VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Les apparitions du Christ, au pape Pie XII, le 2 décembre 1954, et en 1958 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les apparitions du Christ, au pape Pie XII, le 2 décembre 1954, et en 1958 ? Empty
MessageSujet: Les apparitions du Christ, au pape Pie XII, le 2 décembre 1954, et en 1958 ?   Les apparitions du Christ, au pape Pie XII, le 2 décembre 1954, et en 1958 ? Icon_minitimeLun Oct 23 2017, 13:13

Citation :

LES APPARITIONS DU CHRIST,
AU PAPE PIE XII, LE 2 DÉCEMBRE 1954
ET EN 1958 ?

Les apparitions du Christ, au pape Pie XII, le 2 décembre 1954, et en 1958 ? 22405899_1528474790524649_6058964880491697318_n

Soeur Pascalina Lehnert raconte dans son livre-témoignage : « Un soir, -c'était le 1er décembre 1954 -, alors agenouillées autour du lit du Saint Père (qui était sérieusement malade), nous venions d'achever le chapelet et de recevoir sa bénédiction, Pie XII déclara ; « VOILÀ QUE J'AI À NOUVEAU ENTENDU UNE VOIX DISANT QUE J'AURAIS UNE VISION ! » Nous ne comprimes pas ce que le saint Père voulait dire par là.
(...)
(Le lendemain matin), ayant frappé à la porte sans obtenir de réponse, j'entrai. Mon bonjour, lui aussi, resta sans réponse, et pourtant, je voyais bien que le Saint-Père était allongé dans son lit, les yeux grand ouvert et radieux. Je déposai mon plateau sur la table, et, en m'approchant du pied du lit, je lui demandai, toute étonnée : « Saint-Père, qu'y a-t-il ? » - « Dove sta Lei adesso, c'è stato il Nostro Signore ! » (LÀ OÙ VOUS ÊTES MAINTENANT, SE TENAIT NOTRE SEIGNEUR !) - « Che Signore, Padre Santo ? », demandai-je. - « NOTRE SAUVEUR, JÉSUS-CHRIST ! ».

«J'AI VU LE SEIGNEUR ! CELA A DURÉ UN INSTANT, MAIS JE L'AI VU TRÈS BIEN, IL ÉTAIT TRÈS BEAU.» confia ensuite le pape Pie XII, à Mgr Tardini, le 2 décembre 1954.

Source : Pie XII, Mon privilège fut de le servir, Pascalina Lehnert, Ed Téqui, 1985, p. 183-184.

AUTRE RAPPORT DE L'APPARITION DU CHRIST À PIE XII, LE 2 DÉCEMBRE 1954 :

« Le 28 août 1954, il est frappé à nouveau par une attaque qui ne laisse aucun doute sur son issue à ses médecins. Il songe à démissionner, car il n’envisage pas de diriger l’Église de son lit. Et puis, c’est à nouveau le signe de Dieu. Il confie au cardinal Tardini la vision qu’il vient d’avoir à nouveau : « JE NE LE DIS QU'À VOUS. LES AUTRES POURRAIENT PENSER QU'IL S'AGIT D'HALLUCINATIONS DE MALADE. HIER, J'AI CLAIREMENT ENTENDU UNE VOIX. OH! MAIS SI CLAIREMENT. » Et, ce disant, le pape se touche l’oreille droite : «ET CETTE VOIX DISAIT : « TU VAS AVOIR UNE VISION ». ET PUIS RIEN NE VINT. MAIS CE MATIN, PENDANT QUE J'ASSISTAIS À LA MESSE, J'AI VU LE SEIGNEUR PENDANT UNE COURT INSTANT. RIEN QU'UN INSTANT, MAIS JE L'AI BIEN VU. » Il ajoute : « JE CROYAIS QUE LE SEIGNEUR M'AURAIT RAPPELÉ. ET AU CONTRAIRE... » De nouveau, il prend le petit livre des Exercices de saint Ignace et dit : « VOICI MON RÉCONFORT. »

[…] Le silence de Mgr Tardini à la révélation qu’il lui a faite, tourmente Pie XII. Il éprouve le besoin de se confier à une âme simple, il appelle mère Pascalina, et dressé sur son lit, lui confie : « MADRE, JE VAIS VOUS DIRE UN SECRET. TARDINI LE SAIT, MAIS PEUT-ÊTRE DOUTE-T-IL. J'AI VU LE SEIGNEUR. TOUT LE MONDE ME CROIT PERDU, MAIS MON HEURE N'EST PAS ENCORE VENUE. » Le 11 décembre, il est rétabli, pour instituer la fête de Marie, Reine du Monde, et le 12 décembre, il ordonne la cérémonie de consécration épiscopale de Mgr Montini. » (p. 439-440)


Source : Mgr Georges Roche et Philippe Saint Germain, Pie XII devant l'histoire. Montréal/Paris, Éditions du Jour/Robert Laffont, 1972, 534 pages.


ET LE PHILOSOPHE JEAN GUITTON RAPPORTE ENCORE
CECI DONT IL A ÉTÉ TÉMOIN EN 1958 :


« En 1958, quelques mois avant la mort de Pie XII, j'avais été reçu par le pape. (...) Notre entretien, qui portait sur la Bible, fut court et pathétique. Soudain le pape s'arrêta. Il fixa un point de la salle situé dans le fond, comme s'il voyait une personne que je ne voyais pas : certainement un être qui n'était pas de ce monde. Le sachant malade, j'eus peur qu'il n'eût un malaise, qu'il mourut sous mes yeux. Je l'entendis alors qu'il parlait de sa vision; il articulait en latin un verset de l'Évangile que je connaissais bien : "VIENS, SEIGNEUR, PAR DESSUS LES EAUX ." »

Source : Les pouvoirs mystérieux de la foi, Jean Guitton, Jean-Jacques Antier, Ed Perrin, 1999, p. 188-189



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions du Christ, au pape Pie XII, le 2 décembre 1954, et en 1958 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparitions de Jésus-Christ à Dozulé : témoignage de Me Gilles (témoin de plusieurs apparitions) vidéo de 8:37
» Apparitions de Jésus-Christ à Dozulé : témoignage de Me Gilles (témoin de plusieurs apparitions). (Vidéo - 8 min - Publiée le 9 juillet 2020)
» Il y a 55 ans, le 9 octobre 1958, le décès du Pape Pie XII
» 25 décembre 1946 : Jésus parle des simples et des bergers. Apparitions de la Vierge Marie.
» Les Voeux de Noël du pape à la Curie romaine, le 21 décembre 2019 (Vidéo - 15 min - "Nous ne sommes plus en chrétienté" observe le pape)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: