VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Message du pape aux jeunes Canadiens et vidéo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Message du pape aux jeunes Canadiens et vidéo !   Jeu Oct 26 2017, 19:23

 

« Pour la toute première fois, le pape François s’est adressé aux jeunes du Québec et du Canada dans une vidéo dévoilée lors du forum télévisé national bilingue « Jeunes, foi et discernement », diffusé à Télévision Sel + Lumière ce dimanche 22 octobre. Il s’agit d’une initiative en amont d’un pré-Synode des jeunes préparant un Synode des évêques sur le sujet. Les deux événements se tiendront respectivement en mars et en octobre 2018, à Rome. » Tiré du Service des communications de l’ECDQ (Église Catholique de Québec)

Voici presque dans son entièreté, le message du pape. J’ai traduit moi-même la vidéo que vous pouvez voir au bas du présent blogue. Ma traduction diffère un peu de celle mise sur la vidéo.  

Chers jeunes amis Canadiens,

Je suis content de me trouver un peu avec vous et de participer à votre dialogue (les jeunes qui regardent cette vidéo qui leur est destinée, sont réunis à ce moment précis pour vivre un forum en vue du prochain synode des évêques à Rome à l'automne 2018) qui vous voit protagonistes de l'Atlantique au Pacifique. 

Je vous invite à inonder les lieux où vous vivez, avec la joie et l’enthousiasme qui sont typiques de votre âge; à irriguer  le monde et l’histoire avec la joie qui vient de l’Évangile, du fait d’avoir rencontré une Personne: Jésus qui vous a fascinés et vous a attirés à être (ou « rester »)  avec Lui.

Ne vous laissez pas voler votre jeunesse. Ne permettez à personne de freiner et d’obscurcir la Lumière que le Christ met dans le visage et dans le cœur.

Tissez des relations basées sur la confiance, le partage, et l’ouverture, jusqu’aux confins du monde.

N’érigez pas de murs de division (répété deux fois). Construisez des ponts.

Vous vivez un moment d’intense préparation au prochain Synode des évêques qui vous regarde d’une manière particulière, tout en impliquant l’ensemble de la communauté chrétienne. En effet, le thème est : LES JEUNES, LA FOI ET LE DISCERNEMENT VOCATIONNEL.

Je désire aussi vous rappeler les paroles de Jésus qui un jour a dit aux disciples qui lui demandaient: « Rabbi, où demeures-tu ? »  Jésus répondit: « Venez et vous verrez. »

Jésus vous regarde vous aussi et Il vous invite à aller tout près de Lui.

CHERS JEUNES, AVEZ-VOUS RENCONTRÉ CE REGARD ????   AVEZ-VOUS ENTENDU CETTE VOIX ???   AVEZ-VOUS RESSENTI  CETTE IMPULSION À VOUS METTRE EN CHEMIN ???

Je suis sûr que malgré le fait que le vacarme et l’étourdissement semblent régner sur notre monde, cet appel continue à résonner dans votre âme pour l’ouvrir à la joie complète.

Cela sera possible dans la mesure où à travers l’accompagnement de guides expérimentés, vous saurez entreprendre un itinéraire de discernement pour découvrir le projet de Dieu sur votre vie; sur ta vie, ta vie, ta vie et ta vie (pointant du doigt chaque jeune); sur la vie de chacun d’entre vous. Et même quand votre cheminement est marqué par la précarité, par les chutes, Dieu, riche en MISÉRICORDE, tend sa main pour vous relever.

Ces paroles, je les ai écrites dans la lettre que j’ai envoyée à tous les jeunes du monde le 13 janvier de cette année, justement pour présenter le thème du Synode.

Le monde et l’Église a besoin de jeunes courageux, qui ne perdent pas cœur devant les difficultés, qui affrontent les épreuves et qui gardent les yeux et le cœur bien ouverts sur la réalité.

Je compte sur votre disponibilité et votre engagement.

Chers jeunes, lassez-vous rejoindre par le Christ. LAISSEZ-LE VOUS PARLER, VOUS EMBRASSER, VOUS CONSOLER. Laissez-Le guérir vos blessures, dissoudre vos doutes et vos peurs et vous serez prêts pour l’aventure fascinante de la vie.  

Allez à la rencontre de Jésus, restez avec lui dans la prière; mettez votre confiance en Lui. Confiez toute votre existence à son AMOUR MISÉRICORDIEUX et à votre foi. Et cette foi témoignera de façon lumineuse de la générosité et de la joie qu’il y a à suivre Jésus où qu’Il nous conduise.

Chers jeunes du Canada, je vous souhaite de vivre une rencontre comme celle qu’ont faite les premiers disciples pour que s’ouvre grand devant vous la beauté d’une vie qui sait se mettre à la suite du Seigneur.

Pour tout cela, je vous confie à Marie de Nazareth, une jeune comme vous sur laquelle Dieu a posé son regard amoureux, pour qu’Elle vous prenne par la main. Laissez-vous prendre par la main par Marie; Elle vous guidera à la joie qui vient du fait de dire comme elle: « Me voici ! »; la joie que nous goûtons lorsqu'on dit à Dieu un  OUI total et généreux.   

JÉSUS TE REGARDE ET IL ATTEND DE TOI UN:  « Me voici ! ».

Je vous bénis, je vous embrasse et je vous salue avec affection et je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi pour que je sois un fidèle collaborateur de votre joie.   Merci!


Père Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie

Site web : Dieu ma joie
Revenir en haut Aller en bas
 
Message du pape aux jeunes Canadiens et vidéo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Canadienne-
Sauter vers: