VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Tout montre que les premières apparitions, à Medjugorje, seront reconnues, peut-être cette année (Interview de Mgr Henryk Hoser, le 18 août 2017)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Tout montre que les premières apparitions, à Medjugorje, seront reconnues, peut-être cette année (Interview de Mgr Henryk Hoser, le 18 août 2017)   Ven Aoû 18 2017, 12:21


Citation :

Tout montre
que les premières apparitions,

à Medjugorje, seront reconnues,
peut-être cette année

"Plus précisément, il est possible de reconnaître
les premières apparitions, comme le suggère
la commission du cardinal Carmin Ruini.
Il est difficile de prendre une décision différente
(...) "



L'archevêque de Varsovie Mgr. Henryk Hoser, qui s'est rendu à Medjugorje,
en Avril, comme envoyé spécial du pape, a déclaré que « tout indique que les apparitions de Medjugorje soient reconnues » et que ce sera « peut-être d'ici la fin de cette année. »

Hoser a fait cette déclaration dans une interview accordée à l'Agence d'information catholique de la Pologne (KAI), qui a été entièrement consacrée au phénomène de Medjugorje  (...)

Interrogé sur son opinion sur les apparitions et si son rapport sur la situation pastorale à Medjugorje pourrait influencer sa reconnaissance, Hoser a répondu que «non directement parce que le rapport traite d'autre chose». Mais aussitôt il a ajouté:

"Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être cette année. N'oublions pas que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a soumis toute la documentation au Secrétariat d'Etat du Saint-Siège, qui travaille maintenant à ce sujet.(...) Il est difficile de prendre une décision différente car il est impossible pour six visionnaires d'avoir 36 ans. Ce qu'ils disent est significatif. Il n'y a pas de gens qui ont des problèmes psychologiques ", a déclaré l'archevêque qui a rencontré certains lors de son séjour à Medjugorje, comme il l'a confirmé dans une conversation sur notre portail.

L'archevêque a poursuivi:

"Un argument fort pour l'authenticité de l'apparition est la fidélité à l'enseignement de l'Église. Si les apparitions sont reconnues, ce sera une incitation majeure pour le développement de Medjugorje ".

Interrogé par le journaliste sur les arguments contre les apparitions
trop «personnelles» et que ces apparitions de Marie
«sont une histoire trop importante»,
(trop longue) Mgr Hoser a répondu,

« Sv. Faustina a parlé quotidiennement à Jésus pendant plusieurs années. Cela ne devrait pas poser de problème. Bien sûr, il faut faire attention à tous les aspects, ainsi que la possibilité de problèmes psychologiques avec le visionnaire. Mais ils ont été soigneusement examinés par des spécialistes, des psychiatres et des psychologues. Il n'y a pas de maladie là-bas. Ce sont des personnes saines qui proviennent de familles saines. Aujourd'hui, tous vivent dans les mariages qui sont stables, aucun d'entre eux ne passe pas par une crise de la foi » a déclaré l'évêque qui décrit comment Jakov Colo, le plus jeune parmi les visionnaires, a organisé aujourd'hui une action de bienfaisance à Medjugorje comme » la main de Marie », parce que Dans son apparition, la Mère de Dieu a dit que les croyants doivent être ses mains par rapport aux pauvres.

L'archevêque de Varsovie-Pesky est également interrogé
pour le rapport négatif de l'évêque de Mostar-Duva Rat Ratic à Medjugorje.

Il a répondu que le rapport de Perić était bien connu, ainsi que
celui de son prédécesseur, le regretté Paul Žanic.


"Žanic a considéré que les apparitions étaient frauduleuses,
comme Perić l'a également dit", a-t-il déclaré.

Lorsque les journalistes ont demandé qu'il était possible que les fruits
spirituels de Medjugorje fassent que l'évêque changer d'avis,
l'archevêque a répondu:

"Une telle situation s'est produite dans d'autres apparitions de Marie. Par exemple, ceux de l'Ile-Bouchard française à partir de 1947. Les apparitions ne sont pas reconnues, mais un fort culte est autorisé (2001 est devenu un sanctuaire, op. Cit.). La grâce de Marie ne doit pas être liée aux apparitions ... Une autre analogie avec Medjugorje est les apparitions de Kibeho en Afrique. Là, l'évêque local a permis le culte de Marie, et ensuite il a continué à explorer l'authenticité de l'apparition. Je suis convaincu que toute interdiction d'arriver à Medjugorje et qu'il n'y a pas d'excuse pour le culte de Marie.

C'est la première fois que Hoser parle si clairement de sa position sur les apparitions à Medjugorje. Jusqu'à présent, dans ses déclarations, elle s'est concentrée sur la pastorale qui se passe là-bas et les fruits spirituels qu'elle a exprimés positivement. Dans cette conversation, il a répété ses impressions très positives de Medjugorje comme lieu de force spirituelle spéciale où les gens retournent au pouvoir des sacrements.

Il a réitéré que Medjugorje est devenu le centre spirituel autour duquel se sont réunis une série de communautés de prière, des organisations caritatives, une commune pour les toxicomanes qui créent une atmosphère particulière.

Il a déclaré que son rapport avait des conclusions positives.

"Je pense que tout se développe dans la bonne direction. Ma mission n'était pas dans le but d'une «fermeture» de Medjugorje, mais d'évaluer le pastoralisme et d'évaluer si elle est conforme à la doctrine de l'Eglise. Je l'ai conclu ainsi, donc ma cote est également extrêmement positive.

Source : https://www.bitno.net/vijesti/hrvatska/nadbiskup-hoser-ukazanja-priznata-medugorje/

(En traduction automatique Google,
dont certaines expressions ont été révisées)




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Membres
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Tout montre que les premières apparitions, à Medjugorje, seront reconnues, peut-être cette année (Interview de Mgr Henryk Hoser, le 18 août 2017)   Ven Aoû 18 2017, 17:06

.

Si les "premières apparitions" sont reconnues (du 24 juin au 3 juillet 1981 selon le journal LaCroix   :  http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Vers-reconnaissance-premieres-apparitions-Medjugorje-2017-05-16-1200847559 )
...
alors les autres sont rejetées, sinon il n'y aurait pas cette "distinction" entre juin-juillet 1981 et la période suivante du reste de 1981 et jusqu'à maintenant en août 2017 donc il y aurait fausseté pendant 36 années ! ...

Ce qui est conforme à la condamnation très nette de Medjugorje du pape François (à qui revient d'en décider officiellement ... ) :

https://fr.zenit.org/articles/de-quoi-est-ce-que-je-parlerai-desormais-avec-quiconque-de-la-paix/

Citation :
Oui, principalement il faut distinguer trois choses. Sur les premières apparitions, quand [les « voyants »] étaient jeunes, le rapport dit plus ou moins qu’il faut continuer d’investiguer. À propos des apparitions actuelles supposées, le rapport a des doutes. Moi, personnellement, je suis plus « méchant » : je préfère la Vierge Mère, notre Mère, et non la Vierge chef de bureau télégraphique qui envoie tous les jours un message à telle heure… celle-ci n’est pas la maman de Jésus. Et ces apparitions supposées n’ont pas beaucoup de valeur. Et ceci, je le dis en tant qu’opinion personnelle. Mais qui pense que la Vierge Marie dit : « Venez demain à telle heure et je dirai un message à tel voyant » ? Non. [Dans le rapport Ruini on] distingue les deux apparitions. Et troisièmement, le véritable noyau du rapport Ruini : le fait spirituel, le fait pastoral, les gens qui vont là-bas et se convertissent, les gens qui rencontrent Dieu, qui changent de vie… Pour cela, il n’y a pas de baguette magique et ce fait spirituel et pastoral ne peut être nié. Maintenant, pour voir les choses avec toutes ces données, avec les réponses que m’ont envoyées les théologiens, on a nommé cet évêque – bien, bien, parce qu’il a de l’expérience – pour voir comment va la partie pastorale. Et à la fin, on dira quelque chose.





Donc Mgr. Henryk Hoser a été envoyé pour la partie pastorale ... puisque personne ne peut nier que Medjugorje a attiré des millions de pélerins et il semble bien que c'est probablement à ce sujet là que sera prise en réalité une décision officielle ...


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout montre que les premières apparitions, à Medjugorje, seront reconnues, peut-être cette année (Interview de Mgr Henryk Hoser, le 18 août 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales-
Sauter vers: