VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Un Rosaire public en Pologne le 7 octobre à grande échelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Un Rosaire public en Pologne le 7 octobre à grande échelle   Ven Oct 06 2017, 17:05

.

La Conférence épiscopale de Pologne soutient la fondation de fidèles laïcs "Seul Dieu suffit" :

"Nous croyons que si le Rosaire était récité par un million de Polonais le long de la frontière du pays, il pourrait non seulement changer le cours des événements, mais aussi ouvrir le cœur des citoyens à la grâce de Dieu"

http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/pologne-un-rosaire-symbolique.html

Citation :


Scandaleux rosaire polonais sur la frontière.
Eh oui, eux, ils ont encore une frontière (...)

5 octobre 2017
www.marcotosatti.com
Ma traduction

* * *

Quel scandale si un million de personnes se retrouvent en train de réciter le chapelet à la frontière d'une nation qui a payé plusieurs fois de son sang sa fidélité à une religion et à une culture! Cela se passera samedi en Pologne, où une association de laïcs - les laïcs sont de plus en plus acteurs de premier plan - a appelé à un "Rosaire de réparation" à l'occasion de la fête de Notre Dame du Rosaire. L'initiative est le fait de la fondation de fidèles laïcs "Seul Dieu suffit", mais elle a heureusement le soutien plein et entier de la Conférence épiscopale de Pologne qui, dans un communiqué, demande de participer à l'événement. L'initiative, "Rozaniec do granic", ce qui signifie "Rosaire à la frontière" est promue par le site www.rozaniecdogranic.pl. Plus de trois cents églises participeront dans toute la Pologne; aux frontières, mais aussi dans les aéroports et les gares. Le rendez-vous est fixé à 10 heures du matin, le chapelet commencera à 14 heures, après la messe et l'adoration. Dans le communiqué des organisateurs, fait par la Kep (Conférence épiscopale de Pologne), il est dit: "Nous croyons que si le Rosaire était récité par un million de Polonais le long de la frontière du pays, il pourrait non seulement changer le cours des événements, mais aussi ouvrir le cœur des citoyens à la grâce de Dieu. Il y a cent ans, Marie a donné aux trois enfants portugais un message de salut: repentez-vous et offrez des réparations pour les péchés contre mon cœur et récitez le Rosaire.

Ainsi, deux points de repère précis: Fatima (le 13 octobre, jour du centième anniversaire de la dernière apparition) et le 7 octobre, jour de Notre Dame du Rosaire, créé pour remercier après la victoire de Lépante, la bataille qui a arrêté l'avancée en mer vers l'Occident de l'Empire ottoman (ce qui advint à Vienne, sur terre, plus tard). Deux événements qui ont sauvé la culture et la foi religieuse de nombreux pays, y compris le nôtre.

Ce serait bien - c'est ce que pense l'auteur de ces lignes - qu'en Italie aussi des groupes, des organisations ecclésiales et des personnes individuelles se joignent à cette initiative, samedi prochain. Comme le rappelle un article de La Bussola Quotidiana:

«Le journal Gazeta Wyborcza, le quotidien polonais de gauche appartenant à Soros, a jeté de la boue sur l'événement, inventant entre autres choses que le chapelet a été pensé contre la Russie. Mais Maciej Bodasinski, l'un des leaders de l'initiative et fondateur de l'association 'Seul Dieu suffit', a expliqué à Lifesitenews que "nous voulons prier pour la conversion de la Pologne, de l'Europe et du monde entier au Christ, afin que plus d'âmes soient sauvées de la damnation éternelle et trouvent leur chemin vers Dieu".
Rappelant aussi "la tension croissante, la menace de guerre, le terrorisme", il a été expliqué que le Rosaire est aussi en réparation du passé communiste de la Pologne et des blasphèmes et des blessures au Cœur Immaculé de Marie».

La Pologne a connu la partition, l'occupation nazie et communiste. Elle a certainement de bonnes raisons de demander de l'aide à la Vierge Marie. L'Italie [et la France!!!] n'en a-t-elle pas, inondée qu'elle est par une attaque constante et continue contre les valeurs fondamentales de l'anthropologie, de sa culture et de sa foi, avec une Église qui pense à autre chose? Que les partis politiques, par intérêt de lobby ou économique, trahissent simplement ce qu'autrefois on osait appeler patrie, c'est dans l'ordre des choses. Que l'Église s'adapte, eh bien, c'est triste et c'est différent.

Le taux d'arrivée des migrants ne faiblit pas (la télévision française a montré il y a quelques jours des images de 5000 débarquements en deux jours), et le phénomène n'est bien sûr pas souligné par les médias de régime, afin de ne pas déranger les manœuvres et ceux qui s'enrichissent de ce phénomène.



.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Un Rosaire public en Pologne le 7 octobre à grande échelle   Dim Oct 08 2017, 15:11

je ne vous oublie pas, et reste en prière pour nos tous !

le 7 octobre dernier , je renouvelais ma consécration à Jésus et à Marie,
en leurs confiant toutes les intentions des chrétiens,
et en union avec tous les priants en la fête de Notre Dame du Rosaire.

PLUS QUE JAMAIS EN UNION DE PRIERE, quoi qu'il arrive !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Rosaire public en Pologne le 7 octobre à grande échelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: