VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Sauver les âmes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Sauver les âmes ...    Ven Nov 03 2017, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prier comme un enfant ....
 « Le plan de Dieu, personne ne le connaît, c’est toujours pour le mieux qu’il agit au profit des hommes et, même si cela nécessite quelques opérations douloureuses.
Surtout considérez que le passage sur terre est provisoire et que la vraie patrie des hommes est le Ciel. Dieu vous connaît au plus profond de votre âme...
Il suffit donc que vous vous adressiez à Lui, avec toute la simplicité d’un enfant qui se confie à un Père plein d’amour et de tendresse.

 Vous disposez de cette incomparable opportunité de pouvoir aider tous ceux qui vous sont chers, et en particulier ceux qui ont quitté votre monde. 
Vous les aiderez à progresser par vos prières, et encore mieux par l’offrande de Messes auxquelles il est essentiel d’assister et de communier. 
C’est ainsi que vous apporterez une aide efficace à ceux qui ont le vif désir d’entrer pleinement dans l’intimité de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 novembre : jour de prière pour les défunts ....
Dieu seul sait à qui les messes et prières pour les saintes âmes du Purgatoire sont plus utiles, à elles ou bien à ceux qui les offrent ?
En effet, si d’une part les âmes du Purgatoire sont puissamment soulagées par vos suffrages, d’autres par elles vous obtiennent elles-mêmes des grâces non moins précieuses ...
Jésus a bien dit au bon larron : « En vérité Je te le dis, dès aujourd’hui tu seras avec Moi dans le Paradis.» Ces paroles sont adressées à un brigand qui, en raison de ses mauvaises actions, se reconnaissait justement condamné à mort.
La conversion au dernier moment a été si sincère et profonde qu’elle lui a valu le Paradis sans délai !
Comprenez que seul le Seigneur connaît le fond de votre conscience et, comme pour le bon larron, décide si l’âme est suffisamment pure et bien disposée pour recevoir le bonheur éternel.
Non, vous ne pouvez oublier ceux qui vous ont quittés et sont entrés dans la lumière de la vie ; mais peut-être n’ont-ils pas dans le Feu de la Charité Divine, entièrement achevé leur purification ?
Ils ont découvert qu’ils sont infiniment aimés par Dieu, mais encore liés aux biens temporaires et illusoires de la terre ; ils sont dans l’incapacité de répondre amour pour amour. C’est par leur désir brûlant de Dieu qu’ils se libéreront progressivement des taches qui couvrent encore leurs âmes.
Vous ne pouvez laisser ces âmes seules, aussi par vos prières et par les Messes offertes à leur intention, vous disposez de cette extraordinaire possibilité de les aider, et encore mieux de les faire avancer vers la Jérusalem céleste ; afin qu’elles retrouvent, au moment voulu, ceux qui sont dans la Gloire et ainsi, avec eux, contempler notre Seigneur Dieu dans toute sa Pleine Lumière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... dans l'Espérance ...
Il est certain que la souffrance du Purgatoire dépasse les plus grandes souffrances de la terre, car elle est une désolation intense qui naît d’un désir dévorant de contempler l’Amour infini.
Une telle souffrance est le signe, à la fois terrible et apaisant, de l’amour qui veut l’union parfaite et définitive.
La souffrance est vécue dans la paix et dans l’espérance.
L’âme, en effet, sait qu’elle verra Dieu ; elle sait aussi que les voies de Dieu sont amour et vérité.
Toutes vos actions pour vos « bonnes amies souffrantes » constituent un véritable acte de charité, qui vous sera compté au centuple !
En les couvrant de toute votre charité, vous ressemblez au bon Samaritain qui, selon la parabole évangélique, conduit à l’hôtellerie sur sa propre monture le blessé gisant au bord du chemin...
Ceux qui ont eu le souci d’aider les âmes du Purgatoire s’entendront dire, au dernier jour, par Jésus lui-même : « J’étais en prison, et vous m’avez visité.» 


Partez du principe que, dans toutes vos actions, le danger est parfois grand de faire votre propre volonté et non pas celle de Dieu, car vous ouvrirez alors toute grande la porte aux mauvais esprits !

Jean, votre messager d’amour »



Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
 Page 271 : Sauver les âmes - Message du 18 janvier 2010 - 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver les âmes ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: