VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Empty
MessageSujet: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...   Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Icon_minitimeMer Aoû 09 2017, 12:09

mercredi 9 août 2017
Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Adj_15hr-1-1200x600


Autrefois versée dans l’occultisme, Beth Eckert met en garde les chrétiens contre le Yoga

Beth Eckert s’est enfoncée très jeune dans ce qu’elle nomme « une vie d’obscurité et de désespoir » dans l’occultisme, le New-Age et les philosophies orientales, jusqu’à sa rencontre avec Jésus qui la fera sortir « de l’obscurité vers la lumière ». Au vue de toute cette expérience, Beth estime que le yoga n’est pas une pratique anodine spirituellement et elle a décidé de partager ses positions dans une vidéo postée sur Youtube.

Beth s’est toujours sentie seule et triste, mais à l’adolescence après avoir été violée, elle essaie de mettre fin à ses jours, puis tombe dans la drogue et l’alcool. Elle recherche la vérité et un sens à sa vie. C’est dans le New-Age, les philosophies orientales et l’occultisme qu’elle cherchera. Elle deviendra une sorcière et seul Jésus la sortira des ténèbres dans lesquelles sa vie s’est enfoncée. Elle raconte son parcours dans un blog, The other side of darkness, l’autre face des ténèbres.

Suite de l'article en entier et vidéo : Autrefois versée dans l'occultisme, Beth Eckert met en garde les ...


Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...   Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Icon_minitimeMer Aoû 09 2017, 15:59

Gilles1,
bonjour.

On dit beaucoup de choses sur le yoga et c'est là que se trouve le danger : il faut faire un choix et le faire en connaissance de cause.

Le yoga est surtout un état d'esprit. Il s'acquiert par la pratique constante :

- de la non violence qui stipule de ne point causer de souffrance à autrui, ni à tout être vivant, aussi bien en paroles, qu'en pensées et en actes. Par cette seule doctrine de la non-violence, appliquée à l'échelle nationale, le Mahatma Gandhi libéra son pays tout entier;

- de la pureté corporelle, de la pureté intérieure qu'entraîne progressivement la pureté de soi; elle exige en outre le respect des convictions d'autrui;

- du détachement des choses matérielles, dans la mesure du possible.

Jusqu'à présent rien qui soit contraire à notre foi. Cependant, le yogin ne croit pas en Dieu. Pour lui tout ce qui existe meurt donc Dieu, s'il existait, serait mort.
Pour nous, pas de problème, nous avons notre Dieu et il n'est pas question de s'en éloigner.

Ce qu'il faut savoir , c'est qu'il y a 6 formes de yoga  : la yoga physique, stade inférieur destiné à maîtrisé le corps, et c'est celui-là seul qu'il faut pratiquer.
Pour information, les 5 autres formes sont le yoga tantrique, le yoga de dévotion, le yoga de la fusion absolue, le yoga de la connaissance et le yoga royal ... qu'en tant que chrétien il est conseillé de ne pas approcher.

Je fais du yoga physique depuis  l'âge de 23 ans et j'en ai aujourd'hui 77 ... et je vous assure que j'en ferai jusqu'à mon dernier jour si cela est possible ... avec les quelques exercices que j'exécute chaque matin après ma prière matinale, je sens que je me fais un bien immense et sans offenser Dieu.

Bien à vous,
LuJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...   Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Icon_minitimeJeu Aoû 10 2017, 11:51

LucJos a écrit:
Ce qu'il faut savoir , c'est qu'il y a 6 formes de yoga  : la yoga physique, stade inférieur destiné à maîtrisé le corps, et c'est celui-là seul qu'il faut pratiquer. 
Pour information, les 5 autres formes sont le yoga tantrique, le yoga de dévotion, le yoga de la fusion absolue, le yoga de la connaissance et le yoga royal ... qu'en tant que chrétien il est conseillé de ne pas approcher.

Merci LucJos, j'ignorais tout cela. Je pensais que le Yoga était un dérivé du New-Age. Décidément, on en apprend à tout âge  Very Happy

L-A

_________________
Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...   Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Icon_minitimeJeu Aoû 10 2017, 15:29

Lily-Anne a écrit:
LucJos a écrit:
Ce qu'il faut savoir , c'est qu'il y a 6 formes de yoga  : la yoga physique, stade inférieur destiné à maîtrisé le corps, et c'est celui-là seul qu'il faut pratiquer. 
Pour information, les 5 autres formes sont le yoga tantrique, le yoga de dévotion, le yoga de la fusion absolue, le yoga de la connaissance et le yoga royal ... qu'en tant que chrétien il est conseillé de ne pas approcher.

Merci LucJos, j'ignorais tout cela. Je pensais que le Yoga était un dérivé du New-Age. Décidément, on en apprend à tout âge  Very Happy

L-A


Le fils de nos amis est professeur de yoga diplomé ,diplome français de yoga physique
pour sa formation ,il a suivi un stage avec un maitre yogi ,ce dernier fait des lévitations .......
je pense que la frontière n'est pas très nette .......

je ne m'y connais pas trop , mais le père MANJACKAL ,soeur MARIA VILLAPILA ,ect .....mettent en garde au sujet du yoga .......
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...   Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Icon_minitimeJeu Aoû 10 2017, 16:09

BENEDICTE,
bonjour.

C'est le maître qui est capable de faire des lévitations et si le fils de vos amis devient un élève exceptionnel en yoga physique, c'est à lui, si cela est sa volonté, de ne pas se laisser entraîner à suivre d'autres cours que pourrait lui proposer le maître en question qui, c'est humain, sera toujours à la recherche de nouveaux élèves/clients.

Personnellement, quand j'étais encore jeune et beau, j'avais comme professeur de yoga un professeur de gymnastique dans l'enseignement secondaire qui avait lui-même suivi des cours et décidé en outre d'en donner lui-même en nous prévenant bien qu'il ne s'agissait que de yoga physique. Au départ, je n'avais pas bien compris ce qu'il voulait dire et ce n'est que quelques mois plus tard, après avoir acheté un livre sur le yoga, que j'ai appris qu'il existait d'autre formes de yoga. C'est la raison pour laquelle, j'ai écrit ci-dessus "qu'il fallait faire un choix et le faire en connaissance de cause", car il y a effectivement des risques.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...   Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Icon_minitimeMar Aoû 22 2017, 12:15

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Man-doing-yoga


Tout ce qui est méditations orientale ou transcendantale, techniques de méditation par visualisation mentale, Yoga, techniques de la pleine conscience, hypnose, sophrologie, reiki, bouddhisme... est un danger pour l'homme.

Pour quelle raison ? Parce que ces pratiques ouvrent un passage au Démon. La pensée humaine ne peut expliquer comment cela se produit — nous sommes bien peu de choses —, mais les faits sont là, de nombreuses personnes se font posséder après quelques séances voire parfois dès la première.

Le Christ nous a demandé de nous tourner vers lui pour trouver la paix. Or, ces techniques nous apprennent à nous tourner vers nous-mêmes pour trouver la paix intérieure (et à faire le vide - et qui dit vide dit place à prendre, ce que s'empresse de faire le Démon... Cette place doit revenir à Jésus-Christ). Celui qui veut que nous pensions que pour être en paix, il nous faut nous centrer sur nous-mêmes, c'est le Diable. Toute méditation doit être centrée sur Jésus-Christ.

De nombreuses célébrités pratiquent la méditation transcendantale et en font la promotion à travers le monde. Consciemment ou inconsciemment, elles ont pactisé. De grands réalisateurs, acteurs et artistes utilisent la force (démoniaque !) qui les pénètre lorsqu'ils méditent, pour créer. Ils y puisent l'inspiration (démoniaque !). Ainsi sont nés des films qui ont fait les choux gras de l'industrie du Cinéma. Certains mettent une fortune dans la création d'écoles de méditation transcendantale pour répandre cette pratique diabolique aux conséquences désastreuses.

Suite de ce passionnant article :
Méditation transcendantale, hypnose... et forces démoniaques

Source : Le Petit Sacristain - blogger
Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...   Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Icon_minitimeVen Aoû 25 2017, 04:41

Citation :
Toute méditation doit être centrée sur Jésus-Christ.

Exact Gilles, sauf que beaucoup de pratiquants de cette philosophie, ne sont pas chrétiens.

De ce fait, beaucoup se font harponner par le Malin.

Citation :
De grands réalisateurs, acteurs et artistes utilisent la force (démoniaque !) qui les pénètre lorsqu'ils méditent, pour créer. Ils y puisent l'inspiration (démoniaque !). 

Oui et cela nous le voyons. Combien de fois, je m'oblige à fermer les yeux et les oreilles !

De plus, certains sons de musique de film m'agressent. C'est vraiment démoniaque !

J'ai hâte que le Seigneur nous fasse vivre dans un monde entièrement purifié.   prier

L-A

_________________
Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...   Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ancienne sorcière avertit les chrétiens concernant le Yoga...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ancienne sorcière met en garde les chrétiens contre le yoga! (Vidéo - 1 min)
» Attention aux chrétiens « momies » ou « obstinés » ou «vagabonds», avertit le pape François.
» Danger du yoga
» Discernement sur le Yoga‏
» Des postures de yoga embarrassées...par un chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: