VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des textes du pape François sur les fins dernières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeSam Oct 21 2017, 16:29

.


Sur le retour du Seigneur, un texte du 11 10 2017 :

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2017/documents/papa-francesco_20171011_udienza-generale.html  

PAPE FRANÇOIS
AUDIENCE GÉNÉRALE
Place Saint-Pierre
Mercredi 11 octobre 2017


Citation :
[...]

Si nous restons unis à Jésus, le froid des moments difficiles ne nous paralyse pas; et même si le monde entier prêchait contre l’espérance, s’il disait que l’avenir n’apportera que de sombres nuées, le chrétien sait que, dans ce même avenir, se trouve le retour du Christ. Quand cela arrivera-t-il? Personne ne le sait, mais la pensée qu’au terme de notre histoire il y a Jésus miséricordieux, suffit pour avoir confiance et ne pas maudire la vie. Tout sera sauvé. Tout. Nous souffrirons, il y aura des moments qui susciteront la colère et l’indignation, mais la douce et puissante mémoire du Christ chassera la tentation de penser que cette vie est une erreur.

[...]




Sur la Jérusalem céleste un texte du 23 08 2017 :

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2017/documents/papa-francesco_20170823_udienza-generale.html

PAPE FRANÇOIS
AUDIENCE GÉNÉRALE
Mercredi 23 août 2017

Citation :


[...]

Il n’est pas chrétien de marcher le regard tourné vers le bas — comme le font les cochons: ils avancent toujours ainsi — sans lever les yeux vers l’horizon. Comme si tout notre chemin finissait ici, en l’espace de quelques mètres de parcours; comme si dans notre vie, il n’y avait aucune destination ni aucune escale, et que nous étions contraints à errer éternellement, sans rien qui justifie nos nombreux efforts. Cela n’est pas chrétien.
Les pages finales de la Bible nous montrent l’horizon ultime du chemin du croyant: la Jérusalem du Ciel, la Jérusalem céleste. Elle est imaginée avant tout comme une demeure immense, où Dieu accueillera tous les hommes pour habiter définitivement avec eux (Ap 21, 3). Et cela est notre espérance. Et que fera Dieu, quand nous serons enfin avec Lui? Il fera preuve d’une tendresse infinie à notre égard, comme un père qui accueille ses enfants qui ont longtemps peiné et souffert. Jean, dans l’Apocalypse, prophétise: «Voici la demeure de Dieu avec les hommes! Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n’y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé [...] Voici, je fais l’univers nouveau!» (21, 3-5). Le Dieu de la nouveauté!

[...]




Ces deux passages impliquent ainsi l'affirmation que tous les hommes seront sauvés, affirmation qui est une imprudence et une erreur par rapport à la doctrine de l'Eglise ...  Des textes du pape François sur les fins dernières 123146770  s\'interroger



.
Revenir en haut Aller en bas
georges




Date d'inscription : 10/11/2017

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMar Nov 14 2017, 19:46

Absolument pas d'accord  avec vous   pas catho !                             Tous sont sauvés   note maxi

sois loué



Tous sont sauvés mais tous n'accueillent pas le salut

carton rouge !  ( pour ceux qui n'accueillent pas bien sur , Jésus il y peut rien !  je ne sais pas )

 
la dite  accusation  d' "erreur " ...  ne risque t elle pas de se retourner contre l'accusateur ?     ? oups 2



c'est juste  ou ....      c po juste !    Des textes du pape François sur les fins dernières 4109263706  




territoire en héritage a écrit:
Zamie a écrit:
Admettons que E Scalfari cite de mémoire et qu il peut se tromper ,  cependant dans les homelies du pape ce dernier omet souvent de citer les passages concernant le devenir apres la mort

Le mercredi  11 octobre, le pape François a déclaré qu’il ne fallait pas craindre un tel jugement parce qu' « au terme de notre histoire il y a Jésus miséricordieux. Tout sera sauvé.  Tout. ».

Le  mercredi 23 août, François a dépeint une image totalement et uniquement consolatrice de la fin de l’histoire, évoquant une
« demeure immense, où Dieu accueillera tous les hommes pour habiter définitivement avec eux ».

Parole tirée du chapitre 21 de l’Apocalypse mais François n’a pas citer les déclarations du Christ qui suivent ce passage :
« Tel sera l’héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils.  Quant aux lâches, perfides, êtres abominables, meurtriers, débauchés, sorciers, idolâtres et tous les menteurs, la part qui leur revient, c’est l’étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort. »

Oui, Zamie je suis bien d'accord et d'autant plus que j'avais moi-même déjà cité les deux premiers passages que vous donnez des audiences générales à l'adresse ci-dessus et que je remets :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29194-des-textes-du-pape-francois-sur-les-fins-dernieres#214586

Nous sommes d'accord il y a un vrai problème ... et qui ressemble à l'apocatastase (hérésie condamnée).

.

ainsi le pape François serait selon vous un apocastate ??

Trop fort dans un forum  qui assure vouloir être catholique !!!  Est ce bien possible ...

car enfin ...  si le pape  dit " tous seront sauvés   "

Est ce là l'apocatastase ???

Alors que ,  justement,   c'est bien vrai  ce que dit là le pape !!  Pourquoi dites vous etre d'accord avez @zamie ?

Mais il n'est pas  écrit  que "le pape François  dit  que tous accueillent le salut , et alors il n'y aurait pas d'enfer ???? "

Evidemment que " l'enfer n'existe pas ou est vide"  : est une hérésie   et  évidemment aussi que jamais le pape n'a dit que ce dogme était une legende , comme on le lui a fait dire   => un gros hoax  comme pour vous  aider à le penser  voici un lien  qui en d'autres années on avait aussi lancé contre lui :

rumeurs contre le pape     https://www.mayer.im/2014-01-internet-rumeurs-pape/

une rumeur qui semble  laisser encore des traces   jusqu'ici deux ans apres !!

territoire en héritage a écrit:

Citation :
mais au lieu de cela vous nous abreuvez d'articles empoisonnés qui s'attachent ouvertement à détruire la Sainte Église et s'attaquant systématiquement au Saint Père François

Deux faussetés dans ce que vous écrivez; pour la première aucun des articles que je donne ne s'attache à détruire la Sainte Eglise - et bien au contraire je la défends - ce que vous affirmez là est tout simplement un mensonge de votre part. Pour la deuxième les articles ne s'attaquent pas à la personne du pape François ni à la fonction papale mais on y trouve des critiques argumentées sur certaines de ses affirmations. Ce qui n'est pas du tout pareil et cela je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, bien sûr vous n'en tenez objectivement pas compte mais cela n'est pas de ma faute ...

Citation :
Si vous ne voulez pas y voir clair, c'est votre responsabilité de vous fourvoyer dans l'erreur

Pourquoi m'accusez-vous de ce que vous - et non moi - faites ici ?

Croyez-vous qu'à force de répéter de fausses accusations elles deviennent vraies, apparemment c'est à craindre pour vous, n'imitez pas en cela ceux qui agissent ainsi, par pitié pour vous.
.

Dans un autre Fil,  ici sur ce forum ,   "territoire en héritage" vous accusez carrément le pape François d'être un apocatastase
apres avoir cité un extrait d'un des ses discours où il dit pourtant une verité doctrinale incontournable  : "Jésus  nous sauve tous"

Votre  plaidoierie inversée  contre le pape ressemble à une pomme pourrie  qui gâte  toutes les autres pommes qui sont dans le panier : elles sont belles mais elles sont toutes contaminées  si la pomme  pourrie n'est pas enlevée .... Des textes du pape François sur les fins dernières 123146770
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMer Nov 15 2017, 02:57

georges a écrit:
Absolument pas d'accord  avec vous   pas catho !                             Tous sont sauvés   note maxi

sois loué



Tous sont sauvés mais tous n'accueillent pas le salut

carton rouge !  ( pour ceux qui n'accueillent pas bien sur , Jésus il y peut rien !  je ne sais pas )

 
la dite  accusation  d' "erreur " ...  ne risque t elle pas de se retourner contre l'accusateur ?     ? oups 2



c'est juste  ou ....      c po juste !    Des textes du pape François sur les fins dernières 4109263706  




territoire en héritage a écrit:
Zamie a écrit:
Admettons que E Scalfari cite de mémoire et qu il peut se tromper ,  cependant dans les homelies du pape ce dernier omet souvent de citer les passages concernant le devenir apres la mort

Le mercredi  11 octobre, le pape François a déclaré qu’il ne fallait pas craindre un tel jugement parce qu' « au terme de notre histoire il y a Jésus miséricordieux. Tout sera sauvé.  Tout. ».

Le  mercredi 23 août, François a dépeint une image totalement et uniquement consolatrice de la fin de l’histoire, évoquant une
« demeure immense, où Dieu accueillera tous les hommes pour habiter définitivement avec eux ».

Parole tirée du chapitre 21 de l’Apocalypse mais François n’a pas citer les déclarations du Christ qui suivent ce passage :
« Tel sera l’héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils.  Quant aux lâches, perfides, êtres abominables, meurtriers, débauchés, sorciers, idolâtres et tous les menteurs, la part qui leur revient, c’est l’étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort. »

Oui, Zamie je suis bien d'accord et d'autant plus que j'avais moi-même déjà cité les deux premiers passages que vous donnez des audiences générales à l'adresse ci-dessus et que je remets :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t29194-des-textes-du-pape-francois-sur-les-fins-dernieres#214586

Nous sommes d'accord il y a un vrai problème ... et qui ressemble à l'apocatastase (hérésie condamnée).

.

ainsi le pape François serait selon vous un apocastate ??

Trop fort dans un forum  qui assure vouloir être catholique !!!  Est ce bien possible ...

car enfin ...  si le pape  dit " tous seront sauvés   "

Est ce là l'apocatastase ???

Alors que ,  justement,   c'est bien vrai  ce que dit là le pape !!  Pourquoi dites vous etre d'accord avez @zamie ?

Mais il n'est pas  écrit  que "le pape François  dit  que tous accueillent le salut , et alors il n'y aurait pas d'enfer ???? "

Evidemment que " l'enfer n'existe pas ou est vide"  : est une hérésie   et  évidemment aussi que jamais le pape n'a dit que ce dogme était une legende , comme on le lui a fait dire   => un gros hoax  comme pour vous  aider à le penser  voici un lien  qui en d'autres années on avait aussi lancé contre lui :

rumeurs contre le pape     https://www.mayer.im/2014-01-internet-rumeurs-pape/

une rumeur qui semble  laisser encore des traces   jusqu'ici deux ans apres !!

territoire en héritage a écrit:

Citation :
mais au lieu de cela vous nous abreuvez d'articles empoisonnés qui s'attachent ouvertement à détruire la Sainte Église et s'attaquant systématiquement au Saint Père François

Deux faussetés dans ce que vous écrivez; pour la première aucun des articles que je donne ne s'attache à détruire la Sainte Eglise - et bien au contraire je la défends - ce que vous affirmez là est tout simplement un mensonge de votre part. Pour la deuxième les articles ne s'attaquent pas à la personne du pape François ni à la fonction papale mais on y trouve des critiques argumentées sur certaines de ses affirmations. Ce qui n'est pas du tout pareil et cela je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, bien sûr vous n'en tenez objectivement pas compte mais cela n'est pas de ma faute ...

Citation :
Si vous ne voulez pas y voir clair, c'est votre responsabilité de vous fourvoyer dans l'erreur

Pourquoi m'accusez-vous de ce que vous - et non moi - faites ici ?

Croyez-vous qu'à force de répéter de fausses accusations elles deviennent vraies, apparemment c'est à craindre pour vous, n'imitez pas en cela ceux qui agissent ainsi, par pitié pour vous.
.

Dans un autre Fil,  ici sur ce forum ,   "territoire en héritage" vous accusez carrément le pape François d'être un apocatastase
apres avoir cité un extrait d'un des ses discours où il dit pourtant une verité doctrinale incontournable  : "Jésus  nous sauve tous"

Votre  plaidoierie inversée  contre le pape ressemble à une pomme pourrie  qui gâte  toutes les autres pommes qui sont dans le panier : elles sont belles mais elles sont toutes contaminées  si la pomme  pourrie n'est pas enlevée .... Des textes du pape François sur les fins dernières 123146770

Vos trois messages en substance identiques ont été regroupés ici - le troll n'étant pas correct ... - et pour une réponse unique et en fait simple en substance :

Si on affirme que tous seront sauvés il est clair que c'est une erreur sans ajouter "pour ceux qui acceptent le salut" ou quelque chose de tout à fait semblable, sur ce sujet il ne faut aucun sous-entendu, déjà que beaucoup croient vraiment que tous seront sauvés ... !

Or il n'y a rien eu de tel et c'est pourquoi j'ai écrit que cela ressemble à l'apocatastase - détail : le mot apocastate que vous utilisez n'existe pas - et non que le pape François est entré dans l'apocatastase; il manque cependant dans le discours, à cause des croyances erronées de nos jours (et d'autres jours passés ! ... ) , reproduit quelque chose de net comme "pour ceux qui acceptent le salut" seulement et vraiment.

Votre agressivité était donc inutile ...


.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMer Nov 15 2017, 06:37

Avons-nous une connaissance de Dieu suffisante pour affirmer que tous les hommes seront sauvés ?


Non, certainement pas, mais nous ne pouvons pas non plus affirmer que certains seront perdus, notre connaissance de l'Amour étant trop partielle pour affirmer quoi que ce soit. Cependant, par prudence, il me semble, mais je peux me tromper, que dans ce monde dans lequel nous sommes il vaut mieux ne pas cacher la possibilité de ne pas être apte à vivre en Dieu éternellement. Comme l'a fait remarquer TEH, il y a aujourd'hui pas mal de chrétiens, même pratiquants, qui estiment que l'enfer n'existe pas ou plutôt qu'il existe mais sur notre terre. Et être prudent, ce n'est pas nécessairement être pessimiste !

D'autre part, n'oublions pas le cas des anges qui étaient des êtres ayant une connaissance absolument parfaite de Dieu, mais pourtant un grand nombre d'entre eux ont préféré se séparer de Lui. Quand un être humain meurt et que son âme se présente devant son Créateur, il possède, à ce moment-là, la même connaissance de Dieu que celle que possédaient les anges. Je me pose la question sans y répondre : pourquoi serions-nous mieux traités que les anges ?

Je prie mon Rosaire tous les jours et à la fin de chaque mystère je dis "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde". C'est donc qu'il y a un véritable danger que nous ne devons absolument pas perdre de vue ! D'ailleurs, faut-il considérer comme des sottises les visions que certaines personnes ont eu de l'enfer, notamment, par exemple, les petits voyants de Fatima ?
 

Le plus grand des péchés n'est-il pas l'orgueil qui, lorsqu'il est développé à l'extrême,
est capable de nier l'existence de Dieu, de l'Amour Infini ?

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMer Nov 15 2017, 07:59

LucJos a écrit:
Avons-nous une connaissance de Dieu suffisante pour affirmer que tous les hommes seront sauvés ?


Non, certainement pas, mais nous ne pouvons pas non plus affirmer que certains seront perdus, notre connaissance de l'Amour étant trop partielle pour affirmer quoi que ce soit. Cependant, par prudence, il me semble, mais je peux me tromper, que dans ce monde dans lequel nous sommes il vaut mieux ne pas cacher la possibilité de ne pas être apte à vivre en Dieu éternellement. Comme l'a fait remarquer TEH, il y a aujourd'hui pas mal de chrétiens, même pratiquants, qui estiment que l'enfer n'existe pas ou plutôt qu'il existe mais sur notre terre. Et être prudent, ce n'est pas nécessairement être pessimiste !

D'autre part, n'oublions pas le cas des anges qui étaient des êtres ayant une connaissance absolument parfaite de Dieu, mais pourtant un grand nombre d'entre eux ont préféré se séparer de Lui. Quand un être humain meurt et que son âme se présente devant son Créateur, il possède, à ce moment-là, la même connaissance de Dieu que celle que possédaient les anges. Je me pose la question sans y répondre : pourquoi serions-nous mieux traités que les anges ?

Je prie mon Rosaire tous les jours et à la fin de chaque mystère je dis "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde". C'est donc qu'il y a un véritable danger que nous ne devons absolument pas perdre de vue ! D'ailleurs, faut-il considérer comme des sottises les visions que certaines personnes ont eu de l'enfer, notamment, par exemple, les petits voyants de Fatima ?
 

Le plus grand des péchés n'est-il pas l'orgueil qui, lorsqu'il est développé à l'extrême,
est capable de nier l'existence de Dieu, de l'Amour Infini ?

LucJos

Bonjour LucJos,

Vous avez bien raison de dire que nous ne pouvons évidemment pas affirmer que tous seront sauvés; mais on peut dire avec certitude que certains ne le sont pas en suivant ce qu'affirme formellement la Bible et aussi ce que montre la Sainte Vierge à Fatima (ou ailleurs).

Outre Judas et l'Antéchrist dont on certain de la damnation, il y a :

Matthieu 25; 41-46

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

Luc 13; 23-30

23 Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit :

24 « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.

25 Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : “Seigneur, ouvre-nous”, il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes.”

26 Alors vous vous mettrez à dire : “Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.”

27 Il vous répondra : “Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.”

28 Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors.

29 Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.

30 Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »


En ce qui concerne Fatima la Sainte Vierge a montré aux trois enfants l'enfer où vont les pauvres pécheurs.

De multiples enseignements des Pères de l'Eglise aussi ...

Vous avez raison sur le mystère d'iniquité, sur l'orgueil et le péché irrémissible, d'autre part.



.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 01:02

.

Concernant les "FINS DERNIERES DE L'HOMME", j'aimerai vous présenter une autre approche !

En prenant appui sur l'Evangile de Dimanche dernier  :

ÉVANGILE
« Voici l’époux, sortez à sa rencontre » (Mt 25, 1-13)

Alléluia. Alléluia.
Veillez, tenez-vous prêts :
c’est à l’heure où vous n’y pensez pas
que le Fils de l’homme viendra.

Alléluia. (cf. Mt 24, 42a.44)


  En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples cette parabole :
   « Le royaume des Cieux sera comparable
à dix jeunes filles invitées à des noces,
qui prirent leur lampe
pour sortir à la rencontre de l’époux.
   Cinq d’entre elles étaient insouciantes,
et cinq étaient prévoyantes :
   les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile,
   tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes,
des flacons d’huile.
...


http://www.aelf.org/2017-11-12/romain/messe

En prenant appui sur l'Evangile de Dimanche dernier, nous pouvons nous rendre compte que dès l'Invitation ... déjà une sélection est faite !

Sont sélectionnés, ceux qui sont dignes de faire honneur au Roi symbolisés par les 10 jeunes filles ... certainement pas les "cochons" :

Citation :
[...]

Il n’est pas chrétien de marcher le regard tourné vers le bas — comme le font les cochons: ils avancent toujours ainsi — sans lever les yeux vers l’horizon. Comme si tout notre chemin finissait ici, en l’espace de quelques mètres de parcours; comme si dans notre vie, il n’y avait aucune destination ni aucune escale, et que nous étions contraints à errer éternellement, sans rien qui justifie nos nombreux efforts. Cela n’est pas chrétien.
Les pages finales de la Bible nous montrent l’horizon ultime du chemin du croyant: la Jérusalem du Ciel, la Jérusalem céleste. Elle est imaginée avant tout comme une demeure immense, où Dieu accueillera tous les hommes pour habiter définitivement avec eux (Ap 21, 3). Et cela est notre espérance. Et que fera Dieu, quand nous serons enfin avec Lui? Il fera preuve d’une tendresse infinie à notre égard, comme un père qui accueille ses enfants qui ont longtemps peiné et souffert. Jean, dans l’Apocalypse, prophétise: «Voici la demeure de Dieu avec les hommes! Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n’y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé [...] Voici, je fais l’univers nouveau!» (21, 3-5). Le Dieu de la nouveauté!

[...]

Ce sont donc des personnes triées sur le volet ... qui sont invitées pour faire la "Haie d'Honneur" au ROI-EPOUX qui s'en vient, avec leur lampe à huile ... un peu comme pour les mariages de nos jours :


Des textes du pape François sur les fins dernières Idees-10

‘Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.’
   Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent
et se mirent à préparer leur lampe.


Notre vie durant nous pouvons vivre notre "Liberté" tels des "cochons", des "âmes insouciantes" ou des "âmes prévoyantes" !
Vivre sa vie humaine engluée dans le péché sans vouloir s'en dépétrer, vivre sa vie "léger" sans penser vraiment aux "fins dernières", vivre sa vie en fonction des "fins dernières" !

En résumé pour accéder au ROYAUME DES CIEUX, dès à présent ... il faut vraiment se convertir, c'est à dire se détourner du péché, de toute sorte de péché ... ne pas se satisfaire d'une petite vie chrétienne qui se suffit à elle-même ... il faut vraiment devenir "CHRETIEN DE DIEU" en qui DIEU est ROI, qui n'est plus de ce monde !
En Eglise les SACREMENTS GRATUITEMENTS OFFERTS remplissent constamment notre "lampe-âme" de "l'HUILE-ESPRIT SAINT" ... laissez l'ESPRIT SAINT vous éclairer Saintement pour vous amener à la Perfection requise pour être digne du BANQUET NUPTIAL de l'EPOUX ROYAL DES CIEUX !
Que le SEIGNEUR vous garde d'entendre un jour :

‘Amen, je vous le dis :
je ne vous connais pas.’


Pour accéder au PARADIS, c'est différent ... le PRIX PAYE par Jésus CHRIST est au-delà de toute conception humaine, au point de pouvoir dire que :

Tous sont sauvés

Tous sont sauvés mais tous n'accueillent pas le salut

Les cochons s'ils n'acceptent pas l'ultime CONVERSION AU CHRIST, au dernier OUI POSSIBLE ... certainement qu'ils ne seront pas sauvés !
Les insouciantes, désormais face à l'ABSOLUE VERITE qui se révèle à eux ... conscientes du CHOIX ETERNEL qui s'offre à eux diront certainement en grande majorité le OUI-FIAT requis !
Les Prévoyantes quand à Elles, toutes, Baignant déjà dans la LUMIERE ETERNELLE ne feront qu'y plonger totalement pour l'ETERNITE BIENHEUREUSE !

Que le SEIGNEUR nous accorde à tous de pouvoir jouir dès à présent des BEATITUDES ETERNELLES correspondantes au ROYAUME DES CIEUX, prémices du PARADIS ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 05:55

André Dominique a écrit:
.

...

Pour accéder au PARADIS, c'est différent ... le PRIX PAYE par Jésus CHRIST est au-delà de toute conception humaine, au point de pouvoir dire que :

Tous sont sauvés

Tous sont sauvés mais tous n'accueillent pas le salut

...

On ne peut pas dire cela : ceux qui n'accueillent pas le salut ne peuvent être sauvés donc déjà on ne peut dire "Tous sont sauvés mais ... ", c'est contradictoire.
Si on s'en tient à : "Tout sera sauvé.  Tout. " cela ne peut être vrai seulement dit ainsi. Et c'est dangereux de l'énoncer ainsi surtout qu'un (trop) grand nombre de personnes pensent que "tous seront sauvés" : c'est facile cela plait mais c'est faux.

Mais il est vrai que le salut nous est offert, proposé par Jésus qui, Lui, a nous a mérité le salut et nous le propose; ceux qui n'accepteront pas ce salut ne pourront être sauvés.

C'est pourquoi les prières pour le salut des hommes - évoquée à raison par LucJos et comme chrétiens nous devons tous les faire - ont un sens et, bien plus encore, qu'est offert le Sacrifice perpétuel, la Sainte Eucharistie :  "... Pour nous les hommes et pour notre salut, Il descendit du Ciel ... ".

Si tous étaient sauvés cela ne servirait plus et serait absurde, ce qui n'est pas vrai ...

Citation :
Les cochons s'ils n'acceptent pas l'ultime CONVERSION AU CHRIST, au dernier OUI POSSIBLE ... certainement qu'ils ne seront pas sauvés !
Les insouciantes, désormais face à l'ABSOLUE VERITE qui se révèle à eux ... conscientes du CHOIX ETERNEL qui s'offre à eux diront certainement en grande majorité le OUI-FIAT requis !

Pour la conscience du choix éternel elle n'a pas forcément surtout lieu au dernier moment au contraire car le péché contre l'Esprit n'a pas forcément lieu au dernier moment et peut être commis tout au long de la vie (à partir de la situation où l'on dispose vraiment de sa raison).



.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 07:02

territoire en héritage a écrit:
André Dominique a écrit:
.

...

Pour accéder au PARADIS, c'est différent ... le PRIX PAYE par Jésus CHRIST est au-delà de toute conception humaine, au point de pouvoir dire que :

Tous sont sauvés

Tous sont sauvés mais tous n'accueillent pas le salut

...

On ne peut pas dire cela : ceux qui n'accueillent pas le salut ne peuvent être sauvés donc déjà on ne peut dire "Tous sont sauvés mais ... ", c'est contradictoire.
Si on s'en tient à : "Tout sera sauvé.  Tout. " cela ne peut être vrai seulement dit ainsi. Et c'est dangereux de l'énoncer ainsi surtout qu'un (trop) grand nombre de personnes pensent que "tous seront sauvés" : c'est facile cela plait mais c'est faux.

Mais il est vrai que le salut nous est offert, proposé par Jésus qui, Lui, a nous a mérité le salut et nous le propose; ceux qui n'accepteront pas ce salut ne pourront être sauvés.

C'est pourquoi les prières pour le salut des hommes - évoquée à raison par LucJos et comme chrétiens nous devons tous les faire - ont un sens et, bien plus encore, qu'est offert le Sacrifice perpétuel, la Sainte Eucharistie :  "... Pour nous les hommes et pour notre salut, Il descendit du Ciel ... ".

Si tous étaient sauvés cela ne servirait plus et serait absurde, ce qui n'est pas vrai ...

Citation :
Les cochons s'ils n'acceptent pas l'ultime CONVERSION AU CHRIST, au dernier OUI POSSIBLE ... certainement qu'ils ne seront pas sauvés !
Les insouciantes, désormais face à l'ABSOLUE VERITE qui se révèle à eux ... conscientes du CHOIX ETERNEL qui s'offre à eux diront certainement en grande majorité le OUI-FIAT requis !

Pour la conscience du choix éternel elle n'a pas forcément surtout lieu au dernier moment au contraire car le péché contre l'Esprit n'a pas forcément lieu au dernier moment et peut être commis tout au long de la vie (à partir de la situation où l'on dispose vraiment de sa raison).



.

Désolé ... je voulais reprendre des phrases citées !
Je vais donc me reprendre :

Aux Yeux de DIEU, tous sont sauvés !

Tous sont sauvés potentiellement, certes ... mais tous n'accueillent pas le Salut proposé, n'y répondant pas !

Hier soir aux Vêpres, l'Eglise nous proposait cette Parole :

Citation :
Parole de Dieu : 1 Jn 2, 3-6

Voici comment nous pouvons savoir que nous connaissons Jésus Christ : c’est en gardant ses commandements. Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n’est pas en lui. Mais en celui qui garde fidèlement sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui. Celui qui déclare demeurer en lui doit marcher lui-même dans la voie où lui, Jésus, a marché.

https://www.aelf.org/2017-11-15/romain/vepres

Comprenons bien que par nous même, nous ne pouvons accéder à la Perfection Divine ... c'est totalement impossible !
Par contre nous pouvons par une vie authentique de FOI VIVANTE nous prédisposer, de sorte que la GRÂCE DE DIEU puisse opérer cette Perfection Divine au coeur de notre âme !
Aller à la Messe, ce n'est pas anodin !
Prier-Communier à DIEU, ce n'est pas anodin !
Appliquer les Recommandations Divines ... Faire ce qu'IL DIT, ce n'est pas anodin !
La Fidélité, dans une Pratique Vivante de la FOI ... donne au TRES-HAUT de pouvoir opérer en nous, au coeur de notre âme la SALUT !
Sans le remarquer ... sans en avoir conscience ... sans même le percevoir ... DIEU opère son SALUT en nous !
Nous le remarquons dans les faits ... quand il ne nous est plus possible par exemple de "haïr", faire le "mal" sous quelque forme que ce soit ... car n'étant plus présent en nous !
Vraiment c'est le SEIGNEUR qui nous SAUVE et qui nous rend APTE AU CIEL !
Béni sois-TU SEIGNEUR DIEU pour tout le BIEN que TU opère dans les âmes des Humbles Fidèles ! Amen
Gloir et Louange à TOI ! Amen
Ô les Bien-Heureux que nous sommes ... nous les Âmes Prévoyantes !

Ne sont pas prévoyantes du tout les âmes des Baptisés qui ne vont pas à la Ste Messe ... qui ne se corrigent pas par rapport à la Ste Ecriture ... qui se complaisent dans le monde, en vivant le concubinage par exemple, ne sont pas en accord avec les 10 Commandements d'Amour etc ... le TRES HAUT ne peut les purifier ... c'est pleinement pécheurs qu'ils comparaîtront face au Divin JUGE ... qui se révèlera malgré tout MISERICORDE TOTALE et ABSOLUE, mais tout ce que le TRES HAUT n'aura pu opérer sur terre, il faudra qu'IL le fasse au sein du FEU ESPRIT SAINT du PURGATOIRE ... à condition aussi que l'âme réponde favorablement à l'Ultime et Dernière Proposition de la MISERICORDE TOTALE et ABSOLUE de DIEU !

Pour tous ceux qui sont de l'ordre des "cochons", je tourne la page ... je ne veux plus en parler !
Les bonnes volontés, je les intègre avec les insouciantes ... les mauvaises volontés - ennemies de DIEU avec les cochons !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 16 2017, 07:56

André Dominique a écrit:
territoire en héritage a écrit:
André Dominique a écrit:
.

...

Pour accéder au PARADIS, c'est différent ... le PRIX PAYE par Jésus CHRIST est au-delà de toute conception humaine, au point de pouvoir dire que :

Tous sont sauvés

Tous sont sauvés mais tous n'accueillent pas le salut

...

On ne peut pas dire cela : ceux qui n'accueillent pas le salut ne peuvent être sauvés donc déjà on ne peut dire "Tous sont sauvés mais ... ", c'est contradictoire.
Si on s'en tient à : "Tout sera sauvé.  Tout. " cela ne peut être vrai seulement dit ainsi. Et c'est dangereux de l'énoncer ainsi surtout qu'un (trop) grand nombre de personnes pensent que "tous seront sauvés" : c'est facile cela plait mais c'est faux.

Mais il est vrai que le salut nous est offert, proposé par Jésus qui, Lui, a nous a mérité le salut et nous le propose; ceux qui n'accepteront pas ce salut ne pourront être sauvés.

C'est pourquoi les prières pour le salut des hommes - évoquée à raison par LucJos et comme chrétiens nous devons tous les faire - ont un sens et, bien plus encore, qu'est offert le Sacrifice perpétuel, la Sainte Eucharistie :  "... Pour nous les hommes et pour notre salut, Il descendit du Ciel ... ".

Si tous étaient sauvés cela ne servirait plus et serait absurde, ce qui n'est pas vrai ...

Citation :
Les cochons s'ils n'acceptent pas l'ultime CONVERSION AU CHRIST, au dernier OUI POSSIBLE ... certainement qu'ils ne seront pas sauvés !
Les insouciantes, désormais face à l'ABSOLUE VERITE qui se révèle à eux ... conscientes du CHOIX ETERNEL qui s'offre à eux diront certainement en grande majorité le OUI-FIAT requis !

Pour la conscience du choix éternel elle n'a pas forcément surtout lieu au dernier moment au contraire car le péché contre l'Esprit n'a pas forcément lieu au dernier moment et peut être commis tout au long de la vie (à partir de la situation où l'on dispose vraiment de sa raison).



.

Désolé ... je voulais reprendre des phrases citées !
Je vais donc me reprendre :

[...]




Tous sont sauvés potentiellement, certes ... mais tous n'accueillent pas le Salut proposé, n'y répondant pas !

...


Oui, tous sont sauvés potentiellement, là nous sommes d'accord.


Cependant, l'omission de l'adverbe "potentiellement" dans cette phrase "Tous sont sauvés potentiellement" change une vérité en fausseté grave et ce n'est pas un détail, c'est même d'une importance fondamentale.


Par contre on ne peut pas dire :
Citation :
Aux Yeux de DIEU, tous sont sauvés !
en effet le "test" d'accepter ou de refuser fondamentalement le Seigneur s'applique à toutes les créatures humaines comme il s'est appliqué à tous les anges et archanges auparavant, cette épreuve doit être subie par tous et le Seigneur qui voit tout de toute éternité sait bien sûr que certains n'ont pas réussi ou ne réussiront pas cette "épreuve" (à cause de leur volonté).


Citation :
Sans le remarquer ... sans en avoir conscience ... sans même le percevoir ... DIEU opère son SALUT en nous !
Nous le remarquons dans les faits ... quand il ne nous est plus possible par exemple de "haïr", faire le "mal" sous quelque forme que ce soit ... car n'étant plus présent en nous !
Vraiment c'est le SEIGNEUR qui nous SAUVE et qui nous rend APTE AU CIEL !

S'il ne nous est "plus possible de faire le mal sous quelque forme que ce soit", c'est que nous sommes déjà au Ciel, mais plus sur la terre; prudence ...



.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMar Nov 21 2017, 07:03

.

Je commence de suite par une image plus que parlante :


Après le plug anal, le vagin de la reine, l'architecture zoophile le pseudo "art" moderne des bobos dégénérés va encore plus loin ...une crucifixion de vache dans une église !


Des textes du pape François sur les fins dernières Vached10


Même si on peut se douter que cette église n'est plus en activité selon l'ordre de la FOI ... il n'empêche que symboliquement le SEIGNEUR est outragé en pleine Ste FACE !

Pouvons nous tout accepter ... baisser les bras ... et donner aux "infernaux" de régner jusqu'en nos églises ???

JAMAIS !


Reconnaissons déjà, qu'il existe un "ROYAUME DES CIEUX" ... dont nous sommes Membres !
Reconnaissons déjà, qu'il existe un "royaume des enfers" ... avec qui nous sommes en conflit ouvert et déclaré !
Reconnaissons aussi, qu'il existe le monde, en lequel le "ROYAUME DES CIEUX" et le "royaume des enfers" sont en guerre continuelle !
Le prix de la victoire pour l'un ou l'autre camp en sont le gain des âmes ... soit pour les CIEUX, soit pour les enfers !
Les "in-satan-isés" à notre Image connaissent déjà leur a-BOUT-issement terminal ... les CIEUX ou l'enfer !
Ce monde, les âmes de ce monde le SEIGNEUR les a toutes RACHETES ... à nous de veiller à ce qu'elles obtiennent toutes le SALUT, ou ne LE perdent pas !

Notre Pape est le MEMBRE EMINENT du ROYAUME DES CIEUX le plus proche des CIEUX. ... vivant une COMMUNION UNIQUE avec le CHRIST SEIGNEUR, le ROI DES ROIS !
Il n'a pas accès à l'enfer ... on peut même dire que dans sa BLANCHEUR, à l'image du CHRIST par Grâce Particulière" il ne peut connaître l'enfer ... le constater oui, l'expérimenter comme expérience de communion NON !
Pareillement les membres insatanisés du royaume des enfers ne peuvent connaître les CIEUX par Voie de COMMUNION ... juste en constater les faits !
Mutuellement, les deux antagonistes ennemis dans les extrêmes en lesquel ils sont par NATURE DE COMMUNION ne peuvent absolument pâs se connaître ... intellectuellement OUI, de COMMUNION, NON !

Quand le Pape parle d'effacement pour les "ames perdues pour le CIEL" ... il ne peut parler que du ROYAUME DES CIEUX ... car seulement Celui-ci lui est connu !
Nous par contre qui vivons dans le monde, nous chevauchons la Réalité du ROYAUME DES CIEUX comme celui du "royaume des enfers" !
Qui peut dire qu'il n'a jamlais goûté au fruit du péché qui enténèbre l'âme ?
L'enfer existe bel et bien, et il a pouvoir en ce monde ... à nous en CHRIST de l'en priver !
Nous ne pouvons ne pas être engagé dans ce COMBAT EPIQUE destiné à lier satan en ce monde !
En tant que Fils de DIEU en Jésus CHRIST, nous sommes plus fort que lui ... car la VICTOIRE appartient à notre SEIGNEUR DE GLOIRE, Lui le ROI DES Rois que nous avons tous à être !

En tant que Fils de DIEU en Jésus CHRIST, Membre du ROYAUME DES CIEUX, CO-REGNANT sur Son TRÔNE ... en Vertu du POUVOIR ROYAL reçu de par le Baptême, ayant a-BOUTi à cet état de fait ... je demande à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX que même les prières des "bons" ne puissent plus a-bout-ir en bénéfice de quelque ordre que ce soit pour membres du "royaume des enfers" ... en contrepartie, pour les égarés du monde, OUI qu'elles aboutissent, qu'elles amènent à une authentique Conversion de coeur, comme pour Zachée :

Évangile

« Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Lc 19, 1-10)

...
Zachée, debout, s’adressa au Seigneur :
« Voici, Seigneur :
je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens,
et si j’ai fait du tort à quelqu’un,
je vais lui rendre quatre fois plus. »
   Alors Jésus dit à son sujet :
« Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison,
car lui aussi est un fils d’Abraham.
    En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver
ce qui était perdu. »


https://www.aelf.org/2017-11-21/romain/messe


Le SALUT a-bout-i dans le coeur de l'homme au travers de sa CONVERSION !
Pas de SALUT hors CONVERSION !
Espérons que pour tout homme convertible au SALUT ... celui-ci ne se réalise pas au dernier instant de vie terrestre ... ce serait jouer avec le feu infernal !
A éviter totalement !
Que le SEIGNEUR prenne en Grâce notre pauvre et misérable humanité, de sorte que bien que la JUSTICE s'exerce durement ... le SALUT PROPOSE ne puisse manquer à toute âme, à tout instant, à l'ultime moment ... car Notre SIGNEUR EST pleinement MISERICORDIEUX ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMar Nov 21 2017, 12:30

Merci André-Dominique, je partage votre post  I love you

Mon Dieu ! Exposer une vache (même fausse) sur une croix et dans une église mais qui est ce suppôt de Satan pour oser faire une chose pareille ? Qui est ce suppôt de Satan pour oser le laisser faire ? Qui est ce suppôt de Satan pour appeler cela de l'art ?

L'art du Mal, certainement ! L'art de l'offense suprême, évidemment ! L'art de se moquer de Dieu, blasphème ! 

Mais au travers de cet acte immonde, ce sont tous les chrétiens de la terre qui sont meurtris dans leur coeur.

L'enfer se déchaîne car son temps est compté mais VIVE LA PAROUSIE et le retour à la Paix !

Des textes du pape François sur les fins dernières Z

L-A
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMar Nov 21 2017, 17:45

.

Il existe bien des "royaumes" sur terre !
Seule l'Eglise est "ROYAUME DES CIEUX" ... ROYAUME SPIRITUEL DES CIEUX !

Tous les autres "royaumes" sont de ce monde ... ils n'ont pas accès au PERE DES CIEUX par Jésus CHRIST qui en est le CHEMIN !
L'islam est un "royaume corporel" ... ses armes en sont le sabre, le couteau qui tranche la chair ... les fruits de leur royaume ne peut être que la félicité charnelle !
Nos élites franc-maçonnes sont membres d'un "royaume intellectuel idéologique" ... mais qu'est-ce qu'ils se marrent, à en jouir, quand ils arrivent à leur fin par la manipulation à outrance qu'ils excercent dans le monde ... les fruits en sont la domination pouvoir et richesse, la gloriole !

Voilà les armes de nos ennemis ... fils du père du mensonge !

Vouloir les battre avec leurs propres armes est folie ... puisqu'ils sont maître en leur domaine !
Comment vaincre physiquement quelqu'un pour qui la plus grande gloire à récolter ... est de mourir pour allah et son prophète ?
Comment vaincre intellectuellement quelqu'un qui a su faire fi de toute VERITE pour devenir les fils adoptifs du menteur depuis l'origine ... alors que vous ne pouvez devier ne serai-ce que l'épaisseur d'un poil, de la VERITE qui EST UN avec vous ?
L'Eglise s'y est laissé aller au travers des siècles pour a-bout-ir à sa quasi disparition !!!

NON

Nos armes ne sont pas humaines, elles sont spirituelles !
Qui vit par l'épée périra par l'épée ! dit le Seigneur

Fils de DIEU en Jésus CHRIST, nous avons accès à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX !
De même que nul n'a pu prendre la Vie Humaine de Jésus CHRIST ... à moins qu'IL ne L'ai librement donnée comme PRIX A PAYER pour le SALUT DU MONDE ... Non, personne n'aurait pu LA Lui ravir ... absolument personne !
Il en est de même pour nous, si nous acceptons d'a-bout-ir au terme de notre Evolution dans la FOI-COMMUNION ... car à ce moment là notre REALITE sera-est la même que celle de Jésus CHRIST !

]b]Nos Armes sont la PRIERE-COMMUNION et le Don de notre Vie[/b] ... à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... pour le Bien Eternel de toute âme !
Nos Armes sont spirituelles ... hors le monde ... elles ne peuvent être souillées par la "vilénie mensongère" des "ennemis de la VERITE" !
Nos Armes spirituelles sont autrement puissantes que celles des "ennemis de la VERITE" ... Elles amènent le TRES HAUT à s'engager dans le Combat à mesure de notre propre Engagement ... si notre Engagement est Total, il en sera de même pour DIEU PERE CREATEUR !

Que veux-tu que je fasse pour toi ?

Dans l'Evangile de ce jour, nous percevons la hâte de Jésus qui aspire en réponse à "l'attente-prière" de Zachée à le visiter :

Citation :
« Zachée, descends vite :
aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. »
   Vite, il descendit
et reçut Jésus avec joie.


http://www.aelf.org/2017-11-21/romain/messe

Pour tout homme qui prie, Zachée devient un modèle d'élévation dans le Désir-Communion, l'Aspiration-Voir ... au point qu'au travers du VECU AVEC LE CHRIST, il arrive à considérer toute forme de richesse, de pouvoir, de jouissance en ce monde, comme peu de chose :

Citation :
Zachée, debout, s’adressa au Seigneur :
« Voici, Seigneur :
je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens,
et si j’ai fait du tort à quelqu’un,
je vais lui rendre quatre fois plus. »


http://www.aelf.org/2017-11-21/romain/messe

D'un coup, c'est fou comme on est loin des razzias musulmanes, du culte de la mort, de la haine gratuite envers autrui !
D'un coup, c'est fou comme on est loin de ces personnes qui s'enrichissent à outrance ... pour qui l'argent représente tout au détriment de tous !
D'un coup, c'est fou comme on est loin de ces personnes qui sans scrupule écrasent les petits du haut de leur "bien-séance", de leur mépris !

Citation :
Voyant cela, tous récriminaient :
« Il est allé loger chez un homme qui est un pécheur. »

C'est en accueillant ce Jésus CHRIST, que l'on se doit de désirer de tout son coeur, de tout son esprit, de toutes ses forces ... que vient le SALUT DE DIEU pour l'âme !
LUI, IL intègre l'âme reconaissante au sein de Son ROYAUME SPIRITUEL, dans la COMMUNION au PERE DES CIEUX !

Notre boulot est d'amener les âmes à "vouloir-désirer-accueillir" de tout coeur, de tout esprit, de toutes forces le MESSIE pour leur Intégration au ROYAUME DES CIEUX, au FESTIN NUPTIAL ! Amen
Pour y arriver, il faut bien sur Témoigner par notre Personne ... mais aussi PRIER-COMMUNIER, intervenir en faveur des "âmes sauvables de ce monde" ... après c'est de l'ordre du TRES HAUT et de ses Anges ... cela ne nous concerne pas vraiment !
Les ennemis, il convient de les virer manu militari de tout "Bien des CIEUX" ... livrés à leur folie ... bridés, mains et pieds liés, empêchés de nuire ... et s'ils exagèrent, ce qu'ils ne peuvent s'empêcher car de nature mauvaise par choix, leur renvoyer la monnaie de leur pièce selon l'Ecriture Sainte ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMer Nov 22 2017, 07:03

.

Il existe vraiment un "royaume des enfers" qui oeuvre secretement au service de l'enfer contre le "Bien des Peuples" ... dans les faits il est possible de le constater tel que :

Citation :
La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

ISLAM La réforme doit permettre aux membres de la minorité de choisir de régler leurs mariages, divorces, et héritages en fonction du droit ordinaire ou en application de la loi islamique...

Des textes du pape François sur les fins dernières 310x1910
Les drapeaux grec et européen — Gael Michaud/SIPA

La Grèce, dont la minorité musulmane de Thrace (nord-est) est soumise à la charia pour ses affaires familiales, se prépare à rendre « facultatif » ce régime, dénoncé devant la cour européenne des droits de l’Homme. Le ministère de l’Éducation et des Cultes mène actuellement une consultation en vue d’une réforme législative prévue « prochainement », a indiqué lundi à l’AFP une source gouvernementale.

Choisir entre le droit ordinaire ou la loi islamique

Le projet a été annoncé la semaine dernière par le Premier ministre Alexis Tsipras lors d’une tournée en Thrace. La réforme doit permettre aux membres de la minorité - quelque 110.000 personnes d’origine turque, rom ou pomaque - de choisir de régler leurs mariages, divorces, et héritages soit en fonction du droit ordinaire, soit en application de la loi islamique.

Ce n’est pas le cas actuellement, du fait d’un régime légal spécifique mis en place pour la minorité de Thrace après le Traité de Lausanne de 1923 fixant les frontières entre la Grèce et la nouvelle Turquie issue de l’empire ottoman.

>> A lire aussi : La Malaisie interdit la première compagnie aérienne compatible avec la charia
http://www.20minutes.fr/monde/1865515-20160614-malaisie-interdit-premiere-compagnie-aerienne-compatible-charia

Dans cette région pauvre et rurale, le règlement des affaires familiales relève ainsi de la compétence de trois muftis -- des juges religieux musulmans nommés par l’État grec --, au détriment notamment de l’égalité des sexes, les femmes étant défavorisées par la charia en matière de divorces, gardes d’enfants et héritages, remarque le juriste Yannis Ktistakis.

Un régime qui « ne fait pas honneur » à la Grèce

L’initiative gouvernementale intervient alors que la Cour européenne des droits de l’Homme doit se pencher pour la première fois sur cette question, avec une audience prévue le 6 décembre suite à la plainte d’une veuve, Molla Salli, 67 ans.

Cette dernière a recouru à l’instance européenne après que ses droits à hériter de son mari selon la loi grecque ont été déniés par un jugement de la Cour suprême grecque. Saisie après un recours des soeurs du défunt, la Cour a renvoyé en 2015 Molla Salli sous la juridiction du mufti.

Le projet de réforme décliné par Alexis Tsipras vise à imposer désormais la compétence d’office des tribunaux civils, le recours au mufti n’étant possible qu’en cas d’accord de tous les intéressés aux affaires jugées, selon la même source gouvernementale.

« Le régime actuel ne nous fait pas honneur en tant que pays de l’Union européenne », a notamment relevé Alexis Tsipras dans son adresse à des représentants de la minorité.

Dans une première réaction, la Ligue grecque des droits de l’Homme a salué l’annonce, soulignant que le régime actuel « viole une série de dispositions constitutionnelles et de traités internationaux ».

Mais elle a appelé à d’autres mesures pour mettre fin au « régime d’exception » réservé à la minorité, victime selon elle d’une approche « anachronique et ethnocentrique ».

http://www.20minutes.fr/monde/2172819-20171121-grece-veut-rendre-charia-facultative-minorite-musulmane

Pauvre Peuple Grec ... que le SEIGNEUR leur vienne en aide !

Comme nous qui sommes inspirés d'En-Haut (à l'image de Ste Jeanne d'Arc), les mauvais le sont de même ... à l'image d'hitler (sa voix intérieure) :

Des textes du pape François sur les fins dernières Hitler10

Autant pour nous qui avons la nécessité de rester Saint et Pur face au péché afin de préserver la COMMUNION PERPETUELLE ... les mauvais se doivent inversement de pécher continuellement afin de préserver leur "communion satanique" et cela de la façon la plus abominable qui soit !
En DIEU nous sommes plus fort qu'eux ... !
Souvent nous entendons des histoires horribles de prêtres pédophiles ... on peut vraiment se poser la question, si ces prêtres ne seraientt pas "insatanisés" par ces actes abominables, au point que satan leur donne le "change", "l'illusion de la foi" ... ???
Pour ce qui est des politiques, des financiers aux plus hautes sphères ... ce n'est même pas la peine de se poser la question ... tout n'est qu'illusion de "bien" ... les faits, la réalité qui s'incarne dans le monde parle de fait contre eux !

Comme les faits confirment l'Inspiration ... il est toujours juste de re-poster d'anciens posts :

André Dominique a écrit:
André Dominique a écrit:
Je pense que nous sommes réellement vendus !

Je pense que le pouvoir franc-maçon a vraiment été transmis aux musulmans ... ici, ce n'est pas qu'une question de gros sous ... il s'agit vraiment d'une décoration manifestant la soumission de ce pouvoir oppresseur de la "france déchue" aux musulmans ...
(j'en ai déjà parlé plus haut ... ce n'est qu'un signe complémentaire)

posté ici :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14349-hollande-notre-ennemi-fait-encore-parler-de-lui#204322


Citation :
François Hollande remet la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur au prince héritier du Royaume d'Arabie Saoudite sans aucune communication officielle

Des textes du pape François sur les fins dernières Franco10

La France met à l'honneur le terrorisme, la lapidation et la décapitation

Vendredi 4 mars 2016, dans le silence assourdissant des médias français,
on apprend par l'agence de presse saoudienne SPA que François Hollande vient de remettre la Légion d'Honneur, plus haute distinction française au "Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur"1. Cette nomination n'a pas été publiée au Journal Officiel.

L'Arabie Saoudite

L'Arabie Saoudite est une des dictatures les plus meurtrières de la planète. En 2015, 153 personnes ont été exécutées par pendaison, lapidation ou décapitation. C'est la pire année depuis 20 ans. L'année 2016 a été inaugurée par l'exécution de 47 personnes la même journée dont un opposant religieux Chiite, ce qui a déclenché une crise sans précédent avec l'autre grande puissance régionale: l'Iran. L'Arabie Saoudite est le régime le plus barbare de la planète. Les femmes adultères sont lapidées. On coupe la main aux voleurs. On coupe les mains et les pieds aux auteurs d'actes de banditisme. Les personnes reconnues coupables de diffamation ou d'avoir bu de l'alcool sont fouettées sur la place publique.

... Alors pourquoi cette décoration?

En 2015, La France a vendu pour 16 milliards d'euros d'armement dont 13 milliards au proche-orient. Le plus gros client de la France est… l'Arabie Saoudite. Si les pétrodollars servent à équiper le royaume saoudien qui se lance aussi dans ses propres guerres, comme celle qu'il mène au Yémen avec la bienveillance des occidentaux, la manne pétrolière est également utilisée pour équiper les voisins. Ainsi l'Arabie Saoudite finançait un contrat de 3 milliards d'euros destiné à la modernisation de l'armée libanaise. Contrat suspendu en raison du soutien jugé trop mou du Liban aux dirigeants Saoudiens dans leur persécution contre leurs opposants. Et puis, le tableau ne serait pas complet si on ne mentionnait pas les Mistral. En prenant prétexte de la situation en Crimée et de la guerre civile en Ukraine, Hollande avait refusé de livrer les Mistral aux Russes, violant ainsi un contrat pourtant signé en bonne et due forme 3.

... Cette remise intervient un an après les attentats de janvier qui ont ensanglanté la France. Après ces attentats revendiqués par Daesh, François Hollande avait remis la Légion d'Honneur à titre posthume à plusieurs victimes qui doivent aujourd'hui se retourner dans leur tombe en voyant qu'on décore aussi un des principaux leaders du régime qui inspire, arme et finance les plus grandes organisations terroristes de la planète. Le régime qui est décoré à travers l'un de ses principaux dirigeants est une dictature sanguinaire qui applique à la lettre la Charia, comme l'Etat Islamique.

Quelle est la différence entre Daesh, érigé faussement en ennemi numéro 1 de la France et l'Arabie Saoudite?

Comme Daesh, l'Arabie Saoudite lapide les femmes adultères, décapite les opposants, coupe les mains aux voleurs. Mais l'Arabie Saoudite vend du pétrole à la France et surtout lui achète des armes, beaucoup d'armes. On proposerait bien aux dirigeants de Daesh de passer quelques commandes d'armement à la France pour voir si on ne leur propose pas en plus la Légion d'Honneur. [1]
L'article de RT:


Des textes du pape François sur les fins dernières Franco11

La dépêche Afp Le Figaro qui précise que "la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur" "est la plus haute distinction française" :

Des textes du pape François sur les fins dernières Franco11

"Une distinction qui crée la polémique en raison de l'absence de communication de la part de l'exécutif au sujet de cette décoration", rapporte Nouvel Obs.

[A]ucune évocation d'une éventuelle décoration intervenant au cours de cette visite n'a fait l'objet de communication par l'Elysée vendredi dernier. Seul un "entretien" est inscrit à l'ordre du jour entre les deux responsables politiques.
Si l'Elysée est resté muet jusqu'au dimanche 6 mars, l'agence de presse saoudienne officielle - la Saudi Press Agency - a pour sa part vendu la mèche dès le vendredi en précisant que l'entrevue entre les deux hommes avait été l'occasion d'une remise de la légion d'honneur à Mohammed ben Nayef.
La président du Front, Marine Le Pen, a de son côté ironisé sur cette situation. "Si le président de la République fait ça discrètement, c'est peut-être qu'il a honte de son geste, ou peut-être qu'il considère que cette décoration n'est pas méritée."
Le porte-parole d'EELV, Julien Bayou, a protesté auprès de l'AFP : "C'est honteux, tout simplement. Le fait que ce soit fait en cachette renforce l'aspect honteux. La Légion d'honneur a valeur d'exemplarité, c'est censé être public. Cela montre que nous sommes otages de nos relations commerciales avec l'Arabie saoudite, comme avec le Qatar".
Des critiques se sont également élevées dans les rangs des Républicains, le député Thierry Solère affirme que la France devrait "être plus ferme" et "exiger un comportement différent" de l'Arabie saoudite.
La remise de la plus haute distinction française civile et militaire, par François Hollande à son hôte apparaît d’autant plus révoltante que les droits de l’homme sont toujours incroyablement mis à mal par le royaume de Riyad. Depuis le début de l'année, le régime saoudien a procédé à 70 exécutions. La dernière a eu lieu ce dimanche avec la décapitation d'un ressortissant saoudien condamné à mort pour meurtre.
Le 2 janvier, 47 personnes avaient été mises à mort en une seule journée pour "terrorisme" dans le royaume, notamment le dignitaire et opposant chiite saoudien Nimr al-Nimr, dont l'exécution a provoqué une crise diplomatique entre Ryad et Téhéran. En 2015, 153 personnes ont été exécutées en Arabie saoudite, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels, un niveau inégalé depuis 20 ans dans ce royaume ultra-conservateur régi par une interprétation rigoriste de la loi islamique.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a justifié cette décoration ce lundi sur France Inter. Une explication de texte mise à mal par un important lapsus, révélateur d'une diplomatie française davantage tournée vers les contrats commerciaux que par le respect des droits de l'homme.
"C'est une tradition démocra… diplomatique, diplomatique. C'est une vraie tradition diplomatique qui peut étonner, il faut la prendre comme telle", a expliqué Jean-Marc Ayrault.


Enfin, cette décoration intervient 24 heures après la médiatique interview accordée par François Hollande au magazine "Elle". Estimant dans les colonnes de l'hebdomadaire féminin que le harcèlement est "une atteinte à la liberté de mouvement et d'expression [...] une violation sournoise des droits les plus fondamentaux des femmes". Le chef de l'Etat avait alors affirmé être " féministe".

François Hollande fait le grand écart des valeurs. Surtout quand on sait que l'Arabie Saoudite est très loin de traiter la femme à l'égale de l'homme. [4]

http://christroi.over-blog.com/2016/03/francois-hollande-remet-la-medaille-de-l-ordre-national-de-la-legion-d-honneur-au-prince-heritier-du-royaume-d-arabie-saoudite.html

Islamisation à fond la caisse de nos sociétés occidentales aux RACINES CHRETIENNES !

Citation :
20 octobre 2016

Les autorités françaises favorisent la diffusion de 6 chaînes de télévision salafistes

Eric Brunet recevait Philippe de Villiers sur RMC. Ce dernier a fait cette révélation stupéfiante. A écouter dans l'émission à 16'15''. Au final, 53% des auditeurs estiment que le problème principal des Français n'est pas le chômage mais bien l'islam...


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/10/les-autorit%C3%A9s-fran%C3%A7aise-permettent-la-diffusion-de-6-cha%C3%AEnes-de-t%C3%A9l%C3%A9vision-salafistes.html

SEIGNEUR, veille à ce que toutes ces crapules ... quelles qu'elles soient perdent toute infime parcelle de pouvoir de quelque ordre que ce soit. Amen
SEIGNEUR, accentue ta MAIN A L'OEUVRE pour que plus rien ... même la plus infime nuance de déformation de Vérité puisse être possible !
SEIGNEUR, que TA VERITE vienne REGNER partout ... que dans l'IMPOSITION de TA VERITE, les mauvais non seulement ne puisse plus rien formenter dans l'ombre, et deviennent-soient totalement ouvert-exposés à tous dans la pourriture de coeur qui est leur, tel que cela se déroule en ce moment même aux Etats Unis ... de sorte que l'homme puisse ne plus être trompé, puisse se réveiller, puisse se convertir, puisse trouver refuge en Ton ROYAUME DES CIEUX. AMEN
SEIGNEUR, quoiqu'ils manigancent ... fais le capoter ... fais les tomber dans les trous qu'ils avaient creuser pour nous ... ruine les tous ... relève tous les TIENS. AMEN

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t23723p100-un-enfant-mort-sur-une-plage-ou-la-fin-de-loccident-troisieme-partie-8-sept-2015

Quoiqu'il arrive, ne pas avoir peur !
Avoir Confiance en le TRES-HAUT ... qui veille d'une façon phénoménale sur chacun d'entre nous ... LUI rendre Grâce, LE Louer !

L'enfer existe bel et bien ... ses sbires à l'oeuvre le prouvent par les faits !
Pour eux, il n'y a pas qu'un "effacement du ROYAUME DES CIEUX" comme peine ... il y aura la JUSTE RETRIBUTION pour toutes les horreurs dont ils auront été participants actifs et volontaires, car sans MISERICORDE ... un jour en enfer, là ou la MISERICORDE DIVINE est totalement absente, ils auront beau se plaindre, gémir abominablement, ce sera en vain ... !

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMer Nov 22 2017, 12:48

Citation :
La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

La Grèce vient de perdre le sens des réalités. Il faut dire qu'elle traverse une tempête économique particulièrement désastreuse pour son peuple mais cela n'explique pas tout.

Si la charia entre, ne serait-ce que par une petite porte en Europe, c'est la fin des haricots ! Cela pourrait être demandé par tous les musulmans et en avant la gangrène !

carton rouge !  à la Grèce !

L-A

_________________
Des textes du pape François sur les fins dernières Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 23 2017, 06:43

Lily-Anne a écrit:
Citation :
La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

La Grèce vient de perdre le sens des réalités. Il faut dire qu'elle traverse une tempête économique particulièrement désastreuse pour son peuple mais cela n'explique pas tout.

Si la charia entre, ne serait-ce que par une petite porte en Europe, c'est la fin des haricots ! Cela pourrait être demandé par tous les musulmans et en avant la gangrène !

carton rouge !  à la Grèce !

L-A

Le problème, ce sont les élites francs-maçonnes qui dirigent le pays !
Le peuple subit ... en masse !
Le problème, ce sont les élites francs-maçonnes qui dirigent toutes les nations occidentales !
Le problème, c'est le prince de ce monde qui veut "ensevelir en enfer" le maximum d'âmes ... pour cela, il est bien obligé de se révéler, de se montrer, de se trahir, de cracher son venin infernal à la figure de tous... !

OUI SEIGNEUR, que le mauvais garde son pouvoir d'influence et de tentation ... mais plus caché, plus voilé ... en plein jour, en pleine lumière tel des phares en plein les yeux !
Que personne n'aillent en enfer et puisse dire "je ne savais pas ! "
Que tout homme sache en pleine LUMIERE par le truchement de Tes Fidèles et de tes Sts ANGES, la VERITE qui TE Concerne et qui les concerne ...
Que chaque âme convertissable puisse avoir l'occasion de se Convertir à TOI ... qu'aucune âme convertissable ne puisse être privée de Ta MESERICORDE ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 23 2017, 07:03

.

Ce 23 novembre, je fête mon 56 ème anniversaire !

Ce même jour sort en avant première ce film sur la persécution des Chrétiens ... "l'enfer incarné en marche" :


Citation :
Film : la persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde

Des textes du pape François sur les fins dernières Persec10

Raphaël Delpard, romancier et cinéaste français, vient de réaliser un film documentaire sur La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde, cette éradication sournoise et violente qui touche 210 millions de femmes, d’hommes et d’enfants dans 50 pays… Enrichis de nombreux témoignages de rescapés, ce film de 90 minutes doit être vu et connu de tous. En attendant la vidéo de ce film, qui devrait être commercialisée en janvier prochain, vous pourrez le découvrir à Paris mais dans une seule salle, celle du Lucernaire (53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris). Prochaines séances : vendredi 24 novembre à 14 h 30, 16 h 30, 18 h 30 et 20 h 30.

On peut acheter par avance son billet d’entrée sur le site Internet du cinéma Le Lucernaire : c’est ici… Il est recommandé d’arriver au moins un quart d’heure avant le début de la séance.

Ne ratez pas ces rares occasions et informez votre carnet d’adresses.

Ci-dessous, la bande annonce du film :


https://www.christianophobie.fr/agenda/film-persecution-chretiens-aujourdhui-monde-6

Ah, c'est dur de constater cette folie du mal, dont les hommes égarés ou volontaires s'en font l'écho dans le monde !
C'est dur de devoir constater que ceux qui prônent l'Amour dans le monde sont d'office persécutés ... mis au banc de la société !
Et le "mal" a ce pouvoir car nous le lui permettons !

Comprendre ce que le "mal" veut ... à partir de 43'00" :


Ceci est une approche des finalités "en marche" vers lesquelles nous marchons ... le peuple au "coeur insatanisé" ... si nous Chrétiens ne réagissons pas, le mal abouti ... et c'est juste, c'est JUSTICE !

Citation :
Évangile du jour

« Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! » (Lc 19, 41-44)

Alléluia. Alléluia.
Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur,
mais écoutez la voix du Seigneur.

Alléluia. (cf. Ps 94, 8a.7d)


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
    lorsque Jésus fut près de Jérusalem,
voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :
    « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour
ce qui donne la paix !
Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux.
    Oui, viendront pour toi des jours
où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi,
t’encercleront et te presseront de tous côtés ;
    ils t’anéantiront,
toi et tes enfants qui sont chez toi,
et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre,
parce que tu n’as pas reconnu
le moment où Dieu te visitait. »


           – Acclamons la Parole de Dieu.

https://www.aelf.org/2017-11-23/romain/messe

Il est vraiment JUSTE que cette Réalité arrive aussi à nos nations occidentales ... si nous restons continuellement dans l'attentisme !
Le SEIGNEUR, LUI a littéralement vécu l'inverse de l'attentisme ... IL s'est engagé à venir en ce monde pour le VAINCRE au coeur de sa "puissance de mal" !
A cette VICTOIRE nous avons accès ... utilisons le POUVOIR VICTORIEUX qui EST Sien ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 23 2017, 10:33

Lily-Anne a écrit:
Citation :
La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

La Grèce vient de perdre le sens des réalités. Il faut dire qu'elle traverse une tempête économique particulièrement désastreuse pour son peuple mais cela n'explique pas tout.

Si la charia entre, ne serait-ce que par une petite porte en Europe, c'est la fin des haricots ! Cela pourrait être demandé par tous les musulmans et en avant la gangrène !

carton rouge !  à la Grèce ! Rectificatif après réflexion suite à la réponse d'André-Dominique super !  : carton rouge !  aux dirigeants de la Grèce

L-A

_________________
Des textes du pape François sur les fins dernières Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 23 2017, 10:37

Merci André-Dominique pour votre correction. En effet, ce n'est pas le Peuple Grec qui est responsable mais ceux qui le dirigent.

Pardon aux Grecs pour mon erreur.   la paix !

Je rectifie donc :

 Des textes du pape François sur les fins dernières 532025282  aux dirigeants de la Grèce !

L-A

_________________
Des textes du pape François sur les fins dernières Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 23 2017, 18:19

Lily-Anne a écrit:
Merci André-Dominique pour votre correction. En effet, ce n'est pas le Peuple Grec qui est responsable mais ceux qui le dirigent.

Pardon aux Grecs pour mon erreur.   la paix !

Je rectifie donc :

 Des textes du pape François sur les fins dernières 532025282  aux dirigeants de la Grèce !

L-A

Chère Lily-Anne,

Ce n'est pas que vous ayez fauté !
Vous ne faites qu'exprimer ... ce que médiatiquement, les mauvais ont implantés en vous, sans que vous en rendiez compte !
A force de nous matraquer médiatiquement, les mauvais arrivent à nous faire considérer un "mensonge implanté" comme une vérité reconnue !

Si déjà vous, Chrétienne Confirmée, vous vous faites avoir ... pensez juste à tous ceux qui n'ont pas évolué dans la VERITE ... ne Baignent pas dans la LUMIERE du ST ESPRIT ... n'en sont pas imprégnés telle une éponge ... se révèlent être manipulables à souhait par ceux qui baignent dans les "ténèbres infernales" !
Pouvons-nous leur jeter la pierre ?

JESUS PLEURA !

Car, si les personnes ne viennent pas à LUI pour obtenir leur "SALUT du mal" qui les ronge, en toute leur identité d'homme ... afin de pouvoir les intégrer en Son ROYAUME SPIRITUEL et obtenir ainsi la VRAIE PAIX ... aucune évolution bonne ne peut a-BOUT-ir !
Ainsi, par la non-conversion ... les pécheurs accordent au mal d'accomplir son oeuvre de destruction !

Non accueilli,

JESUS PLEURE !

C'est tout ce qu'IL peut faire ... laisser les éléments destructeurs se déchaîner de sorte que confrontés à la "VERITE qui frappe" ... les âmes finissent tel l'enfant prodigue revenir à la raison, vers le PERE DES CIEUX ... se convertissent enfin !
Avec le St Apport des Sts Anges et le nôtre, tout est possible ... car confronté au réel qui torture, la raison cherche et écoute au coeur de l'âme !
Du coeur de l'âme, le TRES HAUT invite son enfant à revenir à LUI, de l'état de mort à l'Etat de VIE !
S'il revient, s'il se convertit ... il est SAUVE !
Si le Peuple tout entier revient, s'il se convertit ... il est SAUVE !
Plus de destruction, plus de fléaux ...!

autrement

Viendront pour toi des jours
où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi,
t’encercleront et te presseront de tous côtés ;
   ils t’anéantiront,
toi et tes enfants qui sont chez toi,
et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre !

http://www.aelf.org/2017-11-23/romain/messe

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeJeu Nov 23 2017, 18:28

.

Une image ... un SIGNE REVELATEUR ?


Citation :
Un nuage potentiellement toxique envahit la banlieue de Bruxelles


Des textes du pape François sur les fins dernières 23823210


L'incendie d'une usine à gaufres à Fourest, dans la grande banlieue de Bruxelles, a provoqué un gigantesque nuage de fumée. Les habitants doivent rester chez eux, tandis que le plan catastrophe a été enclenché.

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/11/un-nuage-potentiellement-toxique.html


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeVen Nov 24 2017, 08:51

PSAUME 1


Les deux voies.
Ce qu’on a semé dans sa vie, on le récoltera. Ceux qui observent la loi de Dieu auront le bonheur ici-bas et dans l’autre monde.
Ceux qui s’y refusent ne prospéreront pas. Ce premier psaume nous parle de bonheur, tout comme le premier discours de Jésus
commencera par “Heureux !”


1 Heureux cet homme !
Il ignore les conseils des impies,
il ne suit pas le chemin des pécheurs
et n’a pas sa place chez ceux qui se moquent.

2 C’est qu’il a trouvé son bien dans la loi du Seigneur,
il la médite, cette loi, de jour et de nuit.

3 Il sera comme un arbre feuillu
planté juste au bord des eaux,
couvert de fruits quand c’est l’époque
et dont les feuilles ne tombent pas :
il mène à bien tout ce qu’il fait.

4 C’est le contraire pour les pécheurs :
eux sont la paille qu’emportera le vent.

5 Que vienne le jugement,
les impies ne tiendront pas :
pas de place pour les pécheurs dans l’assemblée des justes.

6 Le Seigneur veille sur les voies des justes,
mais pour le pécheur à la fin, c’est l’échec.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeMer Nov 29 2017, 07:01

André Dominique a écrit:
territoire en héritage a écrit:
André Dominique a écrit:
.

...

Pour accéder au PARADIS, c'est différent ... le PRIX PAYE par Jésus CHRIST est au-delà de toute conception humaine, au point de pouvoir dire que :

Tous sont sauvés

Tous sont sauvés mais tous n'accueillent pas le salut

...

On ne peut pas dire cela : ceux qui n'accueillent pas le salut ne peuvent être sauvés donc déjà on ne peut dire "Tous sont sauvés mais ... ", c'est contradictoire.
Si on s'en tient à : "Tout sera sauvé.  Tout. " cela ne peut être vrai seulement dit ainsi. Et c'est dangereux de l'énoncer ainsi surtout qu'un (trop) grand nombre de personnes pensent que "tous seront sauvés" : c'est facile cela plait mais c'est faux.

Mais il est vrai que le salut nous est offert, proposé par Jésus qui, Lui, a nous a mérité le salut et nous le propose; ceux qui n'accepteront pas ce salut ne pourront être sauvés.

C'est pourquoi les prières pour le salut des hommes - évoquée à raison par LucJos et comme chrétiens nous devons tous les faire - ont un sens et, bien plus encore, qu'est offert le Sacrifice perpétuel, la Sainte Eucharistie :  "... Pour nous les hommes et pour notre salut, Il descendit du Ciel ... ".

Si tous étaient sauvés cela ne servirait plus et serait absurde, ce qui n'est pas vrai ...

Citation :
Les cochons s'ils n'acceptent pas l'ultime CONVERSION AU CHRIST, au dernier OUI POSSIBLE ... certainement qu'ils ne seront pas sauvés !
Les insouciantes, désormais face à l'ABSOLUE VERITE qui se révèle à eux ... conscientes du CHOIX ETERNEL qui s'offre à eux diront certainement en grande majorité le OUI-FIAT requis !

Pour la conscience du choix éternel elle n'a pas forcément surtout lieu au dernier moment au contraire car le péché contre l'Esprit n'a pas forcément lieu au dernier moment et peut être commis tout au long de la vie (à partir de la situation où l'on dispose vraiment de sa raison).



.

Désolé ... je voulais reprendre des phrases citées !
Je vais donc me reprendre :

Aux Yeux de DIEU, tous sont sauvés !

Tous sont sauvés potentiellement, certes ... mais tous n'accueillent pas le Salut proposé, n'y répondant pas !

Hier soir aux Vêpres, l'Eglise nous proposait cette Parole :

Citation :
Parole de Dieu : 1 Jn 2, 3-6

Voici comment nous pouvons savoir que nous connaissons Jésus Christ : c’est en gardant ses commandements. Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n’est pas en lui. Mais en celui qui garde fidèlement sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui. Celui qui déclare demeurer en lui doit marcher lui-même dans la voie où lui, Jésus, a marché.

https://www.aelf.org/2017-11-15/romain/vepres

Comprenons bien que par nous même, nous ne pouvons accéder à la Perfection Divine ... c'est totalement impossible !
Par contre nous pouvons par une vie authentique de FOI VIVANTE nous prédisposer, de sorte que la GRÂCE DE DIEU puisse opérer cette Perfection Divine au coeur de notre âme !
Aller à la Messe, ce n'est pas anodin !
Prier-Communier à DIEU, ce n'est pas anodin !
Appliquer les Recommandations Divines ... Faire ce qu'IL DIT, ce n'est pas anodin !
La Fidélité, dans une Pratique Vivante de la FOI ... donne au TRES-HAUT de pouvoir opérer en nous, au coeur de notre âme la SALUT !
Sans le remarquer ... sans en avoir conscience ... sans même le percevoir ... DIEU opère son SALUT en nous !
Nous le remarquons dans les faits ... quand il ne nous est plus possible par exemple de "haïr", faire le "mal" sous quelque forme que ce soit ... car n'étant plus présent en nous !
Vraiment c'est le SEIGNEUR qui nous SAUVE et qui nous rend APTE AU CIEL !
Béni sois-TU SEIGNEUR DIEU pour tout le BIEN que TU opère dans les âmes des Humbles Fidèles ! Amen
Gloir et Louange à TOI ! Amen
Ô les Bien-Heureux que nous sommes ... nous les Âmes Prévoyantes !

Ne sont pas prévoyantes du tout les âmes des Baptisés qui ne vont pas à la Ste Messe ... qui ne se corrigent pas par rapport à la Ste Ecriture ... qui se complaisent dans le monde, en vivant le concubinage par exemple, ne sont pas en accord avec les 10 Commandements d'Amour etc ... le TRES HAUT ne peut les purifier ... c'est pleinement pécheurs qu'ils comparaîtront face au Divin JUGE ... qui se révèlera malgré tout MISERICORDE TOTALE et ABSOLUE, mais tout ce que le TRES HAUT n'aura pu opérer sur terre, il faudra qu'IL le fasse au sein du FEU ESPRIT SAINT du PURGATOIRE ... à condition aussi que l'âme réponde favorablement à l'Ultime et Dernière Proposition de la MISERICORDE TOTALE et ABSOLUE de DIEU !

Pour tous ceux qui sont de l'ordre des "cochons", je tourne la page ... je ne veux plus en parler !
Les bonnes volontés, je les intègre avec les insouciantes ... les mauvaises volontés - ennemies de DIEU avec les cochons !

André Dominique


Citation :

V/ Mon âme attend le Seigneur.
Je suis sûr de sa parole.


Lecture : Contre les faux docteurs (2P 2, 1-9)

01 Mais il y eut aussi des prophètes de mensonge dans le peuple, comme il y aura parmi vous des maîtres de mensonge, qui introduiront des hérésies menant à la perdition et renieront le Maître souverain qui les a rachetés. Ils préparent pour bientôt leur perdition.
02 Beaucoup les suivront dans leurs débauches ; à cause d’eux, suivre le chemin de la vérité fera l’objet d’outrages,
03 et dans leur cupidité, ils vous exploiteront par des discours factices ; leur condamnation est en cours depuis longtemps, et leur perdition n’est pas en sommeil.
04 Car Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais il les a livrés, enchaînés, aux ténèbres infernales, où ils sont gardés pour le jugement.
05 Il n’a pas non plus épargné le monde des origines, mais, quand il a fait venir le déluge sur le monde des impies, il a protégé huit personnes, dont Noé qui proclamait la justice.
06 Il a condamné aussi les villes de Sodome et Gomorrhe à la catastrophe en les réduisant en cendres ; il en a fait un exemple pour montrer aux impies ce qui les attend.
07 Mais il a délivré Loth, le juste, accablé par la conduite débauchée de ces gens dévoyés :
08 en effet, avec ce qu’il voyait et entendait, ce juste, en habitant au milieu d’eux, mettait, jour après jour, son âme de juste à la torture, à cause de leurs actions contraires à la loi.
09 Le Seigneur peut donc délivrer de l’épreuve ceux qui pratiquent la piété, mais les injustes, il les garde pour le jour du jugement afin de les punir,


Répons

R/ Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve
les hommes au coeur fidèle.


Garde-toi des faux prophètes
qui viennent déguisés en brebis.

Chez un grand nombre, l'amour se refroidira,
tiens jusqu'au bout : tu seras sauvé.



Homélie du IVème siècle

« Visite ta vigne, protège-la »

Dieu, jadis, a livré ouvertement Jérusalem à ses ennemis, dans sa colère contre les Juifs ; ceux qui le haïssaient les ont dominés, et il n’y a plus eu de fête ni de sacrifice. C’est ainsi qu’il s’irrite contre une âme qui transgresse son commandement, et qu’il la livre à ses ennemis, les démons et les mauvais désirs ; car, en l’égarant, ils l’ont totalement détruite. ~

Ainsi qu’une maison, si son maître ne l’habite plus, s’enfonce dans les ténèbres, le mépris et la ruine, se remplit de crasse et d’ordures ; de même, l’âme qui est délaissée par son Maître que le chœur des Anges accompagne, est remplie par les ténèbres du péché, la honte des mauvais désirs et un complet mépris.

Malheur à la route où personne ne marche plus, où la voix de l’homme ne se fait plus entendre ! Elle devient un repaire de bêtes fauves. Malheur à l’âme, si le Seigneur n’y marche plus, et si la voix n’en fait pas fuir les bêtes fauves de la méchanceté spirituelle ! Malheur à la maison que son maître n’habite plus ! Malheur à la terre qui n’a plus de cultivateur pour la travailler ! Malheur au navire, s’il n’a plus de pilote, car il se perd, emporté par les flots et la tempête ! Malheur à l’âme, si elle n’a plus en elle le vrai pilote, le Christ, car, livrée sur la mer à la cruauté des ténèbres, ballottée par les flots de passions, secouée par les esprits mauvais, elle trouve finalement sa perte.

Malheur à l’âme, si elle n’a pas le Christ pour la cultiver attentivement, afin qu’elle puisse produire les fruits savoureux de l’Esprit ! Car, abandonnée, remplie de ronces et de chardons, elle n’a de fruits que pour le feu. Malheur à l’âme, si elle n’a pas son Maître, le Christ, habitant en elle ! Car, déserte, elle est remplie par la puanteur des passions et elle devient l’auberge du vice.

Quand le cultivateur entreprend de travailler la terre, il doit prendre les outils et les vêtements appropriés à son travail. Il en va de même du Christ, ce roi céleste et ce cultivateur véritable ; lorsqu’il est venu vers l’humanité rendue déserte par le vice, il a revêtu un corps et porté sa croix en guise d’instrument, il a travaillé l’âme désolée, il a arraché les ronces et les charbons des esprits mauvais, il a déraciné l’ivraie du péché et brûlé toute la paille de ses iniquités. Et lorsqu’il l’a ainsi travaillée par le bois de la croix, il y a planté le jardin magnifique de l’Esprit qui produit toutes sortes de fruits délicieux et désirables pour le Maître qui est Dieu.


Répons

R/ Plus jamais nous n'irons loin de toi,
laisse-nous vivre et invoquer ton nom.


La vigne que tu as prise en Égypte,
tu l'as replantée en écartant les nations.
Pourquoi as-tu percé sa clôture ?


Dieu de l'univers, reviens !
Interviens pour cette vigne,
pour la souche que ta main a plantée !



Oraison

Dieu de puissance et de miséricorde, c'est ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir ; aide-nous de progresser, sans que rien nous arrête, vers les biens que tu promets.

https://www.aelf.org/2017-11-29/romain/lectures

Ô comme il est essentiel d'aller à la Ste Messe ... et de PRIER-COMMUNIER sans cesse ... de sorte que le DIVIN MEDECIN DES ÂMES puisse nous opérer selon l'ordre de Sa GRÂCE !
Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
georges




Date d'inscription : 10/11/2017

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeDim Déc 03 2017, 21:11

André Dominique a écrit:
.

Il existe vraiment un "royaume des enfers" qui oeuvre secretement au service de l'enfer contre le "Bien des Peuples" ... dans les faits il est possible de le constater

André Dominique a écrit:
Quoiqu'il arrive, ne pas avoir peur !
Avoir Confiance en le TRES-HAUT ... qui veille d'une façon phénoménale sur chacun d'entre nous ... LUI rendre Grâce, LE Louer !

L'enfer existe bel et bien ... ses sbires à l'oeuvre le prouvent par les faits !
Pour eux, il n'y a pas qu'un "effacement du ROYAUME DES CIEUX" comme peine ... il y aura la JUSTE RETRIBUTION pour toutes les horreurs dont ils auront été participants actifs et volontaires, car sans MISERICORDE ... un jour en enfer, là ou la MISERICORDE DIVINE est totalement absente, ils auront beau se plaindre, gémir abominablement, ce sera en vain ... !

André Dominique

Magnifique conclusion Des textes du pape François sur les fins dernières 3959946349 note maxi
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeLun Déc 04 2017, 11:41

Je fais le  Des textes du pape François sur les fins dernières Perroquet-gifs-animes-8461351




Magnifique conclusion Des textes du pape François sur les fins dernières 3959946349 Des textes du pape François sur les fins dernières 2035345036 

En effet, georges. Très belle inspiration d'André-Dominique  colombe paix

L-A  Very Happy

_________________
Des textes du pape François sur les fins dernières Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
georges




Date d'inscription : 10/11/2017

Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 08:31

Merci à "André Dominique "

un message qui merite d'être souvent médité pour notre prière pourle salut des âmes ... note maxi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des textes du pape François sur les fins dernières Empty
MessageSujet: Re: Des textes du pape François sur les fins dernières   Des textes du pape François sur les fins dernières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des textes du pape François sur les fins dernières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François prie pour la disparition du frère de Benoît XVI. - La lettre du pape François au pape émérite Benoit XVI
» La France est « si belle », s’enthousiasme le pape François (Vidéo - 2 min - Rencontre exclusive de Paris Match avec le pape François)
» L'appel du Pape François à ce que l'Église se libère du superflu (Vidéo - 6 min - Mgr André Dupuy explicite la Pensée du pape François)
» Le pape François, 4 ans déjà (Vidéo - 7 min - Les combats et les dangers qu'affronte le pape François, selon Arnaud Bédat)
» L'interprétation des textes du Pape (Vidéo - 2 min - Proposition d'un regard pour les interpréter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: