VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!

AuteurMessage
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!   Ven Sep 08 2017, 05:58

La fidélité à toute épreuve
En Italie, un chien "paroissien" fréquente l'église depuis que sa propriétaire est décédée. 
Un enfant de chœur de choix !!!

Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques

Quand les cloches de l'église Santa Maria Assunta
commencent à sonner chaque après-midi à San Donaci près de Brindisi, le berger allemand de 12 ans, quitte la place du village où sont assis les anciens, va à l'église et s'installe au premier rang à côté de l'autel.

Sa maitresse, qui était connue dans le dialecte local comme «Maria Campu tu lu" - "Maria des champs»
- avait vécu seule avec Tommy et trois autres chiens
recueillis, et les entourait de son affection.
Tommy la suivait toute la journée quand elle sortait de
chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie.

Après avoir suivi le cercueil de sa maîtresse à l'église le jour 
de son enterrement, Tommy est de retour tous les jours, assis tranquillement pendant les messes, les baptêmes et les funérailles.Tommy vit désormais chez un couple de retraités.
Il est devenu la star dans son village. Malgré les réglementations locales, le prêtre Donato Panna, à présent ne ferait plus les cérémonies sans lui.

Source : mail

MessageSujet: Re: Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!   Ven Sep 08 2017, 13:16

Un GRAND MERCI chère Lily-Anne pour ce magnifique et émouvant partage !

Je crois sincèrement qu'un chien qui agit de la sorte possède une certaine forme d'intelligence. Very Happy

Je trouve tellement beau votre partage, que je vais le poster sur le forum "L'Imitation de Jésus-Christ", en y indiquant bien sûr que le texte provient de vous.

Bon week-end chère amie et que le Seigneur vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin

MessageSujet: Re: Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!   Mer Sep 13 2017, 05:41

Gilles  coucou

Désolée de répondre en retard car je suis fort occupée en ce moment. Mon ordi de ce fait est en vacances  Very Happy

Ma mère m'a toujours dit : " Pour certains animaux, ils ne leur manquent que la Parole !"

Dans notre paroisse, nous avons un chien qui accompagne ses maîtres à la messe. On ne l'entend jamais. Nous nous sommes habitués à sa présence, comme lui à la nôtre...

Contente Gilles que ce fait assez rare ait pu te donner un peu de joie...  sois loué

Nous pourrions presque méditer sur la fidélité... car certains animaux n'en manquent pas !  

A +++ Lily-Anne  high live !

MessageSujet: Re: Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!   Lun Sep 25 2017, 10:48

Frères et soeurs en Jésus Chris,
Chaque  créature de Dieu a  sa place et un rôle defini par son créateur Dieu lui même.
ce animal le chien est souvent   notre bon et fidèdel compagnon pour certains et ce n' est pas normal de maltraiter l' animal quel qu' il soit.mieux vaut s' abstenir d' en avoir ..

L' église est un autre lieu ,  quand les chiens deviennent fidèles à leurs  .... et les hommes fidèlent à leurs chiens.

Ce chien a t-il un message à livrer?
Matt.15:14
(Laissez les :ce sont des aveugles qui guident d'autres aveugles) or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou.

Je suis une amie d'animaux aussi.mais restons fidèles à notre Créateur l'Éternel est son NOM. En Jésus Christ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!   

Quand je vous dis que cela n'a que le nom de "bête"!
Page 1 sur 1