneur Jésus éclaire nous par ton Esprit  de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 06 2017, 20:00


Stan a écrit:
COQUELICOT a écrit:
ce père Samir Khalil n'aurait pas du être renvoyé, tout simplement,
car son discernement est certainement plus sensé que la pensée du pape François, sur le dit sujet !

alors, que se passe-t-il chez notre pape et son entourage ????


Ô ESPRIT SAINT, viens nous éclairer,
il y a urgence !  
Merci

...

Il y a eu en effet des propos accusateurs du père Samir Khalil qui me paraissent cavaliers, ( voire irrespectueux et insolents envers notre pape François ) quand il (Père Khalil) écrit, par exemple:
Citation :

« Désinformer    n’est pas chrétien. Certaines affirmations proviennent certainement de quelqu’un qui n’a pas compris l’Evangile    ou qui ne connaît pas tout le Coran ou qui ne s’entoure pas de bons conseillers    . Pour aborder ces sujets, il faut le faire avec sérieux    et disposer de compétences spécifiques. Une interview ne suffit pas. »


Source : http://www.medias-presse.info/rome-renvoi-de-lun-des-plus-grands-experts-de-lislam/82722/


...


Stan


Le Père Khalil Samir Khalil a donné son avis d'expert de l'islam en réponse à l'affirmation du pape François que "le Coran et l’Evangile avaient tous deux en eux une idée de conquête", en affirmant :

"Non. C’est une interprétation inexacte. La différence c’est que l’Evangile propose et que l’islam impose par la force, et pas qu’un peu.

Au contraire de Mahomet, Jésus n'a jamais porté les armes ni fait la guerre à personne
. Il a fait des reproches Pierre à qui avait coupé l'oreille de celui qui voulait de capturer avant de le guérir. L'Evangile n'a aucune logique ni intention de conquête, il s'agit seulement d'une annonce pacifique et volontaire de la Bonne Nouvelle, au prix de la mort sur la Croix"

Ce qui est exact.

Puis Père Khalil Samir Khalil a affirmé qu'il faut connaître le Coran avant d'affirmer des choses inexactes à ce sujet de la mise sur le même plan de "l'idée de conquête" de l'Evangile et du Coran ou au moins s'entourer "de bons conseillers" pour disposer "de compétences spécifiques" car une "interview ne suffit pas" : dans cela rien d'incorrect et pas plus d'"irrespectueux ou insolent" comme vous le dites ...

D'ailleurs le Père Khalil Samir Khalil a précisé :

"Dans ce cas, il est possible de critiquer, certainement avec des tons respectueux et éduqués. De plus, j'ai récemment critiqué le pape lorsqu'il a parlé de l'islam. C'est un droit et je dirais même un devoir, pour être clair, si sobre et poli".


Sur le point des opinions privées du pape le cardinal Müller affirme que ces opinions "doivent être respectées parce que ce sont des opinions et des paroles du Saint-Père, mais personne n’est obligé d’accepter inconditionnellement tout ce qu’il dit, par exemple en matière de questions politiques ou scientifiques. Ce sont là ses opinions personnelles, mais cela n’a rien à voir avec notre foi catholique par laquelle nous sommes justifiés dans la grâce de Dieu"

( http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29227-le-cardinal-muller-soutient-amoris-laetitia#214752 )

Par exemple lorsque le pape François affirme que l'immigration de masse est à accepter on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord à ce sujet - sans attenter au respect de la fonction papale et du pape - et de même lorsqu'il affirme que "les communistes ce sont les chrétiens" ou encore lorsqu'il affirme que Jésus a peut-être péché etc ...

Il vous faudrait éviter vos accusations imprudentes comme "faire le ménage dans les rigidités légalistes de certains ecclésiastiques qui cherchent à miner sa crédibilité; des ecclésiastiques dont certains propos attaquent frontalement l'autorité légitime de celui-ci qui a reçu le mandat du Christ pour diriger pastoralement" car vous pourriez justement tomber dans le travers énoncé par le même cardinal Müller ( même lien que ci-dessus ) :

"Ils pensent avoir le droit de qualifier toutes les personnes qui ont une autre position, de stupides, de rigides, de dépassés, de moyenâgeux, etc."


Enfin, pour une petite réflexion - toujours respectueusement - donnée par le Père Thomas Weinandy, OFM, membre de la Commission Théologique Internationale depuis 2014, nommé par le pape François et qui a été amené à démissionner suite à sa lettre au pape François (à laquelle il n'a pas eu de réponse) :

http://www.diakonos.be/settimo-cielo/un-theologien-ecrit-au-pape-cest-le-chaos-dans-leglise-et-vous-en-etes-une-des-causes/  

texte un peu long et dont on peut trouver quelques extraits ici :

http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/une-lettre-au-pape.html  

Citation :
Extraits

¤ Votre Sainteté, une confusion chronique semble marquer votre pontificat.

¤ La principale source de préoccupation concerne votre façon d’enseigner. Dans Amoris laetitia, vos orientations semblent parfois intentionnellement ambigües, et invitent ainsi à la fois à une interprétation traditionnelle de l’enseignement catholique sur le mariage et le divorce comme à une autre interprétation qui impliquerait, elle, un changement de ce même enseignement.

¤ Vous semblez censurer et même vous moquer de ceux qui interprètent le chapitre 8 d’Amoris laetitia en accord avec la tradition de l’Eglise en les traitant de pharisiens jeteurs de pierres qui incarneraient un rigorisme impitoyable. Ce genre de calomnie est étranger à la nature du ministère pétrinien. Certains de vos conseillers semblent se livrer de façon regrettable à des actions similaires. Un tel comportement donne l’impression que vos thèses ne sont pas en mesure de résister à l’examen théologique et ne peuvent donc être soutenues que par des arguments « ad hominem ».

¤ Les fidèles catholiques ne peuvent qu’être décontenancés par votre choix de certains évêques, des hommes qui semblent non seulement ouverts à ceux qui défendent des thèses contraires à la foi chrétienne mais qui les soutiennent et même les défendent. Ce qui scandalise les croyants, ce n’est pas seulement le fait que vous ayez nommé de tels hommes pasteurs de l’Eglise mais également que vous restiez muet face à leur enseignement et à leurs pratiques pastorales.

¤ Vous avez souvent parlé d’un besoin de transparence au sein de l’Eglise. Vous avez souvent encouragé, particulièrement au cours des deux derniers synodes, chaque personne et en particulier les évêques, à exprimer sa pensée sans avoir peur de ce que le pape pourrait penser. Mais avez-vous remarqué que la majorité des évêques à travers le monde sont étonnamment silencieux ? Comment cela se fait-il ? Les évêques apprennent vite et ce que beaucoup ont appris de votre pontificat ce n’est pas que vous êtes ouvert à la critique mais bien que vous ne l’admettez pas. De nombreux évêques se taisent par loyauté pour vous et ils n’expriment pas – à tout le moins en public ; en privé c’est une autre histoire – les inquiétudes que soulève votre pontificat. Ils sont nombreux à craindre que, s’ils disent ce qu’ils pensent, ils seront marginalisés ou pire.

¤ Je me suis souvent demandé : « Pourquoi Jésus laisse-t-il tout cela se produire ? ». La seule réponse qui me vient à l’esprit c’est que Jésus veut montrer combien la foi de tant de personnes dans l’Eglise est faible, même parmi trop de ses évêques. Paradoxalement, votre pontificat a donné à ceux qui soutiennent des thèses pastorales et théologiques nuisibles la permission et l'audace (dans la vo en anglais: the license and confidence) de sortir au grand jour et d’exposer leur noirceur (darkness) qu’ils dissimulaient jusqu’ici.

( Traduction diakonos )






.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Mar Nov 07 2017, 07:03

.

De nos jours règne une GRANDE CON-FUSION !

C'est comme s'il n'y avait plus de différence entre les hommes les religions, les nations ... en fait un grand PATCHWORK de toute "sauces" !

Ce grand PATCHWORK à toutes les "sauces" qu'est le monde hors du CHRIST est totalement invivable ... totalement impossible à réaliser hors du CHRIST, hors de Sa REDEMPTION, hors de la possibilité qu'IL donne à ceux qui COMMUNIENT à LUI dans la PAIX VERITABLE !

C'est en l'Eglise seule, que cette REALITE DE PAIX et de PROSPERITE peut se réaliser dans les faits !


Lecture du jour : https://www.aelf.org/2017-11-07/romain/messe

« Nous sommes membres les uns des autres » (Rm 12, 5-16b)

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains

Frères,
nous qui sommes plusieurs,
nous sommes un seul corps dans le Christ,
et membres les uns des autres, chacun pour sa part.
Et selon la grâce que Dieu nous a accordée,
nous avons reçu des dons qui sont différents.
Si c’est le don de prophétie, que ce soit à proportion du message confié ;
si c’est le don de servir, que l’on serve ;
si l’on est fait pour enseigner, que l’on enseigne ;
pour réconforter, que l’on réconforte.
Celui qui donne, qu’il soit généreux ;
celui qui dirige, qu’il soit empressé ;
celui qui pratique la miséricorde, qu’il ait le sourire.
Que votre amour soit sans hypocrisie.
Fuyez le mal avec horreur,
attachez-vous au bien.
Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle,
rivalisez de respect les uns pour les autres.
Ne ralentissez pas votre élan,
restez dans la ferveur de l’Esprit,
servez le Seigneur,
ayez la joie de l’espérance,
tenez bon dans l’épreuve,
soyez assidus à la prière.
Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin,
pratiquez l’hospitalité avec empressement.
Bénissez ceux qui vous persécutent ;
souhaitez-leur du bien, et non pas du mal.
Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie,
pleurez avec ceux qui pleurent.
Soyez bien d’accord les uns avec les autres ;
n’ayez pas le goût des grandeurs,
mais laissez-vous attirer par ce qui est humble.

– Parole du Seigneur.


« Nous sommes membres les uns des autres (au Service les uns des autres en EGLISE)» (Rm 12, 5-16b)

Le Premier Serviteur ... Souverain Pontife est la Pape FRANCOIS !
Quand Il s'exprime ou dirige l'EGLISE DE DIEU en ce sens ... notre Pape est 100% dans la VERITE !
Quand Il s'exprime hors de son Mandat Eglésial en DIEU, au niveau du monde ... notre Pape est 100% dans l'erreur ... ce n'est pas sa Vocation !
La Vocation Première du Pape c'est de gérer l'Eglise du TRES-HAUT ... donner au Fidèles de DIEU les "Armes Spirituelles" pour gérer le monde au NOM DE DIEU !

Êtes-vous prêt à endosser votre Responsabilité qui est de :

Évangile

[size=24]« Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie » (Lc 14, 15-24)[/size]



Vous, nourris du SEIGNEUR, armés des Sts SACREMENTS ... vous êtes vraiment APTE à Gérer ce monde, alors que le PAPE François ne le peux pas ! Amen

André DOminique
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Mar Nov 07 2017, 08:12

Je rentre d'un partage d'Evangile et en plus des lectures du 6 novembre dernier, nous avons échangé nos avis sur les critiques envers le pape et son attitude envers certains évêques.

Le pape est le vicaire du Christ et doit être respecté dans cette foi comme telle !
N'a -t-il pas une "autre approche/pensée supérieure" dans la compréhension des mystères de Dieu ???
pourquoi veut-il accueillir tous les migrants du monde et spécialement musulmans en Europe ?????

ces mêmes musulmans ne deviendraient-ils pas les nouveaux chrétiens de demain?????

Si de nos jours, certaines voix d'évêques se lèvent pour oser critiquer ouvertement certaines réactions du pape,
n'est-ce pas une tactique pour le discréditer entièrement et passer au-dessus de son autorité de chef d'Eglise ?

Est-ce une tentative de prise de pouvoir ?

Ou est-ce une atteinte au Christ même ??

Cela sent le schisme dans l'Eglise catholique......et c'est la confusion totale !


Restons bien ancrés sur Dieu Trine, sur Jésus-Christ, ses sacrements, ses enseignements avec une foi vivante dans les actes !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Mar Nov 07 2017, 10:10

COQUELICOT a écrit:
Je rentre d'un partage d'Evangile et en plus des lectures du 6 novembre dernier, nous avons échangé nos avis sur les critiques envers le pape et son attitude envers certains évêques.

Le pape est le vicaire du Christ et doit être respecté dans cette foi comme telle !
...

Cela sent le schisme dans l'Eglise catholique......et c'est la confusion totale !


...

Quand comprendra-t-on enfin qu'une critique juste et légitime (donc en dehors du cadre et des conditions d'infaillibilité papale) pour certains propos du pape n'est pas un irrespect en tant que tel et est parfois nécessaire pour le bien de l'Eglise et pour son bien personnel aussi ; voir les cas de Jean XXII et d'Honorius par exemple ainsi que d'Alexandre VI - quelques précisions ici : http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/papaute.html - etc ... ?

Prenons des exemples simples : acceptez-vous que l'on puisse pour un catholique - ou un chrétien - dire que Jésus a peut-être commis un péché, pour la raison que le pape François l'a affirmé. Et de même comme il l'a aussi affirmé que "les chrétiens sont les communistes" ou que "le prosélytisme est un péché grave" etc ...

Citation :
ces mêmes musulmans ne deviendraient-ils pas les nouveaux chrétiens de demain?

C'est à souhaiter que certains et le plus grand nombre possible le deviennent mais cela ne pourra pas se faire par démagogie ni destruction de nos sociétés et pays - dangerosité très plausible dans les circonstances d'immigration de masse et donc ainsi en réalité non charitable - mais par la prière suivie de la grâce du Seigneur; autrement non, ce "pari" ultra hypothétique  n'est pas réaliste ni chrétiennement ni autrement ... ce serait plutôt insensé.

Citation :
Si de nos jours, certaines voix d'évêques se lèvent pour oser critiquer ouvertement certaines réactions du pape,
n'est-ce pas une tactique pour le discréditer entièrement et passer au-dessus de son autorité de chef d'Eglise ?
Est-ce une tentative de prise de pouvoir ?

Expliquez de qui et de quoi il s'agit et pourquoi vous le pensez ainsi, SVP, merci; ne pas en rester à des "impressions" éventuelles mais argumentez ...

Citation :
Restons bien ancrés sur Dieu Trine, sur Jésus-Christ, ses sacrements, ses enseignements avec une foi vivante dans les actes !

Oui, et pour le bien de tous !



.
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
membre
avatar

Date d'inscription : 15/10/2017

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Mar Nov 07 2017, 14:33

Le Père Samir donne ces propos apres que le pape François est dit


Après que le pape eut récemment prétendu que le Coran et l’Evangile avaient tous deux en eux une idée de conquête, le Père Samir Khalil Samir, l’un des plus grandes sommités chrétiennes sur l’islam, l’a corrigé :

« Non. C’est une interprétation inexacte. La différence c’est que l’Evangile propose et que l’islam impose par la force, et pas qu’un peu. Au contraire de Mahomet, Jésus n’a jamais porté les armes ni fait la guerre à personne. Il a fait des reproches à Pierre qui avait coupé l’oreille de celui qui voulait de capturer avant de le guérir. L’Evangile n’a aucune logique ni intention de conquête, il s’agit seulement d’une annonce pacifique et volontaire de la Bonne Nouvelle, au prix de la mort sur la Croix. ».


Le coran n'est en rien comparable à l'Evangile , le coran c'est la conquete , la soumission   sont les deux mamelles de ce livre .La conquête par l'épée et maintenant par des armes plus létales , la soumission des habitants qui vivent dans des pays à majorité musulmane .
Le Père Pagès , le Père Boulard , des prêtres et évêques syriens disent  la même chose , eux qui vivent sous le joug de cette religion barbare .

Les paroles du Père Samir ne sont pas irrespectueuses .Elles sont justes et vraies , il y manque de la diplomatie peut -être . A-t-on peur de les entendre à Rome ?
Au début de son pontificat le pape à recommander que l'on bouscule les  pasteurs , je m'aperçois   que tous ceux qui osent émettre une contradiction , un avis différent sont limogés où leur message est ignoré et tourné en ridicule .
St Paul a corrigé St Pierre , notre Pierre de 2017 est -il au -dessus du premier ?


Dernière édition par Zamie le Mar Nov 07 2017, 14:34, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Mar Nov 07 2017, 19:23

.

Posté ici :

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28266p100-un-nouveau-president-et-maintenant#214797


André Dominique a écrit:
COQUELICOT a écrit:
ils périront par leurs propres armes !

j'espère de tout coeur que les musulmans arrivés en Europe, deviendront chrétiens et rempliront nos églises en tant que nouveaux chrétiens !


c'est peut-être pour cela que le pape François a "une pensée supérieure" à ceux qui sont anti-migrants, et donc  est favorable à  l'accueil de migrants principalement musulmans ?????

( voir le fil avec la discussion entre l'évêque Khalil et le pape)

Le Pape François, pour ce qui est du monde est dans l'erreur à 100% !

Voici l'Envoi de Jésus CHRIST pour le Pape ... avec la GRÂCE correspondante :

Jean 21
15 ... Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »

16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »

17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.


Rien à voir avec le monde ... il est en charge de l'Eglise, du Corps du CHRIST, de Ses Agneaux, de ses Brebis ...!
Tout est dit ... il n'y a aucune GRÂCE particulière donnée au Pape pour gérer ou co-gérer le monde ... absolument aucune, d'où toutes ces erreurs doctrinales !

Accepter que la Parole du Pape François, Sainte pour l'Eglise du DIEU VIVANT est de même Dimension Sacrée pour le monde ... relève de l'idéologie, pas de la FOI VIVANTE !

Confronté au réel ... à l'incarnation de cette parole du Pape ... n'importe qui peut se rendre compte que notre Pape est dans l'erreur concernant le monde, en particulier pour l'islam !

Procès Merah : la France et les fratries maudites


Le Chrétien n'a pas le droit de fonctionner idéologiquement ... il se doit d'être dans la Mouvance de l'ESPRIT SAINT ... et si ça ne suffit pas, il y a aussi le SACRE-COEUR qui a le devoir de nous boule-verser les entrailles de notre âme, dans le bon sens bien sûr !
Cela n'empêche que pour tout ce qui est de l'ordre de la Doctrine de FOI ... Il est le Représentant 1er du CHRIST sur Terre !
En Eglise, le Pape est dans la Ste Obligation Divine de par Son Union Unique au CHRIST de respecter ce que CHRIST VEUT, d'être un Authentique Serviteur de son Eglise ... autrement il serait éjecté direct !
Alors, écoutons-le, grandissons dans la Saine Doctrine du CHRIST ...
pour ce qui est du monde, nous sommes plus apte à voir clair que notre Pape !

Pour ce qui est de l'a-venir des musulmans, tous sujets à obéir aveuglément à allah ... ils sont malgré tout "Fils issus de DIEU", "Créatures issues du CREATEUR" !
La LOI DE DIEU est inscrite au coeur des entrailles de leur âme ... n'importe quel "homme-créature" l'a inscrite au coeur de ses entrailles ... la respecter et en vivre c'est s'assurer d'être prêt pour le GRAND PASSAGE ...

Cette LOI DE DIEU qui est un COMMANDEMENT OBLIGATOIRE pour le Chrétien ... la voici :

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10:27


Enormément de musulmans vivent celà !
Enormément de musulmans sont incroyablement "proche" du ROYAUME DES CIEUX !
Mais à cause de la parole d'allah dans le coran, les hadiths, l'exemple même de mahomet, les musulmans sont tous sujet à basculer dans "l'anti-commandement, loi sur-naturelle incrite au coeur de leur âme".
Ceux qui répondent à l'appel du coran et mettent en application la volonté d'allah ... que la PRIERE TERRIBLE que j'ai déjà dite se réalise à la mesure de leur choix ! Amen
allah et mahomet empêchent de fait, les musulmans d'entrer dans le ROYAUME DES CIEUX !

Priscille des Minières On va tous vous exterminer


Tous les autres musulmans, ceux qui écoutent la LOI DE DIEU écrite au coeur de leur âme, que le SEIGNEUR leur accorde par l'intermédiaire des Sts Anges d'être instruits, de pouvoir comprendre la nécessité de se convertir au CHRIST Jésus ... même forcés à se convertir pour leur Bien Eternel et terrestre ! Amen

Les rebelles à "la LOI DE DIEU écrite au coeur de leur âme", leur à-venir ne me concerne plus.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Evy
membre


Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Mer Nov 08 2017, 06:44

Jean 21
15 ...Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »

16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »

17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.


Il faut d' abord comprendre   et discerner qui est ( pierre que l' on nous parle ici) après tout sera facile.

Rien à voir avec le monde ... il est en charge de l'Eglise, du Corps du CHRIST, de Ses Agneaux, de ses Brebis ...!
Tout est dit ... il n'y a aucune GRÂCE particulière donnée au Pape pour gérer ou co-gérer le monde ... absolument aucune, d'où toutes ces erreurs doctrinales !

Accepter que la Parole du Pape François, Sainte pour l'Eglise du DIEU VIVANT est de même Dimension Sacrée pour le monde ... relève de l'idéologie, pas de la FOI VIVANTE !

Je ne suis pas contre le Pape François prions pour lui comme il le dit et ceux qui l' entourent sans oublier Benoit XVI et le reste  de toutes les Églises  , qui sont dans la confusion et qui  règne en ce moment et  la Vérité  met en lumière tout ce qui n' ai pas de Dieu....( le jour de L'Éternel arrive)qui le supportera???

Le petit reste de l' Église de Jésus est  en train de se former  aussi avec  les catholiques que les gens de tout bord mais la tête de l' Église ne peut  être que celui que les prophètes nous parlent , annoncent  ,

Touut au long de la bible...de tous ces noms, ( l' Agneau de Dieu , la Lumière des Nations, le Fils de l' Homme, le Shilo, Emmanuel, pierre le Romain...le Messie.tant d'autres)  

ceux qui voient les signes de temps avec l' éclairage divine savent que le temps n' est plus au temps.
Que la divine volonté de notre Dieu se fait et s'accomplisse pleinement..en son temps et que lui seut est le maître.

SEIGNEUR JÉSUS CHRIST nous tes frères et soeurs' enfants du Père Éternel te donnons notre volonté humaine  pour que seule ta divine volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel .
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Mer Nov 08 2017, 12:13

Léandre Lachance : Pensée: 2B_23

"Mon tout-petit, Ma toute-petite, ta tête,
ton intellect et tes facultés doivent devenir au service de ton coeur
et jamais en sens inverse.
C'est en te plaçant au niveau de ton coeur que tu peux entendre,
comprendre et bénéficier de l'Amour que Je veux déverser en toi en ce moment. "


la paix !

Cette pensée du jour de Léandre Lachance, conforte nos échanges et partages.

Les chrétiens ne sont pas de ce monde séculier,
le pape n'est pas de ce monde et comme le précise très bien André-Dominique, "il ne peut gérer le monde séculier", d'où ces nombreuses erreurs d'interprétation !

Les chrétiens doivent vivre amour, parler amour et penser amour avec le coeur !


Que Dieu Trine nous donne les grâces pour arriver à ce but, amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Jeu Nov 09 2017, 05:53

COQUELICOT a écrit:
[...]

Les chrétiens ne sont pas de ce monde séculier,
le pape n'est pas de ce monde et comme le précise très bien André-Dominique, "il  ne peut gérer le monde séculier", d'où ces nombreuses erreurs d'interprétation  !

Les chrétiens doivent vivre amour, parler amour et penser amour avec le coeur !


Que Dieu Trine nous donne les grâces pour arriver à ce but, amen.



Oui, mais ce ne sont pas des "erreurs séculières" dont il s'agit. Elles sont en rapport plus ou moins direct avec la vie spirituelle du peuple de Dieu, donc aussi avec l'Eglise.

C'est aussi agir avec amour et avec le coeur de prévenir de ces erreurs et d'en parler, de le faire savoir car une petite minorité arrivera, il faut l'espérer au moins pour elle et évidemment aussi au-delà ... à faire la part des choses, à discerner et re-discerner - ensemble d'âmes dont nous espérons être - mais le risque peut être grand et parfois très grand pour une majorité probablement ! ... et c'est une très grande et très importante question qu'on ne peut éluder par le désir de "bénis oui-oui". Exhorter à temps et à contre-temps ...  c'est biblique.


Citation :
Que Dieu Trine nous donne les grâces pour arriver à ce but, amen.

Qu'il en soit ainsi ! Amen.



.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Jeu Nov 09 2017, 14:13



Le pape François rencontre pour la troisième fois le grand imam de l’université d’Al-Azhar



http://www.medias-presse.info/le-pape-francois-rencontre-pour-la-troisieme-fois-le-grand-imam-de-luniversite-dal-azhar/82966/


Citation :




Le pape François rencontre pour la troisième fois le grand imam de l’université d’Al-Azhar


Tandis que le père Egyptien Henri Boulad dans son fameux « J’accuse » dénonce le fanatisme de l’université d’Al’Azhar, le pape François a rencontré pour la troisième fois consécutive Ahmed el-Tayeb, le grand imam de l’université sunnite. Les deux chefs religieux s’étaient d’abord entretenus le 23 mai 2016 au Vatican, une première historique entre un pape et un grand imam d’Al-Azhar. Une seconde rencontre avait ensuite eu lieu au Caire le 28 avril 2017, à l’occasion d’une Conférence internationale pour la paix organisée par le grand imam. Le Pape y avait livré un discours centré sur le dialogue inter-religieux, envisagé comme comme le seul moyen pour instaurer la paix mondiale à partir de l’a priori moderniste qui proclame que toutes les religions sont des religions de paix !


Sur ce troisième entretien qui a eu lieu au Vatican, ce mardi 7 novembre, rien n’a transpiré de la salle de presse du Saint-Siège. Cependant le soir-même lors de la rencontre internationale organisée à Rome par la communauté de Sant’Egidio en partenariat avec l’université d’Al-Azhar sur le thème « Un siècle : de la fin des empires à la mondialisation », le grand imam a tressé des louanges au pape François :
« Aujourd’hui j’ai rencontré mon cher, cher, frère François. Le pape François est un homme rare, inondé d’amour et de spiritualité, précieux pour ce monde. Nous avons discuté de questions qui tourmentent la conscience humaine et provoquent douleur et souffrance dans le monde. Nous voulons voir comment travailler ensemble pour réduire les peines des pauvres, de tous les souffrants du monde. Et je dois dire que je suis optimiste. »


Ces quelques mots dithyrambiques du cheikh Ahmed el-Tayeb envers l’hôte du Vatican révèlent à eux seuls que les fortes paroles du père Boulad n’ont pas eu raison de l’idéologie inter-religieuse qui meut le pape argentin.

« J’accuse l’Azhar, censé incarner l’islam modéré, de nourrir un esprit de fanatisme, d’intolérance et de haine chez des millions d’étudiants et d’imams venant du monde entier se former auprès de ses institutions. Il devient ainsi une des sources principales de terrorisme dans le monde.

J’accuse l’Azhar pour son refus systématique de réformer ses programmes et ses manuels scolaires et universitaires. Malgré les demandes réitérées du Président égyptien al-Sissi d’en supprimer tous les textes incitant à la haine, à la violence et à la discrimination, rien n’a encore été entrepris.

J’accuse l’Azhar pour son refus de condamner l’État islamique/Daesh et l’islamisme salafiste/wahhabite, preuve d’une véritable proximité avec le terrorisme.

J’accuse le grand imam d’el-Azhar, le cheikh Ahmed el-Tayeb, malgré plusieurs années d’études à Paris et une thèse de doctorat soutenue à la Sorbonne, de persister à s’en tenir au courant obscurantiste et moyenâgeux. Alors qu’on attendait de sa part la promotion d’une pensée innovante dans cette vénérable institution, il a au contraire rétabli les textes incitant à la violence et à l’intolérance dans les manuels scolaires et universitaires des institutions d’el-Azhar, pourtant écartés par son prédécesseur le cheikh Mohammed Tantaoui.

J’accuse l’Azhar de ne pas faire appel aux « nouveaux penseurs musulmans » d’Orient et d’Occident afin d’amorcer avec eux une réforme en profondeur de l’islam. »
clamait le prêtre égyptien après les terribles attentats islamistes de 2017 survenus en Égypte.


Tout cela est resté lettre morte auprès de François qui persiste dans son « dialogue » avec l’islam, l’université d’Al-Azhar et son grand imam. Le père Boulad dans son texte avait cinglé avec force cette attitude nuisible :


« J’accuse l’Église catholique de poursuivre avec l’Islam un ‟dialogue” fondé sur la complaisance, les compromissions et la duplicité. Après plus de cinquante années d’initiatives à sens unique, un tel monologue est aujourd’hui au point mort. En cédant au « politiquement correct » et sous prétexte de ne pas froisser l’interlocuteur musulman au nom du « vivre ensemble », on évite soigneusement les questions épineuses et vitales. Tout vrai dialogue commence par la vérité. »





.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Ven Nov 10 2017, 06:19

Médias-Presse-Info sont contre le Saint Père François, donc ce n'est pas du tout une bonne source à laquelle s'abreuver. Ils ne reconnaissent pas les Papes depuis le Concile Vatican II.

ATTENTION ! CHERS TOUTES ET TOUS ! TOUT CE QUI EST CONTRE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS VIENT TOUJOURS DE SATAN ET MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES CONTINUELLEMENT ABREUVES DE MENSONGES ET DE CALOMNIES AU SUJET DU VICAIRE DU CHRIST. AVANT DE VOUS PRONONCER, REGARDEZ COMME TOUJOURS DOUTEUX, TOUT ARTICLE QUI S'EN PREND AU PAPE ET VOUS VERREZ QU'EN ALLANT VÉRIFIER, TOUT EST FAUX ! COMME NOUS LE DISENT LES VÉRITABLES MESSAGES DU CIEL, LE SAINT PÈRE FRANÇOIS N'A JAMAIS ADOPTE LE MODERNISME PROPOSE, LUI SEUL A LA SAINE DOCTRINE, NOUS DEVONS LUI RESTER FIDÈLE ET OBÉISSANT. NE PLUS SUIVRE LE SOUVERAIN PONTIFE OU LE CRITIQUER REVIENT A COMBATTRE DIEU LUI-MÊME ET AINSI APOSTASIER COMME LE VEUT LE DÉMON ! ATTENTION LE DANGER EST GRAND DE PERDRE SON ÂME. LA SEULE BOUSSOLE QUI RESTE VRAIE EST LE SOUVERAIN PONTIFE LUI-MÊME.

Avis à vous Territoire qui voyez notamment en Sulema un faux prophète ! Écoutez les véritables prophètes, comme Vassula Ryden :

https://gloria.tv/article/7r3Fy66HrSPz2AXwC2NcrEMwf

Bien amicalement en Jésus et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Ven Nov 10 2017, 11:08

Joannes Maria a écrit:
Médias-Presse-Info sont contre le Saint Père François, donc ce n'est pas du tout une bonne source à laquelle s'abreuver. Ils ne reconnaissent pas les Papes depuis le Concile Vatican II.

ATTENTION ! CHERS TOUTES ET TOUS ! TOUT CE QUI EST CONTRE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS VIENT TOUJOURS DE SATAN ET MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES CONTINUELLEMENT ABREUVES DE MENSONGES ET DE CALOMNIES AU SUJET DU VICAIRE DU CHRIST. AVANT DE VOUS PRONONCER, REGARDEZ COMME TOUJOURS DOUTEUX, TOUT ARTICLE QUI S'EN PREND AU PAPE ET VOUS VERREZ QU'EN ALLANT VÉRIFIER, TOUT EST FAUX ! COMME NOUS LE DISENT LES VÉRITABLES MESSAGES DU CIEL, LE SAINT PÈRE FRANÇOIS N'A JAMAIS ADOPTE LE MODERNISME PROPOSE, LUI SEUL A LA SAINE DOCTRINE, NOUS DEVONS LUI RESTER FIDÈLE ET OBÉISSANT. NE PLUS SUIVRE LE SOUVERAIN PONTIFE OU LE CRITIQUER REVIENT A COMBATTRE DIEU LUI-MÊME ET AINSI APOSTASIER COMME LE VEUT LE DÉMON ! ATTENTION LE DANGER EST GRAND DE PERDRE SON ÂME. LA SEULE BOUSSOLE QUI RESTE VRAIE EST LE SOUVERAIN PONTIFE LUI-MÊME.

Avis à vous Territoire qui voyez notamment en Sulema un faux prophète ! Écoutez les véritables prophètes, comme Vassula Ryden :

https://gloria.tv/article/7r3Fy66HrSPz2AXwC2NcrEMwf

Bien amicalement en Jésus et Marie.

Merci +++ Joannes Maria de nous faire une mise en garde à propos de l'ESPRIT DE RÉBELLION (contre le pape François) qui est discernable en plusieurs articles du Site Médias-Press-Info; il s'agit d'un Site que je considère, moi aussi, comme étant TOXIQUE pour la santé spirituelle des catholiques; de même que sont TOXIQUES les autres Sites de même sensibilité incitant à un IMMOBILISME inspiré par l'ESPRIT DE PESANTEUR plutôt que par la grâce de l'Esprit-Saint; des Sites qui sont donc en rébellion (larvées ou déclarées) contre notre pape; leur façon de procéder consistant à sortir de leurs CONTEXTES certains TEXTES (du pape François), pour en faire ainsi des PRÉTEXTES à miner sa crédibilité et son pouvoir moral. Ne nous laissons pas leurrer par les artifices de celui qui cherche à diviser. La Vierge de la Révélation nous avait aussi averti du temps de rébellion dont nous sommes témoins maintenant, et cela en nous indiquant que ce serait notre fidélité au pape, QUOI QU'IL ARRIVE, qui serait NOTRE BOUSSOLE DE SALUT ET DE PAIX :
Citation :



« Il y aura des confusions spirituelles et doctrinales; il y aura des scandales; il y aura des luttes dans l'Église même, luttes à l'intérieur et à l'extérieur.

OBÉIS À L'ÉGLISE, OBÉIS À L'AUTORITÉ. Sois toujours obéissant et laisse cette voie de la fausse idéologie et de la fausse théologie
.

RESTEZ FIDÈLES SUR TROIS POINTS BLANCS D'AMOUR ET VOUS TROUVEREZ LE SALUT DANS L'HUMILITÉ, LA PATIENCE ET LA VÉRITÉ. Ces trois points blancs d'amour son: L'EUCHARISTIE, L'IMMACULÉ, c'est-à-dire le dogme que l'Église a établi à l'égard de moi, et la Sainteté du Père, Pierre, LE PAPE ».

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1555825071122954&set=a.983675181671282.1073741827.100000864294813&type=3&theater



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Ven Nov 10 2017, 12:38

Un grand merci cher ami Stan de rester dans la Vérité qu'est le Christ ! Cela donne sans doute beaucoup de joie et de soulagement aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie ! Ils en ont tant besoin ! Merci ! C'est un crie du cœur ce soir pour vous toutes et tous qui restez fidèles au Saint Père et donc au Christ Lui-même. Merci, je vois tellement de mensonges et de calomnies au sujet du Saint Père et de la Sainte Église...l'ennemi semant son venin de confusions et de la divisons dans les cœurs, sachant que son temps arrive à son terme.

Bénissons le Seigneur de nous garder en Sa grâce, sous le Manteau de l'Immaculée Conception, notre Très Sainte Maman du Ciel. Demandons avec confiance le don de la persévérance finale, car les temps vont être de plus en plus durs.

Pour autant, si nous restons en état de grâce, nous ne risquons RIEN, comme Dieu l'a promis.

Bien amicalement en Jésus et Marie.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
Zamie
membre
avatar

Date d'inscription : 15/10/2017

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Ven Nov 10 2017, 15:13

[quote="Joannes Maria"]Médias-Presse-Info sont contre le Saint Père François, donc ce n'est pas du tout une bonne source à laquelle s'abreuver. Ils ne reconnaissent pas les Papes depuis le Concile Vatican II.

------------------

FAUX Médias -Presse Info reconnaît les papes depuis le concile Vatican II cependant ils ne gobent pas et n'approuvent pas TOUT comme des bénis oui oui !

Il y a de quoi se poser des questions quand on lit le post de territoire en héritage sur l'accueil chaleureux du pape François envers l'imam , alors qu'un Père Boulad , une mère  Maryam , des évêques syriens et beaucoup de civils au contact de musulmans nous mettent en garde contre les agissements de ces derniers .

La takkia vous connaissez ?

Le pape François dans ce rôle politique n'engage pas son infaillibilité....il peut donc se tromper ....on peut ne pas être d'accord sans être contre  le pape ! Il faut savoir garder raison , discerner et prier Celui qui est à la tête de l'Eglise , le Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Ven Nov 10 2017, 16:29

@Zamie et toutes et tous,

Merci de lire attentivement ceci, comme preuve que Medias-presse-info, évoque bien "l’Église Conciliaire" et la "Nocivité du Concile Vatican II" :

http://www.medias-presse.info/tension-maximale-chez-les-pretres-de-la-fsspx-les-dessous-de-laffaire-des-mariages/76776/

Pour répondre à la seconde partie de votre post, comme tout baptisé doit le faire, le Saint Père combat l'Islamisme et aime les musulmans, ce qui est notre devoir, comme celui de prier pour leur conversion.

Par conséquent, il convient de ne pas confondre l'idéologie de l'Islam, des personnes elles-mêmes musulmanes, qui sont toutes infiniment aimées par Dieu, y compris les Djihadistes. D'ailleurs, notre Seigneur Jésus apparaît à certains Djihadistes qui se convertissent :

https://www.chretiens.info/2015/06/04/chretiens/chretiens-dorient/un-djihadiste-de-letat-islamique-rencontre-jesus-christ-3491.html

https://www.chretiens.info/2016/04/26/actualitechretienne/un-terroriste-voit-la-lumiere-de-jesus-et-devient-pasteur-27203.html

Bien amicalement en Jésus et Marie, en me confiant à votre prière.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Ven Nov 10 2017, 16:50

Joannes Maria a écrit:
Médias-Presse-Info sont contre le Saint Père François, donc ce n'est pas du tout une bonne source à laquelle s'abreuver. Ils ne reconnaissent pas les Papes depuis le Concile Vatican II.

ATTENTION ! CHERS TOUTES ET TOUS ! TOUT CE QUI EST CONTRE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS VIENT TOUJOURS DE SATAN ET MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES CONTINUELLEMENT ABREUVES DE MENSONGES ET DE CALOMNIES AU SUJET DU VICAIRE DU CHRIST. AVANT DE VOUS PRONONCER, REGARDEZ COMME TOUJOURS DOUTEUX, TOUT ARTICLE QUI S'EN PREND AU PAPE ET VOUS VERREZ QU'EN ALLANT VÉRIFIER, TOUT EST FAUX ! COMME NOUS LE DISENT LES VÉRITABLES MESSAGES DU CIEL, LE SAINT PÈRE FRANÇOIS N'A JAMAIS ADOPTE LE MODERNISME PROPOSE, LUI SEUL A LA SAINE DOCTRINE, NOUS DEVONS LUI RESTER FIDÈLE ET OBÉISSANT. NE PLUS SUIVRE LE SOUVERAIN PONTIFE OU LE CRITIQUER REVIENT A COMBATTRE DIEU LUI-MÊME ET AINSI APOSTASIER COMME LE VEUT LE DÉMON ! ATTENTION LE DANGER EST GRAND DE PERDRE SON ÂME. LA SEULE BOUSSOLE QUI RESTE VRAIE EST LE SOUVERAIN PONTIFE LUI-MÊME.

Avis à vous Territoire qui voyez notamment en Sulema un faux prophète ! Écoutez les véritables prophètes, comme Vassula Ryden :

https://gloria.tv/article/7r3Fy66HrSPz2AXwC2NcrEMwf

Bien amicalement en Jésus et Marie.


Puisque vous parlez d'avis, m'est avis que vous dissertez incorrectement non seulement sur l'argumentation mais aussi bien sûr par vos accusations.  

Mais voyons plus de détails ...

Comme vous parlez de Vatican II, voyons ce qui est dit dans ce message et à ce sujet : il y est question de dialogue interreligieux, du thème de la mondialisation et des accusations du Père Boulad envers Al Azhar et envers son imam et le texte est tiré de

https://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/2017/042017/pere-henri-boulad-jaccuse

Nulle trace même infime de Vatican II là-dedans ! ...

Mais peut-être que vous allez trouver que ce site "christianophobie" est sédévancantiste tant que vous y êtes ? ou encore le Père Boulad peut-être ? ... ou qu'il a eu tort d'affirmer que "l’Evangile propose et que l’islam impose par la force" ? ... ou que les deux ont "en eux une idée de conquête" et que ces "idées" soient de même nature et mises en actes ?

Vous avez le droit d'être partisan de l'imam qui a déclaré entre autres choses :

http://www.france24.com/fr/20150204-grand-imam-ahmed-al-tayeb-al-azhar-tuer-crucifier-amputer-mains-terroristes-etat-islamique-pilote-jordanien

Citation :
Le grand imam d'Al-Azhar appelle à "tuer et crucifier" les "terroristes" de l'EI

Dernière modification : 04/02/2015
Le grand imam de l'institution Al-Azhar a vivement condamné mercredi l'exécution d'un pilote jordanien par les membres de l'EI et a estimé que ces "terroristes" devaient être tués ou amputés "de leurs mains et de leurs pieds".

Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite basée en Égypte, a appelé, mercredi 4 février, à "tuer et crucifier" les "terroristes" de l'organisation de l'État islamique (EI), après l'exécution mardi d'un pilote jordanien brûlé vif par ce groupe jihadiste.

L'EI, qui sévit en Irak et en Syrie, a diffusé mardi une vidéo présentée comme l'exécution du pilote de guerre jordanien, capturé en décembre et brûlé vif dans une cage, un acte qui a provoqué l'indignation de la communauté internationale.
Le grand imam d'Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb, a "vivement condamné (...) cet acte terroriste lâche, qui nécessite la punition prévue dans le Coran pour ces agresseurs corrompus qui combattent Dieu et son prophète : la mort, la crucifixion ou l'amputation de leurs mains et de leurs pieds", d'après un communiqué d'Al-Azhar rendu public dans la nuit de mardi à mercredi



Maintenant vous affirmez :

Citation :
TOUT CE QUI EST CONTRE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS

mais quel sens cela a-t-il sinon de donner une affirmation facile, plutôt "tape-à-l'oeil" pour ne pas dire racoleuse, et nébuleuse sans aucune précision ?

Citation :
NOUS SOMMES CONTINUELLEMENT ABREUVES DE MENSONGES ET DE CALOMNIES AU SUJET DU VICAIRE DU CHRIST


Là encore nulle précision : nature ? sujets ? liens ? preuves ? vous n'en donnez pas on voudrait une argumentation plutôt que des imprécations et savoir ce que vous voulez dire ...

Citation :
TOUT ARTICLE QUI S'EN PREND AU PAPE ET VOUS VERREZ QU'EN ALLANT VÉRIFIER , TOUT EST FAUX

Là encore l'utilisation du flou "s'en prendre au pape" et une affirmation ultra-facile et imprudente "tout est faux"; donnez un certain nombre d'exemples - disons une vingtaine sur des sujets importants et nous pourrons en discuter - mais ainsi c'est plus facile car qu'y a-t-il à répondre à du brouillard, à des brumes ? ...

Citation :
... LE CRITIQUER [LE SOUVERAIN PONTIFE] REVIENT A COMBATTRE DIEU LUI-MÊME


Le sujet sur la fausseté de ne pouvoir critiquer ses opinions ou actes par exemple politiques ou sociaux a déjà été largement traité sur le forum et cela sans aller aucunement contre le respect dû à la fonction papale ni à sa personne ni au cadre très strictement délimité par l'Eglise elle-même de l'infaillibilité, et que vous pourrez y trouver si vous voulez chercher.

Citation :
LE DANGER EST GRAND DE PERDRE SON ÂME

Vrai pour tous et en particulier par exemple ne pas être de mauvaise foi ni médire ou calomnier etc ... bien d'autres situations.

Tenez pour calmer votre ardeur révolutionnaire - exemple parmi de nombreux autres:

https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050507_san-giovanni-laterano.html


Citation :


Le Pape n'est pas un souverain absolu. Le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole

Cette autorité d'enseignement effraie un grand nombre d'hommes à l'intérieur et à l'extérieur de l'Eglise. Ils se demandent si celle-ci ne menace pas la liberté de conscience, si elle n'est pas une présomption s'opposant à la liberté de pensée. Il n'en est pas ainsi. Le pouvoir conféré par le Christ à Pierre et à ses successeurs est, au sens absolu, un mandat pour servir. L'autorité d'enseigner, dans l'Eglise, comporte un engagement au service de l'obéissance à la foi. Le Pape n'est pas un souverain absolu, dont la pensée et la volonté font loi. Au contraire:  le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole. Il ne doit pas proclamer ses propres idées, mais se soumettre constamment, ainsi que l'Eglise, à l'obéissance envers la Parole de Dieu, face à toutes les tentatives d'adaptation et d'appauvrissement, ainsi que face à tout opportunisme.

C'est ce que fit le Pape Jean-Paul II lorsque, face à toutes les tentatives, apparemment bienveillantes envers l'homme, face aux interprétations erronées de la liberté, il souligna de manière catégorique l'inviolabilité de l'être humain, l'inviolabilité de la vie humaine de sa conception jusqu'à sa mort naturelle. La liberté de tuer n'est pas une véritable liberté, mais une tyrannie qui réduit l'être humain en esclavage. Le Pape est conscient d'être, dans ses grandes décisions, lié à la grande communauté de foi de tous les temps, aux interprétations faisant autorité qui sont apparues le long du chemin du pèlerinage de l'Eglise. Ainsi son pouvoir ne se trouve pas "au-dessus", mais il est au service de la Parole de Dieu, et c'est sur lui que repose la responsabilité de faire en sorte que cette Parole continue à rester présente dans sa grandeur et à retentir dans sa pureté, de façon à ce qu'elle ne soit pas rendue vaine par les changements continuels des modes.

La Chaire est le symbole de l'autorité d'enseignement, qui est une autorité d'obéissance et de service

...


Sur la suite de votre volonté visible de polémiquer :

Citation :
Avis à vous Territoire qui voyez notamment en Sulema un faux prophète

Avis à vous Joannes Maria i.e. au deux personnes qui sont derrière votre pseudo - suivant ce que vous aviez affirmé vous même : 2 personnes avec un seul pseudo, si c'est toujours le cas, si bien qu'on ne sait pas bien vraiment avec qui on dialogue - le sujet sur Sulema a été discuté sur au moins 2 fils (de mémoire) et si vous voulez en discuter ... mais pas sur ce fil SVP.

@Stan

Semblablement vous avez la possibilité d'argumenter sans "sloganiser" :

Stan a écrit :

ESPRIT DE RÉBELLION,  TOXIQUE,  ESPRIT DE PESANTEUR,  rébellion, PRÉTEXTES à miner les artifices, temps de rébellion

mais d'argumentation et preuves point; plutôt de la caricature à forte dose ...

Vous remettez encore une fois des extraits donnés par la Vierge de la Révélation à TRE FONTANE à la véracité de laquelle je crois mais il faut pouvoir comprendre que cela ne contredit pas la possibilité légitime de la critique de certaines affirmations de François suivant ce qui a déjà été expliqué ci-dessus ...



.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Ven Nov 10 2017, 17:15

Joannes Maria a écrit:
...
preuve que Medias-presse-info, évoque bien "l’Église Conciliaire" et la "Nocivité du Concile Vatican II" :

http://www.medias-presse.info/tension-maximale-chez-les-pretres-de-la-fsspx-les-dessous-de-laffaire-des-mariages/76776/

...
 


Je ne comprends pas bien peut-être mais ce n'est pas ici médias-presse infos qui l'évoque : elle rapporte le "changement d'attitude" d'une composante de la FSSPX, dans son article  :

Citation :
Le changement d’attitude de la Maison Générale

Nous le disions, cette forte tension découle d’un changement d’attitude des plus hautes autorités de la FSSPX face à la crise que traverse l’Eglise. Nous assistons de sa part à un triple repositionnement :

   Relativisation de la nocivité du concile Vatican II
   Silence sur les erreurs et scandales de l’Eglise conciliaire
   Relativisation de l’état de nécessité

Je n'ai vu nulle part Christian Lassale affirmer à son compte ce que vous avez écrit ... ?

D'autre part, je suis convaincu qu'il y a et aura des conversions de musulmans au christianisme mais ce n'est absolument pas une raison de prôner et chercher à favoriser extrêmement imprudemment l'immigration de masse ! ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
membre
avatar

Date d'inscription : 15/10/2017

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Ven Nov 10 2017, 17:17

Il n’y a pas que le pape François qui combat l’islamisme ….mais avouez que c’est une drôle de façon de le combattre en recevant chaleureusement des opposants notoires à ceux qui refusent de croire en Jésus Fils de Dieu , qui massacrent la population et continuent dans leur mosquée à prêcher la haine du kouffar , à  prôner qu’il faut tuer  du croisé ( ce qui est recommandé par le coran ) et à pratiquer la takkia ( recommandé pour berner le kouffar ! )

L’islam est idéologique par lui-même , il est soumission , il s’impose par la force , il tue si on ne se convertit pas , il est conquérant , il est une façon de vivre , on ne pense pas avec l’islam ou avec le coran , on se soumet .

Je  ne confonds pas «  l’idéologie de l’islam avec les  personnes elle mêmes musulmanes " car ces personnes musulmanes " lisent TOUTES le même coran qu’elles soient des djihadistes ou des lambdas musulmanes .
Donc l’islam est musulman et un musulman pratique l'islam .

Ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe en France , prière de rues , revendications sans nombre , et attentats au couteau ou avec une bombe .

Toute personne sur la terre est aimé de  Dieu , Il est venu nous  sauvés TOUS à une seule condition que dans notre liberté avec notre volonté nous Lui disions OUI .

Notre devoir de chrétien est de combattre cette religion en convertissant à l’Evangile du Christ avec force et conviction .Notre devoir est d’évangéliser et NON de DIALOGUER , Jésus demande de diffuser l'évangile et NON de dialoguer.

Avez vous écoutez, Jean ,le sermon du Père Boulad donné récemment ( octobre ) ?
Dans la vidéo ,  il dénonce l'église de France car elle reste silencieuse accusant même les évêques d’avoir reçus  des ordres hauts placés !
Après tout , les évêques imitent ce qui vient de Rome !

Avez vous écoutez les vidéos de Mère Maryam ?
Avez vous écoutez l’enseignement de l’abbe Pagès ?
Avez vous lu les témoignages de ceux qui vivent sous le joug musulman donc de l’islam ?
Avez vous lu la lettre de Ch. de Faucoult dans laquelle il affirme qu’un musulman qui lit le coran ne deviendra français que s’il se convertit au christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Sam Nov 11 2017, 01:48

@ Toutes et tous,

Oui Médias Presse Info évoque très souvent les termes "d’église Conciliaire" dans ses articles, même dans le corps du texte dont j'avais donné le lien dans mon post précédent et que je remets ici :

http://www.medias-presse.info/tension-maximale-chez-les-pretres-de-la-fsspx-les-dessous-de-laffaire-des-mariages/76776/

Voici un de mes échanges à propos d'un article mensonger de Medias Presse Info et il y en a eu d'autres, que je n'ai plus malheureusement (que j'avais publié sur leur site et comme ils étaient trop dérangeants ils les ont effacés), où la dénomination "d'église Conciliaire" est systématiquement employée, ce qui renvoie au mouvement Lefebvriste et son schisme ou au sédévacantisme :

https://gloria.tv/article/N2XXRwbJWLfv12Rq3J8rUEexM

Quant à ma position sur l'Islam et l'Abbé Guy Pages notamment, voici un article que j'avais écrit, relayé ici aussi sur ce forum, pour rappel :

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16627-jean-de-roquefort-au-pere-guy-pages-qui-promet-l-enfer-aux-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Sam Nov 11 2017, 04:38

Joannes Maria a écrit:

...

Oui Médias Presse Info évoque très souvent les termes "d’église Conciliaire" dans ses articles
...


"Très souvent" dites vous ? je ne sais pas mais en tout cas vous donnez un seul lien et ce lien vous l'avez déjà donné, le remettrez vous une troisième fois ou plus ? ...
De plus vous ne répondez pas sur le fait qu'il n'est pas prouvé apparemment que Christian Lassale - donc media presse info" - indique qu'il reprend à son compte l'affirmation de la "nocivité du du concile Vatican II"; si vous l'affirmez prouvez le svp, merci.

Citation :
Voici un de mes échanges à propos d'un article mensonger de Medias Presse Info et il y en a eu d'autres, que je n'ai plus malheureusement (que j'avais publié sur leur site et comme ils étaient trop dérangeants ils les ont effacés), où la dénomination "d'église Conciliaire" est systématiquement employée, ce qui renvoie au mouvement Lefebvriste et son schisme ou au sédévacantisme

L'utilisation du terme d' "Eglise Conciliaire" (utilisation à laquelle je n'adhère pas, ceci dit pour éviter certaines allégations possibles ... ) n'implique pas forcément ni le schisme ni le sédévacantisme ; affirmer cela comme vous le faites c'est broder indument ...

En suivant d'autres liens que vous donnez on arrive par exemple sur votre site à une page sur Medjugorje :

http://jeanderoquefort.free.fr/ce_que_dit_vraiment_le_saint_pere_francois_et_non_ce_qu_on_voudrait_lui_faire_dire.html

Citation :
LA VIERGE N'EST PAS UNE POSTIERE... (le Pape François ne visait pas Medjugorje) (19/12/15)

Nous nous souvenons de cette phrase que le Pape François a prononcée quelques mois après son élection, dans une homélie, lors de la Messe du matin : "La Vierge n’est pas le chef d'un bureau de poste qui enverrait des messages tous les jours".

Les opposants à Medjugorje se sont alors emparés de cette phrase pour dire que le Pape visait Medjugorje.
Le 22 novembre 2015, le Père Michel Barone (un prêtre italien qui connaît très bien Medjugorje) a présenté son nouveau livre : "A Medjugorje avec Marie", un livre qui a été écrit en étroite collaboration avec la voyante Vicka.
Depuis plusieurs semaines, des extraits de ce livre circulent sur les sites Italiens. On peut lire notamment ces mots du Père Barone (au sujet de la phrase du Pape François) :

"Le Saint-Père m'a expliqué qu'il ne faisait pas référence à Medjugorje, mais à deux autres cas en Irlande et à Buenos Aires".

Moi-même je l'avoue, j'avais cru à l'époque cette dernière affirmation que l'histoire de "chef d'un bureau de poste qui enverrait des messages tous les jours" ne concernait pas Medjugorje (et plus encore, je l'espérais ... ) mais cela a été démenti par François lui-même :


http://www.famillechretienne.fr/filinfo/medjugorje-lefebvristes-trump-la-conference-de-presse-du-pape-dans-l-avion-218395






Citation :


Medjugorge ?

Toute les apparitions ou les présumées apparitions appartiennent à la sphère privée. Elles ne font pas parties du magistère public ordinaire de la foi. Sur Medjugorge ? Benoît XVI a lancé une commission présidée par le cardinal Ruini. Fin 2013, début 2014, j’ai reçu les résultats de la part de Ruini. C’est une commission formée de bons cardinaux, des théologiens. La commission formée par Ruini est très, très bonne.

Ensuite, il y avait encore quelques doutes à la Congrégation pour la doctrine de la foi. Et la Congrégation a jugé opportun d’envoyer toute la documentation aux membres de la feria quarta [un des conseils de la Congrégation]. Y compris des [documents] qui semblaient contre la commission Ruini. J’ai reçu cela un samedi soir, et cela ne m’a pas paru juste. C’était comme mettre aux enchères l’enquête Ruini, qui était très bien faite. Le dimanche matin, le Préfet de la Congrégation [le cardinal Müller ndlr] a reçu une lettre qui demandait, au lieu d’envoyer ces éléments à la Feria quarta, de me les envoyer à moi, personnellement, ces opinions. Et toutes soulignaient la densité de l’enquête Ruini.

Il faut en principe distinguer trois choses. Les premières apparitions, qui étaient celles des enfants. L’enquête dit, plus ou moins, qu’il faut continuer à enquêter là-dessus. Puis les apparitions… les présumées apparitions actuelles, l’enquête a des doutes. Moi personnellement, je suis plus méchant, je préfère la Madone mère, notre mère, et non la Madone chef de service, avec des graphiques et qui envoie des messages tous les jours. (…) Cette femme n’est pas la maman de Jésus. Ces présumées apparitions n’ont pas tant de valeurs, je le dis comme une opinion personnelle mais c’est clair. Qui pense que la Vierge dirait : ‘venez donc demain à partir de telle heure, je dirai un message à tel voyant’ ? Non… Il faut distinguer les deux types d’apparitions.

Enfin, troisièmement, le noyau de l’enquête Ruini : le fait spirituel, et pastoral, des gens qui se rendent là, se convertissent, les gens qui rencontrent Dieu et changent de vie. Il n’y a pas de baguette magique là- bas. On ne peut pas nier ce fait spirituel et pastoral. Maintenant, il faut voir les choses avec toutes ces données, avec les réponses que m’ont donné les théologiens. J’ai nommé comme évêque [pour enquêter sur place ndlr] un bon évêque qui a cette expérience pour voir comment se passe la partie pastorale, et à la fin on dira quelque paroles.



Vous me croirez si vous voulez mais sur un forum catholique une partie de la modération a été jusqu'à affirmer mordicus après cela que le pape n'était pas contre Medjugorje ... ! Quand l'aveuglement volontaire et le déni de réalité priment ...

La Commission Ruini a été créée en 2010 par le pape Benoît XVI, a rendu ses conclusions il me semble en 2014, nous sommes en 2017 et le pape François a donné son avis personnel et très tranché et négatif sur Medjugorje ... toujours pas de décision officielle (non aéronautique ...) et il n'y en aura très probablement pas "Franciscus regnante" (durant le règne de François) ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Sam Nov 11 2017, 14:54

@ tous,

Il faut toujours se demander : qu'est-ce qui se cache en vérité, derrière toute critique contre le Saint Père ?

Personnellement, je vois un animal rampant qui, sous le couvert d'un bon sens spirituel ou d'argumentations intellectuelles, inocule un poison venimeux à dose homéopathique. Nous sommes au pied de l'arbre avec le rampant qui continue de nous faire croire que nous sommes des dieux ! Quand allons-nous refuser de l'écouter ? Quand allons-nous accepter que Dieu est plus grand que nous et que nous n'avons pas à blâmer son serviteur le plus élevé dans la hiérarchie ?

Quand allons-nous comprendre les manœuvres et les propos insidieux de l'Ennemi  enfer qui offensent notre Seigneur en nous conduisant vers la chute ?

Arrière Satan !





L-A
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Sam Nov 11 2017, 19:32

Lily-Anne a écrit:
@ tous,

Il faut toujours se demander : qu'est-ce qui se cache en vérité, derrière toute critique contre le Saint Père ?

Personnellement, je vois un animal rampant qui, sous le couvert d'un bon sens spirituel ou d'argumentations intellectuelles, inocule un poison venimeux à dose homéopathique. Nous sommes au pied de l'arbre avec le rampant qui continue de nous faire croire que nous sommes des dieux ! Quand allons-nous refuser de l'écouter ? Quand allons-nous accepter que Dieu est plus grand que nous et que nous n'avons pas à blâmer son serviteur le plus élevé dans la hiérarchie ?

Quand allons-nous comprendre les manœuvres et les propos insidieux de l'Ennemi  enfer qui offensent notre Seigneur en nous conduisant vers la chute ?

Arrière Satan !



Vous traitez saint Paul indirectement de suivre les manoeuvres de l'Ennemi ce qui est absurde ... à propos de l'incident d'Antioche, saint Paul a repris publiquement saint Pierre :


Galates 2; 11-14

Citation :


11 Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort.
12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre prenait ses repas avec les fidèles d’origine païenne. Mais après leur arrivée, il prit l’habitude de se retirer et de se tenir à l’écart, par crainte de ceux qui étaient d’origine juive.
13 Tous les autres fidèles d’origine juive jouèrent la même comédie que lui, si bien que Barnabé lui-même se laissa entraîner dans ce jeu.
14 Mais quand je vis que ceux-ci ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Pierre devant tout le monde : « Si toi qui es juif, tu vis à la manière des païens et non des Juifs, pourquoi obliges-tu les païens à suivre les coutumes juives ? »



Un commentaire plus complet :

http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/026_01_02_2017/21_02_2017_antioche_et_la_correction_publique_mattei.php  

(ou
Citation :


Au contraire, le Pape, qui n'est pas le Christ, mais seulement son représentant sur terre, peut pécher et peut se tromper. Mais est-il vrai qu'il ne peut être corrigé qu'en privé, et jamais en public?
Pour répondre, il est important de se rappeler l'exemple historique par excellence, celui qui nous offre la règle d'or du comportement, connu sous le nom d'«incident d'Antioche».


Saint Paul le rappelle en ces termes dans la Lettre aux Galates, écrite probablement entre 54 et 57.
« [...] l’annonce de l’Évangile m’a été confiée pour les incirconcis (c’est-à-dire les païens), comme elle l’a été à Pierre pour les circoncis (c’est-à-dire les Juifs). En effet, si l’action de Dieu a fait de Pierre l’Apôtre des circoncis, elle a fait de moi l’Apôtre des nations païennes. Ayant reconnu la grâce qui m’a été donnée, Jacques, Céphas [nom araméen par lequel était appelé Pierre] et Jean, qui sont considérés comme les colonnes de l’Église, nous ont tendu la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion, montrant par là que nous sommes, nous, envoyés aux nations, et eux, aux circoncis. Ils nous ont seulement demandé de nous souvenir des pauvres, ce que j’ai pris grand soin de faire.

Mais quand Céphas est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort. En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre prenait ses repas avec les fidèles d’origine païenne. Mais après leur arrivée, il prit l’habitude de se retirer et de se tenir à l’écart, par crainte de ceux qui étaient d’origine juive. Tous les autres fidèles d’origine juive jouèrent la même comédie que lui, si bien que Barnabé lui-même se laissa entraîner dans ce jeu. Mais quand je vis que ceux-ci ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Pierre devant tout le monde : "Si toi qui es juif, tu vis à la manière des païens et non des Juifs, pourquoi obliges-tu les païens à suivre les coutumes juives ?" » (Gal 2: 7-14)


Pierre, de peur de heurter la sensibilité des juifs, favorisait avec son comportement la position des "judaïsants", lesquels croyaient qu'il fallait appliquer la circoncision et d'autres dispositions de la loi mosaïque à tous les chrétiens convertis. Saint Paul dit que saint Pierre avait clairement tort et pour cette raison «s'opposa à lui ouvertement», c'est-à-dire publiquement, afin que Pierre ne fût pas un scandale dans l'Eglise sur laquelle il exerçait l'autorité suprême. Pierre accepta la correction de Paul, en reconnaissant avec humilité son erreur.


Saint Thomas d'Aquin aborde cet épisode dans beaucoup de ses œuvres. Avant tout, il note que «l'apôtre s'opposa à Pierre dans l'exercice de l'autorité et non dans l'autorité de gouvernement» (1). Paul reconnaissait en Pierre le chef de l'Eglise, mais jugeait légitime de lui résister, compte tenu de la gravité du problème, qui touchait le salut des âmes. «La modalité de la réprimande était juste car elle fut publique et manifeste» (2).

L'épisode, observe encore le Docteur Angélique, contient des enseignements tant pour les prélats que pour leurs sujets: «Aux prélats [fut donné] un exemple d'humilité, pour qu'ils ne refusent pas d'accepter des avertissements de leurs inférieurs et de leurs sujets; et aux sujets [fut donné] un exemple de zèle et de liberté, pour qu'ils ne craignent pas de corriger leurs prélats, surtout quand la faute a été publique, devenant un danger pour beaucoup»(3).

D'autres précisions par saint Thomas d'Aquin Super Epistolam ad Galatas lectura
ou au chap. II leçon 3 : Paul corrige Pierre  ( http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/ecriture/galates.htm#_Toc249013338 )


Ce n'est pas seulement saint Paul que vous accusez ainsi indirectement mais aussi des papes et conciles, en effet :

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/papaute.html

Citation :


[...]

Mais cette primauté, cette suprématie du pape sur l’Eglise est longtemps contrebalancée par les conciles généraux et, de fait, ces assemblées se montrent souvent supérieures aux pontifes romains, car il leur arrive fréquemment de les condamner et de les déposer.

Un grand nombre de théologiens ont admis jusqu’à nos jours la supériorité du concile œcuménique sur le pape dans trois cas. Le premier est celui où, un schisme étant né, on est en doute sur la question de savoir quel est le pape légitime ; le second est celui où le pape tomberait dans l’hérésie, et le troisième celui où le pape s’écarterait évidemment des lois de l’Eglise.

Ces questions ont beaucoup occupé les écrivains ecclésiastiques, et des papes eux-mêmes se sont prononcés pour la supériorité des conciles.

Dans une décrétale adressée au concile de Constantinople (869-870), Adrien II concède que les évêques peuvent accuser, juger et condamner un pape pour cause d’hérésie.

Adrien VI (1522-1523), dans son Commentaire sur le IVe livre des Sentences, admet qu’un pape peut errer même dans ce qui appartient à la foi.




Citation :


[...]

Le Code de droit canonique (Codex iuris canonici) du 25 janvier 1983 stipule

"Can. 749 – § 1. Le Pontife Suprême, en vertu de sa charge, jouit de l’infaillibilité dans le magistère lorsque, comme Pasteur et Docteur suprême de tous les fidèles auquel il appartient de confirmer ses frères dans la foi, il proclame par un acte décisif une doctrine à tenir sur la foi ou les mœurs.


§ 2. Le Collège des Évêques jouit lui aussi de l’infaillibilité dans le magistère lorsque les Évêques assemblés en Concile Œcuménique exercent le magistère comme docteurs et juges de la foi et des mœurs, et déclarent pour l’Église tout entière qu’il faut tenir de manière définitive une doctrine qui concerne la foi ou les mœurs ; ou bien encore lorsque les Évêques, dispersés à travers le monde, gardant le lien de la communion entre eux et avec le successeur de Pierre, enseignant authentiquement en union avec ce même Pontife Romain ce qui concerne la foi ou les mœurs, s’accordent sur un point de doctrine à tenir de manière définitive.


§ 3. Aucune doctrine n’est considérée comme infailliblement définie que si cela est manifestement établi." 21

[...]



ou encore l'erreur hérétique professée par Jean XXII sur la vision vision béatifique des justes, cependant il la rétracta peu avant sa mort :

http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2015/02/10/un-pape-qui-tombe-dans-lheresie-jean-xxii-et-la-vision-beatifique-des-justes-apres-la-mort/

Citation :


...

il soutint la thèse selon laquelle les âmes des justes, même après leur parfaite purification au purgatoire, ne jouissent pas de la vision béatifique de Dieu. C’est seulement après la résurrection de la chair et le jugement dernier qu’elles seraient élevées par Dieu à la vision de la Divinité. Placées “sous l’autel” (Apoc. 6. 9) les âmes des saints seraient consolées et protégées par l’humanité du Christ, mais la vision béatifique serait différée jusqu’à la résurrection des corps et le jugement dernier (Marc Dykmans dans Les sermons de Jean XXII sur la vision béatifique, Università Gregoriana, Rome 1973, a publié les textes intégraux des sermons prononcés par Jean XXII; cf. aussi Christian Trottman, La vision béatifique. Des disputes scolastiques à sa définition par Benoît XII, Ecole Française de Rome, Rome 1995, pp. 417-739).

L’erreur selon laquelle la vision béatifique de la Divinité serait accordée aux âmes non pas à la suite du premier jugement, mais seulement après la résurrection de la chair, était une erreur ancienne, mais elle avait été réfutée au XIIIème siècle par saint Thomas d’Aquin, principalement dans le De veritate (q. 8, ad 1) et dans la Somme Théologique (I, q. 12, a. 1). Quand Jean XXII proposa de nouveau cette erreur, il fut critiqué ouvertement par de nombreux théologiens. Parmi ceux qui intervinrent dans le débat, il y eut Guillaume Durand de Saint Pourcain, évêque de Meaux (1270-1334), qui accusa le Pape de réintroduire les hérésies des cathares, le dominicain anglais Thomas Waleys (1318–1349), qui, du fait de sa résistance publique, subit procès et prison, le franciscain Nicola da Lira (1270-1349) et le cardinal Jacques Fournier (1280-1342), théologien pontifical, auteur d’un traité De statu animarum ante generale iudicium.

Quand le Pape chercha à imposer cette doctrine erronée à la Faculté de théologie de Paris, le roi de France Philippe VI de Valois en interdit l’enseignement et, selon ce que rapporte le chancellier de la Sorbonne Jean Gerson, alla jusqu’à menacer Jean XXII de la peine du bûcher, s’il ne retirait pas ses déclarations. Les prêches de Jean XXII totus mundum christianum turbaverunt (ont troublé toute la Chrétienté), déclara le Maître des Ermites de saint Augustin, Thomas de Strasbourg (in Dykmans, op. cit., p. 10).

A la veille de sa mort, Jean XXII affirma s’être prononcé seulement en tant que théologien privé, sans engager le magistère qu’il détenait. Giovanni Villani rapporte dans sa Chronique une rétractation que fit le Pape à propos de sa thèse, le 3 décembre 1334, la veille de sa mort, à l’instigation du cardinal Dal Poggetto, son neveu, et d’autres personnes de sa famille.

Le 20 décembre 1334, fut élu pape le cardinal Fournier, qui prit le nom de Benoît XII (1335-1342). Le nouveau pontife voulut clore le sujet par une définition dogmatique, la constitution Benedictus Deus du 29 janvier 1336, qui s’exprime en ces termes : «En vertu de l’autorité apostolique nous définissons que selon la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints (…) avant même de reprendre leurs corps et avant même le jugement, ont été, sont et seront au ciel (…) et que ces âmes ont vu et voient l’essence divine par une vision intuitive et, plus encore, en face à face – sans la médiation d’aucune créature » (Denz-H, n. 1000 ). C’était un article de foi qui fut repris le 6 juillet 1439 par la bulle Laetentur coeli du Concile de Florence (Denz-H, n. 1305).

A la suite de ces décisions doctrinales, la thèse soutenue par Jean XXII devait être considérée comme formellement hérétique, même si à l’époque où le Pape la soutint, elle n’avait pas encore été définie comme un dogme de foi. Saint Robert Bellarmin qui a traité largement ce cas dans le De Romano Pontifice (Opera omnia, Venetiis 1599, Lib. IV, cap. 14, coll. 841-844) écrit que Jean XXII proposa une thèse hérétique, avec l’intention de l’imposer comme vérité aux fidèles, mais il mourut avant d’avoir pu définir le dogme, et donc sans porter atteinte par son comportement au principe de l’infaillibilité pontificale.

...


Aussi :

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/Conciles.html

Citation :
Le concile confirme celui de Chalcédoine (451), condamne la doctrine monophysite ainsi que la doctrine monothélite de l’empereur Héraclius Ier (le Christ a 2 natures mais une seule volonté) et à laquelle le pape Honorius Ier a donné son accord. Il affirme la double volonté dans la personne du Christ (le Christ possède une volonté divine et une volonté humaine).
Le futur pape Jean V, délégué au concile par Agathon, remplit un rôle remarquable qui le rend illustre en tant que penseur et théologien.
Les Pères du concile lisent le message d'Agathon qui réfute l'hérésie monothéliste et déclarent : "Pierre a parlé par la bouche d'Agathon."
Le concile condamne Sergius, Cyrus d’Alexandrie, Pyrrhus, Paul, Pierre, Théodore de Pharan, Macaire d’Antioche et Etienne son disciple, tous infectés des erreurs des monothélites, mais encore le pape Honorius, disant avoir trouvé dans sa lettre à Sergius, qu’il suivait en tout son erreur et qu’il autorisait sa doctrine impie.

[...]

Les pères lancent l'anathème sur l'islam, le Coran, le Prophète de l'islam et la umma.

Agathon étant mort le 10 janvier 682, avant le retour de ses légats en juillet, c’est son successeur, le pape Léon II, qui ratifie les décrets conciliaires qu'il traduit en latin et envoie aux évêques d'Espagne.
Il anathématise tous ceux que le concile a anathématisés, nommément "Honorius, qui, au lieu de purifier l’Église apostolique par la doctrine des apôtres, avait pensé renverser la foi par une trahison profane".

Voir aussi l'affirmation de Benoît XVI le 7 mai 2005 que le pape n'est pas un souverain absolu :

https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050507_san-giovanni-laterano.html

Citation :


Le Pape n'est pas un souverain absolu. Le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole

Cette autorité d'enseignement effraie un grand nombre d'hommes à l'intérieur et à l'extérieur de l'Eglise. Ils se demandent si celle-ci ne menace pas la liberté de conscience, si elle n'est pas une présomption s'opposant à la liberté de pensée. Il n'en est pas ainsi. Le pouvoir conféré par le Christ à Pierre et à ses successeurs est, au sens absolu, un mandat pour servir. L'autorité d'enseigner, dans l'Eglise, comporte un engagement au service de l'obéissance à la foi. Le Pape n'est pas un souverain absolu, dont la pensée et la volonté font loi. Au contraire:  le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole. Il ne doit pas proclamer ses propres idées, mais se soumettre constamment, ainsi que l'Eglise, à l'obéissance envers la Parole de Dieu, face à toutes les tentatives d'adaptation et d'appauvrissement, ainsi que face à tout opportunisme.

C'est ce que fit le Pape Jean-Paul II lorsque, face à toutes les tentatives, apparemment bienveillantes envers l'homme, face aux interprétations erronées de la liberté, il souligna de manière catégorique l'inviolabilité de l'être humain, l'inviolabilité de la vie humaine de sa conception jusqu'à sa mort naturelle. La liberté de tuer n'est pas une véritable liberté, mais une tyrannie qui réduit l'être humain en esclavage. Le Pape est conscient d'être, dans ses grandes décisions, lié à la grande communauté de foi de tous les temps, aux interprétations faisant autorité qui sont apparues le long du chemin du pèlerinage de l'Eglise. Ainsi son pouvoir ne se trouve pas "au-dessus", mais il est au service de la Parole de Dieu, et c'est sur lui que repose la responsabilité de faire en sorte que cette Parole continue à rester présente dans sa grandeur et à retentir dans sa pureté, de façon à ce qu'elle ne soit pas rendue vaine par les changements continuels des modes.

La Chaire est le symbole de l'autorité d'enseignement, qui est une autorité d'obéissance et de service

...

Lily-Anne a écrit:
Personnellement, je vois un animal rampant ...

Soyez très prudente au sujet des critiques graves car on peut y voir autre chose ... ainsi concernant la calomnie ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Dim Nov 12 2017, 03:36

Cher Territoire, puisque vous voulez des liens qui montrent bien l'hostilité à "l'église Conciliaire", "l'église de l'ère Bergolienne", "Amoris Laetitia, cette exhortation bergoglienne, considérée ainsi comme la suprême parole évangélique sur la famille !"...etc. chez Médias Presse Info en voici :

http://www.medias-presse.info/la-beatification-de-jean-paul-ier-avance-a-grands-pas/82961/

http://www.medias-presse.info/poste-vaticane-ii/82464/

http://www.medias-presse.info/au-vatican-on-repense-leurope-pour-contrer-les-populismes/82224/

http://www.medias-presse.info/la-prochaine-rencontre-mondiale-des-familles-et-la-promotion-de-lhomosexualite/81875/

....etc.

Il n'y a qu'à taper dans Google "Medias Presse Info église Conciliaire" et vous tombez même sur tous les articles qui sont rassemblés sur le thème de "l’Église Conciliaire" : ! http://www.medias-presse.info/tag/eglise-conciliaire/

A part cela cher Territoire, Medias Presse Info ne parlerait pas d'"église Conciliaire" en s'attaquant à tous les Papes depuis le Concile Vatican II avec acharnement jusqu'au Pape François ! Voulez vous voir la réalité, ou jouer dans l'hypocrisie et le mensonge comme eux ? NB : pour Gloria Tv c'est pareil, on crache à longueur de temps sur les Papes depuis le Concile et la Sainte Église, pensez-vous que cela vienne de Dieu ? NON, cela vient de Satan évidemment, qui fait TOUT pour diviser et faire régner la confusion. Si vous aussi vous vous attaquez au Saint Père, à cause des mensonges, calomnies et de la désinformation ambiante, vous risquez grandement de tomber dans le camp des ennemis de Dieu.

Bien amicalement en Jésus et Marie.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Dim Nov 12 2017, 03:40

Lily-Anne a écrit:
@ tous,

Il faut toujours se demander : qu'est-ce qui se cache en vérité, derrière toute critique contre le Saint Père ?

Personnellement, je vois un animal rampant qui, sous le couvert d'un bon sens spirituel ou d'argumentations intellectuelles, inocule un poison venimeux à dose homéopathique. Nous sommes au pied de l'arbre avec le rampant qui continue de nous faire croire que nous sommes des dieux ! Quand allons-nous refuser de l'écouter ? Quand allons-nous accepter que Dieu est plus grand que nous et que nous n'avons pas à blâmer son serviteur le plus élevé dans la hiérarchie ?

Quand allons-nous comprendre les manœuvres et les propos insidieux de l'Ennemi  enfer qui offensent notre Seigneur en nous conduisant vers la chute ?

Arrière Satan !





L-A




AMEN ! AMEN ! AMEN ! Un grand merci chère amie Lily-Anne, soyez infiniment bénie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Dim Nov 12 2017, 14:03

Joannes Maria a écrit:
...puisque vous voulez des liens qui montrent bien l'hostilité à "l'église Conciliaire", "l'église de l'ère Bergolienne", "Amoris Laetitia, cette exhortation bergoglienne, considérée ainsi comme la suprême parole évangélique sur la famille !"...etc. chez Médias Presse Info en voici :

http://www.medias-presse.info/la-beatification-de-jean-paul-ier-avance-a-grands-pas/82961/

http://www.medias-presse.info/poste-vaticane-ii/82464/

http://www.medias-presse.info/au-vatican-on-repense-leurope-pour-contrer-les-populismes/82224/

http://www.medias-presse.info/la-prochaine-rencontre-mondiale-des-familles-et-la-promotion-de-lhomosexualite/81875/

....etc.

Il n'y a qu'à taper dans Google "Medias Presse Info église Conciliaire" et vous tombez même sur tous les articles qui sont rassemblés sur le thème de "l’Église Conciliaire" : ! http://www.medias-presse.info/tag/eglise-conciliaire/

...

Je vous avais demandé une preuve de l'utilisation fréquente du terme "église conciliaire" dans ce site et vous avez donné un ensemble assez convaincant, c'est vrai que media-press.info l'utilise volontiers (que j'ai constaté une vingtaine de fois sur le lien que vous avez indiqué).

Mais comme je l'ai déjà dit je n'approuve pas ce terme :

Citation :
L'utilisation du terme d' "Eglise Conciliaire" (utilisation à laquelle je n'adhère pas, ceci dit pour éviter certaines allégations possibles ... ) n'implique pas forcément ni le schisme ni le sédévacantisme ; affirmer cela comme vous le faites c'est broder indument

Comme déjà dit aussi si par exemple je voyais que le journal lemonde publierait un article intéressant sur un sujet intéressant (par exemple de société ou de véritable spiritualité mais qui serait - rêvons un peu - traité avec justesse ou même justice ... ) je ne m'interdirais pas à priori de le reproduire ... or l'unique article que j'ai posté que vous avez incriminé implicitement ne parlait absolument pas d'église conciliaire mais du Père Boulad - affirmant d'ailleurs : Tout vrai dialogue commence par la vérité ... - et de l'islam et d'un imam ... Et donc sur ce coup un procès d'intention de votre part ...

Je ne vais pas me priver d'un article intéressant et correct parce que tel ou tel autre article sur le même site ne m'intéresse pas ou est incorrect selon moi ... J'espère que cela est assez clair pour vous maintenant; d'ailleurs je l'avais déjà exposé sur ce forum auparavant ...

Joannes Maria a écrit:
Voulez vous voir la réalité, ou jouer dans l'hypocrisie et le mensonge comme eux ?

J'ai répondu ci-dessus et votre accusation est donc dévoilée comme trop empressée ...

Joannes Maria a écrit:
NB : pour Gloria Tv ...

Pour Gloria tv il y a de bons articles mais je pense que parfois cela manque de références plus exactes et plus sûres (liens, argumentations ...) mais je ne suis pas convaincu par vos argumentations sur ce site; cependant il y aurait beaucoup à dire mais en tout cas pas sur ce fil je trouve.

Joannes Maria a écrit:
Si vous aussi vous vous attaquez au Saint Père, à cause des mensonges, calomnies et de la désinformation ambiante

Sur ce point vous pourrez trouver des éléments de réponse - que je ne remets pas ici puisque vous semblez ne pas vouloir en tenir compte - par exemple les 7 et 10 novembre 2017 ainsi qu'aujourd'hui le 12 novembre 2017.

Joannes Maria a écrit:
AMEN ! AMEN ! AMEN ! Un grand merci chère amie Lily-Anne, soyez infiniment bénie.

Que d'emphase suite à un message faussement - et ainsi très dangereusement - accusateur ... oui, très dangereux ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Dim Nov 12 2017, 15:57

@ Territoire Il n'y a aucun procès d'intention de ma part, rassurez-vous. J'ai visionné une fois la vidéo du Père Boulad et adhère bien volontiers à son cri. Cependant il défend la Sainte Église et ne semble pas être hostile au Saint Père François, contrairement à certains articles que vous citez (de Media Presse Info notamment) qui sont presque toujours contre la Sainte Église dite hélas "Conciliaire", ce qui en dit long sur le parti pris de ce média. C'est à vomir tout cela ! Ainsi, je vous prie, puisque désormais vous le savez, de ne plus y faire référence, puisque ces articles sont d'emblée ouvertement contre la Sainte Église et le Saint Père, et donc contre le Christ notre Dieu Lui-même, sachant que nous parlons ici d'Un seul et même Mystère : Le Pape, l’Église, le Christ.

Bien amicalement en Jésus et Marie.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Dim Nov 12 2017, 18:17

Joannes Maria a écrit:
@ Territoire Il n'y a aucun procès d'intention de ma part, rassurez-vous.

...

Rassurez-vous j'ai bien compris qu'il y a bien procès d'intention de votre part et j'ai expliqué pourquoi; d'ailleurs une autre facette de ce comportement est visible dans la suite de votre post :

Citation :
certains articles que vous citez (de Media Presse Info notamment) qui sont presque toujours contre la Sainte Église ...

Non, ceci est faux vous déduisez indument encore une fois de la citation "église conciliaire" (qui ne me convient guère) dans certains articles d'une part que tout ce qui y est dit est nécessairement mauvais et faux et à rejeter et surtout que tous les autres articles sont faux et à rejeter, ce qui est tout à fait absurde et je l'ai déjà dit et expliqué - par exemple avec l'anecdote du journal lemonde - pourtant mais encore une fois vous faites mine de ne pas comprendre ... !

En bon français cela s'appelle amalgame fallacieux - procédé très en vogue à notre époque d'ailleurs ! ...

Donc pas question de censure abusive et pernicieuse comme vous le désireriez, ne vous illusionnez pas : laissez cela aux amateurs de dictature et de dissimulations, et faites vous une raison ... Par contre vous avez raison de considérez comme valable le discours du Père Boulad et faites de même pour le Père Samir Khalil Samir (début du fil), injustement "remercié" ! ...

Si vous alléguez être fidèle au Seigneur Jésus défendez plutôt la vérité ... !



.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 13 2017, 03:13

@ Territoire

Comment pouvez-vous être un défenseur de la vérité, en soutenant que Sulema est un faux prophète, sans autre forme de discernement que la mise en évidence de citations qui vous paraissent douteuses, sans réel argumentaire précis et surtout fondé. Pour la connaître personnellement, Sulema est une personne extrêmement humble, simple et très pieuse, qui s'exprime dans une langue seconde pour elle, ce qui est déjà un gage d'authenticité.

Tout comme Vassula Ryden, elle nous exhorte à être fidèle et "obéissant" au Saint Père "qui a la saine doctrine" et qui "n'a pas accepté le modernisme proposé", telle est la vérité que vous devriez défendre, mais au lieu de cela vous nous abreuvez d'articles empoisonnés qui s'attachent ouvertement à détruire la Sainte Église et s'attaquant systématiquement au Saint Père François.

Si vous ne voulez pas y voir clair, c'est votre responsabilité de vous fourvoyer dans l'erreur comme le démon le veut, mais de grâce n'essayez pas de nous entraîner à votre suite, car vous auriez encore de plus gros comptes à rendre à Dieu.

Malheureusement vous rejoigniez ainsi un nombre considérable de personnes qui en s'attaquant au Saint Père font le jeu de Satan, en semant la division et la confusion dans les esprits.

Avec ma prière, afin que la Très Sainte Volonté de Dieu se fasse en vous, avant que le temps de la Miséricorde Divine s'achève avec l'Avertissement qui vient à grand pas. Vous avez encore le temps de vous amender, en espérant que vous y parviendrez.

Bien amicalement en Jésus et Marie.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 13 2017, 07:04

Joannes Maria a écrit:
@ Territoire

Comment pouvez-vous être un défenseur de la vérité, en soutenant que Sulema est un faux prophète, ...

Je vous ai déjà invité à rejoindre l'un des fils concernant Sulema sur VLNJ (il y en a au moins 2) si vous voulez en discuter et j'en discuterai volontiers avec vous mais pas sur ce fil pour tout mélanger, c'est simple à comprendre et vous pourrez constater que :
Joannes Maria a écrit:
sans autre forme de discernement que la mise en évidence de citations qui vous paraissent douteuses, sans réel argumentaire précis et surtout fondé
est faux.

Citation :
qui s'exprime dans une langue seconde pour elle, ce qui est déjà un gage d'authenticité.

Non.

Citation :
Tout comme Vassula Ryden


Je crois moi aussi qu'elle fait partie des vrais messagers de notre temps.

Citation :
mais au lieu de cela vous nous abreuvez d'articles empoisonnés qui s'attachent ouvertement à détruire la Sainte Église et s'attaquant systématiquement au Saint Père François

Deux faussetés dans ce que vous écrivez; pour la première aucun des articles que je donne ne s'attache à détruire la Sainte Eglise - et bien au contraire je la défends - ce que vous affirmez là est tout simplement un mensonge de votre part. Pour la deuxième les articles ne s'attaquent pas à la personne du pape François ni à la fonction papale mais on y trouve des critiques argumentées sur certaines de ses affirmations. Ce qui n'est pas du tout pareil et cela je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, bien sûr vous n'en tenez objectivement pas compte mais cela n'est pas de ma faute ...

Citation :
Si vous ne voulez pas y voir clair, c'est votre responsabilité de vous fourvoyer dans l'erreur

Pourquoi m'accusez-vous de ce que vous - et non moi - faites ici ?

Croyez-vous qu'à force de répéter de fausses accusations elles deviennent vraies, apparemment c'est à craindre pour vous, n'imitez pas en cela ceux qui agissent ainsi, par pitié pour vous.

Citation :
Malheureusement vous rejoigniez ainsi un nombre considérable de personnes qui en s'attaquant au Saint Père font le jeu de Satan, en semant la division et la confusion dans les esprits.

... déjà répondu plusieurs fois ... vous en êtes friand ? ne le soyez pas, ce n'est pas une bonne chose.

Citation :
Vous avez encore le temps de vous amender, en espérant que vous y parviendrez.

C'est de vous que vous parlez en fait et j'espère aussi que vous vous convertirez le mieux possible; et que la Lumière vous éclaire et vous inspire ainsi que nous tous ! ... Amen.



.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 13 2017, 08:13

Nous sommes dans le temps du tri comme le dit Vassula Ryden depuis longtemps. Ainsi, plus nous avançons en cette fin des temps, plus nous irons vers le choix ultime de notre destinée éternelle selon nos positions, les choix que nous faisons chaque jour. Où nous allons complètement appartenir au Christ ou complètement être du côté de Satan. C'est un temps qui ne permet plus la demi-mesure.

Ainsi, je vois comme très dangereux pour leur salut éternel, tous ceux qui au bas mot critiquent le Saint Père François, car ils se sont nécessairement fait piéger. Au pire si on pense ne pas être d'accord avec le Saint Père, on devrait d'abord se poser la question, mais ai-je bien eu la bonne information, ne me suis-je pas fait tromper, est-ce que je ne me trompe pas moi-même, plutôt que le Souverain Pontife qui est revêtu SEUL de l'infaillibilité ? Et enfin se taire et prier plutôt que de risquer de pécher gravement, car la matière est grave, et ainsi blesser notre Seigneur ?

Je pense vraiment qu'actuellement tous ceux qui critiquent le Saint Père François, surtout en disant vouloir défendre la "vérité", prennent le chemin de la perdition.

@ Territoire

Puisque vous reconnaissez Vassula Ryden comme vrai prophète écoutez-la au moins, ainsi vous serez déjà dans la vérité par rapport à vous même :

https://gloria.tv/article/7r3Fy66HrSPz2AXwC2NcrEMwf

TOUS LES MESSAGES QUI CRITIQUENT OUVERTEMENT ET SANS CRAINTE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS OU LA SAINTE ÉGLISE DU CHRIST, VIENNENT TOUJOURS DE SATAN

Pour ceux qui ne seraient encore pas convaincus voici ce que Dieu Lui-même exprime clairement à Vassula Ryden dans son dernier ouvrage :

A travers Vassula Ryden, Dieu nous demande de ne pas nous laisser induire en erreur en écoutant les fausses prophéties qui critiquent ouvertement et sans crainte le Pape François, l'accusant d'être un faux Pape ou pire encore d'être l'Antéchrist

De l'ouvrage « Le Ciel existe, mais l'Enfer aussi » :

- extrait des pages 200 et 201 :

Le message qui va suivre m’a été donné le 17 mars 1993. C’était vingt ans presque jour pour jour avant l’élection d’un nouveau pontife, le Pape François. Ce message est un avertissement de ne pas nous laisser induire en erreur en écoutant de fausses prophéties qui, de droite et de gauche, le critiquent ouvertement, sans crainte, d’être un « faux pape » ou pire encore, d’être l’Antéchrist. A cause de son ouverture à l’Esprit, beaucoup ne sont pas d’accord et geignent. Ses homélies sont osées, balayant les vieux préjugés et les rigidités à s’incliner pour réaliser l’unité.
Puisque c’est un long message, je n’en ai reproduit ici que quelques lignes :

« Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux ; Je désire avertir toute Ma Maison d’une grande tribulation ; Mon Église s’approche d’une grande tribulation ; rappelez-vous, Je vous ai choisis par Mon Esprit sanctifiant, pour Me glorifier ; Je vous ai choisis depuis le commencement pour être les robustes piliers de Mon Église et pour vivre avec foi dans la Vérité ; Je vous ai choisis pour partager Ma Gloire et pour paître Mes agneaux ;

Je vous dis solennellement que bientôt, vous serez éprouvés par le feu ; priez et jeûnez afin de ne pas être mis à l'épreuve ; restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été enseignées ; obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive ; restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin ; Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui ; par-dessus tout, n’écoutez jamais quiconque le rejette ; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité ;
bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle que vous n'en avez jamais connue auparavant ; Mes ennemis essaieront, par des paroles insidieuses, de vous acheter pour eux ; le démon est déjà à l'œuvre et la Destruction n'est pas loin de vous ; le pape aura beaucoup à souffrir ; c'est pourquoi, vous serez tous persécutés parce que vous proclamez la Vérité et parce que vous êtes obéissants à Mon pape ; c'est également pourquoi ils vous haïssent, parce que leurs actes sont mauvais et vraiment tous ceux qui œuvrent pour le mal haïssent la Lumière et L'évitent par crainte que leur action de destruction soit mise à jour ».
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 13 2017, 08:28

les avis peuvent être différents pour chacun de nous;
donc personne n'est obligé de croire en l'autre et d'avoir raison sur tel prophète, telle citation ou telle compréhension de texte , de parole ou de discernement !

Le pape est le vicaire du Christ et/ou son représentant sur terre : sur cela rien à redire !

sur un autre fil, notre frère André-Dominique avait très bien conclu en disant que le pape est le gérant spirituel du monde et pas celui du monde séculier !

Par deux fois, à date différente, j'ai vu et écouté Suléma :

elle est en effet paisible, cite beaucoup de passages bibliques, parle du grand amour du Père, du Christ, de Marie, envers chacun de nous mais je ne reconnais pas le langage divin des messages;
je dirais qu'elle est plus psycho-thérapeute-spirituelle, utile mais gentillement habile pour vendre ses livres !

Pour Vassula, aussi, que j'ai entendue deux fois, malgré ses beaux messages, assez poétiques,
j'en suis pas plus convaincue de l'origine divine.

Par contre pour Maria de Luz, son langage est trop humain pour me convaincre de l'origine divine;
Elle n'a pas cité dans son dernier message d'octobre, le tremblement de terre en IRAN et IRAk et autres pays limitrophes !!!

Ce ressenti personnel, ne fait pas d'elles des faux prophètes pour autant : n'y a-t-il pas différentes maisons dans le Royaume de Dieu ?
Saint Paul cite aussi, un tel est pour Salomon, un autre pour tel et tel prophète......: Le point de convergence est le CHRIST !

Ne perdons plus de temps à nous disputer pour avoir raison les uns sur les autres;
le temps nous ai compté......amen.

Plus que jamais en union de prière les uns pour les autres,
que l'Esprit Saint nous guide, nous éclaire, nous fortifie dans nos chemins spirituels personnels pour atteindre le but final : le Christ



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 13 2017, 11:47

Le pape est le vicaire du Christ !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Lun Nov 13 2017, 13:44

.

Concernant la lettre de Vassula il faut remarquer qu'elle est datée du 18 mars 2013 ( http://www.temoins-amour-esperance.fr/Francais/Annonces.htm ) et que l'élection du pape François a eu lieu le 13 mars 2013 donc un intervalle de 5 jours entre les deux, voici le texte :

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10238-vassula-s-exprime-au-sujet-du-pape-francois  

Citation :
Vassula nous a écrit ceci le 18 mars 2013:

" N'ont-ils pas pu voir, même en peu de jours, quelle bonne personne il est? Pour ma part, je l'ai rencontré lorsque j'étais en Argentine. C'est un homme aimable, simple, honnête et humble. Vous verrez quelles grandes choses sortiront de ses mains, et je ne serais pas surprise s'il parvenait à unifier les dates de Pâques."

NB: L'association française de "La Vraie Vie en Dieu" se tient à la disposition de ceux qui animent des blogs et des forums dans un souci de vérité, pour leur permettre, avant publication, de vérifier les informations qu'ils souhaitent communiquer.

Source : Lettre d'information du 06 avril 2013

J'avais aussi un à priori favorable du pape François et pendant beaucoup plus que 5 jours  - Vassula fait référence à l'impression que lui a donné sa rencontre en Argentine - par la suite j'ai constaté qu'il pouvait se tromper ...  comme il l'a lui-même reconnu, donc charité et intercession en ce qui le concerne oui mais pas envers ses erreurs surtout celles qui sont importantes!

En ce qui concerne l'unification de la date de Pâques évoquée par Vassula ce n'est pas fait ni semble-t-il en voie de l'être rapidement.

Citation :
est-ce que je ne me trompe pas moi-même, plutôt que le Souverain Pontife qui est revêtu SEUL de l'infaillibilité ?


Je me demande si un jour vous arriverez à comprendre enfin qu'il s'agit de problèmes et de questions non concernés par l'infaillibilité et légitimes (cf. textes déjà donnés) ? ...

Citation :
Je pense vraiment qu'actuellement tous ceux qui critiquent le Saint Père François

Il s'agit de critiques concernant certaines (quelques unes) de ses affirmations ou actions.

A noter aussi pour éviter toute confusion que l'affirmation :

Joannes Maria a écrit:
TOUS LES MESSAGES QUI CRITIQUENT OUVERTEMENT ET SANS CRAINTE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS
n'est ni dans le message de Vassula ni dans le message du 17 mars 1993 donné à Vassula par le Seigneur.


Pour ce message cf. par exemple :

http://www.defending-vassula.org/messages-rebellion?lang=fr


Citation :


LA REBELLION EST DEJA A L'OEUVRE

La Paix soit avec toi.

Mon enfant, tu dois enseigner à Mes enfants tout ce que Je t’ai donné. N’aie pas peur car Je suis devant toi et Je suis ton Bouclier. Quoi qu’essaie le démon, nul ne pourra jamais s’interposer entre toi et Moi. Bien que Satan mobilise des hommes pour te handicaper et bien qu’il les fasse réunir leurs forces contre toi, n’aie pas peur.

Je suis le Tout-Puissant et Mes Yeux sont témoins de l’injustice qui t’est faite. Bien-aimée, Je t’imprégnerai de Ma Force et Je donnerai à tous Mes enfants du pain en abondance.

Je ferai en sorte que ton zèle pour Ma Maison dévore Mes ennemis. Je ferai de toi une menace pour eux. Aussi, n’aie pas peur puisque Je Suis Se tient devant toi. Mes bénédictions sont sur toi et chaque fibre de ton cœur sera recouverte de Courage, de Force et de Paix. De cette manière, tu expieras de la façon la plus parfaite pour le salut des âmes et pour le renouveau de Ma Maison.

Elève sans crainte ta voix et prophétise. Prophétise, Mon enfant, pour effacer la méchanceté de tant de cœurs !
Que ceux qui ont des oreilles écoutent ce que l’Esprit dit aujourd’hui aux Eglises. Que viennent tous ceux qui ont soif.

Ecris et dis ceci à Mes âmes sacerdotales :
"la rébellion est déjà à l’œuvre, mais en secret, et celui qui la retient doit d’abord être retiré avant qu’apparaisse ouvertement le rebelle"
(2 Th 2,7)


Je vous le dis, aimez Mon Eglise comme Je L’aime et comme Je Me suis Moi-Même sacrifié pour Mon Eglise pour La rendre entièrement sainte, vous aussi, Mes prêtres, sacrifiez-vous pour Elle, imitez-Moi.
Cela, Je vous le dis à tous et Je sais que Mes brebis qui M’appartiennent écouteront Ma Voix et ne Me feront pas défaut.
Je M’adresse aujourd’hui à vous pour vous dire du fond de Mon Cœur les mêmes paroles amères que J’ai prononcées à l’adresse de Mes disciples à Mon Dernier Souper : "l’un de ceux qui partagent Ma table se rebelle contre Moi".

Je vous le dis maintenant avant que cela arrive afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez que Je suis Celui Qui aujourd’hui vous parle.
Mes petits enfants, ne laissez pas vos cœurs se troubler ; ayez confiance en Moi et n’ayez pas peur. Bientôt, un Baptême de Feu sera envoyé par le Père pour brûler les crimes de ce monde. L’heure viendra où des hommes de pouvoir entreront dans Mon Sanctuaire, des hommes qui ne viennent pas de Moi. En fait, cette heure est déjà là.

Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux ; Je désire avertir toute Ma Maison d’une grande tribulation. Mon Eglise s’approche d’une grande tribulation. Rappelez-vous, Je vous ai choisis par Mon Esprit sanctifiant, pour Me glorifier. Je vous ai choisis depuis le commencement pour être les robustes piliers de Mon Eglise et pour vivre avec foi dans la Vérité. Je vous ai choisis pour partager Ma Gloire et pour paître Mes agneaux.

Je vous dis solennellement que bientôt, vous serez éprouvés par le feu. Priez et jeûnez afin de ne pas être mis à l’épreuve ; restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été enseignées. Obéissez à Mon pape (1) quoi qu’il arrive. Restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin. Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui. Par dessus tout, n’écoutez jamais quiconque le rejette ; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité.

Bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle que vous n’en avez jamais connue auparavant. Mes ennemis essaieront, par des paroles insidieuses, de vous acheter pour eux. Le démon est déjà à l’œuvre et la Destruction n’est pas loin de vous. Le pape [1] aura beaucoup à souffrir. C’est pourquoi, vous serez tous persécutés parce que vous proclamez la Vérité et parce que vous êtes obéissants à Mon pape. C’est également pourquoi ils vous haïssent, parce que leurs actes sont mauvais et vraiment tous ceux qui œuvrent pour le mal haïssent la Lumière et L’évitent par crainte que leur action de destruction soit mise à jour.

Je vous le dis solennellement, chaque fibre de Mon Cœur est lacérée. Si quelqu’un croise votre chemin en apportant une doctrine différente de celle que J’ai Moi-Même instituée, ne l’écoutez pas. Ces gens viennent du Trompeur. J’ai établi Ma fondation sur Pierre, le Rocher... et les portes de l’enfer ne tiendront jamais contre elle...

Si quelqu’un croise votre chemin et vous dit : "votre fidélité que vous avez pour ce pape, changez-en pour le solide mouvement d’un autre" ; ne changez pas ! Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c’est une tromperie mortelle ! Ne permettez à personne de vous tromper. Résistez aux tactiques du démon car aujourd’hui, Mes prêtres, vous aurez à vaincre le mal par la force que vous recevez de Moi Qui suis la Vérité. Vous serez comme jamais auparavant dans une guerre spirituelle contre une armée issue des puissances des Ténèbres.

Mes bien-aimés, priez tout le temps.

Je Suis est avec vous. Je vous aime tous. Nul homme ne peut avoir eu un plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis comme Je l’ai fait. Vous êtes Mes amis. Soyez sincères les uns avec les autres. Aimez-vous les uns les autres et restez fermes, sans peur, lorsque la grande Tribulation qui maintenant plane comme un nuage noir au-dessus de Ma Maison la recouvrira comme un voile noir. Je vous ai dit tout cela maintenant avant que cela arrive afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez.

Message de La Vie en Dieu du 17 mars 1993

(1) Jean Paul II




@COQUELICOT


COQUELICOT a écrit:
Le pape est le vicaire du Christ !

C'est bien pourquoi notre cher pape Benoît XVI a dit que le pape "n'est pas un souverain absolu dont la pensée et la volonté font loi" :

https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050507_san-giovanni-laterano.html


Citation :


Le Pape n'est pas un souverain absolu. Le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole

Cette autorité d'enseignement effraie un grand nombre d'hommes à l'intérieur et à l'extérieur de l'Eglise. Ils se demandent si celle-ci ne menace pas la liberté de conscience, si elle n'est pas une présomption s'opposant à la liberté de pensée. Il n'en est pas ainsi. Le pouvoir conféré par le Christ à Pierre et à ses successeurs est, au sens absolu, un mandat pour servir. L'autorité d'enseigner, dans l'Eglise, comporte un engagement au service de l'obéissance à la foi. Le Pape n'est pas un souverain absolu, dont la pensée et la volonté font loi. Au contraire:  le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole. Il ne doit pas proclamer ses propres idées, mais se soumettre constamment, ainsi que l'Eglise, à l'obéissance envers la Parole de Dieu, face à toutes les tentatives d'adaptation et d'appauvrissement, ainsi que face à tout opportunisme.

C'est ce que fit le Pape Jean-Paul II lorsque, face à toutes les tentatives, apparemment bienveillantes envers l'homme, face aux interprétations erronées de la liberté, il souligna de manière catégorique l'inviolabilité de l'être humain, l'inviolabilité de la vie humaine de sa conception jusqu'à sa mort naturelle. La liberté de tuer n'est pas une véritable liberté, mais une tyrannie qui réduit l'être humain en esclavage. Le Pape est conscient d'être, dans ses grandes décisions, lié à la grande communauté de foi de tous les temps, aux interprétations faisant autorité qui sont apparues le long du chemin du pèlerinage de l'Eglise. Ainsi son pouvoir ne se trouve pas "au-dessus", mais il est au service de la Parole de Dieu, et c'est sur lui que repose la responsabilité de faire en sorte que cette Parole continue à rester présente dans sa grandeur et à retentir dans sa pureté, de façon à ce qu'elle ne soit pas rendue vaine par les changements continuels des modes.

La Chaire est le symbole de l'autorité d'enseignement, qui est une autorité d'obéissance et de service

...



.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Jeu Nov 16 2017, 11:57

@ Joannes Maria  Merci +++ à vous de venir nous aider pour faire comprendre la gravité et l'urgence de ne porter aucune critique envers notre Pape. Les ennemis sont au seuil de la porte, nous n'en n'avons pas besoin à l'intérieur.


http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29276-pourquoi-la-critique-envers-le-pape-francois-est-elle#214907

Bien à vous
L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   Jeu Nov 16 2017, 13:31



Lily-Anne a écrit:
@ Joannes Maria  Merci +++ à vous de venir nous aider pour faire comprendre la gravité et l'urgence de ne porter aucune critique envers notre Pape. Les ennemis sont au seuil de la porte, nous n'en n'avons pas besoin à l'intérieur.


http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29276-pourquoi-la-critique-envers-le-pape-francois-est-elle#214907

Bien à vous
L-A


J'ai répondu sur le lien ci-dessus :

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29276-pourquoi-la-critique-envers-le-pape-francois-est-elle#214907



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome : renvoi du Père Samir Khalil Samir l'un des plus grands experts de l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: