VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 La Hongrie se dit prête à accueillir une chrétienne iranienne menacée d’expulsion par la Suède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: La Hongrie se dit prête à accueillir une chrétienne iranienne menacée d’expulsion par la Suède   Sam Aoû 12 2017, 11:29


Citation :

La Hongrie se dit prête à accueillir
une chrétienne iranienne menacée
d’expulsion par la Suède
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HongrieAideen Strandsson est une actrice iranienne. Elle s’est secrètement convertie au christianisme, avant de le faire savoir publiquement lorsqu’elle est arrivée en Suède avec un visa de travail de trois ans : elle a été publiquement baptisée et a pris un nom de famille suédois.

Aujourd’hui, en raison de sa conversion, elle est passible de sanctions pouvant aller jusqu’à la peine de mort – pour apostasie – si elle retourne dans son pays.

Afin d’éviter ces persécutions, Aideen Strandsson a demandé l’asile à la Suède. Cette même Suède généralement connue pour accueillir sans restriction les migrants du monde entier.
Toutes les demandes d’Aideen Strandsson ont jusqu’à présent été refusées, au motif notamment que sa conversion au christianisme relève de son choix, voire qu’elle n’aurait qu’à affronter environ six mois de prison en Iran, ce qui ne serait pas particulièrement grave.

Dans le même temps, la Suède faisait savoir par la voix de son Ministre de l’Intérieur Morgan Johansson qu’elle refusait de priver de leur citoyenneté suédoise les combattants de l’État Islamique de retour en Suède.

Lorsque les dirigeants hongrois ont eu connaissance de cette information, ils ont publiquement fait savoir par la voix du vice-Premier ministre Zsolt Semjén que la Hongrie accorderait l’asile politique à Aideen Strandsson.

Cette prise de position est à la fois une démarche tout à fait sincère du gouvernement hongrois de Viktor Orbán qui a toujours affirmé son souhait de protéger les Chrétiens dans le monde mais est aussi un pavé jeté dans la mare au moment où la Hongrie et d’autres pays d’Europe centrale du groupe de Visegrád sont en opposition frontale avec l’Union Européenne sur la question des quotas de migrants à repartir au sein des pays membres de l’UE.


Source : https://visegradpost.com/fr/2017/08/09/la-hongrie-se-dit-prete-a-accueillir-une-chretienne-iranienne-menacee-dexpulsion-par-la-suede/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Hongrie se dit prête à accueillir une chrétienne iranienne menacée d’expulsion par la Suède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: