VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Empty
MessageSujet: La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ?   La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Icon_minitimeSam Sep 02 2017, 14:59

Citation :

La Secte apocalyptique
"L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT"
qui dénature le sens du christianisme ?

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Maxresdefault.jpg?t=01.55
Du montage photographique ci-dessus, ne vous reste-t-il pas
une impression de "personnes enrégimentées", en rangs d'oignons,
(les hommes étant de fait séparés des femmes... en rangées qui alternent)
...des gens qui sont devenues en quelque sorte "des clones" présentées ici
en douceur et avec des habits de couleurs pastelles, cette manière
de faire n'étant pas sans rappeler la discipline des spectacles
"très au point" de la Corée du Nord (dans un but de lavage de cerveau) ?
La Secte "l'Église du Dieu tout-puissant" est en train d'étendre
ses tentacules en occident.


Citation :

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? 20635017_122531458383423_5184421771364794368_n.jpg?ig_cache_key=MTU3NTY1NjQ5MTM1OTk1NzQ0Ng%3D%3D

L'Église du Dieu tout-puissant prêche l'idée que le Christ est revenu sur Terre sous la forme d'une femme chinoise, afin de juger l'humanité à la fin des temps. Le culte se croit coincé dans une bataille existentielle avec le Parti communiste chinois, qu'il surnomme le « grand dragon rouge ».

Il est difficile de connaître la taille du groupe en raison de sa clandestinité, mais on sait que la secte est présente au sein de nombreuses communautés chinoises dans le monde entier. Selon Dunn, il y aurait entre plusieurs centaines de milliers et un million de membres.

La vidéo ci-dessous donne une assez bonne idée
de l'idéologie de la Secte "L'Église du Dieu tout-puissant"
et des chorégraphies attractives mises en oeuvres
par cette Secte qui fait des dizaines de milliers de victimes
qui s'y laissent prendre en Chine :



ATTENTION, DANGER !


... même si leurs chorégraphies ont de grands moyens
et ne sont pas vilaines à voir :




Source : https://news.vice.com/fr/article/la-chine-s-attaque-a-une-secte-persuadee-que-le-christ-habite-a-new-york

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ?   La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Icon_minitimeMar Sep 05 2017, 15:15

Citation :

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? 13221700_1114910791892953_4867423264130903810_n

Dans mes recherches sur ce qu'enseigne la Secte de l'Église du Dieu Tout-Puissant, je me suis retrouvé en contact, sur Facebook, avec un de leurs membres qui a cherché à me convertir à leur fausse doctrine d'une deuxième incarnation du Christ en notre temps actuel, sous prétexte que la première incarnation du Christ, il y a 2000 ans, aurait été incomplète (???) ; ce qui est « une idée abracadabrante », me direz-vous ? et pourtant il y a plusieurs centaines de milliers de chinois et des personnes d'autres nationalités qui adhérent aujourd'hui à cette Secte chrétienne qui répand sa fausse doctrine en hameçonnant les internautes par le moyen d'images et de vidéoclips très attractifs, tout en beautés, et qui ne sont pas sans utiliser les ressources d'une psychologie très étudiée en matière de communication.

L'image ci-dessous,
de la Secte du Dieu Tout-Puissant,
m'apparait fort sympathique... mais...

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? 21314504_299316870544205_8354197662755579856_n

Mais je vous laisse ma réponse d'aujourd'hui à ce membre
de l'Église du Dieu Tout-Puissant, qui cherche à m'endoctriner :

Citation :


Non merci! Je ne suis vraiment pas intéressé par la Secte de l'Église
du Tout-Puissant. Et je pense bon m'en tenir aux mises en garde
de la Bible concernant les prétendues nouvelles Révélations :


«AFIN QUE NOUS NE SOYONS PLUS DES ENFANTS, FLOTTANTS
ET EMPORTÉS À TOUT VENT DE DOCTRINE, PAR LA TROMPERIE
DES HOMMES, PAR LEURS RUSES DANS LES MOYENS DE LA
SÉDUCTION
(Ephésiens 4, 14), «... QUAND UN ANGE DU CIEL
ANNONCERAIT UN AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous
avons prêché, QU'IL SOIT ANATHÈME» (Gal 1,8) ; et encore
cette autre parole biblique qui nous prévient de faire attention
aux dérives doctrinales concernant les interprétations erronées
de paroles de la Bible : « sachant tout d'abord vous-mêmes
qu'AUCUNE PROPHÉTIE DE L'ÉCRITURE NE PEUT ÊTRE L'OBJET
D'INTERPRÉTATION PARTICULIÈRE
, » (2 Pierre 1, 20); et « C'est
ce qu'il (Saint Paul) fait dans toutes les lettres, où il parle de ces
choses, dans lesquelles IL Y A DES POINTS DIFFICILES À
COMPRENDRE, DONT LES PERSONNES IGNORANTES ET MAL
AFFERMIES TORDENT LE SENS
, comme celui des autres Ecritures,
pour leur propre ruine. » (2 Pierre 3, 16)



Et je dois aussi vous informer que mon message ci-dessus
ayant été envoyé en courriel, j'ai eu la surprise de me rendre
compte qu'il a été promptement supprimé du domaine public,
par le membre de la Secte en question; mais je comprends
cette réaction ; je reconnais que ma façon de m'exprimer
n'est pas toujours diplomatique; le problème est que je ne
sais pas toujours quelle est la meilleure attitude à avoir
avec des Sectes dont les méthodes me paraissent
subtilement agressives. Il est vrai que le dialogue en souffre
alors beaucoup... (par ma faute ?).



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ?   La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Icon_minitimeMer Sep 06 2017, 04:59

Stan a écrit:
...cherché à me convertir à leur fausse doctrine d'une deuxième incarnation du Christ en notre temps actuel, sous prétexte que la première incarnation du Christ, il y a 2000 ans, aurait été incomplète (???)...

Rassurez-vous, Stan, je ne viens pas prendre la défense de la Secte de l'Église du Dieu Tout-Puissant. Au contraire, comme vous, je crois fermement que l'Incarnation du Christ a été parfaite du début jusqu'au Sacrifice final, mais au jardin de Gethsémani, parce que le Père ne pouvait rien lui cacher, Jésus a su que son sacrifice ne servirait pratiquement à rien. C'est la raison pour laquelle Il a sué du sang et a dit à Son Père "Père, éloigne de moi cette coupe !" en ajoutant heureusement "...mais que Ta Volonté soit faite."

Ce n'est donc pas l'Incarnation du Christ qui a été incomplète, comme le pense cette secte, mais bien la réponse de l'humanité, particulièrement en cette fin des temps, humanité qui s'éloigne de plus en plus de la demande principale de tout l'enseignement du Christ "Convertissez-vous !", demande que Marie ne cesse de nous rappeler sans plus de succès à longueur de siècle et spécialement aujourd'hui.

C'est la raison pour laquelle, il n'y aura jamais de seconde Incarnation, la première ayant été plus que parfaite. Par contre, parce que Dieu n'abandonne pas ses enfants, nous devons nous attendre à une seconde venue de Jésus, dans l'invisible et dans tous les cœurs et probablement plus vite qu'on ne le pense ... mais ceci n'est qu'un avis personnel.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ?   La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Icon_minitimeJeu Sep 07 2017, 13:04

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? 127
Merci cher "stan" pour cette mise en garde contre la secte de "L'Église du Dieu Tout-Puissant". 

Cette secte a beaucoup de ressemblance avec celle du gourou Moon en Corée du sud (décédé en 2012). Cette fausse "Église" prospère même aujourd'hui après le décès de leur "sauveur" !

La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Fleche-bas









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ?   La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Secte apocalyptique "L'ÉGLISE DU DIEU TOUT-PUISSANT" qui dénature le sens du christianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE EN GARDE - Les demandes d'amitié de l’Église de Dieu tout puissant - Hyperactivité d'un mouvement (Secte) chinois sur les réseaux sociaux ? (Vidéo - 4 min)
» DIEU TOUT-PUISSANT - «Que Tu es bon, Ô Dieu d'amour» (chorale 5000 voix)
» Je crois en Dieu, le Père tout-puissant...
» Dieu est-il vraiment tout-puissant ? (Vidéo 2 min)
» Dieu Tout-Puissant est UN en TROIS. (J.N.S.R. le 27 septembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: