VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...   Ven Oct 20 2017, 09:11



Quelles sont les pratiques actuelles qui peuvent être des « portes d’entrée » à une emprise maléfique ?

Plus le monde change, plus il reste le même ! Le terme « monde » entendu ici comme ceux qui par orgueil s’enferment sur eux-mêmes et se ferment à l’Amour ; ce monde souvent fermé à la Lumière et à l’Amour « gît tout entier sous le pouvoir du Mauvais » (Première Epître saint Jean 5, 19).

Quels sont les pièges habituels de Satan ?

Jean l’Apôtre, le disciple bien-aimé, n’hésite pas à dire : « Tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et la confiance orgueilleuse dans les biens, ne provient pas du Père » (Première Épître saint Jean 2, 16).
Il est évident que l’action de Satan joue d’abord sur l’attrait des hommes pour le Pouvoir, l’Avoir et le Savoir : c’est le désir d’accumuler des biens matériels, c’est la course à l’Argent trompeur, à la place au soleil, aux plaisirs toujours renouvelés et décevants, à la volonté de puissance sur l’autre ; cela s’accompagnant de l’oubli du plus pauvre et de ses besoins élémentaires.
C’est la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare (Luc 16, 19).


L’accumulation des péchés personnels a une répercussion sociale sur l’ensemble de la société : le pape Jean-Paul II a parlé à ce propos de «structures de péchés ».


Quelles sont les pratiques actuelles qui peuvent être des « portes d’entrée » à une emprise maléfique ?
Il y en a de multiples ! Signalons les suivantes : « actives », il s’agit de la personne elle-même ; « passives », il s’agit d’une personne de son entourage.
Actives (ces pratiques, si elles ont été répétées, peuvent créer des « liens maléfiques » dommageables) :


Occultisme, ésotérisme, spiritisme, astrologie, voyance, divination, consultation de voyants, mages, sorciers, médiums, guérisseurs.
Pratique du pendule, tarots, écriture automatique, musique hard, arts martiaux violents, chamanisme, pratique active du yoga, de la méditation transcendantale.



Thérapies « alternatives » : kinésiologie, sophrologie, reiki, taï chi chuan, réflexologie, biofeedback, anthroposophie (produits Weleda), bioénergie.
Manipulations par un kinésithérapeute ou un ostéopathe, qui pratique le « rééquilibrage de l’énergie corporelle », le reiki ou autre.



Pratiques de magie, sorcellerie (seul, avec d’autres). Pacte avec Satan, pratique du satanisme, participation à la franc-maçonnerie ou à une secte.
Vices et addictions : alcool, argent, drogue, jeu, sexe, Internet, homosexualité active, pornographie.


Passives (La personne concernée est victime d’une « contagion » maléfique)
Toutes les pratiques ci-dessus, mais pratiquées par l’entourage ou les ascendants.
Héritage familial : atteintes à l’amour : divorce, adultère ; atteintes à la vie : avortement, suicide, meurtre.

Blessures affectives : manque d’amour, abus sexuels dans l’enfance ou l’adolescence, inceste, viol.
Problèmes avec l’entourage, voisins : maléfice ou sort provoqué par un sorcier.
 
Ces pratiques peuvent créer des liens maléfiques nécessitant une prière de délivrance à la suite du sacrement de pénitence. Tout prêtre peut pratiquer cette prière.Dans les cas plus graves, notamment de possession, voir le cas avec l’exorciste du diocèse.


Pour se défendre du démon, utiliser : médailles bénites,

eau bénite ; prier son ange gardien

de nous défendre de ses attaques.



source: http://www.diocese-frejus-toulon.com/Comment-Satan-agit-il-aujourd-hui.html

Provenant du site :Myriamir


Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...   Ven Oct 20 2017, 09:12



Appel à la repentance pour ceux qui pratiquent l'ésotérisme

Pratiquer l'ésotérisme, c'est prendre la main du diable

Pour ceux qui ont pratiqué et qui pratiquent l'ésotérisme, ce message est un appel à la repentance.

Voyance, astrologie, chamanisme, médium, sorcellerie, magie blanc, magie noire, kabbale, satanisme, tarologie, toutes ces pratiques sont des manipulations interdites. Une triche claire avec les lois de la vie. Ces lois ne sont pas à enfreindre.

L'ésotérisme, c'est un appel à des forces obscures d'un monde spirituel invisible, inférieur, puissant et bien réel.

Et le piège de la. Tout acte produira son effet. Et les conséquences peuvent être redoutables. Le retour de bâton peut être catastrophique.

Aussi, chaque personne qui appelle ses entités leur permet d'avoir de la présence et de l'existence. Par contre, on ne leur donnant aucune importance, et en cessant de faire appel à eux, ceux-ci tomberont dans l'inexistence.

C'est donc enfreindre la loi de Dieu que de pratiquer l'ésotérisme et mettre à terme, sa vie en péril.

Chaque personne consciente ou non de cette infraction devra répondre de ses péchés devant le créateur lui-même.

Pourquoi prier des êtres inférieurs, qui sont eux-même des créatures limitées en puissance, quand le grand Dieu créateur, qui n'a pas de créateur, puisqu'il a toujours été, est là et qu'il nous dit qu'il peut exaucer nos prières. Celles-ci doivent être motivées par des intentions justes et bonnes.

Dieu appelle chacun de nous à la droiture et à la justice.

Si toutefois, vous avez pratiqué régulièrement ou si vous avez fait appel aux services d'un pratiquant, vous avez la possibilité d'être pardonné.

Chaque personne qui a pratiqué l'ésotérisme peut être pardonnée en cessant ses activités ésotériques (pour ceux qui pratiquent) ou en cessant de faire appel à leurs services (pour ceux qui consultent), puis en priant Dieu.

Dieu est bon et si vous êtes sincères et que surtout vous respectez votre engagement, vous serez pardonné.

Prière de repentance si vous avez un jour pratiqué l'ésotérisme ou fait appel à leurs services...

"Seigneur, j'ai pêché contre toi en pratiquant l'ésotérisme qui est une abomination des yeux. Je me repens de l'avoir fait, je m'engage devant toi ne plus le refaire.

Pardonne mes fautes et conduis-moi dans une vie qui te soit agréable, dans la justice, la droiture, et l'amour. Lave-moi de mes péchés, de mon passé par ton fils Jésus-Christ qui est mort à la croix pour mes fautes. Amen"

Cet épisode peut aussi, aujourd'hui, vous conduire à aller plus loin avec Dieu et le prier pour l'anéantissement des forces obscures et ténébreuses d'injustice et de mal dans la création. Si vous désirez, lisez cette prière, puis répétez-là aussi souvent que vous le voulez:

"Seigneur, mon Dieu Créateur, le monde peine sous le poids de la souffrance. Toi, qui n'est qu'amour et bonté, fais resplendir de ta personne partout là où les gens ont besoin de toi. Que ta justice, ta liberté, ta lumière rayonne dans ta création. Fais en sorte que les forces obscures et ténébreuses de destruction qui agissent soient précipités dans l'abîme et que toi, Saint Esprit de Dieu soit présent avec force. Amen".

Source : Esotérisme et occultisme: Ne tombez pas dans le piège Ne pactisez ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

MessageSujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...   Lun Oct 30 2017, 13:25



Mediums et faux exorcistes : disciples de Satan

Certains médiums influencent leurs clients à développer leurs facultés extra-sensorielles. Ils les poussent par exemple à tirer les cartes en leur disant qu'ils doivent faire une prière de protection avant pour qu'il n'y ait pas d'interférences, car des mauvais esprits peuvent venir perturber le contact avec les esprits de lumière, sans s'expliquer davantage.

Ils se disent Médium de la lumière, c'est-à-dire qu'ils seraient inspirés par Jésus et non par les démons. Or, vous comprenez que Notre Seigneur ne demande pas à ses disciples de se faire payer en échange de leurs services (Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. (Mt 10)) et qu'il souhaite encore moins que l'homme s'inquiète de son avenir (le démon ne peut connaître l'avenir, mais ayant une nature angélique, et gardant toutes ses facultés d'ange, il raisonne par intuition, et donc, peut déduire le déroulement des événements en fonction de l'influence qu'il opèrera sur les âmes, et par les informations qu'ils obtiendra des autres démons répandus dans les airs), celui-ci n'est d'ailleurs pas figé (chacun des choix que nous faisons dans notre vie compte).

Les "révélations" d'un médium sont pour le démon un moyen de nous focaliser sur ce dont le Seigneur nous demande de nous détacher (l'argent, le matériel, la chair, les honneurs...), et ainsi d'obtenir notre damnation. Le Démon veut que l'on se fasse payer le moindre petit service pour nous éloigner de la charité et que l'on s'inquiète de ce qu'il adviendra. Jésus Lui veut que nous restions dans l'Espérance, dans la Foi et que nous ne nous soucions pas de demain. Ceux qui se réfèrent régulièrement aux Écritures et à la tradition de l’Église catholique le savent fort bien.

Source : Mediums et faux exorcistes : disciples de Satan - Le Petit Sacristain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: