VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Le but de la vie, selon Mère Teresa ?

AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Le but de la vie, selon Mère Teresa ?   Lun Sep 18 2017, 21:56

Citation :

Le but de la vie
selon Mère Teresa ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En un moment où je vivais une extrême détresse morale,
j'ai eu un jour la grâce de connaitre, de manière sensible, la charité
et la tendresse de Mère Teresa, alors qu'elle était en visite à Québec
(et devant l'Hôtel de Ville de Québec), en 1986; je pense que je n'oublierai
jamais la tendresse affectueuse et rassurante du toucher de ses mains
sur ma main droite que j'avais tendue avec courage vers elle
(et par dessus le bras protecteur d'un garde du corps); ma main que,
à ma surprise, elle garda entre ses mains durant le temps de deux
questions que lui posa (en anglais) une dame à côté de moi,
et durant le temps des réponses que Mère Teresa donna
aux questions de cette dame...

Stan

membre

MessageSujet: Re: Le but de la vie, selon Mère Teresa ?   Mar Sep 19 2017, 02:34

"Convertir, ce n'est pas notre travail, c'est le travail de Dieu".
Quel beau message !

Cette rencontre avec Mère Teresa, est-ce votre témoignage personnel, Stan ?

Ce n'est pas la première fois que je lis un tel témoignage sur l' "humanité" bouleversante, la tendresse (physique) et la compassion de Mère Teresa.

Quand je pense que nous nous "fatiguons" si souvent à convertir par nos paroles (convaincre  Embarassed ) ...  alors que  le Seigneur nous demande simplement d' "être",  car c'est dans la vérité de la rencontre et par notre exemple que nous pouvons toucher notre prochain... et non pas  en "prêchant".

Un homme dont j'ai écouté le témoignage récemment (et qui s'est converti au christianisme après toute une vie d'errance dans l'hindouisme et ensuite dans le bouddhisme), disait : "il y a beaucoup de Chrétiens qui connaissent la Bible par cœur, ils ont une bibliothèque dans la tête, mais ils ont le coeur vide. C'est ce qui manque aujourd'hui... la vie des gens ! Il faut le vivre et non le discuter !"
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Le but de la vie, selon Mère Teresa ?   Mar Sep 19 2017, 14:34

martine777 a écrit:

"Convertir, ce n'est pas notre travail, c'est le travail de Dieu".
Quel beau message !

Cette rencontre avec Mère Teresa, est-ce votre témoignage personnel, Stan ?

Ce n'est pas la première fois que je lis un tel témoignage sur l' "humanité" bouleversante, la tendresse (physique) et la compassion de Mère Teresa. (...)

"il y a beaucoup de Chrétiens qui connaissent la Bible par cœur, ils ont une bibliothèque dans la tête, mais ils ont le coeur vide. C'est ce qui manque aujourd'hui... la vie des gens ! Il faut le vivre et non le discuter !"

Bonjour Martine

Merci pour vos remarques et réflexions qui me donnent de prendre davantage conscience de ce qui faisait de Mère Teresa une femme si attractive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble que Dieu "arrange" parfois les évènements de façon déconcertante, je ne sais pour quelle raison. Je puis toujours bien vous préciser que dans la minute qui a précédé mon contact avec Mère Teresa, en 1986, j'ai eu à vivre (pour des raisons trop longues à expliquer) une  "descente au fond de l'abime", qui se traduisait par de la détresse psychologique : dans une perte de sens... une dissolution de mes points de repères, une impression de plancher qui se dérobe sous mes pieds, tout cela se répercutant physiquement en ce que ma peau en devint moite... et mes jambes flageolantes, au point d'avoir finalement l'impression que j'étais au bord de m'effondrer sur le trottoir.

C'est dans cet état de "mal-être" psychologique et physiologique que, voyant passer devant moi Mère Teresa avec 3 ou 4 hommes qui l'entouraient en se tenant la main afin de la protéger des gens, j'ai osé faire un geste que ma réserve habituelle m'empêche de faire : D'une façon qui m'a parue surréaliste, j'ai passé ma main par dessus le bras d'un "body guard" pour la présenter "en aveugle" devant mère Teresa qui se trouvait alors visuellement cachée de moi par ce garde du corps. Je pensais, à ce moment là, qu'il n'y aurait qu'une simple poignée de main de la part de cette sainte; mais Dieu, qui est un merveilleux metteur en scène, avait planifié, semble-t-il, cette circonstance qui a fait que Mère Teresa a gardé ma main entre ses mains tout le temps des questions que lui posait la dame qui était à côté de moi, ce qui m'a permis d'avoir un contact bien senti de ma main avec les mains de celle-ci; et cela est sans doute arrivé, par une miséricorde de Dieu sur ma misère, afin que je sois pleinement rassuré ...et puisse me relever de ma détresse ?

Une drôle d'impression reste encore gravée en moi depuis ce moment de ma rencontre avec mère Teresa : Alors que je la voyais pourtant attentive à répondre aux questions de la dame à côté de moi, j'avais la sensation d'avoir quand même sa pleine attention par la façon aimante dont ses doigts pressaient ma main.

Une interview de Mère Teresa
lors de sa visite à Québec, en 1986

Stan

MessageSujet: Re: Le but de la vie, selon Mère Teresa ?   

Revenir en haut Aller en bas

Le but de la vie, selon Mère Teresa ?
Page 1 sur 1