VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ? Voici la réponse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1
membre

MessageSujet: Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ? Voici la réponse...   Mar Aoû 08 2017, 10:54

Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ?

La Sainte Trinité est le mystère d’un Dieu unique en trois personnes, une circulation permanente d’amour sur laquelle nous sommes « branchés » depuis notre baptême. La prière est le moyen d’approfondir notre communion avec le Dieu trinitaire.

Invités à plonger dans les eaux vives de l’amour

Dieu n’était absolument pas obligé de créer des anges et des hommes pour avoir des personnes à aimer. Il ne l’a pas fait pour échapper à une solitude insupportable : de toute éternité, il vit en lui-même des relations d’amour. Le Père ne cesse d’engendrer, d’aimer et d’admirer un Fils qui ne cesse en retour d’aimer et d’admirer son Père. Et le va-et-vient d’amour entre le Père et le Fils, c’est l’Esprit Saint.

Suite de cet excellent article : Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l'Esprit Saint ? - Église Saint-Leu ...

Église Saint-Leu - Saint-Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1
membre

MessageSujet: Re: Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ? Voici la réponse...   Jeu Aoû 10 2017, 16:04

En ce qui me concerne, la très grande majorité du temps, je m'adresse aux trois Personnes de la Sainte Trinité quand je prie en Les citant par leurs Noms respectifs.

J'aime aussi prier notre Bon Père du Ciel, car mon père est décédé alors que je n'avais que huit ans.

Revenir en haut Aller en bas

Vaut-il mieux prier le Père, le Fils ou l’Esprit Saint ? Voici la réponse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1