VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Les volontaires de l’Opération Dandelion envoient l’Évangile par ballons remplis d’hélium aux nord-coréens (Vidéo - 1 min)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Les volontaires de l’Opération Dandelion envoient l’Évangile par ballons remplis d’hélium aux nord-coréens (Vidéo - 1 min)   Mar Sep 05 2017, 14:01

Citation :

Les volontaires de l’Opération Dandelion
envoient l’Évangile par ballons
remplis d’hélium aux nord-coréens



4 septembre 2017

La Corée du Nord revient sur le devant de la scène médiatique depuis plusieurs mois en raison de ses différents et récents essais militaires. La tension monte entre Washington et Pyong-Yang, et les regards de l’Europe, du Japon, de la Chine et de la Russie se portent vers cette région du monde avec anxiété. (...)

   « D’après les données recueillies auprès des transfuges nord-coréens et des groupes internationaux de défense des droits de l’homme, nous estimons qu’il y a environ 30 000 chrétiens détenus dans des camps de prisonniers politiques et environ 10 000 croyants souterrains qui se cachent dans tout le pays. »

Des transfuges nord-coréens vivant désormais au sud ainsi que des sud-coréens, travaillent sans relâche pour faire parvenir la bonne nouvelle de l’Evangile aux nord-coréens. Tous les moyens sont bons, et ce ne sont pas les nouvelles technologies les mieux placées pour atteindre les populations dans ce pays où Internet est une rareté censurée.

Depuis 1991 au crépuscule, des chrétiens prennent de grands risques au plus près de la zone démilitarisée près de la frontière, pour accomplir l’Opération Dandelion (Pissenlit).




« Tout comme un pissenlit a besoin du vent
pour répandre ses graines, nous avons besoin
du vent pour répandre le message. »

Les volontaires préparent et envoient des ballons remplis d’hélium et porteurs de la Bonne Nouvelle. Ils sont emmenés par le vent vers la Corée du Nord. Chaque semaine, depuis 1991, Oh Mo Duk, 78 ans prépare et envoie les ballons contenant l’évangile de Marc.

  « Je suis né en Corée du Nord. C’est ma façon d’aider mes compatriotes à trouver l’Evangile. »

Les volontaires diffusent également un culte par les ondes radio, espérant que de l’autre côté de la frontière certains parviennent à se cacher pour écouter l’Evangile  et découvrir l’espérance en Jésus-Christ.

Source : https://www.infochretienne.com/coree-sud-volontaires-de-loperation-dandelion-envoient-levangile-ballons-remplis-dhelium-aux-nord-coreens/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires de l’Opération Dandelion envoient l’Évangile par ballons remplis d’hélium aux nord-coréens (Vidéo - 1 min)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: